Samedi 04 Aout - 16H
Ce soir, c'est le grand soir. Ma mère va enfin rencontrer Joao, j'ai tellement hâte !
Elle a sorti le grand jeu et a fait de bons petits plats.
Il y a des accras de morues, du poulet braisé, des frittes de patates douce et pleins d'autres.
Maman- Nono, tu peux aller me chercher du beurre et une bouteille de vin blanc s'il te plaît ?
Noreen- Oui maman, j'y vais !
Je prend ma carte bleue et je sort direction le supermarché.
Arrivé au magasin, je chercher mes articles quand j'entend une voix qui m'est familière, je m'approche et je reconnu la silhouette de Vincent.
Il s'est retourné rapidement vers moi et j'ai tourner le dos.
Vincent- Noreen..
Noreen- Quoi ?
Vincent- Tu fais quoi ici ?
Noreen- Bah mes courses. Tu veux que je fasse quoi d'autre ?
Vincent- Rien rien. Comment tu vas depuis ?
Noreen- Ahah la bonne blague. Tu vas me parler comme si il ne c'était rien passé ?
Vincent- Désolé. C'est vrai j'ai agis comme un con en vacances. J'aurai pas du mais ça me brisait tellement de te voir coller à Joao, te voir l'aimer sous mes yeux alors que moi je ramais derrière. T'es une fille que j'aimais et je voulais construire quelque chose de bien avec toi mais t'a préféré Joao.
Noreen- T-tu sais.. je t'aimais beaucoup aussi mais je voulais pas qu'on gâche notre amitié et j'aurai aimé que tu puisse le comprendre. Ce que je vis avec Joao est magique et je suis heureuse d'être avec lui.
Vincent- Ah t'es toujours avec lui ?
Noreen- Bah oui pourquoi ?
Vincent- Un conseil No, méfie toi de tes amies les plus proches. Sur ceux, j'te laisse finir tes courses.
À plus.
Noreen- Attend !
Vincent est parti en poussant son chariot. Mais de quoi parle t-il ? Il me laisse en plan dans le rayon sans me donner plus de précisions.
Une chose est sûre quand Joao sera là, je lui poserais des questions.
Je fini mes courses toujours perplexe par ce que vient de m'apprendre Vincent.
Je rentre de retour à la maison, ma mère est toujours en train de cuisiner et mon père est assis regardant les infos.
Je dépose le vin et le beurre sur le plan de travail, quand soudain je ressens une étrange douleur dans le bas du ventre ainsi qu'à mon cœur.
Maman- Ça va ma chérie ?
Noreen- Oui t'inquiète pas. J'ai un peu chaud et je suis un peu fatiguée.
Maman- Monte te reposer si tu veux. J'ai fini tout ce que j'avais à faire. Joao vient vers quel heure ?
Noreen- Aux alentours de vingt heure.
Maman- Alors monte faire une petite sieste et tu verras ça ira mieux.
Noreen- D'accord maman.
Je monte dans ma chambre toujours accompagné de mes douleurs.
Je m'allonge et je repense à ce que m'a dit Vincent, j'arrive pas à passer à autre chose. Ça me parait louche.
Je décide, alors, d'appeler Aliya et Flora pour leur part des propos du blond.
📞📞
Noreen : Les meufs, j'ai croisé Vincent au supermarché et vous savez pas ce qu'il m'a dit.
Aliya : Quoi ?
Noreen : De méfier de mes amies les plus proche par rapport à Joao.
Silence totale.
Noreen : Les filles ?
Aliya : Peut-être qu'il dit ça car il est encore jaloux ?
Noreen : Ouais je sais pas. Je trouve ça bizarre.
Flora : Tu demanderas à Joao ce soir nan ?
Aliya : Mais pourquoi ce soir ? Il va passer du temps avec sa famille, ça peut attendre ?
Noreen : Je vais pas attendre huit mois pour juste avoir UNE réponse.
Flora : Tu verras alors. Je vous laisse, je part au cinéma avec Zyad.
Aliya : Ok bah moi je vais faire du shopping avec ma mère.
Les deux filles quittent l'appel me laissant seule. J'étais mon téléphone et m'endors dans les bras de Morphée.
——- 20:00
Je me réveille sous la bonne odeur de poulet braisé qu'à préparer ma mère.
J'entend également des voix à l'étage et je reconnus celle de mon petit copain.
Je me lève du lit et je déshabille afin de mettre la belle tenue que j'avais préparé avant.
J'opte pour un pantalon fluide noire avec un top court blanc et je détache mes cheveux. Puis, je descend pour saluer mon copain.
Joao- Et voilà la plus belle.
Noreen- Salut toi. dis-je en l'embrassant.
Maman- Venez vous installez à table les tourtereaux.
Nous rigolons de gêne puis nous nous asseyons comme convenu.
Ma mère est en face de Joao et à côté de mon père.
En entrée, ma mère nous serre des nems et une planche de saucissons.
Maman- Alors Joao, que fais-tu dans la vie ?
Joao- Je suis en centre de formation et je suis au Benfica Lisbonne.
Papa- Ça va, pas trop dur ? Le coach est sympa ?
Joao- Oui très sympa. Il fait tout pour que nous soyons heureux et que nous travaillons dans une bonne ambiance.
Maman- Et ça te plaît ? Tu n'a pas fait d'étude ?
Joao- Bah.. vous savez l'école et moi c'était compliqué. J'ai eu mon baccalauréat et après j'ai voulu continuer le foot.
Noreen- Et puis moi je veux être journaliste sportive du coup nos deux métiers seront liées.
Papa- Oui c'est vrai.
Nous continuons de manger quand soudain Joao reçu un appel. Il s'est excusé avant d'ajouter que c'était urgent. Ma mère et mon père l'ont autorisé à quitter la table et je regarde le portugais s'éloigner.
Noreen- Alors vous en pensez quoi ?
Maman- Il est très charmant. Il est aussi sûr de lui et c'est important. Je l'aime bien.
Papa- Moi aussi, il a l'air très mystérieux cependant, il faut que t'essaye de creuser ce qu'il y a.
Maman- Le plus important, c'est comment toi tu te sent ?
Noreen- Je me sens très bien avec lui, depuis le premier instant où l'on s'est parler. Il me rend heureuse mais ces derniers temps je le trouve un peu bizarre.
Maman- Ah bon ?
Noreen- Oui comme si il me cachait un truc ?
Papa- Après les hommes ne parlent peu, surtout à votre âge. Comme je t'ai dit, essaye de creuser ce qui ce cache.
Je lui souris avant de finir la rondelle de saucisson qui restait dans mon assiette.
Maman a apporté le reste, il y a le fameux poulet braisé accompagné de ses frittes de patate douce et sa sauce à l'ail.
Elle ramène également les accras de morue.
Joao termine son appel et nous rejoins à table.
Noreen- C'était qui ?
Joao- Ma mère t'inquiète. Elle vous passe le bonsoir d'ailleurs.
Papa- Oh on aurait pu inviter tes parents !
Maman- La prochaine fois.
Je souhaite le bon appétit à tout le monde puis nous dégustons avec empathie le repas préparé par ma mère.
C'est tellement bon que personne ne parle, juste des petits bruits de bouche.
Joao- C'est super bon madame.
Maman- Alors déjà tu vas me faire le plaisir de m'appelle Angela. Et puis, merci, c'est gentil.
Joao- D-d'accord Angel-la.
Je ne l'avais jamais vu aussi timide. Ça me fait rire alors j'en profite pour le taquiner.
——- 22:10
Après avoir fini la tarte aux pommes que ma mère a préparé au dessert et nos dizaines de parties de cartes.
Nous avons aidé mes parents à débarrasser et nous sommes montés à l'étage.
Joao à poser ses affaires sur mon bureau et nous nous sommes assis sur mon lit.
Noreen- Dis, tu me cacherais pas quelque chose toi ?
...
@noreenlv
Aimé par @joaofelix79, @sundyjules, @aminematue et 4 812 autres.
@noreenlv la photo date mais je me trouve belle
@joaofelix79 t'es super belle mon ange
—-> merci mon amour
@itsaliyaa la perfection
—> <33
✰✰✰✰✰✰ ✰✰✰✰✰✰
Hello !
Désolé de la petite absence, je reviens avec ce chapitre en espérant qu'il vous aura plu !
Gros bisous
M.