Émeraude

By Sheeyane

218K 28.8K 4.1K

" L'amour est une maladie ... un virus .. Qui s'introduit dans toutes les cellules de votre corps et qui se m... More

1.
2.
3.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
La fin, Pt II.

35.

3.8K 489 44
By Sheeyane

De Jamal :
Haaa non je peux pas , j'ai parier .. Je l'aurait c'est qu'une question de temps .








Un mois plus tard

Du côté de Samira .

Samira - Qu'est ce que tu fais ?

Jamal - ... Je m'habille !

Samira - Pour aller où ?

Jamal - Je dois aller chercher un collaborateur

Samira - ... un collaborateur ou UNE collaboratrice ?

Jamal - En quoi c'est important ?

Samira - C'est pour quoi ?

Jamal - T'as quoi avec toutes ces questions ?

Samira - Rien . Réponds juste ...

Jamal - C'est pour un rattachement d'entreprise , ça te va ..

Samira - Ça fait plusieurs mois déjà que tu me parles de ça !

Jamal - Et donc ?

Samira - Si tu voulais vraiment ce contrat depuis longtemps Tu l'aurais signer , ne me prends pas pour une conne ! C'est autre chose qui t'intéresse .

Jamal - ... Les négociations prennent du temps c'est tout .

Samira - ... C'est qui ?

Jamal - Qui est qui ?

Samira - Ton collaborateur si c'est vraiment un homme .

Jamal - Tu connais pas . Bon je dois y aller .

Jamal - Tu va me saouler encore longtemps ?

Samira - ...

Jamal - Sort de ma chambre ...

La jeune femme resta dans le cadre de la porte à regarder son mari , leur mariage ne tenais plus depuis longtemps , elle a toujours rêvé de cette vie , femme au foyer , mari ayant beaucoup d'argent mais tout ceci s'avérait être un cauchemar éveillée .

Samira - ...

Elle retourna dans sa chambre , et s'habilla pour aller voir sa mère, la seule personne qui était encore à ses côtés , la seule qui l'avais toujours aimé et qui ne l'avais pas abandonné .






...


Elle sorti de sa chambre et descendit en bas .

Samira - Il est où le chauffeur ?

Cuisinière - Il est partit avec monsieur .

Samira - ... Il ne t'as pas dit qui il allais chercher .

Cuisinière - Non madame .

Samira - Tu ne mens pas j'espère !

Cuisinière - Non madame .

Samira - Si j'apprends que tu savais quelque chose toi et ton batard je vous met a la rue !

Cuisinière - ...

Samira - Et puis fait le dormir la nuit hein , ses pleures me dérange !

La jeune femme sorti de l'immense villa et dehors elle pu prendre un taxi qui la déposa devant chez sa mère . Elle vivait dans une petite maison à côté de chez elle donc le trajet fut rapide .






...



Samira - Je sais plus quoi faire ...

Maman - Il faut être patiente ma fille , il faut que tu gardes espoir .

Samira - Ça sert plus à rien maman , ça fait deux ans que j'attend mais rien ! Il ne me touche même plus , dès qu'il me voit je peux voir sur son visage qu'il est dégoûté de moi !

Maman - Faut pas dire ça .. Regardes je suis aller voir à la pharmacie , il ont dit que ce médicament était puissant , il va tout réglé

Samira - ...

La vielle femme se leva et ramena un sachet à sa fille , elle regarda à l'intérieur et vit différentes plantes .

Samira - C'est des herbes ? T'as vraiment eu ça à la pharmacie ?

Maman - C'est dans une pharmacie traditionnel .

Samira - ...

Maman - La médecine traditionnelle a toujours réglée tout tes problèmes de santé quand Tu était petite j'utilisais seulement ça .

Samira - ... C'est ma dernière solution de toutes les façons ...

Maman - Ne t'inquiètes pas ..

Samira - Maman ... J'ai peur de jamais en avoir ..

Maman - Ne dis pas ça ! Toi et Jamal vous allez avoir pleins de petits enfants qui vont courir partout dans la maison , tu vas voir ça va régler tout tes problèmes , vous allez être vraiment unis tout les deux comme au début .

Samira - ... J'espère ..





Du côté de Jamal



Il demanda au chauffeur de l'attendre , il entra dans l'aéroport et attendit .
A peine quelques minutes plus tard , il vit au loin sa silhouette et ll ne put s'empêcher de sourire . Pourquoi continuait t'il à essayer de la séduire alors qu'elle semblait complètement insensible à son charme ? Lui même ce posait encore la question

Émeraude - Qu'est ce que vous faites ici ?

Jamal - Je pensait que ce serai mieux que devoir attendre le taxi pour payer un chauffeur .

Émeraude - hm .. Merci

Jamal - Je pensait que tu n'allais plus revenir .

Émeraude - J'ai remarquée à quel point mon pays m'avais manquer donc je vais venir me reposer quelques temps ici .

Jamal - Je suis aussi venu pour qu'on parle de ...

Émeraude - De ce qui s'est passé la dernière fois ?

Jamal - Oui

Émeraude - C'est mieux qu'on oublie . C'était une erreur .


Deux semaines plus tôt



Émeraude - Tu pourrais arrêter stp ?

Jamal - De quoi est-ce que tu parles ?

Émeraude - Fait pas l'idiot , écoute moi bien , depuis le début je dis rien mais tu commence sérieusement à me ... Gonfler .. Tu m'énerve sérieux depuis le début j'ai juste envie de.. Laisses tomber .. Je savais que j'aurai pas du venir .

Elle appela le serveur pour qu'il lui ramène une bouteille de vin, elle savais très bien que ceci allez lui apporter plus de problèmes qu'autre chose mais elle s'en fichait à ce moment .

Émeraude - Quoi ?

Jamal - Rien

Émeraude - Ecoutes j'ai eu une journée assez énervante et épuisante aujourd'hui donc c'est mieux que t'arrêtes .

Jamal - J'ai rien dit .

Émeraude - ...

Elle commença à boire et plus la soirée avançait moins ses idées étaient clairs , elle n'arrivait pas à tenir l'alcool .








...




Jamal - Ça va ?

Émeraude - Oui oui !

Jamal - Ça a pas l'air tu veux que je m'arrête pour que tu ..

Il n'eut pas le temps de continuer sa phrase que la femme descendit en courant de la voiture , heureusement celle-ci ne roulait pas .

Comme c'était un détour la route était peu fréquenté il put sortir à son tour et se rapprocha d'Emeraude qui était sur le bas côté la main sur le ventre et l'autre sur sa bouche , elle s'apprêtait à vomir .

Jamal - Ça... Ça va ?

Émeraude - ramène moi à l'hôtel s'il te plait .

Jamal - ...

Il l'aida a marcher jusqu'à la voiture et ce mis à conduire mais pas en direction de l'hôtel...











À suivre ...

#Shelickaa

Continue Reading

You'll Also Like

953K 54.1K 200
Madison Banks 22ans professeur de littérature au Lycée Westfield apprendra a ses dépends que les sentiments ne se contrôlent pas encore moins quand...
669 111 6
Un petit livre traitant sur le viol et sa culture....
25.4M 1.5M 156
Kadidia une jeune fille de 18 ans vivant une vie tout à fait banale comme toutes les jeunes filles de son âge va voir sa vie basculer à jamais elle v...
182K 4.1K 48
Leïla une jeune femme très courageuse mais à qui la vie va être très dure pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle rencontre le bonheur qui pour l'i...