Pdv: Ushi Lin
C'était il y a 10 ans.
J'avais 7 ans à l'époque. Dewei-Lim était rentré avec une jambe en piteux état, je m'était caché quand je l'ai entendu rentrer. Il était tard, et j'étais pas serein sans avoir pu l'espionner, j'ai toujours su que Dewei-Lim se battait souvent. Ce soir, ça craignait, maman lui a crié dessus au téléphone, mais elle n'avait pas l'air d'avoir peur pour lui. Elle ne lui disait jamais qu'elle se souciait de nous non plus. Papa lui, il était toujours là avant de partir, l'armée l'a envoyé à l'étranger, et il a du nous laisser, et vu que Dewei-Lim était majeur, il a pu me garder avec lui. Mais il se battait tout le temps, et j'avais peur. Mais ce n'était pas grave, il faisait toujours tout pour me faire plaisir, on était super fusionnels. Je l'aimais. Il bossait jour et nuit pour moi, littéralement, j'étais bien avec lui, et rien ne pourrait nous séparer.
Mais il y a 3 ans, Dewei a tout ruiné.
Il est rentré à la maison après avoir effectué une tuerie de masse, sans éviter une quelconque caméra, il m'a dit "Ushi, si tu veux réussir plus tard, deviens pas tueur à gages. Prends soin de toi hein. Je t'aime de toute mon âme p'tit gars." Et ensuite, il s'est tranché la gorge. Devant moi. Comme ça sans rien dire. Sans rien faire d'autre. Je l'ai vu, pour moi il était mort. J'ai directement été envoyé en orphelinat, ou j'ai du teindre mes cheveux en brun pour pas me faire rejeter. J'ai été adopté par des cons et même s'ils étaient gentils je les hais. Surement parce que je voulais mon frère a la place. Parce que même s'il était un assassin, je sais qu'il ne m'aurait jamais fait du mal. Je le hais toujours autant aujourd'hui.
Quand je suis sorti du lycée un jour, j'aurai mis ma main a couper que je l'avais vu, mais il avait été trop rapide.
Après la catastrophe, j'ai survécu comme je pouvais, et je l'ai recroisé. Il n'avais pas changé, a part ses cheveux un peu plus longs sur les cotés, et une cicatrice plus qu'évidente au cou, rien n'avait bougé, toujours la même malice dans les yeux, et je déteste cette malice. Je le croyait mort, et il était en vie, il m'a abandonné, il m'a traumatisé. Je le hais. Il m'a trahi. Il m'a trahi. Il m'a trahi. Il m'a trahi. Ce jour là j'aurai voulu me battre avec lui, mais il n'a rien fait, c'est a peine s'il s'est défendu. Il n'a rien esquivé, rien du tout, c'était rageant. Et actuellement je me retrouve a chercher de quoi manger, avec cet idiot qui me suit, j'ai envie de l'encastrer dans le rayon électro-ménager mais je m'abstiendrai.