COACH PAR EXCELLENCE 🔥

By DaughterOf_zion

3K 399 232

Osée2:14 C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. / T... More

first: Inébranlable💭
CHAPITRE 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
CHAPITRE 11
chapitre 12
CHAPITRE 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
chapitre 21
Chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30: Hommage à Blanche Tunasi ( 12/06/2024)
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Petite exhortation
chapitre 34
chapitre 35
chapitre 36
chapitre 37

chapitre 26

55 9 1
By DaughterOf_zion


N'attend pas que le Seigneur te bénisse dans un domaine où il ne t'a pas lui même introduit.

Quel est ton don ? Quel est ton talent ? QU'EST ce que le SEIGNEUR a commencé avec toi depuis un moments maintenant ?

Concentre toi sur ton talent et travail sur lui, c'est là où le Seigneur t'attend.
Ta bénédiction ne sortira pas d'ailleurs.

Oui tu sembles fatigué , tu sembles ne pas voir le bout du tunnel et la paresse s'installe , tu ne veux plus rien faire car tu sembles ne plus avoir de force ou d'inspiration.

Ne reste pas dans ce piège. C'est en COMMENÇANT L'OEUVRE QUE L'ON TROUVE LES MOYENS POUR L'ACHEVER . Et ici c'est Dieu ta banque c'est Dieu ton fournisseur,  t'a source,  il te donnes des ouvriers que tu ne payeras jamais toi même  Car Son Fils JESUS CHRIST DE NAZARETH à tout payé à la croix pour toi .

Nous regardons souvent des films où des rois mettent leurs propres fils à l'épreuve jusqu'à les envoyer en exil afin de les forger .

Tu ne peux être un guerrier(re) sans entraînement ,  sans formation.

N'attend pas d'être devant l'impossible pour ce niveau spirituelle où tu te maintient ,
Pour regretter la discipline que tu avais la flemme ( paresse ) de Suivre .

Les meilleurs disciplines , les meilleurs leaders sont ceux qui n'ont pas blagué avec la discipline.

Dieu t'a tout donné.  Puise en toi c'est à Dire dans le Saint-Esprit qui est en Toi .

Tu regardes sûrement à tes erreurs à tes incapacités actuelles , tu sembles être loin de la meilleure version de toi même.

SACHE UNE SEULE CHOSE , LA MEILLEURE VERSION DE TOI MÊME EST DISPONIBLE AUX PIEDS DU MAÎTRE. CEST À TOI DE DECIDER MAINTENANT SI TU LA SAISIE OU PAS CAR DIEU NOUS À FAIT LIBRE .

" IL A DIT CRÉONS L'HOMME À NOTRE IMAGE ET À NOTRE RESSEMBLANCE "
TU N'AS PAS QUE POUR NATURE
" ÊTRE HUMAIN" TU AS AUSSI LA NATURE DU PÈRE : " DIEU "

NE MEURT PAS COMME UN HOMME TOUT SIMPLEMENT JE T'EN SUPPLIE.
SUPPORTE , ENDURE MAIS GARDE EN TÊTE OÙ TU VAS ne te laisse pas séduire .

CAR Si tu Penses que juste vivre honnêtement,  sans mentir , sans voler etc tout en ne faisant pas exactement ce pourquoi Dieu t'as crée, te garanti son sourir , Tu te trompe .
Ton esprit te le témoigne d'ailleurs,  Lorsque tu sembles ne pas être un brigant ou un malhonnête spirituelle mais tu sens toujours qu'il y'a un truc qui ne va pas au fond de toi . TU MANQUES DE PAIX car  L'ESPRIT te reproche des choses que tu refuses de faire jusqu'ici.

Il te le reprochera pendant un temps et la communion entre vous sera rompu car tu refuses de quitter ta position de bébé  spirituelle,  tu refuses de grandir , de porter du fruits.

SOUVIENS TOI DU FIGUIER SANS FRUITS QUE JESUS AVAIT MAUDIT À LA MORT...

PRENDS JUSTE CONSCIENCE Et Il sera là pour toi .

-----------------------------------------------------------


PDV DE SVETLANA



Je me lève en sursaut car j'ai senti quelqu'n me frapper sur le côté.
Je regarde il n'y a personne

-moi : PAPA on peut réveiller mes gens comme ça ?
En même temps je regarde et il est 02h45

- Saint-Esprit : Tu es supposé avoir une routine de prière chaque 03h du matin  Mais tu l'a rompue. Lève toi en prière pour ton époux.

- moi : hein mon époux quoi ?

Puis Les larmes me montent aux yeux car je viens de me rendre compte de mon irresponsabilité quant à ma discipline spirituelle.

Je me souviens encore des mots de Maman Blanche Tunasi : as tu une discipline de prière propre à toi la nuit comme le jour ? Des heures de prière où tout le monde sait qu'on ne dérange pas Svetlana à ce moment là ?

J'avais secoué la tête en disant oui car c'était le cas en ce moment là maintenant j'ai tout bafoué.
Normalement c'était 22h00 et 2h  du matin . Maintenant je suis sur les réseaux jusqu'à 23h-00h jusqu'à ce que le sommeil commence à avoir raison de moi et puis je fait une prière formelle de 05minutes.

MAIS QUI SUIS JE MÊME?

- Saint-Esprit : Ce qui est fait appartient au passé . Charge toi de l'avenir.

J'ai voulu assoir une réunion avec moi même dans ma tête mais le prénom de Mike m'est revenu à l'esprit et mon coeur est devenu très lourd .

Je me suis donc levée en prière . En commençant par connecter mon esprit dans le trouble , avec PAPA .

Du coup j'ai mis la chanson
" I surrender " de Hillsongs.
C'était tout , de la repentance,  de l'abandon à lui . J'ai laissé mon Esprit s'épanouir,  laissant ainsi total control à PAPA,  j'ai senti une force me jeter au sol à genoux,  les larmes coulaient à flot de mes yeux

- MOI : YES I surrender lord i wanna know you more because i know that I DON'T truly KNOW WHO YOU ARE ...

Pendant que mes larmes continuaient leur course, mon parlé en Langue avait réduit au silence tout bruit autour de moi . 

Ensuite,  je me suis vu dans une maison que je ne connais pas .
J'étais devant une porte de la maison. 
La porte etait  fermée mais je pouvais voir Mike,  endormi sur son lit.
les lumières étaient éteintent .
Quelques secondes plutard,  je vois subitement Raïna devant moi . Ça ne ressemblait pas à son visage physique mais j'avais l'assurance que c'était elle .

- Raïna : C'est pas vrai j'en ai marre de toi Degage de mon chemin

- Moi : quand tu regardes là il y'a la route ici ?

- Raïna : ( rire sarcastique ) petite tu joue avec le feu et si tu ne dégage pas d'ici rapidement tu vas le regretter

- Moi : ma chérie tout arme  forgée  contre moi et par parapluie,  contre tous mes proches lorsque j'enlève la voie à mon Dieu pour eux  est nulle et sans effets .
Tu crois souvent que tu m'intimide ? Si tu pouvais passer là tu fais encore quoi devant moi ? 
Attends je quitte même . Fait ce que tu voulais faire je vois

J'ai décalé sur le côté . Elle a sourit et s'est avancé.  Arrivé devant la porte Elle essaye d'entrer mais n'y arrive pas, elle essaye plusieurs fois sans succès puis se retourne vers moi ...

- Raïna : je vais te ...

Je n'entendait plus ce qu'elle disais.  Mon parlé en Langue ne résonnait que dans mes oreilles,  je n'arrivais à retenir aucun mots .
J'ai juste vu une lumière bleu nuit se dégager de ses mains et entamer une course en ma direction ,pour s'évanouir à mi- parcours.

Je me suis avancée vers elle , alors que mon parlé en Langue avait redoublé.

- Moi : JESUS CHRIST DE NAZARETH est la LUMIÈRE DU MONDE et aucune autre lumière n'est supérieur à lui m'entend ? ( m'avançant dangereusement vers elle )

- Raïna : ( cris ) recule recule et fiche moi le camp

Arrivé à son niveau ma main s'est machinalement levé vers sa tête et une puissante lumière s'est abattu sur elle . 

J'ouvre les yeux et revenu à moi même,  je me rend compte que je m'étais allongé à même le sol , la gorge irritée.

Je souris et me lève tout en remerciant PAPA.  Je continue à prier en fermant les portes des maisons de tous mes proches, de mon pasteur , de tous ceux là qui sont en plein combat spirituelle en ce moment .
Je prie pour tous ceux qui sont dehors sous le froid , pour tous ceux qui sont affligés.

Plus je prie plus je sens mon coeur se remplir de compassion si bien que mes larmes se remettent à couler .
Je remercie PAPA , me rendant compte de la Grace que j'ai puis c'est partie pour une longue causerie jusqu'à ce que je m'endorme de nouveau .

Ça fait du bien je vous dis ...



PDV de  D'ALIYAH


- Aliyah  : Svetlana je t'assure lorsque je pense que tout va bien avec lui pouff il gâche tout

- SVETLANA : Cherie tu te fais du mal toute seule PAPA t'as déjà révélé que ce n'est pas un fruit mûr pour toi . Mais tu insistes dans ta bêtise.

- Aliyah  : Mais je l'aime ! Peut-être nous avons mal interprété le songe de la dernière fois . En plus il est posé,  gentil , c'est un sucre même dans sa propre famille.  Je..

- SVETLANA : Tu rien du tout . Ce n'est pas toi qui me disait que tu ne te sens pas valorisé lorsque vous vous voyez ? Sucre virtuel avec toi oui . Après excuses moi mais garçon qui ne te fixe jamais clairement sur le vous êtes ensemble ou pas et qui fait des jours sans répondre à tes messages ou des jours sans te rappeler après avoir manquer tes appels,  faut fuir avec ta dernière énergie.  Il joue avec toi ou te prend pour une roue de secours en attendant.
C'est qu'elle relation où tu ne te sens pas aimé ça ? Et tu veux rester dedans?

- Aliyah : ( souffle ) C'est dur tu sais ?

- SVETLANA : i know but rise above it girl  . Sache qui tu es et quel est la volonté de Dieu pour toi , quelle est ta destinée , Puis analyse cela  et  ça t'evitera d'avoir l'appétit pour des " rats " sur le Chemin alors que t'es une Lionne.

- Aliyah :( rire ) ça me rappelle le proverbe africain ...

- SVETLANA : Ah Ouiii ( rire) Le chat qui rêve de devenir lion doit commencer par perdre son appétit pour les rats ( rire )

- Aliyah : ( rire ) Net Ah que ferais je sans toi même  ? ( rire )

- SVETLANA : Tu te concentrera sur la voie de PAPA ( rire )

- Aliyah : ( rire ) bref tu as compris merci sister

- SVETLANA : ( rire ) u're welcome darling

À parler mon ventre s'est mis à gargouller

- Aliyah : ( rire) mon estomac réclame ma riche copine on va manger pardon

- SVETLANA : Tu vois pourquoi tu reste grosse ?

- Aliyah : Hey pardon ( rire ) femme africaine en plus ivoirienne doit être bien ronde quitte sur moi avec ça

- SVETLANA : ( rire ) t'es terrible on va où ?

- Aliyah : Je pensais Chocalate sarayi

- SVETLANA : mekde soit délivrée du sucre pardon on va au restaurant Chez Gaby pardon c'est mieux ensuite on peut aller à un restau vegan là à la Gombe faut que tu essaies leur désert sans sucre artificiel et leur boisson c'est top tu verras et meilleur pour la santé.

- Aliyah : On ne boude pas celle qui a l'argent je te suis ( rire )

- SVETLANA :  ( me frappant à l'épaule ) tu fais quelqu'n va croire que je suis déjà riche financièrement  ( rire ) alors  qu'on va vider mon enveloppe restau du mois passé non utilisée et celui de ce mois ci au calme ( rire )

- Aliyah :  ( rire ) pardon riche copine  on y va j'appel un yango . En chemin tu me diras comment va monsieur zarshkine ça risque être bien sucré .

- SVETLANA : Mdr va demander son histoire à PAPA si tu veux te sucrer . Je ne ressens plus l'aval de PAPA pour parler de ma relation avec mike en tout cas pour l'instant il ne me le permet pas .

- Aliyah : C'est fou comment t'es disciplinée et que ta vie m'enseigne même si tu l'accepte pas souvent. merci .

- SVETLANA : ( gênée ) Goire à Dieu bref on y va attendre yango dehors ( m'entrainant avec elle or du temple )



PDV de MIKE


Ce matin  après le culte en direct et la réunion sur zoom avec le collège des pasteurs , je suis descendu . Je culpabilise un peu Parceque j'ai laissé la colère et l'amusement me ravire mes instants quotidiens avec le Seigneur . Je sens l'atmosphère un peu  lourde autour de moi et Je ne sais pas comment rattraper cela pour l'instant avec la colère au fond qui ne me lâche pas .

Tous étaient à la plage apparemment  sauf Helena et Raïna.  Helena je COMPREND mais Raïna ? Non

- Moi : Raïna ça va ?

- Raïna : humn oui merci

Elle a une capuche sur la tête et le regard vide pendant quelle tire son jus de fruit à l'aide d'une paille

- Helena : ( rire ) la demoiselle a beaucoup travaillée cette nuit elle doit être encore assommée ça va lui passer ein ma puce ?

Raïna se contente de lui lancer un regard froid je ne comprends rien du tout  .

- Moi : De quoi parle l'auteur s'il vous plaît.  J'avoue ne pas comprendre ...

Helena me regarde et plisse ses sourcils .

- Helena : Nous devons parler Mike .

Elle me depasse et se dirige vers le jardin m'invitant à la suivre . Je souffle et la suis

- Helena : excuses moi mais je te pensais plus spirituelle Mike,  plus responsable spirituellement parlant je  veux dire .

- Moi : écoute Helena tu peux pas comprendre ( serrant ma mâchoire )

-Helena : Oui Mike je ne comprends pas comment le " Bergé " que tu es , est lui même entrain de s'égarer dans l'ego et le manque de vigilance .

- Moi : manque de vigilance ??

- Helena : ça fait combien de temps tu n'es plus à 100% dans tes responsabilités à l'église ? Tu vas accuser le travail n'est Ce pas ?
Et ta relation fusionnelle avec le Seigneur elle est passée où depuis un moment ? Tu sais qui s'est levé spirituelle pour fermer les portes de ta maison cette nuit ? Celle envers qui tu es en colère.  QUEL est cet exemple que tu lui donne ?
Connais tu ses combats à elle ? Pries tu pour elle ?

Je ne dis rien et l'écoute car je me rend bien compte de ma bêtise

- Helena : Mike que la taille de ton égo ou de ton estime de toi ne soit pas supérieur à ta taille spirituelle .
Travail sur toi pour pouvoir être le géant spirituelle de ta maison c'est là où l'on doit aussi voir ta place d'homme .
Si tu ne fais rien pour monter encore plus , la chute sera mémorable Mike.  Ne sous-estime pas le pouvoir de séduction du malin . J'en ai terminé.

Sur ce , elle s'en va.  J'ai senti mon égo monter comme pour fermer mon coeur à ses advices mais j'ai très vite arrêté cet élan car je savais qu'elle a parfaitement raison . C'est une grosse claque mais je dois me remettre.

- Saint-Esprit : Je t'attend dans le Lieu secret Mike ...

À chaque fois qu'il me le dit je sais qu'il m'invite à une retraite personnelle que je dois organiser... ( souffle )







PDV D'HELENA


Je suis assise sur un rocher près de la plage . C'est beau ici et le vent est doux . Ça me rappelle mes moments à Assini ( côte d'ivoire) .
Je réfléchis et je me sens un peu seul . Loin de ma famille,  de mes amis de mon pays . Je ne dirais pas que les gens avec qui je suis ne sont pas super mais je ressens de la nostalgie et de la fatigue Aussi sans mentir .

Je semble assez froide mais j'ai besoin de quelqu'n sur qui me reposer quelqu'n qui sera un repère de famille pour moi .

Vous pensez peut-être à zed mais je ne sais pas si bien même il accepte l'appel de Dieu,  s'il sera capable de me contenir . Les femmes comme moi pourrons comprendre.
J'ai besoin de me sentir vulnérable entre les mains de mon époux.  ZED en est très loin du coup je me demande à quand mon Tour ?

- Saint-Esprit : je comprends ton sentiment ma belle mais ne t'inquiètes de rien car Tu seras surprise le moment venu . Pour l'instant j'aimerais qu'à ton retour tu prennes Svetlana chez toi.  Je veux qu'elle apprenne de toi

- moi : ( souffle ) Daccord PAPA

Je ressens un pincement . Revivre avec quelqu'n d'autre ! Mon espace personnel ?

- Saint-Esprit : comment veux tu avoir quelqu'n dans ta vie si tu n'aimes pas partager ton espace ? Contradiction jeune dame  .

Mon cerveau a fait un quart de tour au son de cette révélation.  Vouloir quelqu'n dans ma vie veut dire aussi être capable de partager mon espace , de sortir de ma zone de confort dans la Bonne humeur,  dans l'amour,  la patience en prenant sur moi .

Gros travail pour mon cas .

- Saint-Esprit : tu veras que partager son espace aussi est gratifiant ...













--------------------------------------------- fin chap 26
Brusque nrr 😂 la suite après la pub

On n'oublie pas de Voter si possible et de laisser son impression

God bless you precious 🌝🙏🏾💗


Continue Reading

You'll Also Like

102K 3.7K 78
ALEXANDRIA RHODES. everyone knows who she is. alexandria is powerful. she has everything. almost everything. when the one thing dear to her is snatch...
75.2K 1.9K 18
❝i hope we never change. i hope we stay the same. i hope that we can love through the pain, after the honeymoon fades.❞ in which lucienne 'lucy' lov...
72.8K 2.5K 39
That Mother (sequel) [BOOK 2]
22.8K 896 26
"I had my ups and downs, but I always find the inner strength to pull myself up. I was served lemons, but I made Lemonade."