Nous nous regardons tristement. A une lettre près, ça l'aurait fait. Même si notre déception était prévisible, je pense que nous avions toutes les deux cet espoir au plus profond de nous. Malgré tout, nous entrons dans le bâtiment ensemble, le sourire aux lèvres. Là, des élèves de terminale nous donnent un plan.
-Un plan! T'entends ça Cass? Un plan pour se diriger dans un lycée. C'est fou non?
Elle aussi partage mon excitation, je n'ai que hâte de découvrir la suite de ce bâtiment. Je lui attrape la main et la traîne à travers les couloirs et les escaliers.
-Aller Cass, à cette vitesse t'as l'air d'une tortue. Pire! D'une mamie de quatre-vingt ans. T'as envie de ressembler à une mamie à 15 ans? Avec les rides en plus?
Pour toute réponse, elle me balance son agenda dans le dos.
Nous traversons les couloirs jusqu'à enfin tomber sur la partie de l'étage dédiée aux secondes. Je remarque immédiatement la porte de ma classe avec l'énorme inscription 2B. Lorsque je regarde à côté je peste, en désignant une porte du doigt:
-Regarde-moi ça. Le destin nous nargue pas vrai?
La classe des A se trouve littéralement juste à droite de la mienne. Une grosse blague.
-Bon j'y vais Cass, j'annonce en soufflant. Tu devrais rentrer dans ta classe.
Je me dirige vers la porte, m'arrête une demi seconde pour souffler un bon coup et je pousse la poignée.
La première chose que je remarque, ce n'est pas la grandeur de la salle, ou même sa beauté (en accord avec les escaliers en marbre que j'ai dû monter pour arriver ici).
La première chose que je remarque, c'est qu'il y a beaucoup de blondes. Non que j'ai quelque chose contre les blondes, mais la majorité des gens que je connais sont bruns ou châtains tout comme moi. Je fais presque tâche. En plus, la porte grince et une trentaine de paires d'yeux me fixent brutalement.
-Bonjour...
A ma gauche, je remarque immédiatement le plan de classe affiché en énorme sur le tableau. Je l'observe une petite seconde, le temps de repérer mon nom et ma place et vais m'asseoir, au fond, à droite. La majorité des élèves observe mon chemin, comme abasourdi. Une fois assise, et mes quelques affaires sorties de mon sac, je demande à mon voisin si j'ai quelque chose sur mon visage, sauf qu'il ne me répond pas, continuant à me fixer.
Là ça devient vraiment étrange.
Heureusement, une autre élève choisit ce moment pour pénétrer dans la salle. Les têtes se tournent une nouvelle fois, vers elle cette fois-ci, et ne se retournent pas une seule fois pour m'observer de cette manière étrange et effrayante. Je parviens même à arracher quelques mots à mon voisin.
Ou plutôt parvient-il à m'arracher quelques mots
-Tu n'aurais pas une soeur jumelle par hasard?
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce que ça peut lui faire que j'ai une jumelle ou pas?
-Tu veux pas être normal et me demander comment je m'appelle plutôt?
Le garçon rougit et balbutie des excuses, sans m'adresser la parole après.
-Non je n'ai pas de sœur jumelle dis-je d'un air agacé. Pourquoi?
Il écarquille les yeux.
-C'est fou, souffle-t-il.
Et pendant quelques secondes, il ne lâche pas mon visage du regard.
-Qu'est-ce qui est fou? Je-
-Bonjour! m'interrompt une voix d'homme.
Je tourne la tête pour voir un homme d'environ vingt-huit ans assis sur le bureau. Pas très grand, musclé et en T-Shirt-jogging, il n'a pas vraiment la dégaine que j'attendrais pour un prof de cette école.
-Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis monsieur Palau, prof d'EPS et votre professeur principal cette année.
Il balaye la salle du regard, ses yeux se posant sur moi un peu plus longtemps que sur les autres. Pour moi, à chaque milliseconde de plus, c'est comme s'il passait mon corps entier au fer chaud. Que se passe-t-il donc? Les élèves d'abord, et maintenant mon prof principal. Il y a quelque chose de louche, d'extrêmement louche.
-Il nous manque quelques personnes à ce que je vois, reprend-il. En les attendant, je propose un début de tour des prénoms, c'est toujours plus sympa de connaître le prénom de ses camarades.
Alors que Aliénor commence le tour, j'entends un frappement à la porte. Elle s'ouvre immédiatement sur un nouveau grincement et un élève entre.
Brun, les yeux noisettes et les cheveux tombant sur son front, je ne mets qu'une seconde à le reconnaître.
Oh non.
Pas lui.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour ce premier chapitre!
J'espère qu'il vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à voter et vous abonner pour ne pas manquer la suite.
Mais ce qui m'importe vraiment en tant que jeune auteur, c'est vos remarques: les choses à améliorer, les bonnes choses etc. Bien sûr, le tout dans le calme et la bienveillance si possible.
N'hésitez pas à me parler de vos théorie du complot! J'adore ça...
Qui est donc ce gars?🔎
Pourquoi les camarades de Cataleya la fixaient-elle comme ça?👀
Et autre... 🌹
Bisous et à bientôt j'espère pour le deuxième chapitre!💕