Un bruit aigu retentit dans tout l'hôpital ce qui réveilla d'un sursaut notre docteur de son sommeil .
Aria : mais que ce passe t'il ?!
A la fin de ça phrase une voix parlait « alerte intrusion ». Aria ouvrit les yeux en grand et commença à mettre sa blouse puis pris son téléphone et son biper pour voir si elle pouvait avoir plus d'informations concernant cette alerte. Comme à son évidence un message était affiché sur son biper disant alert intrusion suspect armée niveau des urgences. Sans réfléchir elle ouvrit la porte de son bureau en une seconde , ses pieds frôlaient déjà le sol d'un rapidité. Elle ne contrôlait plus ses jambes ni sa vitesse. Elle s'arrêta net devant la pédiatrie et prit un dernier souffle. Les portes étaient fermées automatiquement du à la l'alerte mais chaque docteur de hôpital pouvait les franchir même fermé. Aria partie rassurer les familles et enfants, en leur répétant que tout allait bien que c'était rien de grave alors que au fond elle savait que en bas c'était le chaos.
Stacy : Docteur Legrand ?? Dit-elle étonnée
Aria : oh Stacy bonjour, ne vous en faites pas c'est pas grand chose ! Rester enfermer avec les patients et les autres internes.
Stacy : et vous ?
Aria : moi je vais voir en bas ce qui ce passe.
Stacy : non vous avez pas le droit . Dit elle d'un ton sec
Aria : comment ça j'ai pas le droit ? C'est moi ici qui gère cette hôpital à moitié.
Stacy : vous avez déjà été blessé y'a quelques semaines . Il faut pas qu'il vous arrive encore une truc.
Aria n'écouta pas l'interne et lui tournait le dos. Elle claque la porte et partie descendre les escaliers. Aria était très têtu et buté, mais elle savait que les événements récents l'avait en quelques sortes traumatisé. Mais aria ce demander pourquoi elle voulait à tout pris partir en bas...
L'hôpital était fort lumineux ce qui titilla aria car cela voulait dire qu'il était tard mais pourquoi Stacy était là ? Normalement les internes sont pas de nuit cette semaine là.?! Aria arriva en bas et vue des patients ce cacher ainsi que certains docteurs. Elle vit Pauline entrain d'avoir un dialogue avec un homme de morphologie musclé, d'une trentaine d'années , de couleur de peau beige clair ayant les cheveux court brun.
Pendant quelques secondes aria était dans ses pensées quand elle revit sur la « terre » elle entendit des pleurs, des essoufflements, mais aussi le ton de Pauline son amie .
Pauline : monsieur s'il vous plaît je veux juste discuter avec vous .
?? : vous pouvez pas m'empêcher de voir mon fils.
Pauline : qui est votre fils ?
?? : et moi je vous demande qui est votre fils non ? Alors fermer la et laisser moi passer.
Aria s'approcha de Pauline .
Aria a vois basse : je m'en occupe recule derrière moi lentement et appel la police si c'est pas déjà fais .
Pauline ce recula comme l'avait demandé son amie docteur , elle tremblait légèrement.
Aria : bonjour monsieur, je me présente je suis le docteur Legrand . Et ....
?? : qu'est ce que ça peut me foutre ? Dit il en crachant par terre .
Aria : et je suis docteur en pédiatrie. Donc je dois sûrement connaître votre fils .
?? : vous êtes la fameuse docteur qui soigne les enfants mais qui c'est pas ce défendre dans un parking. Dit-il en riant
Aria pris sur elle , elle sentait les larmes monter et la rage venir jusqu'à son poing qu'elle referma.
Aria : vous avez quelle âge pour débarquer dans un hôpital avec un couteau , imaginez votre enfant sera la ? Il verrait son père comme un méchant. C'est ça que vous voulait lui faire peur
?? : je veux juste le récupérer et partir avec .
Aria : il y a des lois et nous ne pouvons pas les contourner.
Le monsieur s'avança vers aria .
??: écoute moi bien p'tit merde que tu es , tu vas me conduire à mon fils ou je te poignard en plein coeur .
Aria n'a pas eu le temps de parler que l'homme avait déjà le visage collé au sol. Un policier le menotté et Aria ne montrait aucun signe de faiblesse. Elle savait que une fois dans son bureau enfermé à clés elle craquerait.
Aria et Pauline eurent des échanges avec la police . L'hôpital repris du service et aria s'empressa d'aller à son bureau. Elle voulait échapper au questions de Pauline. Elle voulait pas que son amie s'inquiète une deuxième fois pour elle. Aria arrivait à son bureau mais au moment de fermer la porte une main effleura la sienne. Elle se retourna et vue le jolie visage de son interne .
Stacy rentrait dans le bureau puis ferma à clés . Ce qui était très étrange de fermer à clés .
Stacy : arrêtez de m'éviter et dites moi la vérité.
Aria : comment ça ?
Stacy : je sais que vous êtes effrayé et je ne sais pas ce qui c'est passé en bas mais je vois votre regard il est apeuré et triste .
Aria : tu es psychologue maintenant toi ?
Stacy : Aria sérieusement ne me la fait pas à moi.
Stacy était surprise que sa bouche l'avait tutoyer. Aria était elle aussi étonnée. Les deux femmes , étaient encore debout l'une en face de l'autre, le regard plongé dans celui de l'autre .
Aria : assoyons -nous sur le sofa mais sache que je ne parlerai pas de mes sentiments et encore moins avec toi.
Stacy pris place à coté de Aria sur ce sofa haute gamme .
Stacy : tu sais je suis peut-être qu'une interne à tes yeux mais sache que je tiens à toi.Te voir entre la vie et la mort était quelques choses de dur pour moi .
Aria : c'est gentille de ta part de t'inquiétais pour moi mais vraiment je me suis toujours débrouiller seule donc c'est pas aujourd'hui que j'aurais besoin d'aide.
Stacy : ne crois pas que je vais partir là . J'ai un don pour rassurer les gens , étant grande sœur de 2 frères et 3 sœurs jai pas mal d'expérience haha .
Aria : tu n'y arriveras pas.
Stacy pris le bras de Aria et commença à glisser ces doigts tout le long de celui-ci. Aria ne savait pas quoi dire ni quoi faire .
Stacy : n'est pas peur , c'est pour te relaxer. Ferme les yeux . Et peut-être que tu arriveras à m'en parler de ce qui c'est passé.
Aria ferma les yeux . Un flashback lui revenue soudain , l'odeur qui passait dans ses narines était là même odeur de la personne qu'il lui avait mis la couverture l'autre nuit . Aria ouvrit les yeux et regarda Stacy .
Aria : qu'est-ce que tu fais aussi tard dans l'hôpital ?
Stacy : depuis quelques semaines je viens aider à l'hôpital surtout en pédiatrie depuis que tu ne peux pas encore voire les patient .
Aria : comment ça se fait que on ne met pas prévenu .
Stacy : je n'en sais rien .
Aria : mais la tu as fini ?
Stacy : oui oui
Aria : alors pourquoi tu n'es pas chez toi ?
Stacy : avec mon copain c'est compliqué en ce moment donc j'essaye d'être loin de lui pour pouvoir réfléchir et puis je voulais prendre de tes nouvelles .
Aria : j'en suis désolé pour toi . On ce connaît pas mais tu mérite le bel amour .
Stacy : Au faite je viens de re penser à un truc !
Aria: oui ?
Stacy : quand j'ai appeler ton collègue américain il me semble .
Aria : oui Liam ? Mais quand tu la appelé ?
Stacy : oui c'est ça , quand tu étais à l'hôpital dans un coma . Il a insinué qu'on aurait couché ensemble dit-elle en rigolant.
Le visage de aria était devenu tout rouge , un rouge de honte.
Aria : laisse c'est Liam il aime beaucoup insinuer des choses .
Stacy : tu lui a dit quelques choses à mon sujet pour qu'il est des pensée comme ca ?
Aria regardait son horloge et coupa la conversation .
Aria : Stacy il est 3 heures du matin , il faut que tu rentre chez toi . Dépêche toi.
Aria avait fait exprès d'esquiver la question de son interne.
Stacy : j'y vais chef . À demain et bonne nuit
Aria : toi aussi , au revoir .
Aria était comme encore sous le choc de tout ce qui venait de ce passé. Avait-elle rêver de ça ? Elle avait peur de la suite avec Stacy . Elle l'aimait bien mais ce n'était pas réciproque. Puis elle ne connaissait pas grand choses au sujet de son interne . Tout cela devait changer .