-Tata , est ce que tu veux bien m'accompagner sur la plage ?
-Hein ? Pourquoi moi ?
- Parce que je veux ramasser des coquillages et je veux y aller avec toi . Aller s'il te plait .
La petite brune sautilla partout en me faisant ses yeux de chiens battus pour me faire craquer . Cette enfant énergique qui avait l'habitude de courir dans tous les sens , c'est ma nièce , la fille unique de mon frère ainé . Une adorable gamine tout juste sorti de l'enfance qui vouait une vraie passion pour les pokémon , une passion transmise par son père . Lorsqu'elle avait apprit que je venais passer quelques jours de vacances chez son père , elle était folle de joie et m'avait accueillie au port avec un énorme câlin , elle ne m'avait presque pas lâchée de la journée . Il faut dire qu'on ne se voyait pas souvent , principalement aux repas de familles quand on arrivait à en faire un , et de temps en temps , on s'appelait par téléphone ou par visio . La distance entre nos deux régions était assez grande pour nous empêcher de nous voir régulièrement , mais je ne manquais jamais de passer leur faire une petite visite dès que possible . Quand on arrivait à passer un peu de temps ensemble , que ce soit quelques heures ou quelques jours , on essayait de faire des choses rien que toutes les deux pour se fabriquer de jolis souvenirs dont on pourrait parler dans quelques années . Sauf que actuellement , j'avais envie de ranger mon côté tata-gâteau dans un coin et de prendre un peu de temps pour moi. Et puis je voulais en profiter pour faire aussi quelques recherches supplémentaires sur ces pokémon de couleurs différentes . J'en avais quand même plusieurs en ma possession et mon instinct me disait qu'il y en avait encore beaucoup d'autres dans le monde entier .
-Toi , tu es encore perdue dans tes pensées , se moqua gentiment mon frère avec une pichenette sur mon front
- Je me demandais simplement pourquoi ces pokémon existent , répondis je en frottant doucement la zone qu'il venait de toucher . Pendant des années ,j'ai parcouru le monde entier avec mes pokémon et je n'en ai jamais vu un seul . Et maintenant que j'ai décidé de tout arrêter , les voilà qui apparaissent et qui semblent prendre un malin plaisir à venir avec moi .
- Tu ne crois pas que c'est un signe pour te dire que tu n'aurais jamais dut arrêter de travailler avec les pokémon ? Peut être que la carrière de dresseuse ne te convenait pas et que tu devais devenir une sorte de chercheuse ou de collectionneuse
- Ah non !! On en a parlé des centaines de fois , je ne veux plus travailler avec les pokémon . En garder quelques uns avec moi , c'est une chose , mais faire une collection et en avoir des centaines , hors de question .
- Tu as tout arrêté uniquement parce que quelqu'un a eu de mauvaises paroles envers toi . Tu n'as même pas cherché à aller au delà et tu as décidé de tout arrêter sur un coup de tête . Tu as même relâché des pokémon qui ont tout donné pour toi pendant des années ,bonjour le remerciement pour eux . Tu veux que je te dises franchement ce que j'en pense ? T'es qu'une lâche . C'est trop facile de tout plaquer du jour au lendemain et de mener une petite vie bien rangée après tout ce que tu as vécu . Tu aurais eu une longue carrière que tu aurais arrêté pour avoir une vie de famille comme papa , j'aurais put comprendre , mais simplement parce que quelqu'un ne s'est pas donné à fond dans son combat et parce qu'il a dit que tu étais trop forte , c'est du grand n'importe quoi .
-Ca suffit , j'en ai assez entendu comme ca . Je vais prendre l'air ,ca me fera du bien .
Je refermais violemment mon livre et passa la porte d'entrée avant de la claquer violemment , témoignage de la colère qui était entrain de monter en moi . Si j'étais resté ne serait-ce qu'une seconde de plus dans cette maison , j'aurais put faire ou dire des choses impardonnables et je ne voulais pas montrer cette mauvaise image de moi , surtout pas à ma nièce. Je ressentais une colère immense envers mon frère , furieuse d'avoir entendu de tels propos dans la bouche de quelqu'un qui , quelques années plus tôt , n'avait pas vraiment cherché à me faire revenir sur mon choix de tout quitter .Certes , il m'avait demandé de bien y réfléchir mais il avait rajouté que c'était à moi seule de prendre cette décision et que, quelque soit mon choix , il l'accepterait . Alors pourquoi est ce que , aujourd'hui , il me faisait toutes ces reproches ? Dans le fond, et ca me faisait mal de le reconnaitre , il n'avait pas vraiment tort . J'avais tout plaqué du jour au lendemain sans penser aux conséquences de mon choix , mon père avait été attristé par cette décision surtout après avoir passé tant d'années à m'apprendre le métier de dresseuse sur le bout des doigts et les petites combines à connaitre pendant un combat , à m'apprendre les moindres petits secrets de chaque pokémon et comment les tourner à mon avantage. Ma mère m'avait juste dit "c'est dommage" avant de faire comme si de rien n'était mais je voyais bien qu'elle était un petit peu déçue . Et puis , je ne pouvais pas m'empêcher de penser à mes pauvres pokémon à qui j'avais rendu la liberté .Je n'en avais gardé que quelques uns avec lesquels les liens étaient trop forts pour que je puisse me résoudre à les laisser partir mais j'avais relâché des pokémon qui avaient tout donné en combat pour moi , qui m'avait si souvent sortit d'un mauvais pas . Est ce qu'ils étaient toujours dans la nature entrain de vivre une meilleure vie ?Est ce qu'ils avaient retrouvé un dresseur qui prenait soin d'eux ? Ou étaient ils tombés sur de mauvaises personnes ? Je secouais vivement la tête pour chasser cette pensée de mon esprit , essayant de me rassurer en me disant qu'ils étaient beaucoup trop forts et trop intelligents pour se faire avoir aussi facilement , quand un groupe de jeunes passa près de moi , l'un d'eux manquant de me percuter .
-Vite , le pokémon rare a été aperçu au port , s'exclama un petit brun aux cheveux bouclés
- Cette fois , il ne pourra pas nous échapper ! Cria une fille aux allures de garçon manqué
Un pokémon rare ... Encore un !! Décidément , ca me poursuivait . Je tournais les talons , bien décidée à rentrer à la maison après cette petite balade mais mon corps refusait de faire un seul pas supplémentaire. Je devais bien avouer que la curiosité était beaucoup plus forte que tout et que mon esprit de combattante avait envie de voir ce pokémon rare . Et dire que je m'étais promis de ne pas m'y intéresser de plus près et que j'avais clamé haut et fort que je ne voulais rien savoir d'eux ... C'est poussée par la curiosité que je fis demi-tour direction le port . En arrivant surplace , je vis au loin tout un groupe qui semblait entouré quelque chose . Entre les jambes de certaines personnes , je pouvais apercevoir ce qui ressemblait à des tentacules mais j'étais encore bien trop loin pour discerner le pokémon dans sa totalité . Il ne semblait pas bien gros mais au vu des bruits que j'entendais , il semblait se battre contre un autre pokémon et semblait particulièrement fort . En approchant de cet attroupement ,j'entendis une petite voix m'interpeller et une jeune fille que je connaissais un peu s'approcha de moi en courant .
-Léti , il faut que tu fasses quelque chose pour nous aider . Ca fait des mois que ce pokémon vient semer la pagaille au port et personne n'arrive jamais à le battre ni même à le capturer , il est beaucoup trop fort .
- Quoi ? Mais pourquoi veux tu que ce soit moi ? Il y a de bons dresseurs dans cette ville , pourquoi ne pas leur demander à eux ?
- La plupart d'entre eux sont partis en mer pour pêcher et les autres ne peuvent pas se libérer .Je t'en supplie . Tu es actuellement la seule personne disponible qui puisse faire quelque chose pour nous .
- Bon ... Je veux bien voir ce que je peux faire pour vous aider . Mais que ca ne devienne pas une habitude .
La jeune fille , qui s'appelait Florence , me prit par la main et se faufila entre les habitants de la ville jusqu'à la créature rare qui semblait avoir mit K.O un autre pokémon . J'entendais des grognements , des plaintes comme quoi ca faisait trop longtemps qu'il venait mettre la pagaille au port et qu'il était beaucoup trop fort. Au centre de cet attroupement se trouvait un Octillery ... D'une couleur inhabituelle . Oh non , encore un !! Celui-ci , au lieu d'avoir une couleur rouge-orangé comme ces congénères , arborait une sorte de mélange entre le jaune et le vert kaki . Dans son regard brillait une lueur étrange , preuve de sa force et du fait qu'il n'avait pas l'intention de se laisser battre ou capturer aussi facilement . Devant ses tentacules se trouvaient des pokéball brisées , montrant que certaines personnes avaient probablement essayé de l'attraper pendant qu'il se battait , mais ils avaient tous échoués . En me voyant arriver , il me regarda avec un air moqueur et un petit sourire sournois en mode "Tu peux toujours essayer , tu échoueras comme les autres" . J'aurais put clamer haut et fort que je ne voulais pas m'en mêler et faire demi-tour ,mais non seulement j'avais dis à Florence que je pourrais donner un coup de main , mais aussi le fait de voir se pokémon se moquer de moi avait réveillé quelque chose que je pensais enfoui à tout jamais au plus profond de mon être . Non seulement ce pokémon se payait ma tête et ca avait le don de m'agacer profondément , mais mon esprit de combattante se réveillait et me donnait envie de montrer à ce petit impertinent de qui il venait de se moquer . Sans perdre une seconde de plus , je fis sortir ma Givrali de sa pokéball. La boule de poil bleue se secoua un moment avant de faire face à son adversaire qui ne semblait pas inquiet le moins du monde . Oh ,tu ne sais pas à qui tu as affaire , mon bonhomme . S'il y avait bien un pokémon dont j'étais fière du dressage effectuée dessus ,c'était bien ma petite Givrali . Une vraie guerrière. Je l'avais eu alors qu'elle n'était encore qu'un tout petit Evoli tout juste sorti de son œuf mais elle avait déjà une âme de vainqueur et un sale caractère , en avait témoigné la cicatrice que j'avais gardé quelques semaines après une vilaine morsure de sa part quand j'avais voulu la caresser pour la première fois . Les premiers temps furent compliqués entre nous mais avec du temps et de la patience , j'avais fini par gagner sa confiance et nous sommes rapidement devenues inséparables, toutes les deux . Elle m'avait accompagnée tout le long de mon voyage et quand fut le temps pour moi de raccrocher ma veste de dresseuse , je n'avais pas put me résoudre à lui rendre sa liberté. Elle était ma meilleure amie , ma confidente , elle avait tout vécu et tout subit avec moi , on avait gagné et perdu ensemble, je ne pouvais pas tirer un trait sur tout ceci .
-Givrali , vive-attaque
Mon pokémon prit appui sur ses pattes et parti en courant à toute vitesse vers le poulpe qui eut bien du mal à suivre ses mouvements .Il semblait particulièrement lourd et un peu empoté , j'avais d'ailleurs bien du mal à croire que personne n'ait jamais réussi à le battre en le voyant se faire frapper de plein fouet . Il secoua la tête , un peu sonné par le choc qu'il venait de subir et je pensais bêtement qu'il allait préféré abandonner le combat et prendre la fuite mais au lieu de ca , il se tourna vers Givrali et cracha subitement un jet d'encre qui lui arriva en plein visage ,l'aveuglant suffisamment longtemps pour permettre à la pieuvre jaune de lui foncer dessus plus rapidement que je ne le pensais et la percuter de plein fouet avec une puissante attaque charge . Je commençais mieux à comprendre pourquoi personne n'avait réussi à le battre. Il n'était pas aussi lent et pataud qu'il le laissait penser et il ne manquait pas de ressource . Mon pokémon secouait la tête et frottait son museau avec ses pattes pour retirer toute l'encre qu'elle avait dans les yeux mais sans succès. Si je la rappelais dans sa pokéball , ca n'arrangerait pas sa situation et il ferait de même avec mes autres pokémon , et je ne pouvais pas prévoir chacun de ses mouvements ni à quel moment il allait cracher son jet d'encre . J'entendais autour de moi les cris d'encouragement les habitants de la ville qui me suppliait de faire quelque chose contre ce pokémon , de ne pas quitter le combat maintenant car il reviendrait , encore et encore . Il ne me restait plus qu'une seule chose à faire désormais ...
-Givrali écoute moi . Garde ton calme et fie-toi uniquement à ma voix , comme autrefois .
Ma petite compagne à quatre pattes cessa subitement de gesticuler et dressa ses longues oreilles , prouvant qu'elle n'écoutait que ma voix tandis que je demandais aux villageois de bien vouloir se taire pour ne pas troubler sa concentration. Cette méthode de combat ,nous l'avions mise au point au terme d'un entrainement particulièrement long et intense . Nous nous étions souvent retrouvées toutes les deux dans ce genre de situation où son champ de vision avait été réduit , voir totalement obstrué , que ce soit par la météo ou parce qu'elle avait prit un projectile en plein visage . Ca nous avait souvent conduites à la défaite et c'est au terme d'un combat au cour duquel elle avait été aveuglée que j'avais pris la décision de mettre au point cette stratégie .J'avais tenté l'expérience avec mes autres pokémon mais il n'y avait que Givrali qui avait été réceptive à cet entrainement, probablement parce qu'elle était celle dont j'étais la plus proche et que notre complicité était bien plus grande qu'avec n'importe quel autre de mes pokémon . Je pris une grande inspiration et commença à donner mes premiers ordres . Elle devait courir droit devant sur une courte distance , esquiver un nouveau jet d'encre lancé par Octillery et que j'avais réussi à prévoir en analysant le moindre de ses mouvements , sauter en l'air suffisamment haut avant de lui lancer une puissante attaque laser-glace en direction de ses tentacules , l'empêchant ainsi de bouger maintenant que ses pattes étaient prisonnière dans la glace . Désormais immobile ,Octillery était à ma merci et il ne pouvait plus se défendre qu'en crachant de l'encre , ce qui finirait par le fatiguer immanquablement. Sans réfléchir , je portais la main à ma ceinture et décrocha une pokéball vide avant de la lancer vers la pieuvre qui lutta à l'intérieur un court instant avant de finalement se retrouver enfermé pour de bon . Je pouvais entendre autour de moi les acclamations des villageois qui étaient visiblement fous de joie que quelqu'un les aient enfin débarrassés de ce fripon. Quant à moi ,je regardais la pokeball avec un air des plus sérieux . Je venais de capturer ce pokémon sans penser aux conséquences , et j'avais aimé ca . J'avais aimé ce combat , j'avais aimé le capturer ... Elliot avait peut être raison , j'avais tout abandonné sur un coup de tête mais était ce vraiment ce que je voulais ? Quelques personnes vinrent me remercier et me féliciter avant de repartir à leurs occupations tandis que je faisais demi-tour pour rentrer chez mon frère.
Anecdote : Comme pour beaucoup de mes chromatiques capturés sur les versions 3DS , je ne lui avais pas donné de surnom. Lorsque je me suis mise en tête de tenir un blog où je pouvais raconter mes anecdotes de shiny hunting et que je l'avais transféré pour faire quelques photos, j'ai constaté que même s'il avait été considéré comme ayant été obtenu par échange - puisque provenant d'une autre version - je pouvais le renommer une seule et unique fois. J'avais pensé à Kraken, comme le monstre marin de la mythologie nordique mais mon Tentacruel portait ce surnom et ca lui allait beaucoup mieux qu'à Octillery. Et puis je me suis finalement rabattue sur Bloups comme les calamar blanc de Mario. Alors OUI, je sais, Octillery est une pieuvre et pas un calamar mais ca lui va bien et puis les deux peuvent cracher de l'encre et puis zut !! Voila :)