Samedi 22 Aout 2026 - 11h - Biarritz
POV Juliette
Nous avons décidé de ne pas nous voir la veille et je jour du mariage avec Lando. Nous ne sommes pas superstitieux mais cette "tradition" nous tient à coeur.
Aujourd'hui, jour du mariage, je me prépare avec Marie et Simon. Alors que Lando, se prépare avec Charles et Carlos. Ce sont nos témoins respectifs.
Nous prenons notre temps puisque nous avons rendez-vous à 16h, seulement, à la mairie.
Je reçois un message et en le lisant, je m'effondre en larme.
- Bah ? Juju ? demande Marie en se tournant vers moi.
Simon et Marie se regardent inquiets avant de s'approcher vers moi.
- Juliette, calme-toi et explique-nous, dit Simon en me prenant dans ses bras.
Je parviens à reprendre suffisamment d'air avant de m'expliquer.
Je me remet à pleurer alors que Simon me serre de nouveau contre lui et Marie semble totalement désemparée.
- Oooh Juju, on va trouver une solution, ne t'inquiète pas, reprend Simon.
Je secoue la tête et me dirige vers la porte.
- Je veux juste voir Lando, dis-je en commençant à ouvrir la porte.
- Non Ju', tu nous as fait promettre de t'empêcher d'aller le voir avant la cérémonie, dit Marie en se jetant sur la porte.
- Mais...
- Non, Ju'. On peut l'appeler si tu veux mais tu n'y vas pas... Mais calme-toi, respire...
- Je ne peux pas, dis-je toujours en sanglots
Ces derniers temps, je me déteste de ne pas réussir à gérer mes larmes. C'est probablement les hormones dû à la grossesse mais c'est compliqué depuis quelques semaines.
Alors que Marie était en train d'essayer de me calmer, Simon a envoyé un message à Lando.
POV Lando
*Simon : Juju, ne va pas super bien, je peux t'appeler ?*
À peine le message reçu, je ne perd pas de temps à appeler Simon.
- Salut Simon, dis-je.
Quand il décroche, c'est Juju qui se trouve de l'autre côté du téléphone.
- Mon père ne sera pas là, dit-elle en pleurant.
- Quoi ?! Pas du tout ?
- Si... Mais pas pour la cérémonie...
- Juju... Il sera là quand même, c'est...
- Il devait m'emmener à l'autel, dit-elle presque inaudible.
- Laisse-moi trouver une solution, Ju', ok ? Je ne pourrais pas le faire arriver à l'heure mais je vais trouver une solution...
- Hum, ok, dit-elle.
- On se voit à la mairie... Je t'aime.
Même si j'apprécie Dany, à ce moment précis, je hais son père de la mettre dans cette état là.
Je ne vois qu'une solution, mais je dois maintenant en parler à son frère.
*Lando : Tu peux passer ? Je voudrais te parler d'une idée.*
Il n'a pas fallut longtemps avant que Simon arrive.
- Comment va Ju' ? demande Charles avant que je puisse demander.
- Euh, je... c'est compliqué, répond Simon.
Simon a à peine fini sa phrase que Charles à déjà franchit la porte pour aller voir Juliette.
Je me tourne vers Simon avant de reprendre pour lui faire par de mon idée.
- Je sais que venir à l'autel seule, c'est quelque chose qui angoisse beaucoup Juliette. Je voulais te proposer que tu l'emmènes toi, plutôt que son père...
Je le vois surpris mais entrain de réfléchir à ma proposition.
POV Juliette
Alors que Marie tente encore de me calmer, la porte s'ouvre et Charles apparaît.
- Juliette... dit-il en me prenant dans ses bras.
C'est instantané, sa présence me calme. Je n'en était pas si sûr mais finalement, c'est le cas.
- C'était stupide de ma part de penser qu'il viendrai...
- Il viendra, Juju, me coupe-t-il. Il ne sera pas à l'heure mais il viendra.
Il a beau avoir souvent raison, je ne suis pas vraiment convaincue. Il le voit par mon haussement d'épaule.
- Ju'... nous interrompt Marie. Il a raison et au pire c'est ton père qui se puni seul...
- Je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé qu'il viendrai, je suis vraiment naïve.
Il prend son visage entre mes mains et essuie mes larmes avec ses pouces avant de m'embrasser sur le front.
Samedi 22 Aout 2026 - 16h - Biarritz
POV Juliette
Tous le monde est dans la mairie, y compris Lando. Ils m'attendent pour commencer la cérémonie.
Je suis stressée mais c'est un bon stress. Simon arrive juste à côté de moi pour m'accompagner dans la mairie. C'est une idée de Lando, à cause de l'absence de mon père.
Alors que je franchis les portes, nos amis et notre famille se retournent et posent leur regard sur moi. J'occulte tous ça puisque mon regard se porte directement dans le fond de la salle, près du bureau où se trouve Lando.
POV Lando
Mes yeux se pose sur elle, sur sa longue robe blanche et fluide, ses longs cheveux blonds et bouclés et je comprend à ce moment là que c'est une évidence, c'est elle et ça sera toujours elle.
***
Après le discours du maire et la lecture des articles du code civil, nous passons à l'échange des consentements.
- Mademoiselle Juliette, Salomé, Dupont, souhaitez-vous prendre pour époux Monsieur Lando Norris ?
Elle tourne la tête vers moi avec un léger sourire moqueur en coin. Elle met un petit instant, qui me semble être une éternité, avant de répondre.
- Hummm. Oui, dit-elle.
Mon soulagement se fait surement ressentir à l'autre bout de la pièce avant que le maire reprenne.
- Monsieur Lando Norris, souhaitez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Juliette, Salomé, Dupont ?
J'entremêle mes doigts aux siens avant de répondre à mon tour.
- Oui.
Nous procédons à l'échange des alliances, qui sont apportés par Romy.
******
A suivre...