........
Et alors Amina et alors ? De quel droit se permet elle d'inciter mon fils à sécher les cours ? Mais encore à vouloir prendre ma place et se faire passer pour moi à la direction de l'école de mon fils ? Cria t'elle furieuse ...
- Mais écoute la ou au moins laisse là s'expliqué. Proposa Tante Djami ...
- Oui c'est vrai Madame Mariètou le petit Malick n'était pas dans sa chambre toute la nuit et ... . Commença Tante Fatima .
- Vous avez vu belle maman elle m'a prise mon fils au beau milieu de la nuit . Alors Rayanatou dis moi où se trouve mon fils . S'adressa t'elle à moi.
Je ne pouvais pas parler paralysé par la gifle que j'ai reçu je ne savais pas quelle réaction adopté. Furieuse je l'étais terriblement si je la battais là tout de suite pour tout ce qu'elle m'a fait je la tuerais de rage et si je laisse coulé elle va se sentir trop à l'aise .
- Ah bon Mariètou ? Sérieusement moi une chipeuse de place ? Toi qui est si digne et si exemplaire Pourquoi n'as tu pas remarqué l'absence de ton fils dès ce matin ? Quoi il t'as fallu attendre sept bonnes heures pour savoir que ton fils à disparu ? La provoquait je volontairement.
- Je ... je... je l'es vu ce matin ... . En plus ça ne te regarde pas et ...
- Il n'est pas descendu ce matin Madame. Expliqua Tante Fatima .
- Vous allez la fermez oui ? Depuis quand les domestiques se mêlent des affaires de la maîtresse de maison ? Repliqua grossièrement Mariètou.
- Depuis que la maîtresse de maison est ma femme . As tu d'autres questions belle sœur ? Questionna Zayn d' une voix terriblement rauque .
- Je vais amener le petit en haut . Tu viens mon petit chou ? Dit Amina en emportant le petit avec elle .
- Le petit à fait un cauchemar hier nuit et vu que tu dormais je l'ai pris avec moi . Et c'est aussi moi qui ai signaler son absence à l'école . Ma femme n'a rien avoir dans ça . Expliqua Zayn irrité .
- Et même si c'était le cas , elle aurait pu me prévenir c'est pas si compliqué non . Arrêter de vous comportement comme si vous étiez ses parents . Je suis sa mère et je sais ce dont il a besoin je n'ai pas besoin qu'une parfaite étrangère s'en occupe .
- Surveille ton language Mariètou ! Rayanatou est aussi ma belle fille et par conséquent vous avez les mêmes droits ici . L'avertis Tante Djami .
- Vous ne comprenez pas belle maman ? Cette fille a frappé mon fils il nous l'a dit lui même.
- Je n'ai jamais frappé ton fils . Ce n'est en aucun cas de ma faute si tu ne parvient pas à t'occuper de lui . Je ne veux plus que tu lève ta main sur moi car crois moi que la prochaine fois je ne vais pas me contrôler. L'Avertis je à mon tour .
- Ce n'était pas elle je ne permettrais pas que tu accuses mon épouse . Hier alors même qu'elle était fatiguée elle a prit soin de ton fils si tu n'as pas été prévenu c'est mon erreur et non la sienne . Dit Zayn en Tentant de calmer le jeu .
Mariètou se trouvait dans une position pas très confortable et moi encore plus . Je suis tellement en colère qu'elle m'ai giflé pour rien.
- Arrêter donc de jouer à ses parents petit Barry à des parents qui sont loin d'être vous . Et puisque tu aimes tant t'occuper des enfants Rayanatou aies les tiens et élève les à moins que ton mari te juges indigne de porter son enfant . M'attaque t'elle ouvertement...
Un écho de claque retentit j'ai relevé la tête choqué Tante Djami venait de la gifler . Moi j'ai juste pris mes jambes à mon cou . Comment la vie peut être aussi cruelle avec moi ? Les paroles de Mariètou m'ont fait mal parce que c'est la vérité. Mon propre mari a plusieurs fois insinuer que je n'étais pas digne de lui et encore ce mariage est juste un contrat une fois que le Dragon sera attraper il prendra fin . Oui c'est ça je dois juste tenir encore quelques temps ou peut être... ou peut-être je devrais déclencher moi même la fin de se mariage en me jettent dans la gueule du loup . Je ne veux plus subir toutes ces choses mais ce qui le fais le plus mal est l'ininterraction de Zayn face à tout. Il préfère taire la vérité juste pour me voir me faire insulter .
- J'en ai marre . Là ça suffit j'en ai marre putainnnnnn . Criais je folle de rage .
Un main me retourna brusquement alors que je cassais tout sur mon passage . Il m'a positionner en face de lui en me fisillant du regard.
- Lâche moi je ne veux pas écouter ce que tu as à me dire . Tu n'as rien dit pour me défendre tu es resté immobile sans réagir . Dis je en colère.
- Je pensais que tu savais te défendre. Tu répliques toujours par des coups et des insultes non ? Je t'avais demandé de l'éviter et tu ne l'a pas fait .
- Aah en plus ça va être de ma faute ! Non mais tu te rends compte ? A chaque fois ... à chaque fois que je pense que tu ressens un tant soit peu de sentiments à mon égard tu me prouve le contraire. A chaque fois que j'ai envie de te faire confiance tu me repousse et tu trouves un moyen de me tenir à l'écart. Dis je d'une voix chevronante .
- Je ne te repousse pas. Tu ne peux pas comprendre c'est assez compliqué et toi tu es dans ton univers où tout est facile .
- Oui je suis peut être dans mon univers mais je ne me trompe pas à ton sujet . Lorsque j'ai eu besoin de toi en France tu étais présent et j'ai senti que c'était sincère. Mais là tu te protège de moi pour je ne sais quelle raison c'est ça qui me fais le plus mal . Dis je étonner de ma propre déclaration.
Il avait le regard encore plus noir ça se voyait que je venais de toucher le point sensible .
- Cesse de parler . Je n'ai pas besoin que tu fasses la psy avec moi . Déblatéra t'il d'une voix colérique.
- Y a que la vérité qui blesse Zayn . Tout être humain qui avait eu un contact avec son prochain avec une durée comme la notre aurai succombé. Moi je vais te dire ce que je pense tu as de bon sentiments envers moi et tu ne veux pas le reconnaître. Tranchais je avant de m'en aller.
J'ai été rendre visite à la Tante de Binta . Son infirmière m'a laissé des douzaines de messages la concernant .
- Bonjour Madame vous êtes enfin là . Cela fait des jours que nous essayons de comprendre ce qu'elle marmonne sans grand succès . Elle a été violente envers ses autres camarades à la cantine . Depuis nous l'avons isolé dans une chambre nous pensons que voir un visage familier pourrait lui faire un grand bien . Tenez vous pouvez entrer pour tout problème appuyer le bouton rouge . Laissa t'elle comme consigne .
- Je vous remercie. Dis je simplement.
Je me suis avancée vers la tante de Binta . Elle était courbé et semblait agité sa main j'ai vu des papiers et plusieurs dessins à me rapprochant . Des bébés, deux paires de bébé pour être précise , un dessin de tilupe et des chiffres . Je suis confuse ça ne veut rien dire cependant mon oncle m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de hasard en ce monde. Elle releva la tête et me fixa attentivement.
- Rama qu'est ce que tu fais là ? Les jumelles doivent être entrain de pleurer tu sais bien qu'elle ne supporte pas ton absence. Mais vu que t'es ici viens voir .. approche viens t'assoeir près de moi .Me dit elle en me souriant .
Mon cœur ratta un battement c'est la première fois qu'elle tient une phrase complète sans bégayer et qui semble cohérente . Je me suis exécutée hésitante avec des frissons incompréhensibles .
- Bien j'ai vu mon frère qui partait avec Seny pour je ne sais quelle affaire urgente . Mes jumelles dorment donc je peux te le dire . Je crois qu'on ne devrait pas retourner là-bas pour les vacances cette année. J'ai un mauvais pressentiment et j'ai peur pour mes enfants et moi même. Alors tu comprends bien que j'ai refusé de réserver nos billets d'avions . Nos maris peuvent toujours travailler d'ici sans problème. Elle s'interrompi toute seule en guettant partout du regard .
- Il n'y a que moi ici vous pouvez vous sentir rassurez . Dites moi quel pays dévier vous quitter et pour vous rendre où ? C'est quoi ces dessins ? Qui est Rama ? Quel passé vous liait à Binta ? Questionnais je en boucle .
Je marquais une pause pour chaque question posé et vous vous doutez bien qu'elle n'a répondu à aucune d'entre elle. Je suis ressortie de la bredouille avec un dessin en papier que j'ai décidé de conserver dans mon sac .
J'ai croisé tante Djami au salon elle nous avons parlé un moment elle m'a donné des accessoires qu'elle a acheté spécialement pour moi d'après elle . Ils sont magnifiques les talons , les sacs et les bijoux je l'ai remercier. Je suis monté ranger tout ça avec l'aide de Houley qui est revenue de chez mes parents .
- Vous avez besoin d'autres choses ? Me demanda t'elle.
- Houley tu veux que je te dise je te trouve très bizarre depuis mon retour. Tu n'es pas si gentille avec moi d'habitude tu me tends un piège ou t'as enfin réalisé que tu devrai être à ta place ? Demandais je d'un sourire narquois .
- Non j'ai juste décidé d'être plus gentille . Petasse ... L'entendis je murmuré à la fin .
- C'est mon deuxième prénom chérie. Bon je rentre me doucher si jamais mon mari demande après moi . Dis je en prenant mon téléphone pour rentrer dans la salle de bain .
À ma sortie de la douche , la chambre était calme Zayn devait être dans son bureau . J'ai appliqué mon lait de corps avant de recevoir un message de votre pote . Il est bizarre ce mec il pouvait pas simplement venir me dire en face. J'ai quand même ouvert son message " Trouve moi à la terrasse et pas besoin de te changer " . Il m'observe ou quoi ? "Regarde à ta droite petite curieuse " j'ai encore une fois tourné la tête et j'ai été vachement surprise .
Un sourire aussi grand et lumineux naquit sur mon visage.
- Qu'est-ce que sait que tout ça ? Demandais je d'un semblant de colère.
- Y a une minute tu avais le sourire jusqu'aux mâchoires et maintenant tu te mets en colère ? Viens plutôt t'assoeir tu me supplie tout le temps pour le faire alors aujourd'hui on le fera . Me dit il en étalant le drap sur le lit .
Ce boug ne sait absolument pas s'excuser au lieu de tout simplement dire" je suis désolé " il fait tout ça . J'ai éteins la tablette avant de lui faire face il avait le regard noir .
- Pas la peine de me dévorer des yeux je sais que suis magnifique. Rigolais je ... lui par contre voulait sûrement ma mort . C'est bon je veux te parler et très sérieusement. Je sais qu'on sait engueuler tout à l'heure mais nous allons mettre cela de côté. Je voulais te remercier pour ce que tu as fais pour ma mère. Alors qu'aucun medecin ne voulait la recevoir pour la semaine passée tu nous a aider . En plus de cela il y a l'hébergement..., le vol ... ; et ... . Je fus interrompu par sa main qui couvrait ma bouche.
- Tu parles trop je n'ai pas besoin que tu me remercie . Ta mère a toujours été gentille avec moi de plus tu subis déjà assez avec moi pour devoir rajouter ta mère à ta liste d'épreuve. Dit il d'une voix vraiment méconnaissable.
En plus à quoi sert d'avoir de l'argent si on ne peut pas l'utiliser pour les choses importantes ? Rajouta t'il...
- Donc je suis importante pour toi ? Le questionnais je étonner.
- Non je suis important alors ma belle mère l'est aussi . Dit il avec sarcasme .
- Plus sérieusement S'il était arrivé quelque chose à ma mère je ne me le serai jamais pardonner. Elle serait parti tout en étant en colère contre moi. Je lui ai fais tellement de mal Zayn , je l'ai désobéit, humilier le jour de mon mariage avec Mounir. Elle a dû mourir de honte ce jour là c'est sûrement parce que je ne l'ai pas écouté que j'ai subis tout ça ... . Me confiais je à lui les larmes aux yeux .
- J'ai l'impression que depuis notre rencontre tu ne fais que pleurer. Dit il d'un ton assez sérieux . Si cela peut t'aider mon père disait toujours qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et apprécier la valeur des personnes présentes dans notre vie . Moi je pense que tu as besoin de calme au lieu de te bagarrer tout le temps , adopte une attitude plus calme et réfléchit. Ne réagit pas brusquement au risque de faire une bêtises. Me conseilla t'il
- Mais toi non plus tu ne te contrôle pas . A chaque fois tu te mets en colère tu casses tout ; tu me dis des choses blessantes . Le fis je remarquer.
- C'est toi qui me rend fou d'où cet excès de colère. Avoua t'il inconsciemment ça m'a causé des frissons à la nuque . Tu n'obéit jamais , tu es insolente et tu me fais vraiment vrillé avec ton comportement. Toutes les jeunes femmes que je côtoie sont plus disons féminines mais toi tu es provocatrice jusqu'à tes goûts . Termina t'il ...
Cela m'a fait rire .Il faut toujours qu'il mentionne qu'il n'aime pas mon comportement.
- J'accepte tout ce que tu viens de dire . Mais alors quel critère tu aimerais que ta femme adopte ? Demandais je curieuse.
- Tu es déjà ma femme et je doute que tu puisses changer grand chose . Dit il tout bas.
Retenez moi que je ne tombe pas Zayn il vient d'accepter que je suis sa femme . Genre malgré tout ce qui nous lie je suis sa wife euuh . J'ai souris de toute mes dents je sais même pas pourquoi je suis contente aussi .
- T'as le sourire facile aujourd'hui. Range tes dents c'est mieux . Dit il d'un ton intimidant.
- Parceque d'habitude je ne souris pas ? Non je préfère les garder au dehors puisqu'elles sont bien blanches .Et puis laisse moi te dire que je souris tout le temps au bureau , à la maison partout . Moi je souris depuis ma naissance c'est innée en moi tout le monde me dit que j'ai un beau sourire. En plus je suis sûre que je t'ai aussi charmer avec lui .L'informatisation je en répondant à ma propre question .
- N'importe quoi ... et même si c'était le cas ton insolence suffit à me refroidir. De plus tu rigoles avec tout le monde sauf avec moi . Mais c'est pas grave tu peux ne pas le faire ... je veux dire c'est pas obligatoire. S'emporta t'il .
- Dans ce cas donne moi des raisons de te sourire . Répondis je avec une voix très douce .
Il resta un moment silencieux moi j'allumais la tablette pour voir ce qu'il y avait au programme . Je sentais le poids de son regard sur moi .
- Ta cousine se marie dans quelques jours . Tu ne veux pas y assister ? Demandais je espérant que ça ne gache pas l'ambiance.
- C'est mieux ainsi ma présence risque de gâcher ses noces . Mais je lui enverrai des cadeaux. Se rembrenu t'il .
- Parfois Zayn , ta seule présence suffit à combler. Je te le demande en tant que ta femme je ne veux pas savoir les raisons de ton objection je veux juste que tu assiste au mariage je serai avec toi. Dis je en le fixant droit dans les yeux avec une mine adorable .
- C'est Maman qui t'envoie ? Elle sait que ma décision est déjà prise . Tu ne connais pas ces gens ils ne sont pas sains pour les autres .
- Alors nous souffriront tous deux de leur intoxication. Je veux connaître ta famille maternelle et savoir à quoi pouvait ressembler ma défunte belle mère. Dis je d'une voix douce .
- Tu ne comprends pas. Elle se serait mariée ailleurs j'aurai assisté à son mariage sans tarder. Mais là-bas se trouve des personnes que je méprise au plus haut point qu'Allah me pardonne pour ce sentiment . Dit il en voulant conclure .
- Je veux juste que tu fasses plaisir à ta cousine et ...
- Ce sujet est clos. Trancha t'il en s'en allant .
J'ai pris sa main pour le stopper quelque chose de bizarre s'est produit . Il s'est arrêté brusquement puis s'est retourné vers moi . En face de lui je suis petite wesh .
- Tu peux toujours y réfléchir mais c'est pas une raison pour me laisser seule avec cette quantité énorme de chips . Dis je en le regardant dans les yeux .
(...)
Nankoria s'est avancée vers moi avec un paquet à la main . Elle m'a dit qu'un homme les livraient personnellement sans adresse . Ça m'a intrigué je dois avouer.
- Est ce que je peux entrer ? Nous interrompit Seck .
- Biensûr que oui Nankoria était sur le point de s'en aller . Dis je en incitant cette dernière à partir .
- Alors la France c'était comment ? Tu as pu en profiter ne serait-ce qu'un peu ? Ta mère se porte mieux ?Demanda t'il
- Elle va mieux, mon père et elle vont bien . Ils reviennent cette semaine. Dis je avec enthousiasme.
- Je suis content pour toi . Tu nous a manqué ici Oumou traînait tout le temps avec mr Sayeed . Du coup j'étais tout seul à errer dans ses murs comme une âme en peine . Dit il de façon dramatique.
J'ai rigoler fort c'est trop un dramatique ce mec. J'i vite ranger mes dents lorsque j'ai vu mon boss . En passant il est très chic et sobre aujourd'hui ce mec est classe . Mon mari est classe , beau et séduisant yowwwwww il fait chaud.
- Je vous dérange ? Je peux toujours revenir après. Dit il d'un ton désagréable.
- Non je...je...je prenais juste de ses nouvelles . On se voit à la descente. Me prévient Seck avant de s'en aller.
Zayn le regarda s'en aller les yeux noires . Il me fit face à nouveau .
- Tu as fini de le reluquer ou tu veux le suivre pour continuer ? S'adressa t'il a moi de façon désagréable.
- Ça dépend de mon humeur mon très chèr mari . Qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu es si désagréable ? Le questionnais je agacé.
- Il ne fait pas son travail et il te distrais aussi. Bon bref je suis venu te dire que nous allons assister au mariage et ...
- Attends tu parles de quel mariage ? Demandais je pour être sûre .
- Le notre ! Tu veux bien assister à notre mariage ? Demanda t'il agacé.
- Ah ouiii t'as enfin accepté !!! Sautais je dans ses bras toute joyeuse . Attends t'as accepté pour moi ? Je suis choquée ... . M'excitais je .
Il s'en est allé sans un mot pour moi . Oumou m'a envoyé les autres colis y en avait au moins huit. Elle m'a regardé méfiante avant de s'en aller . J'ai hésité mais j'ai fini par ouvrir une au choix son contenu m'a intrigué. Des journaux , des photos ça n'a aucun sens je me suis levé paniqué avant de fermer la porte . J'ai étalé les journaux et les photos mais rien ça ne donne rien .
Lorsque je suis rentrée à la maison le petit Zayn m'a vu mais n'est pas venu me saluer et moi non plus je ne l'ai pas fait . Je me sens mal les conflits entre sa mère et moi affecte notre relation. Amina est aussi venue me voir d'après elle Mohamed Aïdara ( beau mec à la plage )frequenterai la même boutique de yaourt qu'elle . Ils étaient devenus amis mais elle ne le voit pas d'un bon œil je l'ai encouragé à faire la synthèse de son cœur et de sa tête.
PDV Zayn
J'arrive pas à croire que j'ai céder à la demande de Rayii . Je perds mes moyens lorsque je suis avec elle et ça m'énerve. Elle trouve toujours une ruse pour me faire céder ou peut-être que c'est moi qui cède facilement je sais plus .Cela fait déjà une heure qu'on est au Maroc et elle a réussi à me faire regretter ma décision à maintes reprises. Je me retourne et ne voit qu'Amina je l'interroge mais cette dernière répond qu'elle était juste derrière nous . Jamais j'aurai dû accepter de revenir ici faut que la trouve au plus vite . La conversation entre deux hommes travaillant dans la maison de mes grand parents à attirer notre attention . Lorsque nous sommes arrivés avec Amina , Rayii était immobile en face du feu les larmes aux yeux . Elle panique oui c'est ça une crise de panique elle semblait étouffer.
- Et bien ces gens alors ils ont peur du feu alors qu'ils semblent en provenir . Profera Tante Imane.
- Et bien qu'elle quitte ici alors . Il ne faut pas que nous tardions à présenter un repas aux invités à temps . Continua une femme dans la même lancé .
Ma tante était sur le point de la pousser lorsque j'ai tirer Rayii vers moi . Elle ne changera jamais , petit elle ne me supportait pas ni mon père d'ailleurs en raison de notre couleur de peau . Mais l'entendre parler de Rayii ainsi me rend fou de rage . Je décide néanmoins de me concentrer sur Rayii elle avait plus besoin de moi . Je l'ai alors pris dans mes bras en essayant de ma calmer .
- C'est moi ... Zayn....tu n'y es pas ... tu es ici avec moi et en sécurité. Rayii concentre toi sur mon parfum uniquement lui . Essayais je de la calmer .
- Eeeeh toi là aie honte nous sommes des personnes pieuses ici . Ne touches une femme étrangère comme cela. Dit elle en dialecte arabe avant de s'interrompre en voyant mon visage . Par Dieu ...toi ... ? Ici ...? Bien..bienvenu Zayn ... . Bredouilla t'elle étonné. Et bien cette fille que tu vois doit être renvoyé laisse là . Continua t'elle .
- Elle n'ira nulle part . Dis je simplement et son visage pâli.
- Mais mais pourquoi donc mon fils ? Je ..je... veux dire c'est qu'une servante pourquoi tant d'intérêt pour elle ? Begaya t'elle le visage pâle .
- Parceque cette femme est mienne . C'est mon épouse ... . Dis je avec d'amener Rayanatou avec moi .
-Zayn attends moi !! Zayn tu marches vite même Rayii n'arrive pas à suivre ton rythme. Mon frère elle n'est pas en condition d'aller où que ce soit. Me fit remarquer Amina .
Après quelques minutes j'ai fais monter Rayii dans notre chambre. Elle était si fragile le feu à dû créé une sorte de paralysie chez elle.
- Zayn ... Zayn j'ai vraiment cru que j'étais là-bas encore une fois ça me terrifie. Fondit elle en larmes. Je ne veux pas retourner dans cette maison Zayn j'ai causé tellement de problème avec ce feu il m'a promit de se venger .... il .. il .. . S'interrompit elle en cherchant de l'air .
- Moi je suis ici avec toi . Regarde moi rien ne va t'arriver tant que je suis vivant je te le promets . Fis je la promesse déterminée.
- Tu ne vas pas m'abandonner ? Demanda t'elle perdue .
- Jamais ... ! Maintenant tu vas juste t'allonger et je vais faire de même . Si t'as peur sers toi de mon parfum pour te retrouver c'est d'accord ? La rassurais je .
Elle hôcha simplement la tête . Cette ordure a détruit des vies à un point qu'il l'a hante elle aussi . Il arrive à chaque fois à s'en sortir mais je finirai par l'avoir d'une façon ou d'une autre . Grand mère nous a appelé pour le dîner et Rayiii dormait encore je crois que le voyage l'a épuisé . Lorsque je suis sortie de la cabine de douche je l'ai surprise assise en face m'observant .
- Ça ne te gêne pas de regarder un homme prendre sa douche ? Demandais je en me dirigeant vers le miroir .
- Ça m'aurait déranger s'il m'étais étranger mais ce n'est pas ton cas . Toi tu es mon mari et je t'ai déjà vu tu sais quoi . Dit elle en me fixant intensément.
- Ah oui quand ? Dis je en lui accordant toute mon attention .
- Les premiers jours de notre mariage , j'avais peur je faisais tout le temps des cauchemars . La seule chose qui me calmait était te savoir près de moi . Alors dès que tu disparaissais de mon champ de vision je te suivais , je m'asseyais près de la douche . J'avais peur qu'il revienne j'ai toujours peur mais je fais semblant d'oublier. Avoua t'elle perdue avant de rentrer sous la douche à son tour.
A cette confidence mes yeux ce sont remplis de culpabilité à travers le miroir je pouvais la contempler . Je lui ai fais subir des choses alors qu'elle en vivait déjà des plus atroces . J'ai pris son gel de douche avant de lui apporter. J'ai ouvert la cabine et me suis efforcé de garder les yeux sur son visage seulement le visage .
- Reste avec moi tu peux t'assoeir ici . C'est pas comme si tu ne m'avais jamais vu comme ça avant . Parcontre pose pas de questions. Dit elle en me prenant le gel des mains .
Il y avait des cicatrices sur son corps . Je me demande bien qui les lui a fais . Elle s'est peut être fait torturer dans ce bordel , elle n'en a plus aucun souvenir ? Tellement de questions me sont venus à l'esprit mais j'ai gardé mon calme .
- Zaynnn grand mère nous attends faites vite . Cria Amina à l'extérieur de la chambre .
- Nous allons descendre dîner tu ne regarde aucun homme dans les yeux . Tu es libre d'esquiver les questions quand ça te chante .Si quelqu'un te provoque tu es libre de montrer ton caractère. Une dernière chose si tu te sens mal à l'aise on s'en va . Lui dis je avant qu'on ne rentre dans la salle à manger.
Rien n'a changer dans cette maison on dirait . Tout le monde est aussi faux que mauvais ils parlent entre eux lorsque ça ne leur convient pas au lieu de le dire tout haut . La table était rempli de personnes qui marmonnaient des choses en me fixant .A notre vu ma grand-mère s'interrompi dans ses gestes pour venir nous parler.
- Ooooh Ya Rabbi je te remercie .bienvenu chez toi mon garçon . Remercia t'elle Dieu avant de me baiser mes deux mains. C'est ... c'est elle ton épouse ? Oooh excusez moi je me nomme Nadine la grand mère de votre mari . Je le connais depuis son époque des couches faut pas le voir grand garçon comme ça . Debala t'elle en s'adressant à Rayii qui a pouffé de rire .
- Comment vas tu donc mémé ça va avec l'âge ? Tu n'oublie pas les noms ? Plaisantais je joyeux de bon cœur.
- Mais non mais non même à quatre-vingt ans je t'oublierai pas imbécile. Va t'assoeir et laisse moi parler à ta femme . M'ordonna t'elle d'un air plaisantaint .
- Je suis ravi de faire votre connaissance. Et laissez moi vous dire que vous êtes magnifique on dirait une jeune fleur de lys . La complimenta Rayanatou joyeuse .
De mon siège je l'ai observait papoter sans rien comprendre.
- On dirait que mémé aime déjà beaucoup Rayii . Remarqua Amina .
- Oui on dirait bien . Soufflais je avant de regarder au tour de moi .
- Elle est où Chainez ? Questionnais je Amina .
- Je l'ai pas vu depuis notre arrivée.
Puis j'ai vu une boule de rousse courrir à vive allure et terminer sa course sur moi .
- Maliiicccck alors t'es là ? T'es enfin venu ... je t'aurai pas pardonner si t'avais raté mes noces . Je suis trop trop contente de te voir . Elle est où ma belle sœur ? Tu l'as rencontré à New-York et vous êtes mariez en Guinée ? Elle est belle ? A ce qui paraît c'est une tigresse qui ne se laisse pas faire . Explosa t'elel de joie .
- Respire Chainez je me demande qui est le fou qui a bien voulu te prendre . Dis je sarcastiquement .
- Laisse tombé Malick moi je ne compte que pour du beurre . Bouda Amina .
- Hé hé hé you you youyouuuuuuu ya Amina au Maroccccc. Aaahhh tu sais bien que t'es ma cousine préférée je t'aime tellement . Pour toi je serai capable d'annuler mon mariage . Cria t'elle en s'écrasant sur Amina .
- Chainez ne te souhaite pas pareille malheur à la veille de tes noces . La reprimanda Tante Imane .
Vous l'aurez compris Tante Imane est la mère de ma cousine Chaïnez . Du côté de ma mère ils sont metissés de partout et pourtant leur esprit est aussi fermé qu'un mur . Le silence retentit d'un coup tout le monde s'est lévé excepté moi . Je savais déjà qui était là et savait aussi que mon humeur n'allait pas en ressortir intacte. Il prit place sur sa chaise avant de me fixer moi je commençais déjà à me servir .
- Dans cette maison il est de coutume que tout le monde commence à manger au même moment et à la même table . Les années ne t'ont pas causé des problèmes au cerveau j'espère. Dit il en s'adressant à moi .
Je ne lui ai pas répondu ne voulant pas mettre mal à l'aise ma grand-mère.
- Eh bien Zayn vient d'arriver avec sa jeune épouse et Amina . Je voulais qu'ils se joignent à nous pour le dîner. Dit mémé en essayant de calmer les choses .
- Alors dis à la nouvelle mariée que les règles de ma maison ne l'autorise pas à se dévêtir. Désormais elle devra se couvrir les cheveux jusqu'à son prochain départ. Dit il d'un ton ferme et claquant son chapelet.
Ce son je m'en rappelle fort bien . Il ne se diffuse que pour annoncer une mauvaise nouvelle . Dans mon enfance il avait pour habitude de me punir avec pour chaque verset non appris correctement. Et oui la patience n'a jamais été son fort je dois le tenir de lui finalement ce trait de caractère.
- Je te parle jeune homme . Tu te tiens sous mon toit et manges à ma table avec ton épouse . Il serait donc plus convenable que tu me réponde .
- Lorsqu'un être humain s'adresse à son prochain il utilise le nom qui lui est attribué. Grand père je ne pense pas devoir te le rappeler n'est ce pas ? Ou est ce que les années ont fini par avoir raison de toi ? Repliquais je d'un ton assez calme .
Il sauta de sa chaise avant de s'en aller mémé l'a suivi . Les autres aussi excepté Rayanatou.
.
.
.
.
.
.
.
.
.