Les Héritiers Sommers

By IamLil_Joey7

154 42 69

Deux frères, issus de mères différentes mais unis par un lien mystérieux, sont séparés à la naissance pour pr... More

• Note de l'auteur
Prologue
Première partie
Chapitre 1 ( 1/2)
Chapitre 1 (2/2)
Chapitre 2 (1/2)
Chapitre 3 ( 1/2)
Chapitre 3 ( 2/2)
Chapitre 4 (1/2)
Chapitre 4 (2/2)
Chapitre 5 (1/2)
Chapitre 5 (2/2)

Chapitre 2 ( 2/2 )

5 1 9
By IamLil_Joey7

Assis dans le bus, Sebastian ne pouvait chasser l'image des corbeaux morts de son esprit. L'événement, à la fois surnaturel et inquiétant, le laissait profondément troublé et incapable de se concentrer sur autre chose. Ses pensées tourbillonnaient, mêlant peur et confusion, alors qu'il essayait de trouver une explication rationnelle à cette scène macabre.

Son esprit tourmenté fut brusquement ramené à la réalité par la voix annonçant la prochaine station. Secoué, mais déterminé à reprendre contenance, il descendit du bus avec une nouvelle résolution. Il marcha rapidement, presque mécaniquement, ses pas résonnant sur le trottoir jusqu'à ce qu'il se retrouve devant le fameux bâtiment. Là, il allait entamer une nouvelle phase de sa vie, mais Sebastian s'arrêta net, les yeux écarquillés en regardant l'immensité du bâtiment, cette école était environ dix fois plus grande que son ancien établissement à Portland évidemment qu'il le sera "c'est pas pour rien qu'il est privé ou bien sa n'a rien avoir" dit-il à lui même . Il ne savait pas encore ce que cette nouvelle aventure lui apporterait et il ne voulait pas le savoir.

Sebastian la regarda s'éloigner, se sentant soudainement plus seul que jamais. Il tourna les talons et pénétra dans le grand hall de l'institut. L'intérieur du bâtiment n'était pas moins impressionnant. Le hall était immense, avec des plafonds voûtés et des murs tapissés de portraits anciens. Chaque pas qu'il faisait résonnait sur le sol en marbre, ajoutant à l'atmosphère solennelle du lieu.

Alors qu'il avançait, son regard fut attiré par une silhouette se détachant dans l'obscurité d'un couloir adjacent. Un jeune homme, à peu près de son âge, se tenait là, les bras croisés sur sa poitrine. Sebastian sentit immédiatement une tension inexplicable s'installer. Le garçon avait des cheveux noirs légèrement ébouriffés et des yeux perçants qui semblaient sonder son âme. Il était grand, élancé, avec une posture qui respirait la confiance, voire la défiance.

Sebastian s'arrêta à quelques mètres de lui, incertain de ce qu'il devait faire. Le jeune homme le dévisageait, son regard perçant, comme s'il essayait de lire en lui quelque chose que Sebastian lui-même ignorait. Il y avait une sorte de reconnaissance dans ses yeux, comme s'il voyait en Sebastian quelqu'un qu'il avait déjà rencontré, sans pouvoir mettre un nom ou un visage dessus.

Damian, de son côté, ne pouvait s'empêcher de ressentir une étrange sensation en voyant ce nouvel arrivant. C'était comme s'il reconnaissait en lui une part d'un passé troublant, un écho lointain d'une mémoire oubliée. Cette impression était si forte qu'il en était presque troublé, mais Damian n'était pas du genre à montrer ses émotions. Il garda un masque de neutralité, bien que son esprit tournoyait de questions. Qui était ce garçon ? Pourquoi avait-il l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, de le connaître d'une manière ou d'une autre ?

— « T'es nouveau ici ? » lança Damian, sa voix calme mais trahissant une légère méfiance.

Sebastian acquiesça, cherchant ses mots. Il n'avait jamais été bon pour les premières rencontres, et celle-ci semblait encore plus difficile. Il sentait que quelque chose de plus profond se jouait entre eux, quelque chose qu'il ne pouvait pas encore comprendre.

— « Oui, je viens d'arriver en ville, » répondit-il enfin, sa voix plus hésitante qu'il ne l'aurait voulu.

Damian resta silencieux pendant un moment, ses yeux fixés sur ceux de Sebastian. Il y avait quelque chose d'indéfinissable dans ce regard, quelque chose qui mettait Sebastian mal à l'aise sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Finalement, Damian tendit la main, rompant le silence.

— « Damian. »

Sebastian regarda la main tendue avant de la saisir. La poignée de main fut brève, presque froide, mais suffisamment ferme pour qu'il ressente cette étrange sensation une nouvelle fois. Comme un avertissement, un présage. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait l'intuition que Damian et lui allaient jouer un rôle crucial dans ce qui allait se passer ici, à Confiteors Town.

— « Sebastian, » se présenta-t-il à son tour, essayant de dissimuler le trouble qui l'habitait.

Damian le regarda un instant de plus, comme pour s'assurer que quelque chose en lui correspondait à ce qu'il cherchait. Puis, il lâcha sa main et recula d'un pas, son expression toujours aussi indéchiffrable.

— « T'es dans quelle classe ? » demanda-t-il, comme s'il cherchait à en savoir plus, à percer ce mystère que représentait Sebastian.

— « Je ne sais pas encore, je dois rencontrer le directeur, » répondit Sebastian, alors qu'il savait dans quel classe il allait en premier, son mensonge était du à une pression révoltante de quelques chose dont il ne comprenait pas encore, il se demandant si ce Damian cherchait vraiment à faire connaissance ou s'il avait un autre motif derrière cette question.

Mais il n'avait pas totalement menti, il allait tout de même dans le bureau du proviseur.

Damian hocha la tête, son regard se faisant plus sombre, plus intense.

— « Hmm. Alors, bienvenue, je suppose, » dit-il enfin, un sourire énigmatique se dessinant sur ses lèvres.

Sebastian aurait voulu en savoir plus, poser des questions, mais Damian tourna les talons avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Il s'éloigna, ses pas résonnant dans le couloir désert, laissant Sebastian seul avec ses pensées.

Sebastian le regarda disparaître dans l'ombre, sentant une étrange impression d'irréalité s'installer. Cette rencontre avait été brève, mais elle avait laissé une marque indélébile dans son esprit. Il savait, sans pouvoir l'expliquer, que Damian était bien plus qu'un simple élève de l'institut. Quelque chose en lui le troublait profondément, le poussait à remettre en question tout ce qu'il avait connu jusqu'à présent.

Il poussa un soupir, essayant de se recentrer. Il n'avait pas le temps de se laisser distraire par des sensations inexplicables. Il avait une nouvelle école à découvrir, une nouvelle vie à commencer. Pourtant, malgré lui, l'image de Damian restait gravée dans son esprit, comme une énigme qu'il devait résoudre.

Sebastian se dirigea vers le bureau du directeur, essayant de chasser l'inquiétude qui continuait de le ronger. Cette première journée à Confiteors Town allait être le début de quelque chose de nouveau, quelque chose de profondément différent de tout ce qu'il avait connu auparavant. Et d'une manière ou d'une autre, il devait s'intégrer.

Sebastian parcourait les couloirs majestueux de l'ISDSS, se sentant à la fois impressionné et nerveux. L'école était un dédale de corridors somptueux, chacun débouchant sur des salles de classe spacieuses et richement décorées, avec des tableaux anciens et des statues imposantes. Tout dans cette académie semblait avoir été conçu pour inspirer à la fois admiration et respect. Les autres élèves passaient à côté de lui, leurs voix s'élevant en un murmure indistinct, mais Sebastian se sentait étranger dans ce nouvel environnement.

Alors qu'il continuait de déambuler, une main se posa soudainement sur son épaule. Surpris.

— « Salut, nouveau. T'es perdu ? » demanda-t-il avec un sourire éclatant.

— « Euh... un peu, ouais, » répondit Sebastian, essayant de cacher son malaise.

Steven! Il était un peu plus à l'aise que la première fois qu'il l'a rencontré, ces yeux le troublait beaucoup et Sebastian se demandait si c'était pas anormal. Et il ne savait pas pourquoi mais il n'était pas dutout à l'aise avec lui et quelques chose en lui disait de s'éloigner de lui.

— « Alors, tu t'habitues à l'endroit ? » demanda Steven en tapotant légèrement l'épaule de Sebastian.

Sebastian haussa les épaules, essayant de cacher son malaise.

— « Ouais, j'imagine. C'est différent de ce à quoi je suis habitué. Mais c'est... intéressant. »

Steven hocha la tête en riant doucement.

— « Intéressant, c'est le mot. T'inquiète pas, tu vas t'y faire. Tout le monde passe par là au début. »

Alors que Sebastian allait répondre, un mouvement sur sa gauche attira son attention. Il tourna la tête et aperçut une jeune fille qui se dirigeait vers eux. Elle avait de longs cheveux bruns qui encadraient un visage délicat, et des yeux gris perçants qui semblaient scruter chaque détail de son environnement. Deux autres filles l'accompagnaient, riant et discutant entre elles, mais la brune restait silencieuse, marchant avec une grâce naturelle qui contrastait avec la vivacité de ses amies.

Sebastian sentit son cœur manquer un battement. Il y avait quelque chose chez cette fille, une aura mystérieuse, qui captait son attention. Il ne pouvait détacher ses yeux d'elle, fasciné par l'élégance avec laquelle elle évoluait dans cet espace.

— « Qui est-ce ? » murmura-t-il, plus pour lui-même que pour Steven.

Steven suivit son regard et sourit en coin.

— « Ah, elle. C'est Sheila Landon. »

Sebastian répéta le nom dans sa tête. Sheila London. Ce nom lui semblait étrangement familier, comme s'il l'avait déjà entendu quelque part, bien que ce soit impossible. Il n'avait jamais mis les pieds dans cette ville auparavant.

— « Elle est... » Sebastian chercha ses mots, mais aucun ne semblait adéquat pour décrire ce qu'il ressentait.

Steven lui jeta un coup d'œil amusé.

— « Intéressée ? » suggéra-t-il avec un sourire espiègle. « Écoute, mec, tu peux toujours rêver. C'est la fille la plus protégée de toute l'école. Et je te conseille de ne même pas essayer de l'approcher, sinon ta vie ici pourrait bien devenir un enfer. »

Sebastian fronça les sourcils, légèrement vexé par les paroles de Steven.

— « Pourquoi tu dis ça ? »

Steven soupira en jetant un regard furtif autour de lui, comme pour s'assurer que personne ne les écoutait.

— « Sheila est protégée par deux types que tu ne veux vraiment pas énerver. D'abord, il y a Kyle, son frère. Il est du genre à ne pas rigoler quand il s'agit de sa sœur. Mais surtout, il y a Damian, son meilleur ami. Lui, c'est une autre histoire. »

Le nom de Damian fit l'effet d'un coup de poing dans l'estomac de Sebastian. Il sentit sa gorge se serrer, une sensation désagréable de froid lui parcourant l'échine. Pourquoi ce nom provoquait-il une telle réaction en lui ? Il venait juste de rencontrer ce Damian, et il exerçait en lui une chose bizarre en lui, il ne le connaissait pas du moins pas consciemment, mais quelque chose en lui semblait profondément perturbé à l'entente de ce nom.

— « Damian... » répéta-t-il, la voix un peu rauque. « Qui est-il exactement ? »

Steven leva un sourcil, intrigué par l'intérêt soudain de Sebastian.

— « Damian... disons que c'est quelqu'un à part ici. Il a cette manière de toujours obtenir ce qu'il veut, désobéir aux lois de l'école, tu va voir tu le reconnaîtras bien facilement puisqu'il est le seul à ne jamais porter l'uniforme, il fait peur à tout le monde. Et s'il s'agit de Sheila, il ne recule devant rien pour la protéger. »

Sebastian resta silencieux un moment, tentant de maîtriser l'inquiétude grandissante en lui. Il avait l'impression que ce Damian était plus qu'un simple élève de l'école. Il y avait quelque chose de sombre, de menaçant dans la façon dont Steven parlait de lui.

— « Ne t'en fais pas, tant que tu ne cherches pas à te rapprocher de Sheila, Damian ne te causera pas de problèmes, » ajouta Steven en essayant de détendre l'atmosphère. « Enfin, j'espère pour toi. »

Sebastian tenta de sourire, mais l'idée que quelqu'un puisse surveiller chacun de ses gestes le mettait mal à l'aise. Il se détourna de Steven, fixant à nouveau la silhouette de Sheila qui s'éloignait dans le couloir, entourée de ses amies. Pourquoi était-il si attiré par elle ? Il ne la connaissait pas, et pourtant, quelque chose en lui lui disait qu'elle était importante, comme un élément clé d'un puzzle qu'il ne comprenait pas encore.

— « Viens, je vais te montrer le reste de l'école, » proposa Steven en posant une main sur son épaule pour le guider.

Sebastian acquiesça distraitement, ses pensées toujours tournées vers Sheila et ce nom qui résonnait en lui avec une étrange familiarité : Damian. Tandis qu'ils continuaient leur visite, Sebastian se surprit à observer les autres élèves avec une attention nouvelle, cherchant inconsciemment un autre signe, un autre indice qui pourrait l'aider à comprendre ce qu'il ressentait.

Ils passèrent devant plusieurs salles de classe, un laboratoire de sciences, et même une bibliothèque qui semblait s'étendre à l'infini, remplie de livres aux couvertures vieillies par le temps. Mais rien de tout cela ne parvint à capter l'attention de Sebastian. Il avait le sentiment que quelque chose se préparait, quelque chose d'invisible mais bien réel, qui attendait le bon moment pour se révéler.

— « Tiens, là-bas, c'est la cafétéria, » dit Steven en désignant une large porte ouverte à leur droite. « C'est là que tu trouveras tout le monde pendant les pauses. »

Sebastian jeta un coup d'œil à l'intérieur. La pièce était déjà remplie d'élèves, certains debout en petits groupes, d'autres assis à des tables, discutant avec animation. Il reconnut quelques visages parmi la foule, des élèves qu'il avait croisés plus tôt dans les couloirs, mais aucun ne retenait vraiment son attention. À l'exception d'une fille, assise seule dans un coin, un livre ouvert devant elle.

— « Qui est-ce ? » demanda-t-il, son regard fixé sur la fille.

Steven suivit son regard et sourit.

— « Ah, c'est Kyra. Elle est dans notre classe aussi. »

Sebastian la regarda avec curiosité. Kyra avait des cheveux bouclé longs et noirs qui tombaient en cascade sur ses épaules, et un regard concentré, presque intense, alors qu'elle lisait son livre. Elle dégageait une aura de mystère qui la rendait différente des autres élèves. Quelque chose en elle semblait attirer Sebastian, une sorte de lien inexplicable qu'il ne comprenait pas encore.

— « Tu devrais aller lui parler, » suggéra Steven avec un clin d'œil. « Elle est sympa. Un peu réservée, mais sympa. »

Sebastian hésita, ne sachant pas vraiment comment approcher cette fille qui semblait tellement plongée dans son univers. Mais avant qu'il ne puisse prendre une décision, Kyra leva les yeux de son livre et croisa son regard. Sebastian sentit son cœur s'emballer, une vague de chaleur envahissant son corps. C'était comme si, pendant une fraction de seconde, tout autour d'eux avait cessé d'exister, les laissant seuls dans une bulle de silence.

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais les mots lui manquèrent. Kyra, elle, ne bougea pas, se contentant de le fixer avec une intensité presque déconcertante. Finalement, elle referma son livre et se leva, ses mouvements fluides et gracieux. Elle marcha lentement vers eux, chaque pas semblant marquer une étape dans un chemin mystérieux que Sebastian ne comprenait pas encore.

— « Salut, » dit-elle simplement en s'arrêtant devant eux.

— « Salut, » répondit Steven, toujours aussi à l'aise. « Je te présente Sebastian, il est nouveau ici, dans la ville aussi. »

Kyra tourna son regard vers Sebastian, et il sentit une étrange connexion entre eux, comme s'ils se connaissaient déjà, comme si elle était un élément crucial de ce nouveau chapitre de sa vie.

— « Bienvenue à Confiteors, » dit-elle d'une voix douce mais ferme. « J'espère que tu te plairas ici. »

Sebastian hocha la tête, incapable de détacher ses yeux des siens.

— « Merci. »

Le silence s'étira, mais ce n'était pas un silence inconfortable. C'était comme s'ils communiquaient sans avoir besoin de mots, comme si une compréhension tacite passait entre eux. Finalement, Kyra lui sourit légèrement, un sourire qui sembla éclairer tout son visage.

— « On se voit en classe, » dit-elle avant de se retourner et de s'éloigner, son livre toujours en main.

Steven regarda Sebastian, une expression amusée sur le visage.

— « On dirait que tu as fait bonne impression, elle ne parle à personne dans cette école mais elle amie avec tout le monde... je sais pas comment l'expliquer. »

Sebastian ne répondit pas, encore sous le choc de cette étrange rencontre. Il avait l'impression que Kyra était plus qu'une simple camarade de classe, qu'elle jouait un rôle essentiel dans quelque chose de bien plus grand, quelque chose qu'il n'arrivait pas encore à saisir.

Le couloir était étrangement silencieux, comme en attente de quelque chose, malgré la légère agitation qui commençait à émerger. Pourtant, Damian ne pouvait s'empêcher de se sentir déphasé, son esprit encore embrouillé par sa récente rencontre avec Sebastian. Ce garçon... Il hantait déjà ses pensées. Il y avait chez lui quelque chose de profondément troublant, une aura à la fois étrangère et étrangement familière, comme un souvenir enfoui qui cherchait désespérément à refaire surface.

Alors qu'il se dirigeait vers la cafétéria, ses pensées tournaient en boucle, se heurtant toujours à la même question : pourquoi ce nouveau venu le mettait-il autant sur les nerfs ? D'où venait cette impression de déjà-vu, ce sentiment qu'il le connaissait d'une manière ou d'une autre ? Ces questions, sans réponses, ne faisaient qu'accroître son malaise.

En entrant dans la cafétéria, Damian balaya la salle du regard, cherchant instinctivement une distraction à ce chaos intérieur. Il aperçut Kyle, déjà installé à une table au fond, les pieds posés sur une chaise, le visage à peine éclairé par l'écran de son téléphone portable. Avec sa nonchalance habituelle, Kyle leva les yeux et lui fit un signe de la main, une invitation à se joindre à lui.

Damian s'apprêtait à le rejoindre lorsqu'une autre présence attira son attention. Sheila venait d'entrer, accompagnée de ses deux amies, comme à son habitude. Cependant, quelque chose en elle le cloua sur place, provoquant en lui une étrange irritation. Il fronça les sourcils, essayant de cerner ce qui le dérangeait autant. Était-ce sa démarche, un peu plus assurée qu'à l'ordinaire ? Ou peut-être était-ce quelque chose dans son expression ? Non... ce n'était pas ça. Ses yeux. Oui, c'était ça. Les yeux de Sheila, d'ordinaire gris, avaient pris une teinte bleue, un changement subtil mais déconcertant.

Sans comprendre pourquoi, ce détail le perturba au point qu'il sentit une pointe d'agacement monter en lui. Il se tourna vers Kyle, espérant trouver une réponse, mais celui-ci, toujours aussi indifférent, murmura en souriant : "Je te l'avais dit qu'elle avait changé."

Damian ne répondit pas immédiatement, encore en train d'essayer de comprendre ce qui se passait. Sheila s'avança vers eux, un sourire plaqué sur son visage, mais à cet instant, Damian sut que quelque chose n'allait pas. Son sourire lui parut faux, forcé. Peut-être était-elle en colère, pour une raison qu'il ignorait ?

— « Salut! » lança-t-elle en s'asseyant en face d'eux. Damian la fixa un moment, son regard se posant directement sur ses yeux.

— « Tu as mis des lentilles ? » demanda-t-il finalement, incapable de retenir sa curiosité.

Sheila parut surprise par la question.

—  « Non, pourquoi ? »

Damian continua de la fixer, toujours perplexe.

— « Tes yeux. Ils ne sont pas normalement... gris ? »

Sheila haussa les épaules, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres.

— « Peut-être que tu vois mal, Damian. Ils ont toujours été comme ça. »

Kyle éclata de rire en entendant la réponse de Sheila.

—« Tu vois, Damian, c'est pour ça que je dis que tu es trop coincé. Tu es tellement obsédé par les détails que tu en oublies l'essentiel. Détends-toi un peu. »

Damian tourna la tête vers Kyle, lui lançant un regard noir.

— « Ce n'est pas une question de détails. C'est juste... bizarre. »

Sheila leva les yeux au ciel, visiblement ennuyée par la tournure de la conversation.

— « Sérieusement, les gars. C'est juste des yeux. J'ai plus important à m'inquiéter. »

Kyle se pencha en avant, posant ses coudes sur la table.

— « Et qu'est-ce qui te préoccupe tant, Sheila ? »

Un soupir profond échappa à Sheila alors qu'elle regardait par-dessus son épaule, ses deux amies discutant bruyamment à une autre table.

— « J'ai besoin de nouvelles amies, de vrais amis, pas comme ces deux filles qui marchent derrière moi et pensent que je ne sais pas qu'elles courent des rumeurs sur moi. »

Damian redressa les sourcils, sentant l'inquiétude poindre en lui.

— « Quel genre de rumeurs ? »

Sheila croisa les bras, sa voix se faisant plus dure.

— « Que j'ai couché avec tous les mecs d'Angleterre. Bien qu'ils soient beaux, je ne peux pas le nier... »

Damian ferma les yeux un instant, trop accablé par l'absurdité de la situation. Kyle, quant à lui, éclata de rire, un éclat de malice dans les yeux.

— « Ces filles ne savent vraiment pas ce qu'elles racontent. »

Damian ouvrit les yeux et croisa les bras à son tour, fixant Sheila avec un mélange de sérieux et de tendresse.

— « Parce que c'est vrai ? »

Sheila écarquilla les yeux, feignant l'indignation avant de lui donner un léger coup sur l'épaule.

— « T'es idiot, tu le sais ça ? Évidemment que non, ce n'est pas vrai. »

Damian porta la main à son épaule en grimaçant.

— « Fais gaffe, tu tapes vraiment fort. »

Sheila éclata de rire en voyant la grimace de Damian.

— « Oh, pauvre chou, je ne savais pas que tu étais si sensible. »

Kyle, qui avait suivi la scène avec amusement, se redressa dans sa chaise.

— « Vous deux, vous êtes vraiment quelque chose. Toujours à vous chamailler pour des bêtises. »

Damian lui lança un regard, l'irritation clairement visible sur son visage.

— « Kyle, tu ne fais qu'aggraver la situation en disant ça. »

Kyle haussa les épaules, un sourire énigmatique sur les lèvres.

— « Hé, je dis juste ce que je vois. »

Sheila roula des yeux avant de soupirer, reprenant un air plus sérieux.

— « J'ai vraiment besoin de nouveaux amis, des amis aussi discrets que Kyra. »

Le nom de Kyra fit réagir Damian immédiatement.

— « Quoi ? Tu veux être amie avec elle ? »

Kyle s'étira, ses bras s'élevant paresseusement au-dessus de sa tête avant de bailler ostensiblement.

— « Vous deux, » commença-t-il en pointant Damian et Sheila du doigt, « vous pensez que tout vous est permis. Quoi, tu vas juste aller près de Kyra et lui dire quoi ? "Je veux que tu sois mon amie" et quoi elle va accepter ? Si les choses étaient aussi faciles, Damian serait déjà en couple depuis dix ans  avec son "soleil". »

Damian fronça les sourcils, visiblement piqué par la remarque de Kyle.

— « Je sais que les choses ne sont pas aussi simples, Kyle. Mais je ne comprends pas pourquoi Sheila voudrait être amie avec Kyra. »

— « Tu aurais dû t'en douter dès le début. Kyra ne t'a jamais vraiment regardé, et avec ce surnom ridicule, tu devrais savoir qu'elle ne sera jamais à toi. Mon "soleil" ? Le soleil est là pour illuminer l'univers entier... il n'appartient à personne, » lança l'autre en levant les bras, un sourire moqueur aux lèvres.

Damian se tourna vers lui, choqué par cette affirmation.

— « Je ne veux pas qu'elle m'appartienne, elle n'est pas un objet. Et pour ta gouverne, je ne l'ai jamais appelée "Soleil". C'est toi qui l'as surnommée ainsi, et je n'ai jamais pris la peine de te corriger. »

— « Parce que c'est ainsi que tu l'as toujours décrite... » rétorqua-t-il, son ton appuyé d'une fausse assurance.

— « N'importe quoi, ce n'est même pas vrai ! » répliqua Damian, son visage rougissant sous l'effet de la colère et de l'embarras.

Sheila, sentant la tension monter, soupira doucement avant de jeter un coup d'œil vers la table où Kyra était assise. La jeune fille paraissait absorbée dans son monde, complètement indifférente à ce qui se passait. Sheila se demanda si Kyra avait même la moindre idée des sentiments qui tourmentaient Damian.

—  « Regarde, je vais essayer de devenir amie avec elle. Vous allez voir comment on se fait de nouveaux amis, mais je pense que je m'approcherai d'elle lors de la commémoration. »

Damian suivit son regard et remarqua l'envie palpable dans les yeux de Sheila.

— « Pourquoi Kyra ? » demanda-t-il, intrigué.

Sheila ouvrit la bouche pour répondre, mais ses mots restèrent coincés alors qu'elle observait quelque chose de l'autre côté de la cafétéria.

— « Wow! Qui est ce nouveau mec aussi ? Il est plus beau que toi, Damian et Steven réunis. »

Kyle fronça les sourcils, intrigué à son tour.

— « Qui ça ? »

Sheila désigna discrètement une table derrière eux, et Damian et Kyle se retournèrent pour voir de qui elle parlait. Damian reconnut immédiatement Sebastian, assis là, son visage impassible. Mais ce qui attira encore plus l'attention de Damian fut la personne assise en face de lui. Steven.

Une colère sourde monta en Damian. Pour lui, Steven était la personne le plus  détestable dans cette école, il le détestait plus que tout au monde et il ne comprenait pas pourquoi Sebastian, ce garçon qui le troublait tant, était en train de discuter avec lui. Son regard devint presque féroce, une lueur de rage brûlant dans ses yeux. Et quand il vit Sebastian se lever pour se diriger vers la table de Kyra, Damian sentit sa colère éclater.

Il entendit à peine Sheila murmurer,

— « Il me plaît bien ce nouveau. »

Le son de la cloche résonna dans la cafétéria, brisant l'atmosphère tendue qui pesait sur Damian. Il ramassa ses affaires avec une brusquerie qui montrait clairement son irritation. Kyle posa une main rassurante sur son épaule et lui dit,

— « Courage, mec. »

Sans un mot de plus, Damian se leva et suivit Kyle et Sheila, leurs pas les menant vers leur prochaine classe. Son esprit était encore en ébullition, empli de questions sans réponses et de sentiments contradictoires. La journée ne faisait que commencer, et Damian avait le pressentiment qu'elle allait devenir bien plus compliquée qu'il ne l'avait imaginé.

L'après-midi se poursuivit avec une succession de cours où Sebastian se sentait plus observateur que participant. Tout lui paraissait étrangement familier, et pourtant chaque détail semblait porter une signification cachée, comme si le monde autour de lui était rempli d'énigmes à déchiffrer.

Pendant la pause suivante, Sebastian se trouvait dans le couloir, les mains profondément enfoncées dans ses poches, tentant de se fondre dans l'agitation ambiante. Mais sa tranquillité fut rapidement perturbée lorsqu'il aperçut Damian, entouré d'un groupe d'élèves ricanant, avancer vers lui. Un mauvais pressentiment s'empara de Sebastian, une sensation lourde et étouffante qu'il ne pouvait ignorer. Damian affichait un sourire narquois, celui qui précède toujours un moment désagréable.

— « Eh, voilà le nouveau, Sebastian Montana ! » lança Damian, sa voix perçant le brouhaha du couloir, attirant l'attention de tous.

Les autres élèves, qui jusque-là s'affairaient à discuter ou à fouiller dans leurs casiers, se tournèrent vers la scène, les yeux brillants d'expectative. Sebastian savait que c'était le genre de moment dont les rumeurs allaient naître et se répandre comme une traînée de poudre.

Sebastian, refusant de mordre à l'hameçon, fit un pas de côté, prêt à ignorer Damian et à s'éloigner. Mais Damian, déterminé à ne pas laisser passer cette opportunité de se moquer, l'attrapa par le bras avec une force qui surprit Sebastian. Un cercle d'élèves se forma instantanément autour d'eux, chacun curieux de voir comment la situation allait évoluer.

— « Non, non, tu ne t'enfuis pas comme ça, princesse, » ricana Damian, haussant délibérément le ton pour que tous puissent entendre son venin. « Sebastian Montana... Ça sonne bien, non ? Un peu comme Hannah Montana. Mais pourquoi ne pas t'appeler plutôt 'Princesse Montana' ? Comme ça, tu n'oublieras jamais ta place ici. »

Les rires fusèrent dans le couloir, certains élèves échangèrent des regards complices tandis que d'autres, moins à l'aise avec cette cruauté, baissèrent les yeux. Pourtant, personne ne prit la défense de Sebastian, le laissant seul face à l'humiliation. La méchanceté de Damian franchissait une limite que beaucoup n'auraient pas osé approcher, mais cela ne semblait pas le déranger.

Sebastian sentit la colère monter en lui, brûlante et difficile à contenir, mais ce fut surtout un sentiment d'humiliation qui prit le dessus. Le silence lourd des élèves autour de lui rendait sa situation encore plus insupportable. Il chercha du regard quelqu'un, n'importe qui, qui pourrait l'aider ou au moins lui offrir un regard de soutien, mais tout ce qu'il trouva furent des sourires moqueurs et des visages indifférents.

— « Lâche-moi, » murmura-t-il finalement, sa voix trahissant une légère tremblote, signe de l'émotion qui menaçait de le submerger.

Damian finit par le lâcher, mais pas avant d'avoir laissé éclater un rire cruel, un son qui résonna dans tout le couloir, amplifiant l'humiliation de Sebastian. Ce dernier baissa les yeux, ne supportant plus de voir les visages des élèves qui, pour certains, s'étaient déjà détournés, comme si cet épisode n'était qu'un divertissement de plus dans leur journée.

Alors qu'il s'éloignait, la mâchoire serrée, Sebastian lança un regard meurtrier à Damian, un regard chargé de promesses silencieuses. Il se sentait piégé dans cette école, entouré d'élèves qui prenaient plaisir à le voir souffrir, et ce sentiment d'impuissance ne faisait qu'attiser sa rage intérieure. Mais derrière cette colère, il y avait aussi une tristesse profonde, une solitude qu'il n'avait jamais ressentie aussi intensément qu'en ce moment.

Les murmures commencèrent à se propager autour de lui, amplifiant son malaise. Il se détourna rapidement, son cœur battant à tout rompre, et s'éloigna sans un mot. Il avait besoin de sortir de là, de fuir cet endroit qui ne lui apportait que douleur et confusion.

Mais même en s'éloignant, il sentait encore les regards posés sur lui, et les échos des rires cruels de Damian résonner dans sa tête. Il savait que cette humiliation ne serait pas la dernière. Les tensions montaient, et il ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était que le début de quelque chose de bien plus sombre et dangereux.

Il détestait cette ville et par dessus tout il détestait Damian Sommers, la personne qui vient de lui humilier devant toute l'école.

En arrivant devant sa classe suivante, Sebastian sentit une rage sourde l'envahir. Une seule pensée l'obsédait : se défendre, trouver un moyen de rendre à Damian ce qu'il lui avait fait subir. Il était hors de question de se laisser écraser sans réagir. Pourtant, à peine avait-il franchi le seuil de la salle que la nouvelle tomba : le cours était annulé. Cette annonce, bien que soudaine, ne parvint pas à apaiser la colère qui bouillonnait en lui.

C'était donc ainsi qu'il était, finalement.

Kyra se tenait à l'autre bout du couloir, légèrement en retrait, les bras croisés sur sa poitrine. Elle avait assisté à toute la scène, observant chaque geste, chaque mot prononcé avec un mélange de colère et de déception. Damian... qu'avait-il fait? C'était loin d'être la première fois qu'il se montrait dur avec quelqu'un, mais cette fois-ci, cela dépassait les bornes.

Elle avait toujours su que Damian pouvait être impulsif, mais jamais elle ne l'avait vu s'abaisser à ce point pour humilier quelqu'un en public, et surtout pas un nouveau venu qui ne comprenait même pas encore les règles non écrites de l'institut. Damian avait un code, une morale, même si celle-ci était souvent obscure. Mais ce qu'il venait de faire à Sebastian... c'était gratuit, cruel, et totalement indigne de lui.

Kyra sentit une vague de tristesse l'envahir. Elle savait que quelque chose troublait Damian depuis un moment, quelque chose qu'il refusait de partager, même avec ses amis. Pourtant, elle n'avait jamais imaginé qu'il se laisserait aller à une telle méchanceté. Elle détourna le regard, incapable de continuer à regarder Sebastian qui tentait de s'éloigner le plus rapidement possible, son visage marqué par l'humiliation.

Damian, qui s'était tourné pour rejoindre son groupe, s'arrêta brusquement en remarquant Kyra. Leurs regards se croisèrent, et en un instant, il comprit ce qu'elle ressentait. La déception qu'il lut dans ses yeux le frappa de plein fouet. Elle n'avait même pas besoin de parler; son expression suffisait à le faire vaciller intérieurement. C'était comme si tout ce qu'il avait tenté de prouver en humiliant Sebastian s'était retourné contre lui en un instant.

Il se sentit envahi par la honte. Le masque de la dureté qu'il arborait s'effrita sous le poids du regard accusateur de Kyra. Pourquoi avait-il fait cela ? Pourquoi avait-il ressenti le besoin impérieux de rabaisser Sebastian de cette manière? La réponse qu'il se donnait en boucle ne faisait qu'amplifier son malaise : Sebastian le troublait, bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Ce garçon, cet inconnu, avait pris une place dans ses pensées de manière insidieuse, et Damian ne savait pas comment gérer cette intrusion. Alors, il avait réagi de la seule manière qu'il connaissait : par la violence verbale, par l'intimidation.

Damian détourna les yeux de Kyra, incapable de soutenir son regard plus longtemps. Il ressentait maintenant le poids de son propre comportement, et ce poids était insupportable. Tout en lui criait qu'il avait fait une erreur, qu'il s'était laissé emporter par ses propres insécurités. Ce n'était pas Sebastian qu'il avait voulu blesser, mais l'image de lui-même qu'il ne reconnaissait plus.

Kyra, sans un mot, tourna les talons et s'éloigna, ses pas résonnant dans le couloir désormais déserté. Damian la suivit des yeux, incapable de bouger. Il savait qu'il avait perdu quelque chose à cet instant, quelque chose de précieux. La confiance de Kyra, peut-être, ou même simplement son respect. Et cela lui fit plus mal que tous les coups qu'il aurait pu recevoir en retour.

Il se mordit l'intérieur de la joue, sentant la brûlure de la honte l'envahir entièrement. Son cœur battait plus vite, comme s'il cherchait à fuir ce qu'il venait de faire, mais il savait qu'il ne pouvait pas fuir ses propres actes.

Damian resta là, seul au milieu du couloir, les éclats de rires qui l'avaient accompagné un instant plus tôt se dissipant dans un silence accablant. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentit vulnérable, nu face à ses propres erreurs. Il devait réparer cela, mais comment? Les pensées de Sebastian, la présence envahissante de ce nouveau venu, ne le lâchaient plus. Damian se sentait piégé dans ses propres contradictions, incapable de se libérer de ce qui le hantait.

Et pendant ce temps, Kyra s'éloignait, laissant derrière elle un Damian qui commençait tout juste à comprendre l'ampleur de son acte.

🐦‍⬛🐦‍⬛🐦‍⬛

Continue Reading

You'll Also Like

4M 278K 82
La vie de Ruby bascule quand elle se découvre métamorphe alors qu'elle se rend à Forest Dawn, un camp pour surnaturels où elle vivra des vacances pou...
429 57 9
Rusty, jeune chat domestique, Nuage Gris, apprenti du Clan du Tonnerre ou encore Étoile Bleue, leur chef... Revivez au complet l'histoire de la guerr...
23K 1.1K 25
Après le remariage de son père avec la mère des Strauss, Lucy change de lycée pour être dans le même établissement que ces deux "sœurs", mais dès son...
320 52 6
ici, commandez moi des cover en tout genres pour vos histoires !