Darya : « Qui doit se retrouv...

By Rn_wttp

74K 1.5K 1.6K

« Et un jour on rencontre une personne sans même le vouloir, puis elle devient notre plus belle histoire. » More

Prologue
{ Partie 1 }
{ Partie 2 }
{ Partie 3 }
{ Partie 4 }
{ Partie 5 }
{ Partie 6 }
{ Partie 7 }
{ Partie 8 }
{ Partie 9 }
{ Partie 10 }
{ Partie 11 }
{ Partie 12 }
{ Partie 13 }
{ Partie 14 }
{ Partie 15}
{ Partie 16 }
{ Partie 17 }
{ Partie 18 }
{ Partie 19 }
{ Partie 20 }
{ Partie 21 }
{ Partie 22 }
{ Partie 23 }
{Partie 24}
{ Partie 25 }
{ Partie 26 }
{ Partie 27 }
{ Partie 28 }
{ Partie 29 }
{ Partie 30 }

{ Partie 31 }

668 13 42
By Rn_wttp


PRÉCÉDEMMENT

Moi : T'es sûr tu vas bien ? T'as pas de fièvre ?? Youssef t'es en couple ! Tu reviens comme si de rien n'était ?

{...}

Youssef : Viens on recommence tout.

{...}

Je lui tends ma main, et il y glisse une bague, plus précieuse que la première, autour de mon doigt.

{...}

Bilel : TU FOUS QUOI AVEC LUI PTN ?! 

{...}

En arrivant chez moi, je trouve mes frères accompagnés d'un imam.

{...}

Emir : On va te marier devant All*h avec Bilel.

{...}

Emir : Darya putin !! Si t'étais pas sorti avec NOTRE SHAB rien de tout ça serait arrivé !!

{...}

Je fixe le vide, entendant des gens crier mon prénom, ce qui me ramène à la réalité. Les cris viennent du bas du bâtiment : des gars, des mères, des enfants, tous me crient de ne pas sauter...



31



J'allais répondre quand quelqu'un ouvre à nouveau la porte du toit...

C'était Emir.

Emir : DARYA ?! QU'EST-CE TU FOU SUR LE TOIT ?!

Moi : ...

Emir détourne les yeux de Youssef sans lui prêter attention et s'avance vers moi. Une fois à mes côtés, il m'attrape par le bras et me tire vers lui. Je trébuche et tombe par terre, mais il me retient.

Emir : T'AS QUOI DANS TON PUTIN DE CRÂNE ?!

Moi : ...

Emir : TU VEUX METTRE FIN À TA VIE À CAUSE D'UN PUTIN DE VIEUX MARIAGE !?

Moi : MAIS FERME TA GUEULE PURÉE !! QUI T'AS DIS QUE J'ALLAIS SAUTER ?! QUI ?! SI JE VOULAIS LE FAIRE JE L'AURAIS FAIT DEPUIS LA MORT DE MAMA ! DONC S'IL TE PLAÎT RÉFLÉCHIS UN PEU ! MOI TON MARIAGE JE M'EN FOU ! TU VEUX ME MARIER AVEC UN FOU ?! MARIE MOI AVEC ! MAIS SACHE QUE JE NE SERAIS PLUS JAMAIS TA SOEUR D'ACCORD ?! ET LE SEUL HOMME QUE J'AIME C'EST YOUSSEF ! YOUSSEF ET PAS BILAL ! TON PUTIN DE BILAL C'EST UN FOU ! TU VEUX JE T'EXPLIQUE OU PAS ?! HN ? LA DERNIÈRE FOIS QU'ON EST SORTI FAIRE DU SHOPPING TU SAIS IL ME PROPOSAIT QUEL TYPE DE VÊTEMENTS ?! DES VÊTEMENTS TOUT COURTS ET SERRÉS ! IL DISAIT QUE ÇA DEVAIT BIEN M'ALLER ! C'EST UN PUTIN DE... ORGH J'EN AI MARRE DE VOUS !

Emir me regarde longuement sans rien dire, serrant les poings, puis fixe Youssef.

Youssef, lui, n'a rien dit depuis qu'Emir est arrivé sur le toit. Je tourne le regard vers lui. Il avait le visage tendu, les poings serrés, les sourcils froncés. Il fixait Emir avec un air de défi.

C'est bizarre qu'Emir n'ait rien dit depuis que je lui ai crié dessus...

Emir me regarde à nouveau et me prend dans ses bras.

Mais ?? Est-ce qu'il va bien ? Je viens de lui dire de fermer sa gueule et il me serre dans ses bras ? Wsh ?

Emir : Je te jure que pour Bilal je savais pas qu'il te faisait ces remarques.. J'vais le retrouver il va passer un mauvais quart d'heure. Et pour.. Pour toi et Youssef c'est mort.

Il se tourne vers Youssef et lui dis :

Emir : Youssef j'te conseille de te l'éloigner de Darya. Tu sais quoi ? Je vais faire un truc plus simple. Darya je te mari a personne mais tu rentre au bled.

Je le regarde choquée ! Comment peut-il me proposer ça ?!

Moi : Mais alors là ! La blague de trop !

Emir : Je rigole pas tu vas rentrer demain ou après demain, ca dépend je trouve un billet pour quand.

Youssef : Emir je te le dis cash même en l'envoyant là-bas tu sais très bien que je vais aller la chercher même au bout du monde si il le faut. J'aime ta sœur. Je vais me marier avec elle que vous le vouliez ou pas. Je vais construire mon avenir avec elle. Que tu le veuilles ou pas tout ce que je viens de te dire va se réaliser. Que ce soit de force ou autre.

Je regarde longtemps Youssef pour voir s'il était en train de rigoler, mais il était clairement sérieux ! Omg...

Emir : Tu vas me dire que depuis le début t'aime ma soeur ?

Je regarde Emir, puis Youssef, qui me fixe un bon moment avant de baisser la tête. Ça veut dire quoi, ça ?

Youssef : Je vais pas te mentir.. Darya je voulais pas te le dire de base mais.. En sah je t'ai jamais réellement avoué mes sentiments à cause d'une raison. Au début.. Je.. C'était juste de la rigolade et un passe temps...

J'étais choquée par ce qu'il vient de dire ! J'espère qu'il se moque de moi là ? Les larmes commencent à monter, mais je passe vite mes mains sur mes yeux pour les essuyer.

Youssef : Jusqu'à pas longtemps je me demandais encore si c'était que de la rigolade pour moi ou je t'aimais vraiment. Mais je me suis rendu compte que je t'aimais depuis le début.. Je me mentais à moi même en me disant que pour moi c'était de la rigolade et que l'amour c'était pas fait pour moi. Voilà maintenant t'es où courant. Et toi Emir tu sais tout. J'aime ta sœur que tu le veuilles ou pas. Tu ne peux pas effacer mes sentiments comme tu ne peux pas efface les sentiments de Darya.

Emir le regarde en serrant les poings.

Emir : Si tu crois que ma sœur va finir avec quelqu'un comme toi.. Bah tu rêves juste sahbi.

Youssef : Comment ça quelqu'un comme moi ?!

Emir : Tu sais très bien de quoi je parle.

Youssef : Toutes les bêtises là.. Je les ai arrêté. J'ai tout réglé.

Emir le regarde avec un regard interrogateur.

Quant à moi, je les regardais tous les deux sans comprendre.

Youssef : T'as bien entendu Emir j'ai tout arrêté et tout réglé. Y'a plus de problème. J'ai réglé tous les problèmes de la cité. Y'aura plus de guerre avec notre cité.

Emir : Tu vas me dire que.. C'est toi qui a tout réglé ?

Youssef : Oe tu sais pourquoi ? Parce que je veux pas que mes futurs enfants vivent dans des bagarres comme nous. J'ai pensé à.. À mon futur avec Darya et il valait mieux que je me sorte des problèmes et que je sorte toute la cité par la même occasion.

Emir le regarde, choqué et sans savoir quoi dire. Quant à moi, j'étais perdue et choquée par les propos de Youssef...

Emir : Je.. C'est pas possible. Je vais quand même envoyer Darya au bled le temps que je réfléchisse.

QUELQUES JOURS PLUS TARD

Il y a maintenant quatre jours que je suis en Turquie, envoyé ici par Emir. Je reste cloîtré dans ma chambre, sans manger ni rien faire. Aujourd'hui, j'ai pris la décision de me rendre sur la tombe de mon père.

[...]

En me dirigeant vers le cimetière, un mélange d'appréhension et de tristesse m'envahit. Chaque pas me rapproche d'un endroit que je redoute et qui pourtant m'attire irrésistiblement. Les rues sont étrangement calmes, presque comme si elles respectaient le silence de ce moment.

Arrivé devant la tombe de mon père, je m'agenouille, les yeux fixés sur la pierre gravée de son nom. Les souvenirs affluent, mais aucun mot ne me vient. Tout ce que je ressens, c'est un vide immense, comme si une partie de moi s'était éteinte avec lui.

Je commence à parler, d'abord doucement, puis plus clairement, comme si les mots se libéraient enfin. Je lui raconte tout ce que j'ai vécu depuis qu'il est parti..

Je lui parle aussi de l'histoire avec Youssef, de la façon dont nos chemins se sont croisés et de tout ce que cela a changé dans ma vie. Je lui raconte à quel point je tiens à Youssef, à quel point je l'aime, et comment cet amour m'a donné de la force dans les moments les plus sombres. Je lui confie mes espoirs, mes peurs, et ce que cet amour signifie pour moi, espérant qu'il comprendrait, qu'il serait fier de la personne que je suis devenue, malgré tout.

Moi : Baba tu me manque tellement...

Après un long moment de silence, je me lève lentement, les jambes un peu engourdies par le temps passé à genoux. Je jette un dernier regard sur la tombe de mon père, comme pour graver ce moment dans ma mémoire.

Il est temps de partir.

Je prends une profonde inspiration et tourne les talons, sentant le vent frais sur mon visage. Chaque pas loin de cette tombe semble plus léger, comme si j'avais enfin laissé une part de mon fardeau derrière moi. Je sais que je ne suis pas encore complètement en paix, mais ce jour marque un début, une volonté de continuer à vivre, avec son souvenir en moi, et l'amour que je porte à Youssef comme un guide pour l'avenir.

Sans me retourner, je quitte le cimetière, déterminé à avancer.

________

Salem aleykoum tout le monde !!! J'espère que vous allez bien ? Et que vous avez passé de bonnes vacances ?

Alors je tiens à m'excuser pour ce petit chapitre... Il n'y a que 1428mots. C'est vrai que je ne poste plus depuis un moment mais c'est juste parce que je ne sais plus quoi faire pour la fin...

J'espère que vous allez même comprendre.. Et bonne rentrée à vous !

Continue Reading

You'll Also Like

33K 948 26
𖦹 Envoyé vivre chez sa tante après une douloureuse épreuve qui l'a marqué, Kayna revient dans sa cité après deux ans loin de tout le monde. Elle n'...
927K 33.3K 43
Elle pensait être enfin libre, enfin heureuse. Elle avait quitté le monde dangereux auquel elle avait grandi pour mener une vie paisible loin de son...
244K 11.3K 59
On dit du manque qu'il s'estompe avec le temps, les jours qui défilent et les années qui passent. On se rassure comme on peut, on se persuade que dem...
43K 2K 18
Emery Moore, nouvelle étudiante, débarque tout juste à l'université de Denver. Elle est prête pour cette nouvelle étape de sa vie, elle a déjà des pl...