Pdv Isabelle :
Le lendemain matin, je me réveillai chez Leandro, le cœur encore lourd des événements de la veille. La nuit avait été courte et agitée, et mes pensées tournaient sans cesse autour de Jason et de notre relation tumultueuse. Malgré la fatigue, je me levai tôt et me préparai rapidement pour le travail. Leandro, quant à lui, semblait avoir retrouvé son habituel masque de froideur et de distance, une barrière qu'il avait érigée entre nous au fil des années.
En arrivant au bureau, je ressentis immédiatement la pression des responsabilités qui m'attendaient. Le projet international nécessitait une attention constante, et les réunions avec Leandro promettaient d'être tendues. J'essayai de mettre de côté mes soucis personnels pour me concentrer sur le travail.
La première réunion de la journée commença, et l'ambiance était glaciale. Leandro se montrait distant et professionnel, presque impassible. Il ne faisait aucun effort pour cacher son mécontentement vis-à-vis de nos désaccords sur le projet.
- Isabelle, je pense que ta proposition pour le marché asiatique manque de clarté, dit-il d'un ton sec. Nous devons être plus précis dans nos approches stratégiques.
Je pris une grande inspiration, essayant de garder mon calme.
- Je comprends ton point de vue, Leandro, mais les données montrent que cette approche pourrait nous donner un avantage compétitif significatif.
Il hocha la tête, mais son expression resta froide.
- Peut-être, mais nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques inutiles. Je préfère une stratégie plus conservatrice.
La réunion se poursuivit dans cette tension palpable, chaque mot pesant lourdement. À la fin, je me sentais épuisée et frustrée. Alors que nous quittions la salle, Leandro se tourna vers moi, son regard perçant.
- Isabelle, nous devons discuter de l'avancement du projet cet après-midi. Trouve-moi dans mon bureau à 14h.
Je hochai la tête, incapable de trouver les mots. La froideur de Leandro était difficile à supporter après le soutien qu'il m'avait offert la veille. Je me demandais si notre conversation de la nuit précédente avait changé quelque chose en lui.
Le reste de la matinée se déroula lentement. Mes pensées étaient embrouillées, oscillant entre le projet et ma situation personnelle. À l'heure du déjeuner, je me sentis trop accablée pour manger. Au lieu de cela, je sortis prendre l'air, espérant que quelques minutes à l'extérieur m'aideraient à clarifier mes idées.
À 14h précises, je me dirigeai vers le bureau de Leandro. Je frappai doucement à la porte avant d'entrer. Il leva les yeux de son ordinateur, son expression toujours aussi distante.
- Isabelle, entre, dit-il en désignant une chaise en face de lui.
Je m'assis, essayant de calmer les battements rapides de mon cœur.
- Leandro, commençai-je, je sais que nous avons des divergences d'opinion sur ce projet, mais je pense vraiment que nous devons trouver un terrain d'entente.
Il soupira légèrement, s'appuyant contre le dossier de sa chaise.
- Isabelle, je ne doute pas de tes compétences. Mais nous devons être réalistes sur ce que nous pouvons accomplir dans les délais impartis. Il y a beaucoup en jeu ici.
Je hochai la tête, comprenant enfin la source de sa froideur. Ce n'était pas seulement nos désaccords, mais aussi le poids des responsabilités qui pesaient sur lui.
- Je comprends, Leandro. Nous devons travailler ensemble pour le bien du projet. Je vais revoir ma proposition et essayer de l'affiner en tenant compte de tes préoccupations.
Il sembla se détendre légèrement, mais la distance entre nous restait palpable.
- Merci, Isabelle. Je sais que ce n'est pas facile, mais nous devons rester professionnels et concentrés. Ce qui s'est passé hier ne doit plus se reproduire, appelle tes parents.
La réunion se termina sur une note de compréhension mutuelle, mais la tension restait omniprésente. En retournant à mon bureau, je réalisai que, malgré tout, je devais continuer à avancer, à la fois dans ma carrière et dans ma vie personnelle.
~~
Ce soir, après cette journée épuisante au bureau, je me retrouvai seule avec mes pensées dans mon appartement. Jason n'était pas encore rentré, ce qui me laissait un peu de répit pour réfléchir à la suite. Les paroles de Leandro résonnaient encore dans ma tête : "Ce qui s'est passé hier ne doit plus se reproduire, appelle tes parents." Il avait raison. Je ne pouvais pas continuer ainsi.
Je pris mon téléphone et composai le numéro de ma mère. La sonnerie résonna quelques instants avant qu'elle ne réponde, sa voix chaleureuse apportant un réconfort immédiat.
- Isabelle, ma chérie, comment vas-tu ? Ça fait longtemps que tu n'as pas appelé.
Je pris une grande inspiration, essayant de contenir les larmes qui menaçaient de couler.
- Maman, j'ai besoin de ton aide. Jason et moi... ça ne va pas du tout.
- Je t'entends pas chérie qu'est-ce que tu as dit ? dit-elle d'une voix mielleuse
-Rien maman, je voulais juste prendre de tes nouvelles après cette journée éprouvante. Leandro est très exigeant au travail.
- Isabelle, je suis désolée mais c'est pour le bien de l'entreprise. Si tu as besoin de venir à la maison quelques jours pour te reposer, les portes te sont ouvertes.
Ses mots apportèrent une vague de soulagement. Savoir que j'avais un refuge, un endroit où je pouvais me ressourcer, m'apaisait un peu.
- Merci, maman. Bisous je t'aime.
Après avoir raccroché, je devais parler à Jason.
- Jason, il faut qu'on discute, dis-je calmement.
Il leva les yeux, l'air fatigué et agacé.
- Quoi encore ? Tu veux me dire que tu rentres chez tes parents maintenant ou me quitter pour ton nouveau mec ?
Je hochai la tête, essayant de rester calme.
- Notre relation ne peut pas continuer comme ça.
Il sembla surpris par ma détermination. Pendant un moment, il ne dit rien, puis il secoua la tête avec un rire amer.
- Fais ce que tu veux, Isabelle. Peut-être que c'est mieux comme ça. Mais casse toi alors si tu veux plus de moi prends des affaires et fou le camp.
Il jeta mais affaires partout dans l'appartement en criant des injures.
Je ramassa mes affaires et quittai l'appartement, sentant un mélange de tristesse et de soulagement. Quelques heures plus tard, j'étais dans un motel.
Les jours suivants furent un mélange d'émotions intenses. J'avais du mal à concilier mes sentiments pour Jason et ma détermination à me retrouver. Je continuais à travailler sur le projet international, mais la tension avec Leandro ne s'était pas apaisée. Il restait distant et professionnel, et je respectais sa position, sachant que le travail devait passer avant tout.
Un après-midi, alors que je finalisais des détails importants du projet, Leandro frappa à la porte de mon bureau.
- Isabelle, pouvons-nous parler un moment ? dit-il, sa voix moins froide que d'habitude.
Je hochai la tête, l'invitant à entrer. Il ferma la porte derrière lui et s'assit en face de moi.
- Je voulais m'excuser pour mon comportement ces derniers jours. Je sais que j'ai été dur et distant. C'est juste que... la situation au travail est stressante, et je ne voulais pas que nos différends personnels affectent le projet.
Ses mots me surprirent. C'était rare que Leandro s'excuse ou montre une quelconque vulnérabilité.
- Merci, Leandro. Je comprends. Nous sommes tous sous pression, mais je pense que nous devons trouver un moyen de travailler ensemble sans que nos conflits personnels n'interfèrent.
Il acquiesça, un léger sourire se dessinant sur son visage.
- Tu as raison. Nous devons être une équipe, surtout en ce moment.
Ce geste, aussi simple soit-il, signifiait beaucoup. Peut-être qu'il y avait encore de l'espoir pour réparer non seulement notre relation professionnelle, mais aussi personnelle.
En quittant le bureau aujourd'hui, je sentais que j'avais fait un pas vers une nouvelle direction, plus sereine et plus claire. Le chemin était encore long, mais je savais que je pouvais y arriver.
____________________________________
J'espère que ce troisième chapitre vous aura plus :)
Merci d'avoir lu 💕
see you soon ♥️
~~