Cette fille

By sasza_lucin3

7 0 0

Je suis Lucie, j'ai 16 ans et je fais ma rentrée en 1er année dans un lycée professionnel de métier d'art dan... More

Chapitre 1 - la crise d'angoisse
Chapitre 2- Romy

Chapitre 3 - la rentrée

0 0 0
By sasza_lucin3

Je me réveille, il est 6h00 du matin, je m'habille, il fait encore sombre dehors, dès que j'ai finie de m'habiller je descend, maman étais déjà debout, elle préparait nos déjeuners à moi et Romy. Romy étais déjà réveillée elle étais dans le salon, elle lisait un livre.

Moi : vous avez bien dormi ?

Maman : coucou Lucie oui et toi ?

Romy : coucou sœurette ouais et toi ?

Moi : ouais

Je m'assois à table.

Ma mère nous apporte le déjeuner à moi et à Romy, est elle s'assoit ensuite à table avec nous deux.

Maman : t'es sûre que ça va Lucie ??

Oui, j'étais encore dans mes pensées, comme tout le temps d'ailleurs.

Papa.

Ce seul mot qui revenais dans mes pensées, pourquoi il n'avait pas voulut assumer d'avoir deux filles, pourquoi est-il partit sans vouloir revenir. Aimait il vraiment maman ?? Je n'ai aucunes réponses à mes questions...

Je ne sais pas comment partir à sa recherche, je pense pas que Romy aurait l'envie de le faire, je pense pas qu'elle veuille prendre autant de temps à le chercher, je pense pas non plus que maman cherche quelqu'un qui l'a quittée.

Maman me fait signe de la main.

Je reviens à la réalité.

Maman : Lucie t'es ailleurs ça va ??

Je hoche la tête pour dire oui.

Romy : je pense que la rentrée la fait stressée c'est peut-être pour ça qu'elle est ailleurs.

Je regarde Romy, elle lisait son livre d'un air concentrée, je me demande d'ailleurs ce qu'elle lit.

Moi : Romy tu lis quoi.

Elle sort son nez de son livre et me regarde en disant :

Lucie : cœurs et âmes

Et elle remet son nez dans son livre.

Son livre dois être super intéressant.

Maman : bien, Lucie, tu es prête pour aller en cours aujourd'hui ??

Moi : je suppose.

Maman sourie.

Je finie de déjeuner, et je débarrasse pour mettre au lave-vaisselle, et je monte à l'étage pour me prépare dans la salle de bain, je me brosse les dents je me coiffe les cheveux, et ensuite je descend, je met ma veste.

Je vois maman se dépêcher.

Maman : Lucie attend, je me suis pas encore préparée attend dans le salon le temps que je me prépare.

Je me dirige vers le salon et je m'installe dans le canapé.

Romy se prépare aussi elle prend son sac sa veste et me rejoins dans le canapé.

Romy : je vais aussi vous accompagner, je viens avec vous je demanderai à maman de m'accompagner au lycée.

Je sourie.

Moi : je suis contente que tu y ailles, je pensais qu'aujourd'hui tu allais encore séchée comme hier.

Romy : nan je ne préfère pas,  je fais des efforts pour vous mais si ça va pas je demande à maman de faire l'école à domicile.

Je hoche la tête pour dire oui.

Je regarde l'écran de la télé qui étais éteinte.

Maman descend des escaliers, elle s'était maquillée.

Moi : tu sors en boîte ??

Maman lève sa tête en me regardant.

Maman : pourquoi tu dis sa ??

Moi : je sais pas je te vois maquillée je te posais la question du coup.

Maman : non, mais tu sais que je me maquille tout les jours peut importe l'événement, je me maquille tout le temps tu le sais.

Elle prend son sac à main, elle sort son trousseau de clés de son sac.

Maman : on peut y aller.

Romy : je peux aussi vous accompagner ?? J'aimerai que tu m'accompagnes au lycée.

Maman : ok, monte dans la voiture.

Romy et moi on se lève du canapé pour rejoindre maman devant l'entrée, maman prend sa clé de la maison et rentre la clé dans la serrure, elle le tourne et ouvre la porte avec la poignée, l'air chaud rentre, un beau ciel bleu jaillissait soudainement accompagnée de rayon du soleil qui se levait.

Maman : ça va être une belle journée aujourd'hui.

On sort de la maison et on se dirige vers la voiture de maman.

Romy se met devant, et moi je me met derrière côté passager.

Maman ouvre la portière, et se met donc à côté de Romy qui est du côté droit de la conductrice.

Maman démarre la voiture et prend le volant, je met mes écouteurs et je met la musique « good  loyal thots Odetari » et je lis mon livre sur la nature.

Ça fais 2 min que nous sommes en route, maman et Romy commencent à discuter entre elles, mais comme j'ai la musique à fond dans mes oreilles je n'entends pas ce qu'elles se disent. Je tourne ma tête en regardant le paysage matinale que nous réserve depuis toujours mère nature.

4 min plus tard, nous sommes arriver dans le centre-ville il nous reste pas loin de 5 min avant d'arriver devant mon lycée. Je ne sais pas si Romy étais impatiente d'arriver dans son lycée, je pense qu'elle ressent au fond d'elle un certain stress, sa phobie scolaire...

Maman tourne le volant, et là nous avons au fond de la rue l'entrée de mon fameux lycée où je devais faire ma rentrée hier mais qu'avec ma crise d'angoisse je n'ai pas pu y aller...

5 min sont passés, nous arrivons sur le parking de mon lycée, de nombreux élèves sont déjà devant la grille du lycée, il y avait pas mal de monde,maman se gare.

Maman : bon, nous sommes arriver devant ton lycée.

Romy : sa crains... il ya trop de monde... ça doit être stressant...

Maman : ne met pas du stress à ta sœur surtout qu'en + toi-même tu es stressée...

Romy : désolée si j'ai de la phobie scolaire + de la phobie sociale, j'aime pas quand y'a trop de monde.

Maman : ne refile pas ta peur à ta sœur je ne veux pas qu'elle aille la phobie scolaire.

Romy ronchonne.

J'ouvre la portière de la voiture.

Maman : tu veux que je t'accompagne ??

Moi : ne t'inquiète pas ça va aller maman.

Maman : tu me donneras des nouvelles par téléphone Lucie d'accord ??

Moi : ne t'en fais pas maman.

Je lui sourie, elle me rend le sourire.

Je ferme la portière de la voiture et je me dirige devant la grille en m'éloignant de la voiture de maman.

Elle démarre la voiture recule et prend la direction du lycée de Romy.

Sa y'est, je suis devant mon lycée, beaucoup d'élèves commencent à arriver, je suis un peu stressée mais ça va, surtout que je ne connais pas encore ma classe.

5 min plus tard, les grilles s'ouvrent, je pu m'avancer doucement accompagner des autres élèves.

Et la, je vois une grande cour, et un grand établissement avec 3 autres bâtiments, il était super beau. Je m'avance.

Tout le monde se disperse pour retrouver sa classe, certains montent directement dans un bâtiment pour pouvoir aller dans sa salle de classe, certains étaient dans la cour discuter avec d'autres personnes.

Moi ?? Je vais à la vie scolaire pour savoir ma classe, il y'a avait pas mal de personnels dans les bureaux de CPE.

Je rentre dans le bureau de la CPE, et j'attend un surveillant.

Un surveillant me voit et me demande :

Le surveillant : que fais-tu ??

Moi : bonjour, je m'appelle Lucie, hier je n'étais pas présente pour la rentrée pour un problème médical. Je voulais savoir dans quel classe j'ai été attribuée.

Le surveillant : tu as un mot pour justifier ton absence ??

Attend quoi???... je crois que maman a oublier de me faire le mot... je vais devoir essayer de contacter maman pour qu'elle appelle la CPE pour justifier mon absence...

Moi : je crois que ma mère a oublier.

Le surveillant : le professeur ne pourra pas t'accepter en cours si tu n'as pas de justificatif d'absence.

Moi : je le sais.

Le surveillant : dans ce cas, il faut que ton responsable légal fasse ton mot, là je ne peux pas te mettre dans ta classe sans justificatif.

Maman... pourquoi tu n'as pas fais ce fichu mot....

Je sors mon téléphone, j'appelle directement maman.

Appel maman.

BIP. BIP. BIP....

Maman : allo ?? Lucie ??

Lucie : maman j'ai un problème

Maman : ah bon ?? Lequel ??

Lucie : tu as oubliée de faire mon justificatif d'absence je peux pas aller en cours tant que j'ai pas le justificateur

Maman : est-ce que y'a quelqu'un à côté de toi??

Lucie : oui y'a un surveillant

Maman : passe-moi ton surveillant.

Je passe le téléphone au surveillant, il prend le téléphone, et ma mère lui explique tout.

Le surveillant s'éloigne avec le téléphone pour communiquer avec ma mère.

Je le regarde de loin par peur qu'il me vole le téléphone, je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance.

Le surveillant reviens en me redonnant le téléphone.

Le surveillant : ta maman va venir dans la journée pour remplir le mot pour justifier ton absence, tu restes dans le hall du bureau, on ne peut toujours pas te mettre dans ta classe.

Bravo maman... super je peux pas être accepter dans ma classe tant que y'a pas ce FICHU mot...

Du temps perdu, maman t'arrive quand ?? T'en met du temps... je vais pas non plus attendre jusqu'à midi pour que tu fasses ce mot...

Soudain, sa sonne à la l'interphone, la secrétaire répond. Et faut ouvrir la porte, c'est MAMAN.

Je me lève du siège.

Maman : Lucie !! Je suis désolée, je n'avais pas pensée à faire ton mot, je viens seulement d'accompagner ta sœur en cours j'avais mis du temps elle avait peur elle a faillit faire une crise d'angoisse devant le lycée j'ai essayée de la rassurée et de la calmer c'était difficile c'est pour ça que j'ai pris du temps.

Moi : d'accord

Bon c'est pas que je t'aime pas Romy mais là tu as quand même fais perdre du temps à maman pour qu'elle vienne faire signer mon mot d'absence pour que je sois enfin acceptée en cours....

Maman a fait le mot.

Maman : c'est fait, bon à ce soir Lucie.

Moi : à ce soir maman

Elle ouvre la porte et la referme.

Le surveillant me donne le papier de justificatif d'absence et me dit :

Le surveillant : tu dois faire montrer ça à tout tes profs que tu verras ceux qui ne t'ont pas vue hier compris ?? Je te donne ta classe et ton emploi du temps et je t'accompagne à ta salle de classe.

Je hoche la tête pour dire oui.

Il me fait venir dans le bureau.

Le surveillant : tu es en MA1, groupe 1, tiens ton emploi du temps.

Il me donne mon emploi du temps et il indique :

Lundi :

8h-9h : français madame livo
11h-12h : anglais mister bubble
14h-15h : histoire madame leno
17h-17h30 : vie de classe professeur principal madame niva

Mardi :

8h-10h : cours d'art monsieur artiqua
11h-12h : mathématiques monsieur diqua
14h-15h : sport madame yata
16h-17h : physique chimie madame xino

Mercredi :

11h-12h : géographie madame tyno
14h-15h : sciences madame thina
16h-17h30 : théâtre madame zera

Jeudi :

15h-17h : cours d'art monsieur artiqua

Vendredi :

8h-9h : mathématiques monsieur diqua
11h-12h : art plastique madame sita
14h-16h : cours d'art artiqua

En vrai ?? Mon emploi du temps est plutôt bien.

Je regarde le surveillant, il m'attendait devant la porte de sortie qui mène à la cour du lycée. Je le rejoins, il ouvre la porte, me laisse passer en première et me fait diriger dans le bâtiment qui porte un nom « A ».

Moi : j'ai une question ??

Le surveillant : oui ?

Moi : pourquoi le bâtiment se surnomme « A »??

Le surveillant : il y'a 3 bâtiments, bâtiment A, bâtiment B, bâtiment C. C'est pour qu'on arrive à s'y retrouver, car les bâtiments regroupent beaucoup de salles de classe car on ne peut pas mettre des élèves d'une autre classe dans une seule même classe pour une seule matière, donc pour une matière il faut aussi d'autres salles pour que les élèves ne soient pas mélanger avec d'autres classes, comprends-tu ??

Moi : oui, merci.

On se dirige dans le préau du bâtiment A, on se dirige vers les escaliers, je ne sais pas combien il y'a d'étages mais ça a l'air immense que je ne saurai pas compter combien il y'en aurait.

Il se dirige vers une porte au fond du couloir et s'arrête net devant.

Le surveillant : tu es censé être en cours d'art plastique, c'est surtout un cours très important pour ta formation, tacher de tout rattraper dès que tu y rentres c'est compris ??

Je hoche la tête pour dire oui.

Il toque.

Le professeur : oui?? Entrer

Le surveillant ouvre la porte.

Et la...

Le stress remonte.

Il y'a au moins 20 élèves qui sont dans la salle, tous retournés vers nous, en nous fixant, en me fixant moi je suppose. Ça me perturbait...

Le surveillant : elle est un peu stressée, faites au maximum pour la faire sentir à l'aise dans la classe. Merci.

Il me fait avancer dans la classe et referme la porte.

Je reste figée, immobile.

Le professeur : venez mademoiselle prenez place dans la classe.

Il pointe du doigt une place libre à côté d'une fille, qui avais une tonne de livres à côté d'elle. Je pris donc place à côté d'elle, elle décroche son regard de sa feuille d'exercice et me regarde.

Elle est belle.

Moi : hey... ça ne te dérange pas si je me met la ??

???? : ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas vas-y.

Elle me laisse m'installer, je met trousse et cahier sur la table, elle m'observe faire.

Elle a de beaux yeux bleus verts, comme les miens d'ailleurs, elle a des cheveux marrons ondulés, des lèvres larges pas trop fines, elle a une sacoche de motif nature à côté d'elle, une robe bleu, avec des bottes ethniques, elle était je pense de taille moyenne comme moi. Elle me regardait avec douceur, c'était doux.

Moi : d'ailleurs, comment t'appelles-tu ??

Gaïa : je m'appelle Gaïa est toi??

Moi : je m'appelle Lucie

Gaïa : en tout cas, enchantée

Je lui sourie, elle me rend le sourire en retour.

Le professeur : bien comme vous avez vu, nous accueillons une nouvelle élève aujourd'hui.

Je viens de me rappeler, je dois lui faire voir mon mot d'absence.

Je me lève soudainement, et je vais directement voir le professeur en courant.

Le professeur : oui ??

Il était un peu bouche bée.

Moi : je voulais vous faire voir mon mot d'absence d'hier...

Il prend le papier, il le regarde, le lis, et il me le repasse.

Le professeur : très bien je prend note.

Je reprend ma place à côté de Gaïa.

Elle me sourit une nouvelle fois, elle est tellement belle quand elle sourie.

MINCE, qu'est-ce que je suis en train de dire.... Attend.... Je suis attirée par elle ou quoi??.... Qu'est-ce qui me prend .... Je peux pas .... Ça me paraîtrait impossible.... Pourquoi aimerait elle les filles ?? Ça se trouve elle est en couple avec un homme.... Bon il faut que j'arrête je dois me ressaisir et être simplement amie avec elle ??

Soudain, je sens quelque chose me touchée la main, c'est Gaïa.

Moi : qu'est-ce qu'il y'a ??

Gaïa : tu es ailleurs tout va bien??

Merde.... Elle a vue que j'étais peut-être dans mes pensées....

Moi : oh oui ne t'inquiète pas tout va bien je vais bien.

Elle me sourit, et elle poursuit le cours.

Non ça n'allait pas. Je suis presque en train de tomber amoureuse d'elle sans qu'elle le sache.

Rien que d'entendre sa voix me fais frissonner de l'intérieur, je refuse d'y croire. Je refuse de croire ce que je ressens par rapport à elle. Mais je peux pas les ignorer.... C'est horrible.... J'arrive pas à assumer.... Je suis.... Juste pas normale.... Ça ne me fera pas changer d'avis. Du moins, pas pour le moment.

J'ouvre mon cahier qui étais tout neuf, ça sentais le neuf, j'aimais l'odeur du neuf d'ailleurs. Quand j'achète quelque chose de neuf je le sens, ça sens trop bon.

Le professeur continuais à faire son cours au tableau.

Le professeur : sortez crayons et feutres nous allons dessiner une plante, vous devrez choisir un format de papier pour la taille de votre plante, cela va dépendre de la taille et de la forme de votre plante. Sois petite sois grande, je vous mettrai des exemplaires sur papier que je vous distribuerai dans quelques instants.

Il indique un grand tas de papier sur son bureau, je voyais des formes de plantes, vertes je suppose.

Je sors donc ma trousse de crayons de couleurs et de feutres, Gaïa fais la même chose.

Et le professeur prend le tas de feuille est de dirige vers la première rangée de table, ensuite sur la deuxième, et enfin la dernière et nous nous sommes à la dernière rangée.

Il se dirige envers vers moi et Gaïa.

Le professeur : ça va tu as bien été accueillis par Gaïa Lucie ??

Je hoche la tête pour dire oui.

Le professeur : si tu rencontres des problèmes dans la classe, des soucis avec d'autres élèves il ne faut pas hésiter à nous en parler, et en parler à ta professeure principale.

Je hoche la tête pour dire oui.

Et il nous donne deux feuilles pour moi et Gaïa.

Je prend la feuille, j'observe les dessins de plante, elles sont supers jolis, je vois des tulipes, des coquelicots, des tournesols, un peu de tout, je jette un coup d'œil à Gaïa, elle était en admiration totale sur les plantes, j'avais l'impression qu'elle voulait toutes les dessiner.

Gaïa : professeur est-ce qu'on a le droit d'en dessiner plusieurs ??

Le professeur : tout dépend de ton format papier si tu as suffisamment de place pour toute les dessiner.

Gaïa regarde la taille des plantes.

Gaïa : d'accord merci monsieur.

Elle prend une feuille cartonnée qu'elle a de sa pochette, et elle commence à dessiner une des plantes qu'elle a choisit, je pense qu'elle a choisit la tulipe.

Je prend aussi une feuille cartonnée de ma pochette, mais je n'arrive pas à choisir la plante que je veux dessiner, je prend tellement de temps que les autres commencent déjà à dessiner.

Bon, je pense que je vais dessiner le coquelicot.

Retour dans mes pensées, pendant que je dessine je me réfugie dans mes pensées, mon jardin secret que personnes ne peut accéder.

Gaïa.

Pourquoi est-elle dans ma tête ?? Pourquoi je suis en train de penser à elle ?? Je n'en ai aucune idée, peut-être qu'elle me fait de l'effet ?? Sûrement. Aucunes filles ne m'avait fait autant d'effets à par elle. Mais je n'assume pas. Je me trouve pas normal d'être attirée par les filles et pas les hommes donc bon....

Gaïa....

Mais putain sort de ma tête non?? Pourquoi tu refuses d'y sortir ?? Pourquoi tu m'attires ?? Pourquoi ta voix me fait frissonner ?? Pourquoi quand je te regarde je deviens toute timide ?? Pourquoi tu me fais de l'effet ??

Et puis je me souviens de la parole de Romy....

ne te prend pas la tête dessus tu es normale accepte-toi

Facile à dire Romy.... Quand j'ai une famille 100% hétérosexuel est tu as une fille qui débarque lesbienne surnommée Lucie.... Elle ne comprend pas pourquoi c'est la seule de la famille à être gay.... Et que sa propre sœur aille eu une réaction face à ce que j'ai pu annoncée.... Mon putain de coming-out.... Je sais pas pourquoi je l'ai fais.... Sachant que moi-même je ne m'assume pas.... Sachant que ma sœur n'a pas eu une belle réaction.... Et encore ma mère je ne sais pas si elle s'est retenue d'avoir une mauvaise réaction.....

Dans tout les cas.... Moi-même j'ai une mauvaise réaction de ce que je ressens pour Gaïa....

Je regarde Gaïa, elle a un air concentrée, elle avait déjà commencée un autre dessin, c'était le coquelicot.... Oh ?? J'en fais un aussi, putain mais arrête de croire que elle fait sa car toi aussi tu le fais. Elle dessine des plantes au hasard ne te dit pas que c'est juste parce-que vous êtes liées.....

Je me prend vraiment la tête.... Comme dis Romy....

Pourquoi j'arrive pas à me trouver normale et à m'assumer comme les autres personnes qui sont comme moi ?? Et puis.... Ça se trouve Gaïa est comme moi ?? Elle est peut-être aussi lesbienne mais qu'elle le cache comme moi ?? Bonne question....

Je viens de finir mon dessin.

Je la trouve belle, j'en avais fais deux.

Gaïa a le regard visée sur mon dessin, elle était je pense surprise.

Moi : Gaïa ??

Elle ne répond pas. Je crois que son regard étais restée bloquée sur mon dessin.

Gaïa reprend ses esprits.

Gaïa : oh pardon, excuse-moi, je suis émerveillée par ton dessin il est tout simplement magnifique, tu m'apprends à faire comme toi ??

Moi : vas-y, pourquoi pas ??

Et je me met à l'aider

Continue Reading

You'll Also Like

476K 20.7K 35
> Je m'appelle Malika Corbin Belibi, et voici mon histoire.
229K 7.4K 26
Aaron Clear et Dylane Walker. Deux âmes différentes mais identiques en même temps. Pour Aaron, il est difficile de se remettre de la disparition tra...
188K 4.3K 68
[𝐄𝐍 𝐑𝐄́𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄] 𝐾𝑜𝑢𝑙𝑐ℎ𝑦 𝑏𝑒𝑙 𝑚𝑒𝑘𝑡𝑜𝑢𝑏 𝑅𝑒́𝑒𝑙 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑓𝑖𝑐𝑡𝑖𝑓.
238K 24.1K 81
Nous avons tous un moment de notre vie que l'on a aimé de tout notre cœur. Un moment que l'on ne veut oublier pour rien au monde. Ils sont cinq : Kha...