A TRAVERS LE MUR

By lilyajames23

10.7K 1.3K 332

Un mur, une clôture, deux chiens. Un homme taciturne et revêche qui ne sort jamais de chez lui. Une femme dy... More

Chapitre 2 - Austin
Chapitre 3 - Billie
Chapitre 4 - Austin
Chapitre 5 - Billie
Chapitre 6 - Austin
Chapitre 7 - Billie
Chapitre 8 - Austin
Chapitre 9 - Billie
Chapitre 10 - Austin
Chapitre 11 - Billie
Chapitre 12 - Austin
Chapitre 13 - Billie
Chapitre 14 - Austin
Chapitre 15 - Billie
Chapitre 16 - Austin
Chapitre 17 - Billie
Chapitre 18 - Austin
Chapitre 19 - Billie
Chapitre 20 - Austin
Chapitre 21 - Billie
Chapitre 22 - Austin
Chapitre 23 - Billie

Chapitre 1 - Billie

720 61 11
By lilyajames23

Playlist : Wannabe - Spice Girls / Toxic - Britney Spears / Only Girl (in the World) - Rihanna / Uptown Funk - Mark Ronson feat Bruno Mars

— C'était le dernier, souffle mon amie avant de s'effondrer sur le canapé. Pourquoi tu n'as pas de mec déjà? Avoues que ça nous aurait bien servi aujourd'hui!, rigole t elle.

Je m'amuse de sa réflexion avant de la rejoindre. Affalée sur la banquette, je regarde les dizaines de cartons qui jonchent le sol de ma nouvelle maison, avec un sourire aux lèvres. J'entends Iris qui jappe dans le jardin, heureuse de profiter du nouvel espace à sa disposition.

— Merci Maddy, je n'y serais jamais arrivée sans toi.

— C'est normal Billie, tu sais que tu peux toujours compter sur moi! Ta mère va venir?

— Peut être le mois prochain, si elle a le temps... Tu sais comment elle est!... 

— Assez parlé des vieilles sorcières, tranche t elle en se levant. On a du boulot, faut tout ranger maintenant.

Nous passons les heures suivantes à aménager le salon, la cuisine et ma chambre. Mon amie m'aide à tout ranger, si bien qu'en fin de journée, je n'ai plus qu'à trouver une place pour le panier d'Iris. Ma husky semble satisfaite lorsque je pose son couchage dans le coin du salon, à côté du canapé. 

— Tu vas pouvoir t'entraîner ici? s'interroge Maddy en observant mon salon.

La maison est petite, mais c'est tout ce que je pouvais m'offrir et puis il y a un jardin pour Iris, ce n'est pas négligeable. 

— Je ferai avec.. L'espace entre le salon et l'entrée me suffira pour décortiquer les chorégraphies. Le reste je le ferai à la salle. 

La sonnette retentit et j'ouvre au livreur de pizzas que je paie avant de déposer les cartons sur la table basse. En chemin, une idée me vient et je décide d'aller inviter mon voisin. Je sais que nous avons fait beaucoup de bruit aujourd'hui, ça sera l'occasion de me présenter et me faire pardonner. 

— J'arrive, je vais voir le voisin.

— Attends, je viens avec toi. J'espère qu'il est beau gosse, roucoule Maddy un sourire aguicheur sur les lèvres.

Je lève les yeux au ciel face à sa réaction. Maddy sur mes talons, je frappe au battant de la maison mitoyenne. Seul la clôture qui entoure chacun de nos jardins nous sépare. Je sais que c'est un homme, j'ai vérifié la boîte aux lettres. Il s'appelle Austin Craig, mais ça ne me dit ni quel âge il a, ni s'il est sympathique et encore moins s'il est agréable à regarder. Maddy trépigne d'impatience ce qui me fait rire. N'obtenant pas de réponse, je sonne. Cette fois, c'est un simple aboiement qui me répond. J'entends son maître lui ordonner de se taire, nous attendons patiemment mais rien ne se passe.

— Le goujat ne va même pas nous ouvrir? s'impatiente Maddy.

— Chut, s'il te plaît, je la supplie dans un murmure. C'est mon voisin, je ne veux pas d'histoire. Viens, il doit être occupé, c'est pas grave.

Maddy continue à maugréer jusque chez moi et plus encore dans mon salon. Beaucoup de noms d'oiseaux passent dans les airs décrivant mon nouveau voisin avec assez de justesse, je dois l'avouer. Mais à ce stade de la soirée c'est surtout la bière et la fatigue qui parlent. Je passe de fou rire en fou rire, Iris nous jette un regard étrange, ses oreilles tombantes lui donnant ce côté si adorable. 

— Et si on dansait? s'écrit Maddy.

Il n'en faut pas plus pour me faire partir au quart de tour. Maddy lance sa playlist, s'enchaîne les meilleurs titres pour s'ambiancer et surtout s'amuser. Iris saute autour de nous alors que je laisse mon corps s'exprimer comme si c'était la dernière fois. Maddy donne de sa personne plus que nécessaire ce qui ne fait qu'accroître mon hilarité. Après avoir danser sur Wanna Be, Toxic, Only Girl et Uptown Funk, mon voisin se décide enfin à se manifester. Avec élégance, grâce et patience.

— C'est bientôt finit ce bordel?, hurle t il à travers le mur.

Je sursaute, surprise par l'intensité de sa voix, et pouffe contre mon amie, comme une enfant prise sur le fait. Maddy finit par appeler un taxi avant de rentrer chez elle. Je passe encore un long moment à admirer ma maison, fière du chemin que j'ai parcouru, seule.

Le réveil est terrible. Iris prend la peine de nettoyer l'intérieur de chacune de mes oreilles jusqu'à ce que je me décide à ouvrir les yeux.

— Je sais ma belle... On peut peut être juste faire un tour de quartier, qu'est ce que tu en dis?

Ses aboiements indignés me font capituler. Je ne sais pas ce qui est le plus difficile durant ses 10 km de jogging, ma gueule de bois ou mes courbatures suite au nombreux cartons et meubles que j'ai dû porter hier. Je ressens chaque foulée, mon cœur menace de me lâcher sur le trottoir, sans parler de mon estomac, alors que ma chienne s'amuse à faire des allers retours parce que je n'avance pas assez vite à son goût, ce matin. Quand j'arrive enfin devant mon pavillon, je décide d'aller voir mon voisin pour m'excuser pour hier soir. Je ne me souviens pas d'avoir abusé mais inhibée par l'alcool je sais à quel point Maddy et moi pouvons être bruyante quand on se lâche. Comme hier, je reste le nez face à une porte fermée. Ce n'est pas un aboiement qui m'accueille cette fois mais un malinois sur 3 pattes. Il trottine jusqu'à nous et fait connaissance avec Iris. Les deux chiens se tournent autour avant de commencer à jouer comme des chiots. 

— M. Craig? Je suis votre voisine, Billie Jefferson. Je venais me présenter et m'excuser pour hier soir, je crie derrière la porte. 

Je regarde les deux chiens interagir avec entrain alors qu'il fait toujours le mort caché derrière sa porte.

— Oh moins votre chien est poli, lui, je marmonne.

Un ricanement me répond. Outrée par aussi peu de savoir vivre, je lâche un juron dont je ne suis pas fière avant de quitter son jardin. Quel rustre!  

Continue Reading

You'll Also Like

156K 11.3K 50
Après un terrible drame, Mélodie a failli perdre goût à la vie et cessé de croire aux fins heureuses. Pourtant, en décidant au bout d'un an de partir...
157K 3K 36
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de...
111K 8.5K 42
Alors qu'elle mène de front une carrière artistique à New York et s'est affranchie de sa vie passée, un évènement inattendu va ramener Charleen auprè...
85.5K 6.1K 21
Cherry, belle jeune femme pleine de vie, cache un lourd secret. Quand son passé la rattrape, elle décide de prendre la fuite. Blizzard vit depuis tou...