Les Mâles

By DayaneDjie

189 18 0

je le sentais au plus profond de mon être, je ne voulais guère me l'avouer, jusqu'au jour où j'ai dû déposer... More

Préface
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17

Chapitre 3

11 1 0
By DayaneDjie


Point de vue de Emmanuel Slevensky

Dans la forêt environnant la maison, je me détends près du lac.
Le silence me permet de me retrouver et de réfléchir à ma vie.

__ Saint-Esprit...

Je soupire malgré moi.

Quand cette histoire se terminera-t-elle ?

Je parle de mes problèmes à Dieu dans mon cœur. Une douce paix m'enveloppe, et je souris.

Des bruits de klaxons me sortent de ma torpeur. Mes frères et sœurs sont arrivés. Je me plains déjà du bruit qu'ils vont faire.

Une demie heure plus-tard, je sors de la forêt et avance vers le manoir.
Depuis la porte je les entends s'esclaffer à tout bout de champ.

Je les trouve dans le grand salon regrouper en train de rire et de faire des blagues.

__ salut tout le monde

Mes jumeaux et ma jumelle me prennent dans leurs bras, on est quadruplet. Ils savent bien que je ne suis pas tactile, mais il me force toujours à accepter leur câlin.

Anna ma petite sœur adoptive de quelques mois. Une petite rousse de trente-sept ans.
Elle me donne un coup de poing à l'épaule, m'épagnant ainsi du câlin.

__ quel beau gosse ! Merde tu es magnifique !

Ma mère lui lance un regard noir à cause de son langage. Anna a toujours eu un langage vulgaire, parfois elle fait des efforts, mais souvent elle oublie et parle trop mal.

__ pardon man

Elle me fait un clin d'œil pour me dire qu'on discutera après.

Je donne une poigne de main au mari de ma petite sœur Nephtalie, et salut l'inconnu qui si je crois les dire de ma mère est le fiancé de Elisabeth ma jumelle.

Mes Jumeaux Eli et Luc. Tous deux mariés. Donc je fais la bise à mes belles sœurs, salut mes neveux et nièces.

Anna est célibataire et pas prêt de fonder quoique ce soit avec quelqu'un. Cette femme est un garçon manqué depuis l'enfance. Elle est vraiment belle avec du style mais son comportement laisse à désirer, au grand dam des parents.

Nephtalie agé de vingt-sept ans, est mariée depuis quatre ans à Josh. Ils ont une petite fille de un An, et vivent avec nous.
Ils étaient en voyage amoureux, donc ils rentrent à la maison.

Le manoir est assez grand pour accueillir tout le monde, et mes parents sont heureux de vivre avec leur famille au complet.

Anna était en mission, elle est agent secret. Donc madame passe la majeure partie de son temps à son travail comme moi.

Eli et Luc s'occupe du business, donc souvent en voyage, parfois ils emmènent leur épouse avec eux en laissant les enfants avec mes parents.

Stella la femme de Eli, Julia la femme de Luc. Eli a deux fils et Luc une fille de trois ans.

Moi je suis libre comme l'air et je ne vais pas non plus me mettre en couple.

On a un petit frère mais monsieur qui est un geek est en voyage dans une école adapté, il ne rentrera pas maintenant.

Léana est en pleine discussion avec ses belles-sœurs et sa sœur. Je suppose qu'elle veut connaître les potins.

Ne me sentant pas bien dans l'animation, je rejoins ma chambre.
Jusqu'à maintenant tout va bien, je prie pour que les choses restent ainsi.

Je prends des nouvelles de mon meilleur ami qui se plaint de ses enfants qui lui font la misère. Je lui dis de prendre courage car dès Lundi on reprend le boulot, on nous a demandé de former des jeunes qui veulent entrer dans l'armée durant les vacances.

Après quoi je descends pour dîner avec les têtes brûlées de ma famille.

Leur joie et leur bonne humeur me font sourire. Et Léana est hyper heureuse comme d'habitude, la famille est une havre de paix pour elle. Elle paraît si insouciante.
Nos regards s'accrochent un instant et elle m'offre un grand sourire.

Ma petite sœur a grandit trop vite.

Elisabeth conte des anecdotes d'elle et Joseph.
Ma jumelle rayonne de bonheur, ses yeux couleur olive ne quitte presque pas son fiancé, elle est amoureuse.

Mon cœur se serre à ce constat. Je porte mon regard sur Anna qui gronde.

__ on a compris Elisabeth, lâche-le un peu du regard ! Se plaint Anna ça devient insupportable à la fin !

On rit tous.

__ non mais sérieux ! On supporte deja Luc, Eli , Nephtalie et les parents, tu ne vas pas t'y mettre également, pitié !

Ma jumelle rit légèrement face à la mine dépitée de Anna.

__ désolée Anna chérie, c'est juste qu'on ne contrôle pas ce genre de chose répond ma sœur avec douceur

Elisabeth tient son tempérament de ma mère, elle est douce et réservée, n'aime pas mettre mal à l'aise les autres.

__ laisses-la vivre son histoire Anna

Je me concentre sur mon assiette alors qu'un long silence prend place à table.
Il faut dire que je ne rentre jamais dans leur chamailleries, mais Elisabeth est sensible, elle risque de prendre Anna au sérieux et ne pas profiter de son fiancé, ce qui serait dommage. Je sais ce que ça fait de se retenir avec une personne qu'on aime.

__ le muet qui prend la défense de Lisa ! S'écrie Eli

__ il n'a jamais pris ma défense s'offusque Luc

Anna dépose une main sur son coeur.

__ coup de poignard dans le dos, Sley vient de me tuer

La fille de Luc imite Anna ce qui nous fait rire.

__ par-contre je suis heureuse pour toi Lisa, et toi elle pointe sa fourchette vers Joseph tu brises son coeur, je te jette en prison pour crime

Ça c'est du Anna tout craché.

__ Anna Syndie Alvarez gronde ma mère

Ma sœur adoptive adopte un visage innocent.

__ je n'ai rien fait moi, juste une petite blague avec mon beau-frère d'amour

Cette femme ne grandira jamais. Même ses trente-sept ans n'y peuvent rien.

__ ce n'est pas vrai Joseph ? Elle sourit faussement

__ je crois

Il ne devrait pas faire confiance à Anna, elle est capable de lui faire des frayeurs s'il fait pleurer Elisabeth.

Léana observe la scène avec un sourire moqueur au lèvre.

__ j'aimerais avoir un amoureux aussi moi elle finit par dire

__ faudrait déjà que tu ne sois plus une fille à papa lui dit Nephtalie

Mon père jette un regard moqueur à ma petite sœur Neph. Il faut dire que Léana ne cessera jamais d'aimer infiniment mon père, et papa la gâte trop, c'est son héro en quelque sorte.

__ j'ai déjà un gars en visuel moi

On la regarde avec intérêt.

__ je ne l'aime pas mais je pense qu'on s'entendra bien, l'amour viendra dans un an ou deux

__ j'espère que ce sera dans dix ans la menace Eli

Mes frères sont surprotecteurs avec Léana, il n'y a que moi qui désire la voir en mariée au plus vite.

__ il s'appelle comment ? Je demande

__ Youssef

__ un arabe musulman ?

Elle hoche la tête.

__ je ne te crois pas

__ il pourrait être le bon, on ne saura jamais si je n'essaie pas

C'est au tour de Stella de la reprendre.

__ calmes-toi Rosalinda, tu n'as que vingt-deux ans, tu auras le temps de trouver le bon. L'amour n'est pas un concours d'essayage

__ et tant mieux si tu restes seule comme moi et Sley conclut Anna

Le dîner se termine dans la joie et la bonne humeur comme toujours.
Moi je suis silencieux comme d'habitude, enfaite je ne trouve rien à leur dire.

Ils passent de la musique latine et commence à danser.
Au bout d'une heure sans bouger, je décide d'aller prendre la main de Anna pour qu'on danse ensemble.
J'ai toujours été plus proche d'elle que les autres, on se comprend tellement bien.

__ elle est en train de bouder

Effectivement Léana boude. Elle a toujours été un peu jalouse de Anna, et dès que je fais un geste tendre à ma sœur adoptive, sa peau blanche prend des couleurs tant elle est furieuse.

Lorsqu'elle était petite, je l'intégrais dans mon duo avec Anna mais à l'adolescence, je lui ai mis des barrières. Elle croit que je la rejette pour Anna, comme si j'aimais plus Anna qu'elle.

__ je ne sais pas dans quelle langue je dois lui expliquer que je l'aime autant que toi

__ ce n'est pas ce que tu montres frérot, d'ailleurs tu danses avec moi et la laisse en plan

La petite rousse me fait des jeux de sourcils qui me font rire.

__ qu'est-ce qui a changé Sley ? Pourquoi tu t'éloignes de tout le monde en particulier Léana ?

Je reste muet.

__ tu connais le sentiment d'abandon ? Tu sais ce qu'on a vécu avec ça, elle finira par croire que tu ne veux pas d'elle dans notre famille

Touché au vif, je soupire.

__ je suis de quinze ans son aîné, elle doit vivre sa vie sans moi sur son dos, limite elle me prend pour son père

Anna rigole légèrement. Je vois Léana retenir ses larmes, alors je me décide à aller prendre sa main pour danser avec elle.

Ses petites main son moite et ses yeux brillent de larmes.

__ tu vas pleurer à chaque fois que je suis avec Anna ou quoi ?

__ pourquoi tu es tout le temps attentionné avec elle et moi tu me laisses toujours de côté ?

Je mets ses bras autour de mon cou et passe un bras autour de sa taille fine.

__ c'est l'habitude Léana, on a été forcé d'être comme ça

Lorsqu'on était petit, ma mère éloignait souvent Anna de mes frères car eux trois pouvaient mettre le feu à une maison.

Il a donc eu deux équipes, Elisabeth, moi et Anna d'un côté, et Nephtalie, Eli et Luc de l'autre.
Comme Elisabeth lisait beaucoup, Anna s'est toujours tournée vers moi pour me nuire. Avec le temps j'ai accepté sa présence et sa turbulence, et il y eu une sorte d'attachement.

__ mais moi je veux aussie ça, tu ne m'aimes pas...

Le reste de sa phrase est étouffée par des sanglots. Je lui prends la main et on sort dans le jardin.

Elle continue de pleurer sa tristesse qui me touche un peu plus que je pensais.
Je ne crois pas que Léana acceptera un jour que Anna est ma meilleure amie et par conséquent l'une des personnes avec qui je suis toujours moi-même. Je pourrais servir des vents à Anna à chacune de ses phases qu'elle ne le prendra pas mal, tant elle me connait bien.

__ je veux juste que tu redeviennes doux et gentil avec moi, ça ne me ferait rien si tu restes tout le temps avec Anna si tu me calculais un peu

Ses yeux bleus pâle me fixe en attendant une réponse.

Anna saurait que je ne répondrai pas, car je ne peux pas faire des efforts qui tomberont à l'eau. Je suis naturellement une personne distant et froid.

__ moi je t'aime Sley, et je n'aime pas quand tu me fuis comme la peste, tu ne me souris presque jamais

__ je t'aime Léana

Bien plus qu'il est possible d'aimer une personne. Pourtant je ne peux pas être proche d'elle, c'est mieux ainsi.

__ tu en es sûr ?

Je soulève son menton et plonge mes iris dans les siennes. Sa tristesse me déstabilise un peu mais je ne laisse aucune émotion transparaître.

__ tu sais que je t'aime Léana, alors arrête ton cinéma et sèches tes larmes. Anna est ta sœur, tu ne dois pas être jalouse d'elle peu importe si je suis proche d'elle ou pas

Limite elle n'adresse pas la parole à Anna, cette histoire va trop loin.
J'allais me lever pour rentrer et la laisser prendre conscience de son comportement, mais elle me retient par le bras.

__ je ne referai plus la même erreur Sley, j'ai compris la leçon

Mon cœur rate un battement, en l'entendant remettre cette histoire sur le plateau.

Elle n'a rien compris du tout, et je ne veux plus repenser à cette histoire.

__ s'il te plaît Sley, ne m'abandonne pas, je suis désolée pour tout ce que j'ai pu faire-

__ tais-toi !

Elle pleure d'avantage lorsque je hausse le ton.

__ pardon-

__ Léana fermes-la !

Je serre les poings pour ne pas laisser éclater ma rage.

__ je ne voulais pas te blesser Sley

C'est en l'entendant suffoquer que je me tourne enfin vers elle.
Son visage est baigné de larmes et elle fait une crise de panique, je me demande à quoi elle vient de penser pour être dans cette état.

Mon inquiétude prend place sur ma colère, je m'abaisse à sa hauteur pour essayer de la calmer. Je sais que mon odeur qui l'a bercée toute son enfance la rassure tout le temps, s'en est presque effrayant.

__ je ne pars pas ma belle, je reste avec toi... Je ne te laisserai jamais tomber, alors calmes-toi

On fait des petits exercices de respiration jusqu'à ce qu'elle reprenne son souffle.

__ pleures pas mon bébé, pleures pas

Malgré les barrières que j'ai établi, je la prends dans mes bras et la rassure comme je peux.

__ merci...

Elle se détache de moi.

__ désolée d'avoir paniqué, je pensais que tu allais faire comme la dernière fois

__ ne t'avais-je pas promis de ne plus partir comme un voleur ?

Elle hoche la tête visiblement plus soulager.

Je la laisse dans le jardin et retourne à l'intérieur où les autres continents de faire les fous.

__ où est-elle ? Me demande Anna inquiet

__ dans le jardin, elle se remet de ses émotions

Ma sœur fronce les sourcils.

__ vous avez...

__ non ! Tu en as des idées tordues toi

Elle rigole légèrement.

__ vous avez pris tout ce temps, j'ai pensé que tu l'avais tué ou...

__ elle a fait une petite crise de panique, alors je suis resté la rassurer

Un peu soucieuse, elle me tapote l'épaule et sort voir comment va Léana.

Malgré la distance qu'impose Léana, Anna est toujours disponible pour elle. D'ailleurs Anna se fait toujours du souci pour elle.

Je soupire pour la énième fois avant de monter me coucher.











Vote ! commente ! partage ! abonnez-vous !

Continue Reading

You'll Also Like

162K 20.6K 83
Depuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'or...
433K 9.6K 54
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
12.7K 867 18
Quand Hanamaki, Matsukawa, Kuroo, Sugawara, Osamu, Semi et Komori décide de voler les journaux intimes de leurs amis pour les mettre en couple •Perso...
173K 8.1K 56
On dit du manque qu'il s'estompe avec le temps, les jours qui défilent et les années qui passent. On se rassure comme on peut, on se persuade que dem...