Avec des murs crème, des moulures blanches et des baies vitrées qui mettaient en valeur le quartier animé de Roppongi, l'appartement de Ran était toujours exactement le même.
Toutes les personnes présentes à la fête portaient des vêtements coûteux qui seraient probablement jetés dès la fin de la nuit. Une mélodie de jazz flottait dans le salon où l'atmosphère était légère et les bavardages joyeux, mais j'étais tendu alors que je me faufilais parmi la foule d'invités. Mes yeux étaient ouverts et vacillaient dans la pièce, comme si je m'attendais à ce que Ran ou Rindou apparaissent dans mon champ de vision à tout moment.
Quand Ellie m'a aperçu, elle a quitté le couple avec qui elle parlait et s'est approchée de moi. Elle était radieuse dans sa robe blanche qui montrait son ventre de grossesse. Son sourire chaleureux était si contagieux que je ne pouvais pas m'en empêcher malgré ma nervosité.
« Tu es superbe, Ellie ! »
"Toi aussi! Ta robe est tellement magnifique."
Vert émeraude, décolletée, ajustée et avec de fines ficelles sillonnant mon dos, la robe que je portais ce soir était de loin la plus flatteuse que j'aie jamais portée. Cela avait peut-être quelque chose à voir avec le fait que j'essayais de convaincre un certain homme blond d'avouer ses sentiments pour moi.
"Mikey n'est-il pas avec vous ?"
Parlez du diable.
"Il avait quelque chose à régler donc il viendra plus tard."
Le sourire d'Ellie s'effaça alors qu'elle jetait un coup d'œil à quelque chose par-dessus mon épaule.
"Oh non."
"Quoi?"
"Elle vient vers nous."
"Qui?"
"Sierra."
Mes sourcils se sont froncés parce que ce nom ne me disait rien.
Le parfum coûteux de Sierra a atteint mon nez avant même qu'elle n'entre dans mon champ de vision. Cheveux blonds courts, faux cils, rouge à lèvres rouge et robe bustier jaune, elle était la parfaite mondaine, s'épanouissant dans le type de soirées dans lesquelles je m'étais toujours senti si mal à l'aise.
"Oh mon Dieu, Ellie ! Tu es énorme !'"
C'est la première chose qu'elle a dite, et j'avais déjà le sentiment qu'on ne s'entendrait pas.
Ellie se regarda, se sentant clairement gênée par son apparence.
Sierra s'est alors tournée vers moi, ses extravagantes boucles d'oreilles en diamant m'aveuglant presque alors qu'elles scintillaient. « Je ne pense pas que nous nous soyons encore rencontrés. Je m'appelle Sierra Nakajima. » Elle s'est présentée, puis a levé la main gauche pour me montrer la bague de fiançailles à son doigt. "Mais bientôt, je deviendrais Sierra Haitani."
Oh, donc c'est la fiancée de Rindou.
Ses paroles ont eu sur moi un effet inattendu ; ils m'ont rappelé des souvenirs du passé lorsque Rindou m'appelait encore Mme Haitani. Et j'étais là, rencontrant la femme que Rindou allait bientôt devoir appeler Mme Haitani.
'Je suis T/P T/N.' Je me suis présenté à Sierra alors que son regard me balayait de la tête aux pieds.
"Où as-tu trouvé ta robe ?"
"Dans une petite boutique à Seattle."
"C'est mignon." Elle cacha sa bouche aux autres invités et se pencha plus près de moi, comme si elle était sur le point de me confier un secret. "Mais entre toi et moi, le vert n'est pas ta meilleure couleur. Juste pour que tu le saches." Elle m'a fait le plus faux des sourires que j'aie jamais vu, le genre de sourire qu'une femme arborerait dans une publicité pour un tampon, puis s'est retournée vers Ellie. "Est-ce que Rindou est déjà là ?"
"Je pense qu'il parle avec Ran dans le bureau."
"Ugh, il travaille toujours."
Sierra roula des yeux et croisa les bras sur sa poitrine. La façon dont elle faisait la moue aurait été attachante si elle n'avait pas été une adulte.
"Peut-être qu'il fera enfin attention à moi ce soir. Je porte même cette robe jaune parce que c'est sa couleur préférée"
Le rire qui m'échappa attira l'attention de Sierra.
"Quelque chose de drôle?" M'a-t-elle demandé, son regard se rétrécissant.
Je me mordis l'intérieur de la joue pour essayer de cacher mon amusement, mais un autre rire menaça de m'échapper. Sierra ne savait vraiment rien de Rindou si elle pensait que sa couleur préférée était le jaune. Et même si c'était le cas, cela ne changeait rien au fait que la nuance de jaune de sa robe était pénible à regarder.
Alors que la tension devenait de plus en plus forte entre Sierra et moi, Ellie posa une main sur mon épaule. "Hé, ça te dérangerait de m'apporter un verre d'eau dans la cuisine ? Je suis assoiffé mais il n'y a que des choses avec de l'alcool ici."
"Bien sûr, je reviens tout de suite."
J'ai remercié mentalement Ellie de m'avoir offert un moyen de sortir de cette conversation et j'ai commencé à me frayer un chemin à travers la foule. Un soupir de soulagement s'échappa de mes lèvres lorsque j'étais enfin seul dans la cuisine. Je n'étais là que depuis dix minutes et j'avais déjà envie de partir.
J'espère que Mikey arrivera bientôt. Ce serait plus facile s'il était à mes côtés.
En faisant le tour de l'îlot, j'ai ouvert le placard pour trouver un verre mais l'étagère du bas était vide, j'ai donc dû me mettre sur la pointe des pieds pour essayer d'atteindre l'un des verres de l'étagère du haut. Mon cœur manqua un battement lorsqu'une poitrine dure se pressa contre mon dos. Un bras s'est tendu au-dessus de moi pour saisir le verre et le poser sur le comptoir.
Je savais qui était derrière moi sans avoir à regarder par-dessus mon épaule.
Rindou.
Mon corps avait toujours répondu au sien d'une manière unique ; sa proximité faisait bourdonner toutes mes terminaisons nerveuses, que cela me plaise ou non. Et cela ne me plaisait pas plus que ça. Pas plus.
Les choses s'étaient terminées sur une mauvaise note entre lui et moi.
Alors que Ran était responsable de mon chagrin, Rindou était celui qui avait impitoyablement écrasé les morceaux brisés restants de mon cœur sous ses pieds. Il a amené un rendez-vous au mariage de Ran et s'est assuré que je regardais. Tout ça après avoir insinué qu'il pensait que j'étais l'amour de sa vie.
Je ne comprends vraiment pas les hommes.
Ses mains attrapèrent le comptoir de chaque côté de moi, me piégeant.
"Où étais-tu?"
Sa question donnait l'impression que j'étais parti pour quelques heures et non pour douze mois.
Ce qu'il a ensuite demandé, c'est : "Pourquoi es-tu parti ?" Mais ce que j'ai vraiment entendu, c'est "pourquoi m'as-tu quitté ?"
J'expirais un rire sardonique. "Tu étais tellement occupé à enfoncer ta langue dans la gorge d'une fille que je ne pensais même pas que tu le remarquerais si je partais."
Sa poigne se resserra sur le comptoir. "Je l'ai fait pour voir si tu t'en soucierais. Je ne pensais pas que tu quitterais ce putain de pays."
Rindou n'était pas censé savoir que j'avais déménagé aux États-Unis, donc ce qu'il venait de dire me laissait croire qu'il m'avait cherché partout au Japon. Cela semblait fou, mais je ne l'oublierais pas. Il aimait avoir le contrôle et je serais toujours l'une des rares choses qui lui échappait.
Mon regard se posa sur sa main gauche posée sur le comptoir. Une simple bague de fiançailles en or était à son quatrième doigt.
"Félicitations pour vos fiançailles, au fait. J'ai l'impression que Sierra et toi formerez un couple formidable."
"Tu ne veux pas dire ça."
Bien sûr que non. En fait, je pensais qu'ils n'auraient pas pu être pires l'un pour l'autre. Mais quelque chose me poussait à embêter Rindou de la même manière qu'il m'avait embêté au mariage de Ran.
Lorsque les rires atteignirent la cuisine, je réalisai que quelqu'un aurait pu entrer dans la pièce à tout moment, et la position dans laquelle Rindou et moi nous trouvions. J'ai été naïve de croire qu'il me laisserait partir sans d'abord lui faire face, alors j'ai rempli le verre qu'il avait attrapé pour moi et je me suis lentement retourné.
Ses bras me coinçaient toujours contre le comptoir lorsque mon regard rencontra le sien. Vêtu d'un costume rayé gris, d'une chemise blanche et d'une cravate lavande, Rindou était vraiment beau. Non pas que je le lui avouerais un jour.
"Tu ne penses pas que tu devrais dire à ta fiancée que ta couleur préférée est le bordeaux ? Elle pense que c'est jaune." Mon ton était imprégné d'un mélange d'espièglerie et de provocation, mais l'amertume transparaissait.
Je savais que Rindou se réjouissait de recevoir une réaction de ma part au moment où le coin de ses lèvres se soulevait. Son regard devint sombre et amusé pendant qu'il parlait. "Vert."
"Quoi?"
"Ma couleur préférée. C'est vert."
"Depuis quand?"
Son regard parcourut mon corps d'une manière qui me fit me sentir complètement nue. D'une manière qui me donnait l'impression que... j'étais toujours à lui.
Mon souffle se bloqua dans ma gorge alors que sa main attrapa ma taille. Le bout de son pouce traça lentement le contour de ma poitrine à travers le tissu de ma robe verte.
"Depuis ce soir." Il répondit finalement, ses yeux mi-clos rencontrant à nouveau les miens.
Je le connaissais trop bien ; il était à quelques secondes de faire quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Je l'ai repoussé et j'ai rapidement attrapé le verre d'eau avant de m'éloigner. Lorsque j'atteignis le cadre de la porte, je m'arrêta et me retourna pour lui faire à nouveau face. "Reste loin de moi."
Avec mon avertissement en suspens, il secoua légèrement la tête et glissa ses mains dans les poches de son pantalon de costume, un sourire narquois aux lèvres.
"C'est une mauvaise chose à dire, T/P. Mauvaise. Putain. De. Chose."
Mon rythme cardiaque s'accéléra alors qu'il faisait des petits pas vers moi. Je pensais qu'il allait passer devant moi, mais il s'est arrêté à mes côtés.
Sa voix effleura mon cou alors qu'il murmurait. "Cela me donne seulement envie de toi davantage. "
La nuit va être longue...