As salamou aleykoum wa Rahmatoullahi ta'alahi wa barakatouhou la famille, j'espère que vous allez bien.
Je suis vraiment vraiment désolée pour ce long retard, j'espère que vous allez me pardonner.
Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture et bonne soirée !
Après cela, Moussa est descendu suivi de Rahma sur laquel j'avais du mal à détacher mes yeux. Cependant je me força à le faire.
Elle était très belle dans sa tenue mâ châ Allah..
Moi: vous êtes resplendissants mâ châ Allah tabaraka-lah.
Rahmatoulah: merci ! Je te retourne le compliment ! Mâ châ Allah tabaraka-lah.
Moussa: dis-moi quelque chose que je ne sais pas déjà. Tous me va moi, j'ai la classe dans le sang mâ châ Allah mâ châ Allah.
Rahmatoulah rigole alors que je lève les yeux au ciel.
Moi : le compliment, c'était pour Rahmatoulah, pas pour toi.
Moussa: il me semble que tu as dis "vous" pas "toi".
Habib: c'était juste de la courtoisie.
Rahmatoulah : " rire " allez c'est bon les gars, on y va. Vous êtes trop drôle !
Moussa: oh Habib, est-ce que Rahma et toi pourriez partir en avance ? Je dois aller chercher les jumeaux.
Je jette un coup d'œil à Rahmatoulah qui ne semble pas contre avant d'accepter.
Dans la voiture, on était silencieux
Rahmatoulah semblait pensive et moi je me demandais qu'est-ce que je dois faire pour me rattraper pour l'avoir fait pleurer et oui, ça me reste toujours au travers de la gorge.
PDV DE RAHMATOULAH
Arrivée chez Mouhammad, on a été bien accueilli par maman qui nous a conduit vers le salon où il y avait tout le monde sauf ma Zahra d'amour. On les salue tous chaleureusement. D'ailleurs mes gentils beaux-frères n'ont pas manqué de nous complimenter sur nos tenues et de nous demander où sont Moussa et les jumeaux. Question à laquelle j'ai laissé Habib répondre.
C'est à ce moment que je vis Zahra descendre des escaliers.
Lorsqu'elle me voit, elle se mit à courir et vint me serrer fort dans ses bras.
Zahra : "chuchoter " Toi , si tu savais à quel point j'étais gênée tout à l'heure !
Je fronce les sourcils
Moi : qu'est-ce qui s'est passé?
Zahra : tu vas le savoir après in shâ Allah
Chuchote-t-elle avant de dire à tout le monde.
Zahra : je la kidnappe ! " en me tirant par la main, ce qui me fit sourire "
Lorsqu'on arrive dans sa chambre, elle ferme la porte alors que moi, je m'asseyais sur son lit.
Zahra : Sérieusement tout à l'heure, je ne savais vraiment pas où me mettre ! Même quand on m'a demandé mon avis, je n'arrêtais pas de bégayer.
Moi: désolée mon bébé, je voulais venir mais le fait qu'ils soient venus le matin ne m'arrangeait pas, j'ai essayé de t'appeler mais ça ne sonnait pas, je t'ai même envoyé un message pour te prévenir mais tu ne l'as pas lu. " dis-je, le visage désolé"
Zahra : mon téléphone était éteint. Mais t'inquiète, je t'en veux pas du tout. Je savais que tu ne pourrais pas venir s'il venait le matin, c'est ça pourquoi je ne te l'ai pas rappelé.
Elle vient s'asseoir à mes côtés puis pose sa tête sur mon épaule.
Zahra : le mariage c'est dans 4 mois in shâ Allah. Et..j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. Et si j'étais une mauvaise femme et que je ne prenais pas assez soin de lui ? Pourrais-je assez l'épauler et être à ses côtés comme doit le faire une bonne femme ?
Moi: Tu t'inquiètes trop ma chérie. Déjà, le fait que tu te pose ces questions montre que t'es une bonne femme et que tu feras tout pour t'améliorer de jour en jour. De plus, vous êtes humain, l'erreur ne manquera pas mais il faut juste savoir accepter lorsqu'on a tort et demander pardon en faisant tout pour se rattraper. La vie de couple n'est pas facile des fois, il faut beaucoup de patience mais lorsque vous vous aimez pour Allah azawajel et que vous êtes pieux mâ châ Allah, comme c'est le cas pour vous, les choses seront plus faciles car vous essayerez de vous améliorer chaque jour qui passe.
Elle hoche la tête en retrouvant son sourire.
Zahra : merci ma chérie " en m'embrassant sur la joue ". Oh d'ailleurs j'aime trop ta tenue mâ châ Allah. Où l'as-tu acheté ?
Moi: c'est Moussa qui me l'a offert.
Elle me regarde incrédule.
Zahra : je pense que tu voulais dire Habib Rahma
Je souris, amusée
Moi: non non, je ne me suis pas trompé.
Zahra: mon frère ?! Subkhanal-lah, j'avais remarqué son changement mais là je ne m'y attendais pas !
Moi: c'est bien le cas oui, alhamdou lillah. Il.. il m'a dit qu'il va tout faire pour que je..je tombe amoureuse de lui.
Elle me regarde avec inquiétude.
Zahra : et ça ira pour ta maladie? Ça ne sera pas dure pour toi de le laisser s'approcher de toi ?
Moi: j'y ai pensé aussi et je suis arrivée à la conclusion que c'était parce que je me forçait à supporter ces contacts que je n'arrivais toujours pas à guérir mais maintenant qu'il va me donner du temps, je n'ai plus besoin de me forcer, alhamdou lillah.
Zahra : c'est bien alhamdou lillah. Par ailleurs, tu penses qu'il est amoureux de toi ?
Je rougis de gêne.
Moi: non je ne pense pas mais son regard envers moi à changer, il est plus doux.. Je pense que ça ira in shâ Allah... je l'espère bien.
Elle me sourit avant de me serrer fort dans ses bras.
Zahra : tout ira bien in shâ Allah ma chérie, tout va s'arranger et tu verras à quel point mon frère était génial.
Après cela, nous redescendons en bas. Les jumeaux et Moussa étaient arrivés.
Papa: ah mes filles ! On se demandait quand est-ce que vous allez redescendre.
Moi: désolée papa, on n'avait pas remarqué le temps passer.
Papa: oh ne t'inquiète pas benti, ce n'est pas grave voyons. Venez-vous asseoir !
Je vais m'asseoir à côté de papa et Zahra à côté de son frère Moussa. La discussion ne tarda pas à se lancer. Parfois j'avais du mal à me concentrer dans la discussion, tellement le regard que Moussa posait sur moi était insistant. De plus, j'ai évité de parler à mes frères pendant la discussion. Je ne suis pas en colère contre eux, je veux juste leur montrer que ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait à Habib hier.
Lorsque je remarqua qu'il n'y avait plus d'eau dans la carafe, je me leva pour aller le remplir dans la cuisine.
Ibrahim et Driss me rejoignèrent là-bas alors que j'y remettais de l'eau.
Ibrahim : Rahma ?
Moi: oui " sans me retourner "
Driss : qu'est-ce qu'il y a ? T'es si froide avec nous.
Ibrahim : on t'as fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Je souffle avant de me tourner vers eux.
Moi: ce matin j'ai appris que vous avez empêché Habib de dormir jusqu'à pas d'heure. Comment vous avez pu faire ça ? Vous savez très bien que Habib a un travail lourd et qu'on peut l'appeler à tout moment et vous l'empêchez ainsi de dormir. Je sais que vous voulez l'aider mais n'oubliez pas que lui, contrairement à vous qui étes en congés, il travaille le lendemain. Aujourd'hui il s'est réveillé très fatigué, le pauvre.
Je vis de la culpabilité sur leurs visages.
Eux : tu as raison, on n'avait pas pensé à ça.
Ibrahim : on va s'excuser après in shâ Allah
Driss: on ne le refera plus mais s'il te plaît arrête de nous ignorer !
Ibrahim : on veut retrouver notre sœur chérie.
Je leur souris avant d'aller les serrer dans mes bras.
Driss: tu n'es plus fâché ?
Moi: a vrai dire, je ne l'étais pas, j'étais juste désolée pour Habib.
Ils m'embrassent chacun sur la joue
Ibrahim : ton ignorance est insupportable, la prochaine fois, appelle nous et dis-nous ce qui ne va pas au lieu de nous ignorer d'accord ?
Je hoche vivement la tête.
Moi: d'accord mes frères chéris.
Après cela, nous retournons dans le salon avec la carafe rempli. Mon cœur était d'ailleurs plus léger, je n'aime vraiment pas être en froid avec mes frères. La famille est très importante en islam.
Le Coran enseigne de chérir et soigner nos aînés comme eux l'ont fait pour nous, enfants.
En Islam, le fait de maintenir les liens familiaux et de remplir ses obligations envers la famille est un ordre divin que l'on doit absolument respecter. En effet, un musulman ne peut pas vivre son Islam d'une manière individuelle sans se préoccuper du devenir des autres. Les premiers qui doivent retenir son attention sont bien sûr les membres de sa famille.
Dieu dit:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنْفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ
O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
Ya ayyuha allatheena amanoo qoo anfusakum waahleekum naran waqooduha alnnasu waalhijaratu AAalayha malaikatun ghilathun shidadun la yaAAsoona Allaha ma amarahum wayafAAaloona ma yumaroona
[Sourate 66, Verset 6]
Dans la famille musulmane, chacun a des devoirs et des droits.
Chacun a droit au respect entier et à l'affection des siens. Grands parents, parents et enfants doivent être tous unis autour du même principe: l'adoration de Dieu et l'application de Sa Loi révélée. Puisque la Loi de Dieu est l'unique axe régissant les principes qui font la trame du tissu social, des conflits tels que les conflits de génération n'ont pas leur place en Islam. Le rejet des vieux et le délaissement des jeunes ne font pas partie de la morale islamique.
L'amour, l'affection, donnés aux uns et aux autres prennent la forme d'obligations cultuelles divines.
Allah subkhanahou wa ta'ala dit:
وَقَضَىٰ رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۚ إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِنْدَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُلْ لَهُمَا أُفٍّ وَلَا
تَنْهَرْهُمَا وَقُلْ لَهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Waqada rabbuka alla taAAbudoo illa iyyahu wabialwalidayni ihsanan imma yablughanna AAindaka alkibara ahaduhuma aw kilahuma fala taqul lahuma offin wala tanharhuma waqul lahuma qawlan kareeman
[Sourate 17, Verset 23]
La famille est l'institution fondamentale sur laquelle s'appuie toute activité qui tende à faire évoluer la société, ainsi que l'avenir des générations.
La famille en Islam est construite suivant les mesures suivantes:
- Le but du mariage dans l'Islam est la chasteté et l'engendrement de la bonne progéniture.
- Le choix du partenaire dans le couple avant le mariage est basé sur la piété et la bonne morale.
- L'homme musulman est généreux envers sa femme et cherche toujours à se comporter convenablement avec elle afin que leurs âmes et leurs sentiments soient harmonisés.
Cela leur permet une meilleure éducation des enfants
Ainsi, la vie de couple et la famille doivent reposer essentiellement sur LA BONTE, LA MISERICORDE et L'AMOUR. Ce n'est pas la loi, qui a un rôle surtout dissuasive, qui maintient le couple, mais bien ces sentiments essentiels.
D'ailleurs, concernant les parents, le Prophète , صلى الله عليه وسلم a dit: «Quiconque satisfait ses père et mère satisfera Dieu, et quiconque courrouce ses père et mère courroucera Dieu».
Le Prophète insistait, par ses hadith, sur la grande place de la mère dans la communauté musulmane et comment l'obéissance a la mère n'est qu'une obéissance à Dieu. Il a dit: «Le Paradis même se trouve sous les pieds de vos mères» . Dès lors, nous voyons l'importance de l'obéissance à la mère ce qui correspond à son important rôle dans cette communauté musulmane.
Cette obéissance doit aussi être manifestée à l'égard du père qui ne ménage pas ses efforts pour le bien-être de sa famille. Le Prophète , صلى الله عليه وسلم a dit: «L'obéissance à Dieu (équivaut à) l'obéissance au père, et la désobéissance à Dieu est la désobéissance au père».
Wallahou a'lam.