« a tout ceux qui dise : ont ne peut compter que sur sa famille...tss sa s'voit qu'il n'on pas vu la mienne »
Bismillah 🌺
-Moi : j.je sais pas qui c'etait..chui fatiguer tu peux m'laisser stp
Il m'a pas repondu et j'lentend partir. Une fois la porte claqué je fond en larme. Qu'est ce que j'vais faire maintenant ? Que va devenir cet enfant ? Plein de question dans ma tete. Pour moi avorter c'etais mais OR DE question !! Comment ont peut douter meme y penser une seule seconde.
Y faudra que j'me débrouile seule. J'veux pas de l'aide à son "pere". D'ailleurs en islam il ne lui doit rien a cet enfant vu que c'est pas son fils légitime. Il ne portera pas son nom, il n'héritera pas de lui. Pauvre petit ou petite..t'es meme pas encore né que les problèmes commence déjà.
Le lendemain :
J'etais prete a sortir. Sa doit etre Hamza qui venir me chercher. J'avais pas beaucoup dormis. J'etais entrain de mettre mes chaussures :
-Moi : oui ?
La porte s'ouvre et c'est l'infirmière. Elle vient me voir et elle sourit. Je remarque qu'elle est enceinte. Elle avait l'air jeune :
-Elle : sayez vous rentrer chez vous n'oubliez pas de bien manger faut prendre des forces
-Moi : oui *sourire*
-Elle : tenez l'ordance pour les vitamine
-Moi : merci
Je la prends et je la mets dans mon sac.
-Elle : vous etes sur que sa va mademoiselle ?
-moi : oui oui merci *sourire*
Eh elle part. Peu de temps apres Hamza arrive. Il prend mon sac et il part signer les papier et ont pars dans sa voiture.
[..]
Trajet en silence. Sa s'voyait qu'il voulait me parler mais il savait pas comment. Ont arrivent au quartier et moi j'marchais derrière lui. Pour une fois il sert pas la main au gars. D'habitude j'dois monté les escalier et il va me rejoindre apres.
Ont arrivent et Hamza sonne. La porte s'ouvre et c'est Zamil qui ouvre. Ont entrent et y'a ma mere qui arrive.
Ils me regardaient tous et à leurs regards j'ai compris que ils etaient au courants. Chui partit dans ma chambre pour me changer. Chui retourner les rejoindre au salon et y'a eu un silence quand chui venu. Je m'assois au fond du salon et ils me regardaient tous. Je remarque que mon pere n'est pas là :
-Moi : il est où papa
-Zamil : il arrive
[...]
Sa sonne et sa pouvais etre que lui. C'est ma mère qui part ouvrir. Et il reviennent 5min plus tard. Sa sent pas bon sa. Il arrivent et il s'assoit sur le canapé central avec Nadia. Ynavais un silence..peeeusaant :
-Baba : tu compte faire quoi ?
Sa question il la pense où..?
-Moi : le garder
-Hamza : t'es sur ?
Eh j'le regarde choqué. Surtout venant de lui !! Qui est hyyyper mal placer a cause de son histoire avec Sihem. Soit disant il regrettais et qu'il aurait du assumer. J'allais parlé :
-Zamil : t'es serieux ? Vous etes sah à lui demander des truc comme sa ?
-Baba : je veux pas d'un fils haram dans ma famille
-Mama : Ahmed !!!
-Baba : scout !! Tout sa c'est ta faute tu l'a mal élevé !!
-Mama : aah tu reconnais enfin que c'est MOI qui l'est elevé
-Baba : EH REGARDE CE QU'ELLE EST DEVENU : comme y dise les gwer y'a pas de fumé sans allumette ou je n'sais quoi
Moi je parlais pas j'observais juste. J'encaisse et j'attends. Il se rend pas compte a quel point ce qu'il dit c'est blessant surtout venant de lui !! :
-Zamil : mais tu t'rend compte de s'que tu dis ? Oh !! C'etait pas sa faute !! Une famille de fou 😧😠
-Baba : PARLE MOI BIEN !!
Eh il se leve
-Baba : eh bien garde le si sa te fais plaisirs mais ne me demande rien .. J'ai plus de fille khlass
Tu vois quand un verre se brise et qu'il eclate en mille morceau. Eh bien voilà ce que j'ai ressentis. J'vais pas pleuré nan nan j'ai trop pleuré j'avais la gorge noué, j'le regardais meme pas :
-Moi : fais s'que tu veux, j'vais me débrouiller seule j'ai pas besoin de toi moi j'viendrais vers toi et je viendrais de te voir pour savoir si tu va bien et sa s'arretera là. Tu n'a jamais etait là dans les moment difficile donc le contraire m'aurait étonner. Sache que moi je ferais pas comme ma mere et je n'epouserais pas un homme comme toi sur ceux salam la porte elle est là bas
-Nadia : Kawsar !!
-Moi : alors VOUS !! Par tout le respect que je vois dois vois avez pas l'droit à la parole apres tout s'que vous avez fait a cette famille.
-Hamza : ma parole parle bien Kawsar ma mere c'est pas ta shab !!
-Moi : si t'es pas content la porte elle est là bas va rejoindre ta famille parfaite et nous fais pas chier
Tout s'qu'il ont dit sa ma plus blesser qu'autre chose. Ont dit qu'on peut toujours compter sur la famille ? Pfff sa s'voit qu'il n'ont pas vu la mienne si ont peut appeler sa comme sa.
Eh Zamil les demandent de partir et il s'en vont. Moi je pars dans ma chambre.
[...]
J'etais entrain de réflichir. D'me remettre en question. Je regrette je regrette je regrette. Je regrette toout !! Pooourquoi lui ?!
Eh je repense a ce que m'a dit mon pere : ttoooooooooute ma vie j'ai cherché a lui plaire, a le rendre fier. A chaque fois que je fais quelque chose de bien il me critique.
Comme quoi ont doit juste chercher à Allah azawajel.
Je passe deux semaines
Je parle plus du tout avec Hamza et mon père. J'ai pas digerez s'qu'il ont dit. En veriter sa ma blesser mais tant pis ont fait avec. J'ai pas bsoin d'eux moi. J'ai grandis sans eux alors c'est pas aujoird'hui que j'vais pleurer leur absence !! Ont verra par la suite..
Je commençais à avoir de l'appetit et de sentir qu'il y a un petit etre dans mon ventre. Sa fait bizzar c'est plein d'emotion à la fois. Bref donc je m'etais habillé je compte trouver du travaille n'importe : boulangerie ou vente de vetement ou nourrice.
J'ai demandé à Sihem de m'accompagner.
[..]
J'ai déposer des cv à la mairie pour etre animatrice ou dans des petits magasin de vetement ou pour etre nourice et garder les enfants.
Bref apres ont est partit acheter des grecs et ont est partit chez elle. Ont etaient dans sa chambre :
-Sihem : tu va faire quoi maintenant ?
-Moi : pour l'instant je vais trouver un taf pour payez 2.3 truc tout sa apres je vais bouger de marseille
-Sihem : ta mere elle sait que tu compte partir ?
-Moi : nan..j'vais lui dire quand sa sera le moment..pour l'instant ont est pas encore sur que le bebe n'a rien
-Sihem : sa a pas l'air de te faire plaisirs
Eh je souris deuspi pour la rassurer.
-moi : c'est sur que j'pensais pas tomber enceinte dans ses circonstances..
Eh j'voulais pleurer.
-Moi : y'a tout qui s'ecroule..mon pere il veut plus me voir,je parle plus a Hamza, ma mere elle fait que prier et pleurer et Zamil..il s'en veut alors il veille bien sur moi ..
-Sihem : courage ..eh pour Hamza t'inquiete j'vais lui parler.. Ayoub il le sait ? Il compte faire quoi ?
Alors là j'voulais pleurer encore plus. Quand j'pense que lui il doit bien vivre sa vie alors que moi chui là j'me bat pour MON enfant.
-Moi : c'est fini depuis longtemps *sec*
Apres sa ont parlaient un peu et chui rentrer chez moi.
J'vous passe 1mois et demi les amigo
Je suis partis voir le docteur pour faire les echographie et chui enceinte de deux mois.Je commençais a voir un peu mais les gens ne remarquait rien et tant mieu. Je prends des nouvelle de mon pere mais sa s'arrete là. Hamza j'le vois plus du tout. Zamil et ma mere toujours present a mes coter. Ils me soutiennent le mieu qu'ils peuvent.
Ayoub ? Ne me parlez pas de lui. J'ai appris par Sihem qu'il etait en Espagne avec Une nouvelle meuf une certaine Sarah. Sans commentaire.
Eh le meilleure pour la fin : j'ai trouver un travaille comme nounou. C'est Sihem qui me la trouver. Sa voisine qui habite en haut de chez elle elle cherche une nounou et elle lui a parler de moi.
Elle m'a dit qu'elle a 3 enfant : un garçon de 13ans/ une fille de 8ans et une fille de 2ans. Elle m'a dit que la mama travaille en ce moment et comme ils viennent d'enmenager et que le mari ne rentre que le vendredi soir beh voilà.
Bref donc Sihem etait venu me chercher. Elle m'attendait pour allez chez la dame. Bref je vais voir ma mere au salon :
-Moi : j'y vais
-Mama : d'accord fait attention à toi
-Moi : oui t'inquiete
Je lui fais un bisou sur le front et j'y vais. Je rejoins Sihem :
-Sihem : j'ai parler à Hamza
-Moi : mhh
-Sihem : mddr fais pas la fier Kawsar c'est ton frere oue il a mal agit mais c'est pour toi
-Moi : si c'etait vraiment pour moi il m'aurait soutenu !!
-Sihem : c'est pas facil Kawsar..vous avez pas grandi ensemble toi meme tu sais comment il etait avant avec les meuf et là maintenant c'est a son tour d'essuyer les larmes de sa soeur
Elle avait raison quelque part. Affaire a suivre hein. Bref ont arrive chez la dame. Ont sonne et c'est une petite fille qui nous ouvre. Elle est métisse :
-Elle : OUMMI Y SONT LA !!
Eh une femme dans la treintaine arrivent. Elle nous sourit :
-Elle : salam 'aleykoum entrer entrer *sourire*
Ont repond a son salam et ont entre. Ont la suit au salon. C'etait un beau salon avec des sedari bleu marine. Ont s'assoit et elle par chercher le thé et les gateau. Eh y'a une petite fille qui vient. Sa doit etre celle de 2ans. Elle etait toute timide. Elle etait troop hnina avec ses cheveux curly et ses grosse joue. Sa mere arrive et elle s'assoit avec nous :
-Elle : moi c'est Amel tu peux me tutoyez
-Moi : d'accord..moi c'est Kawsar
-Elle : c'est tres jolie ma sha Allah parle moi de toi
Ont a papoter un peu. Elle est tres gentille. Petite présentation :
•Amel : 29 c'est une marocaine, marié à Outhman un malien. Elle porte le voile et elle a son propre magasin de vetement qui vends des jilbeb,des gant,des bandeau etc..
Ses enfants :
•Kais : 13ans
•Marwa : 8ans
-Oumaïma : 2ans
___________________
-Moi : eh il est où Kais ?
-Amel : a cet heure ci il est au foot tu peux commencer quand in sha Allah
-Moi : comme tu veux
-Amel : ce lundi là c'est bon ?
-Moi : oui
Elle m'a expliquer un peu leur emploie du temps. Que c'est elle qui s'occupait d'eux le matin mais que à 9h-10h je devais etre là comme Marwa elle mange pas à la cantine et que Kais lui il mangeait comme le college il est un peu loin.
-Sihem : c'est ta soeur qui c'etait marié le mois dernier ? Au ******
-Anissa : oui c'etait elle c'est pour sa que j'avais l'impression de t'avoir deja vu
-Sihem : mddr moo je t'ai meme pas reconnu c'est que maintenant que j'y pense
Bref ont papotaient bientot apres ont est rentré.
[...]
J'etais dans ma chambre entrain de ranger et apres j'me repose un peu. Et ch'pas j'ai penser a Souleymane. Donc là il est marié. Sa fait bizzar un peu mais ban c'est la vie
Lundi
J'etais entrain de manger. J'allais bientot partir. Mon ventee grossitde jour en jour mais pas trop et sa fait bizzar un peu. Je sens que chui pas toute seule dabs mon coeur ou ch'pas trop mdddr et c'est plein d'emotion à la fois.
Bref je fini de manger :
-Mama : rajoute encore il faut que tu prenne du poids Kawsaria
-Moi : mama j'vais exploser tu veux que je ressemble à une baleine ?
-Mama : tso ka yavo nama baleini (reste là avec tes beleine)
-Moi : mdddr
Je deparasse et je pars m'habiller.
[..]
J'arrive chez Amel. Elle etait entrain de se préparer et Oumaïma elle etait déjà toute propre et habillé. Elle suivait sa mama partout.
-Anissa : bon j'y vais les clefs
-Moo : je les ai
-Anissa : ok n'oublie Marwa
-Moi : oui t'en fais pas alala les maman
-Anissa : tu passera par la toi aussi in sha Allah
-Moi : in sha Allah
Elle sait pas que je suis enceinte. J'attends un peu pour lui dire. Ont se connait à peine. Elle fait un dernier bisou à sa fille et elle s'en va.
[..]
Je finissais de faire à manger. C'est bientot l'heure de chercher Marwa :
-Moi : Oumaïma ?
J'eteins le gaz et je pars la chercher. Elle etait dans sa chambre et des qu'elle me voit elle se cache derriere son coussin. Je m'avance doucement :
-Moi : tu viens ont va chercher Marwa
-Oumaïma : NAN !! OUMMI !!
-Moi : mais elle est au travaille oummi. Vient
-Oumaïma : NAN!!
Et elle croise ses bras. Elle est deter la petite hein :
-Moi : comment tu t'appel ?
Biensur que je connais son prenom. C'est juste pour faire les presentation zehma :
-Ouma : Ou..Oumaïma et toi
-Moi : Kawsar tu viens ont va acheter des bonbon apres ont va chercher Marwa
Elle s'avance timidement et elle fini par me donner la main. Je l'assois sur le lit et je lui met ses chaussures. Apres je lui met sa veste. Je met mon jilbeb ma parka et c'est bon.
D'abord ont passent à la boulangerie et je lui achete des bonbon.
-Moi : vous pouvez me faire le mélange en deux sachet
-La boulang : oui biensure
Comme sa sa fait un sachet pour elle et l'autre pour sa soeur. Elle etait toute conte mdddr les enfants c'es trop mignon wAllah.
Bref ont par chercher Marwa. La grille s'ouvre et les enfant commence à venir :
-Ouma : MAAWAA !!!
Eh je vois Marwa qui cours vers nous :
-Marwa : Kaawsar
-Moi : sava princesse ?
-Marwa : oui *sourire*
-Ouma : yeegardeeeuh
Eh elle lui montre son sachet de bonbon. Je prends le sac de Marwa et je lui donne ses bonbons :
-Marwa : meeerci t'es troop gentille
Et elle me fait un bisou.
[...]
Y devait etre 18h. Marwa finisait ses devoirs et j'etais entrain de secher Oumaïma. Je lui seche les cheveux et je lui fais des nattes. Eh j'lui faisais des guilli. Elle est trooop mignoneeeuh !! Je l'enmene au salon :
-Moi : y rentre tard comme sa Kais ?
-Marwa : il est chez tonton Hamid
-Moi : tonton Hamid ? Eh ta mere elle le sait ?
-Marwa : oui c'est son frere
-Moi : hiin ok
Apres je l'ai aider a faire ses devoirs et j'ai preparer son pyjamas puis elle est partit prendre sa douche. Je finissais de faire à manger.
La porte s'ouvre et c'est Amel.
-Amel : salam 'aleykoum Kawsar
-Moi : 'aleykoum salam wa rahma
-Amel : sa c'est bien passer
-Moi : oui al hamdu Lilah Oumaïma a prit sa douche mais j'avoue qu'au debut elle m'apreçiais pas trop
-Amel : ahahaha elle est comme sa ma fille et Marwa ?
-Moi : j'pense qu'elle va sortir de la douche
-Amel : ok je vais m'occuper d'elle
Et y'a Oumaïma qui vient en courrant ;
-Ouma : OUMMIIIIIIII
Eh Amel elle la prends dans ses bras. C'est beau la compliter entre une mere et son enfant.
[...]
Ils etaient entrain de passer à table et moi je m'appretais à rentrer.
-Moi : demain meme heure in sha Allah
-Amel : oui et merci encore
-Moi : y'a pas de probleme
La porte sonne. J'ouvre et c'est Kais :
-Kais : tu pars déjà
-Moi : dit le ptit que j'ai pas vu de toute la journée
-Kais : mddr mais chui pas petit j'ai 13pige moi !!
-Moi : escuse nous hein
-Kais : t'inquiete
Mddr il a du culot se petit. Il part au salon et je sors.
Déjà 4 mois de grossesse eh oui le petit eh bien là ;
Le bébé va bien al hamdu Lilah. Il est en bonne santé et il est bien là. Jveux pas savoir si c'est une fille ou un garçon. Peu importe hein. Mon ptit bidon y commençais a ressortir mais c'etait quand meme discret.
Chui de plus en plus fatiguer mais j'men remet à Allah.
Avec la petite famille à Amel sa se passe tres bien al hamdu Lilah. Elle me paye à la fin du mois et elle fais son max pour etre là avant 18h.
Bref j'etais dans ma chambre entrain de regarder l'échographie. Bon ont voyait pas trop mais c'est déjà sa.
-Moi : si je reste fort c'est pour toi bebe parce que j'en peu plus e..
TOC TOC TOC
-Moi : OUI ?!
La porte s'ouvre et c'est Hamza. Je calcule pas et il vient s'assoir en face de moi :
-Hamza : faut qu'on parle Kawsar
-Moi : j'tecoute *sec*
-Hamza : sah j'ai merder mais comprends moi tié ma petite Kawsar ma fierté eh sa m'fou la haine que quelqu'un ai osé te touché..apres tout se paye moi j'ai joué avec les soeur de mes collègues et voilà c'est a mon tour
Je savais pas quoi lui dire. Je voulais pleurer. Je lui souris et il me souris. Il essuie mes larmes et il me fait un bisou sur le front :
-Hamza : alors une fille ou un garçon ?
-Moi : j'ai pas voulu savoir
-Hamza : tu te souviens de rien ? T'es sur de pas savoir qui c'etait
Eh j'ai beugué. Comment faire bonne figure face à cette question. Khoyasi tu savais comme sa fait mal de te faire trahir et salir pas l'homme que t'a tabt aimé, celui avec qui tu te voyais, celui qui te faisais rever celui pour qui tu pourrais donner ta vie.
Aujourd'hui j'veux plus faire affaire à lui et si il doit le savoir eh bien il le saura mais j'attends rien de lui.
-Moi : nan..
Ont a parlé un ptit peu et apres j'me suis endormit comme un grosse.
J'passe des jours :
J'etais chez Amel. Elle travaillait pas aujourd'hui mais elle voulait me parler. J'espere que c'est rien de grave hein.
Bref ont etaient à la ciisine pendant que les filles regardais «La princesse et la Grenouille » mddr.
-Amel : alors t'es marié ?
-Moi : nan j'ai fayu me marier mais le jour J y c'est passer plein de truc qui ont fait que donc en gros mon ex "futur mari" c'etait un fou il etait armé et il a tiré sur mon frere
-Amel : anh !! 😧 mais ta un fillancer ?
-Moi : nan nan c'est pas ma priorité numéro 1 pour l'instant
Eh elle me regarde attristé comme je sais pas trop comment décrire son regard à se moment là :
-Amel : je sais que t'es enceinte Kawsar..
J'etais choqué. Sa se voit tant que sa ? Pourtant quand je suis chez elle j'met des loong pulle large :
-Moi : c.comment tu s..
-Amel : moi aussi j'ai était enceinte hein et y'a des choses qui trompe pas : ton appetit et tes ptite fatigue ou quand tu pleure devant un dessin animé de Oumaïma *sourire* eh quand tu touche ton ventre
Eh je rigole deuspi. C'est vrai qunelle a pas tord
-Moi : j'te promets que je comptais t'en parler mais je savais pas comment
-Amel : j'en ai parlé avec Sihem et elle m'a raconté...faut etre forte ma belle
-Moi : oui *sourire*
J'passe 1 autre mois (5mois) :
Le bébé va bien al hamdu Lilah ont commence à bien le voir et d'ailleurs mon ventre grossis. Ma mere et mes freres prennent soins de moi. Je travaille toujours chez Amel. Leur famille me rend heureuse.
Bref donc un jour j'me dirigeais au foot pour allez chercher Kais comme apres il a rendez vous. J'avais Oumaïma avec moi et Marwa elle restait à l'étude.
Donc ont arrivent et ont reste dans les tribunes en attendant. Et :
Bzzzzzz bzzzzz bzzzzz
|Appel entrant : Iconnu|
Je réponds pas. Eh la personne elle appel une fois, deux fois. Au bout de la troisième je réponds ont sait jamais :
«-Moi : allo ?
-...: oue Kawsar..c'est Ayoub
Dans ma tete sa a fait sa : 😲☹️😡😳😭🤐 🖕🏼💥💥💥💥🌪🌪
-Moi :...
J'arrivais pas à parler. J'etais comme pétrifié j'me sentais pas bien.
-Ayoub : sa fait longtemps..
Entendre sa voix apres tout s'qui c'est passer sa m'donne des frissons ;
-Moi :...
-Ayoub : je sais que t'es là. Alors comme sa tié enceinte
A ce moment là je voulais pleuré. Il disais sa comme si sa lui faisais rire je sais pas comme si il se sentais pas concerner. J'compte pas lui dire que c'est lui le pere. J'ai pas besoin de lui moi !! :
-Moi : tu m'a appeler juste pour sa ? *sec*
-Ayoub : calme..j'voulais juste savoir c'est qui l'padré de ton minot. A ce que je vois tia pas perdu de temps
Alors la !! Pfiiioooou j'voulais peter un cable. Donc pour lui y c'est rien passer il revient comme une pâquerette moisi et il m'traite de cagole a croire ch'pas ..
-Moi : Hbiba vient il est là Kais
Eh elle vient et ont descends :
-Ayoub : s'qui sa Kais ? C'est lui ?
-Moi : qu'est ce que sa peut te faire hein ? J'croyais que tu m'avais jamais aimé et que pour toi j'etais une khemja parmis tant d'autre ? *sec*
-Ayoub ; fais pas la ouf aussi sayez j'reviens te parler t'es là tu commence a faire la meuf mortelle
-Moi : ta fini ? *sec*
-Ayoub : y'a quoi j'te der...»
Eh je raccroche. Flemme de parler avec lui surtout que j'me sentais pas bien. A cause de lui j'étais au plus bas. J'faisais la fier par téléphone mais la vériter j'voulais pleuré. Je bloque son num et j'le supprime par la suite.
Bref ont cherche Kais du regard.
-Ouma : toontoon
Eh elle se met a courrir dans la petite foule.
-Moi : Oumaïma ?!
Eh j'la suis mais moi chui obliger de dire :
-Moi : pardon..escuze moi ..pardon j'voudrais passer
Eh un moment j'la perds de vu. Alalala sa va pas l'faire si j'perds les enfants des autres. Eh un moment j'me cogne contre un gars. Je recule et mon reflexe c'est de mettre ma main sur mon ventre :
-Lui : pardon ..alors princesse elle est où ?
-Oumaïma : beh elle est là tonton
Je leve la tete et je vois Oumaïma sur les epaule d'un gars. Tonton ?
-Oumaïma : ché lui tonton haamid
-"Hamdi" : salam 'aleykoum
-Moi : 'aleykoum salam..
J'etais un peu à l'écart. Kais arrive :
-Kais : avoue je joue tarpin bien
-moi : heu..sava les chevilles ?
-Hamid : mddr c'est plus des fleurs que tu t'jette c'est une forêt gueh !!
-Kais : mddr 2 contre 1 ok ok
-Hamid : j'vous dépose en voiture ?
-Moi : n..
-Oumaïma : VOUUUIII laa vooituure
Il la fait descendre
-Kais : allez vient Oumay
Eh ils commencent a courrir mais doucement un peu pour que la ptite arrive à suivre. Moi j'me sentais pas bien..chai pas
J'les suits jusqu'à la voiture. J'etais gener un peu de monter dans la voiture d'un gars que j'connais pas. Mais heureusement y'avait les enfants.
Il installe Oumaïma dans sont siege et Kais monte tout seul. Moi j'attendais là comme une hegouna et il m'ouvre la portiere. Je monte puis il fais de meme et il demarre.
[...]
Ont rentraient du rendez vous. Moi j'etais K.O heuresement que le frere de Amel nous ramène en voiture. D'ailleurs il est bizzar ch'pas que il me guettait du coin de l'oeil. Mais il me lançait des regards de trav. Petit ont s'connait pas mais tu m'fusil comme ta pire ennemie !!
[...]
J'etais entrain d'aider Amel pour faire à manger. Les enfants etaient au salon avec son frere.
-Amel : alors ?
-Moi : alors quoi ?
-Amel : bah mon frere hegouna il te plait ?
-Moi : aaah donc tout sa c'était prévu
-Amel : on peut dire sa
-Moi : beh commence par lui dire qu'il arrete d'me lancer des regards de trav
-Amel : il te regarde mal?
-Moi : oue mais t'inquiete..s'pas sa qui va changer ma vie hein
Ont a papoté un peu et apres chui partit prendre mes affaires.
-Moi : bon j'y vais à lundi in sha Allah
-Amel : tu rentre ? Hamid raccompagne là
Eh il leve la tete :
-Moi : nannan pas la peinne j'vais demander à mon frere de venir
-Amel : t'es sur
-Hamid : elle ta dit que c'est bon
S'bon calme ta joie. Bref donc j'leur dit aurevoir et je descends. J'appelle Hamza 2 fois sa tombe sur messagerie la même pour Zamil. Bon bah j'vais allez prendre le bus.
[...]
J'arrive à l'arret de bus. Il vient juste de passer. Les truc comme sa sa fou l'seum. En plus j'étais solo comme une..moi meme chai pas. C'mieu que de me retrouver avec un gars chelou en plus y fesai froooid.
J'etais assise sur le banc et j'etais entrain de re appeler mes frere et y'a une voiture qui se garde devant l'arrêt de bus. La vitre se baisse et c'etait Hamid :
-Hamid : monte
-Moi ; nan c'est bon le bus il va venir dans..*j'me leve pour regarder* arret non deservi. Eh c'est maintenant que tu me le dis ?!
Je sais j'parle solo mais les truc comme sa sa fou encore plus le seum.
-Moi : j'vais marcher a pieds
-Hamid : dit la meuf qui caille sa race c'ban monte
D'un coter il avait raison. Je monte A l'arriere et il démarre. Trajet en silence et moi j'avais trop fois. Aaah nan je rentre chez moi direct groos pyjama,chaussetes,botte eh un bol de houbou au vermicelle (le houbou c'est tout se qui est liquide tahu : crari là les vermicelles ont met du lait sucré vanillé etc..).
Dans sa voiture j'avais frooid. Ch'pas si c'est moi qui est trop fragil ou.. Eh tellement je faisais pitier j'le vois il enleve sa veste et il me la tends :
-Moi : nan c'est bon merci
-Hamid : s'pas une proposition
J'hésite et je prends sa veste. Et c'est la veste là tsais Queshua (Ptit placement de produit y'a R mdddr) que tu vois sur tout les tdm beh celle là. Sans mentire elle tient bien chaud !! Par la meme occasion j'essayais de réchauffer mon ventre et j'vois il me regarde dans le retro et j'enleve mes mains :
Ont arrivent dans mon quartier il descend et il m'ouvre la portière. Je descends ;
-Moi : merci
-Hamid : y'a R
Je pars eh je fais demi tour :
-Moi : ta veste
Je commence à l'enlever :
-Hamid : nan s'bon garde là tu m'la donnera un autre jour
J'ai meme pas eu le temps de repondre qu'il est deja partit.
Donc je rentre chez moi et je me change et je pars rejoindre ma mere au salon :
-Moi : mama j'ai troop froid
-Mama : t'es rentrer a pieds ?
-Moi : noon mais j'ai aytendu le bus et apres ont l'a raccompagné
-Mama : ndo ? (qui)
-Moi : le frere de la fille dont j'garde ses enfants
-Mama : eeh..hima (attend) je vais te faire du thé
Eh elle se lève pour aller me faire mon thé.
J'passe des jours jusqinà celui là :
Ces derniers temps j'me sentais pas tres bien. Enfaite depuis que l'autre il m'a appeler j'etais ..chai pas triste ou..enfaite je peu pas trop expliquer. Ma mere voulait que j'arrete de travailler mais j'pouvais pas faire sa. Je vais bien hein al hamdu Lilah, juste de la fatigue..
Bref je rangeais la maison et aujourd'hui je devais sortir tot comme le frere de Amel compte les garder l'aprem. Bref Oumaïma elle etait partit avec lui chercher le pain.
D'ailleurs en parlant d'Hamid : sans mentir j'le calculais pas et vise versa. C'est salam 'ameykoum et sans plus. C'est lui il est ch'pas..tu vois quand tu sens que quelqu'un t'aime pas ? Beh voilà.
Bref j'etais entrain de faire la vaisselle et la porte s'ouvre. C'etait eux :
-Ouma : waasar
-Moi : Oumaaayy *sourire*
Eh elle me fait un calin. Eh Hamid pose le pain sur la table et il part l'aider a enlever son manteau.
J'etais entrain de ranger les verres et je commençais a avoir la tête qui tourne. Je m'appuie sur le lavabo et paaah je lache le verre et il s'eclate en mille morceau. Eh y'a Hamid qui debarque en bombe :
-Hamid : tia quoi ?!
Eh je commence a fermé les yeux et je sens qu'il me rattrape.
TROOOOOU NOUAAAAAR !!!
J'me réveille sur un lit d'hopital pour pas changer. Sa devient depriment a force. Je m'attendais au pire. La derniere fois que chui venu ici c'est pour m'annoncer que j'etais enceinte.
La porte s'ouvre et y'a Hamid qui rentre. Qu'est ce qu'il fou là lui ? Il avait le visage neutre. Il s'assoit sur la chaise :
-Hamid : ....
C'est une blague ?
Aimez et commenter. Merciiiii a ceux qu'il font j'vous looove.
Donnee vos avis comme dab
Allez lire la chro de ma mwanama : http://w.tt/1OknDcD ✌🏽️
La suite bientot in sha Allah 😘