{Chronique d'Amira: Aimes-moi...

By Imenou_78

1.2K 100 670

{Ce monde serait moche sans toi et je refuse le paradis si t'y es pas} Chronique réel avec des passages ficti... More

{☆}
{Partie 1}
{Partie 2}
{Partie 3}
{♣}
{Partie 4}
{Partie 5}
{Partie 6}
{Partie 7}
{Partie 8}
{♣}
{Partie 9}
{Partie 10}
{♣}
{Partie 11}
{Partie 12}
{♣}
{Partie 13}
{Partie 14}
{Partie 16}
{Partie 17}
{Partie 18}
{Partie 19}
{Partie 20}

{Partie 15}

9 1 0
By Imenou_78

Selem Aleykoum/Coucou les filles

(toujours répondre à un selem)

Vous allez bien ?

Dites vous que là, c'est le commencement d'une grande histoire.

Votez, commentez, partagez !!!

Bonne lecture,

_______________________________________

Il est mort...

Il a quitté ce monde...

J'arrivais pas à y croire..

Nahil était partit.

Je suis rentrée à la maison et je me suis enfermée dans ma chambre. Et là... J'ai tout vider...

J'hurlais, je jetais tous ce que je voyais, j'étais incontrôlable.

On venait de me retirer ma moitié, mon frère, l'homme qui m'a fait rire plus d'une centaine de fois, l'homme avec qui je me sentais bien.

Et on venait de me l'enlever...

C'est à ce moment là ou, je regrette énormément ce que j'ai dis et pensais mais, j'ai commencer à en vouloir à Allah. Je lui en voulais d'avoir prit mon frère alors que j'avais besoin de lui.

Je disais des paroles du genre: "Y'a Allah pourquoi Tu l'as repris trop tôt ? Qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça ?" etc.

Je savais plus quoi faire, j'étais perdu..

Parce que pour moi, il allait revenir,

Pour moi, il ne m'abandonnera jamais parce qu'il sait que j'avais besoin de lui

J'aurais toujours besoin de lui...

Il avait quitter ce monde et la dernière conversation qu'on avait eu, je lui avais dis que je le détestais..

Flashback de souvenir:

Nahil: Vazy j'arrive dans 10 min

J'ai courue dans le salon en faisant comme si de rien était et Nahil fait son apparition.

Nahil: Désolé mimi mais j'dois sortir j'ai une urgence.

Moi: Ok..Tu rentres à quel heure ?

Nahil: Je sais pas mais pas avant 5h

Moi: Ok..

Nahil: J'suis désolé w'Allah. J'vais me rattraper promis.

Moi: Ouais t'façon je m'en fiche, tu préfères tes merdes qu'à moi..

Nahil: Mais du pas ça c'est juste que là c'est une urgence sinon w'Allah je serais resté.

Moi: Vazy dégage c'est bon, tu m'as soûler

Nahil: Parles mieux par contre, c'est pas parce que je pars que tu dois faire ta rebelle. J'ai pas le choix ok ? C'est quand que tu vas le comprendre ? Donc arrête de faire ta gamine et laisse moi tranquille merde.

Moi: Je te déteste.

Il me regarde longuement puis mes les clés dans la serrure pour sortir.

Fin du flashback.

Je m'en voulais d'avoir prononcer ces paroles..

Je lui avais clairement dis que je le détestais...

Alors que lui, s'en voulait de me laisser seule, encore...

Sauf que maintenant, je serais seule pour toujours...

Parce que ni Hamadi, ni Adama et ni les frères d'Asma ne remplaceraient Nahil.

***

J'avais pleuré toute la journée.

On a prévenu Asma, Adama et tout les potes de Nahil pour leur annoncé cette triste nouvelle...

Ils étaient tous sur le choc, Asma n'a pas arrêter de pleurer une seule fois. Malgré toutes leurs disputes, ils s'aimaient comme des frères et soeurs...

Ma mère s'est enfermée dans sa chambre toute la journée.. Elle me brisait le coeur...

Mon père...

Je veux même pas en parler...

Hamadi lui était comme moi et Asma...

Je l'avais eu au téléphone et c'est la première fois que je l'ai entendu pleurer...

Des petites larmes hyn mais quand même..

Mes yeux étaient tout rouges et gonflés, j'arrivais même plus à manger...

Je voulais juste.. partir.

Être vide, ne plus avoir d'âme...

Pour moi, c'était que si Nahil meurt, je meurs aussi..

Mais sa mort m'avait mis un gros coup, ça m'avait fait encore plus réaliser qu'on mourra tous un jour et que la mort ne prévient pas.

La mort d'autrui est un rappel et un jour, nous deviendrons tous un rappel.

J'ai alors pris mon tapis de prière et j'ai commencée a prier.

C'est une fois que j'ai posée le front au sol que j'ai tout lâché. J'ai encore plus fondu en larme en me disant que je Lui en voulais, j'en voulais à Notre Seigneur d'avoir pris la vie de mon frère..

Une fois ma prière fini, je suis rester sur mon tapis et j'ai commencée a réfléchir.

C'est à ce moment là que j'ai décider de me rapprocher encore plus de la religion.

Parce que je savais que quoi qu'il arrive, Il sera toujours là.

Malgré tout, ne laisse pas tomber.

Continue de te rapprocher de Celui qui te réveille chaque matin car aimer et ressentir Allah est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Penses au jour où tu rencontreras ton Seigneur, imagine-toi devant Lui, imagine qu'Il te dise que malgré tout, Il a été fier de toi car tu n'as pas laissé tomber. Imagine qu'Il te dise qu'Il t'a aimé car tu n'as jamais abandonné.

Espère ce jour où tout cela sera terminé. Le jour où nous serons tous réunis pour l'éternité, nos proches et nous-même près de Celui que nous avons adoré.

Cette lumière qui te relèvera dans les moments sombres de ta vie.

Enfin, cette lumière qui t'apportera l'amour d'Allah.

Elle sera pour toi une source de force et d'espoir pour les épreuves de cette dunya.

Trouve cette lumière en toi.

Cette lumière qui te poussera à adorer Allah et à changer pour Lui.

__________________________________________

C'est fini !!

Je sais que c'est court mais promis, il y aura bientôt une prochain chapitre.

Vous avez aimez ?

Moi j'aime pas je trouve que j'aurais pu mieux faire.

Votez et partagez !

Bisous

Continue Reading

You'll Also Like

873K 31.4K 41
Elle pensait être enfin libre, enfin heureuse. Elle avait quitté le monde dangereux auquel elle avait grandi pour mener une vie paisible loin de son...
236K 19.1K 75
La pauvreté est une chose qui nous ronge petit à petit, aucun sentiment n'est plus horrible que de ce rendre compte que nos rêves de grandeur ne sont...
1.5K 72 26
Salut les filles je m'appelle Leyna j'ai 17 ans au début de la chronique. J'ai redoubler ma 4ème donc ça fais la je rentre en première .Je suis algér...
703 52 17
Un passé qui refait surface... Comment va t'il l'a faire changé d'avis sur les hommes ? Histoire fictive ✍🏼 Snap: nssa.95mp TikTok: Noor.95120