Quatre jours, quatre putain de jours sans avoir de ses nouvelles, elle me manque c'est un truc de dingue. Je ne pensais jamais qu'on pouvais tenir à une personne à ce point et encore plus, tombé amoureux !
Je ne mange presque pas et je reste dans mon lit la plus part du temps, je n'ai plus de force...
J'ai juste eu le courage d'envoyer un message à mon frère, je vous le lis :
Moi : " Elle est partie..."
Lui : "Sérieux ? J'arrive dans cinq minutes !"
Moi : " Pas la peine, je n'ai pas envie. Laisse moi seul et n'en parle pas à maman"
Lui :" Comme tu voudras, je suis la si jamais..."
Et depuis plus rien, je passe mon temps à réfléchir, pourquoi ? Pourquoi a t-elle fait ça ? Et quand je ne pense pas à ça, je me demande ce qu'elle est entrain de faire, comment elle se sent, triste, soulagée ?
Point de vue de Maelle
Je l'ai quitté. Je pense qu'on est toujours ensemble mais j'ai besoin de prendre du recul, de réfléchir sur ce que je veux vraiment au fond de moi. Quand je ne médite pas la dessus, je pense à lui. Que fait-il ? Où est-il ?
Je suis enfermée dans ma chambre, j'ai tout expliqué à ma mère et elle m'a juré de me laisser tranquille. Elle m'apporte juste à manger quand vient l'heure des repas mais je ne mange pas.
Assise sur mon lit, je fixe le mur. J'ai fermé les rideaux histoire de ne pas pouvoir voir le camp et que ça ne me rappelle pas tout les bons moments qu'on a passés. Les batailles d'eau à travers tout, les soirées près du feu, les caches caches où Kendji et moi allions nous planquer derrière les caravanes pour nous embrasser...
Une larme dévale sur ma joue, il n'est pas là pour l'essuyer...
Je pense que malgré tout, je vais retourner à Paris, retrouvé mes autres frères et sœurs, ma meilleure amie, mes grands parents... Je dois reprendre les études ! Reprendre ma vie en main après ce petit moment de relâche.
C'est décidé, je suis triste de m'éloigner de Kendji mais si ça nous aides à aller de l'avant pour le futur, alors je le fais.
On toque à la porte, c'est ma mère.
Moi : " Maman ? Entre, je dois te parler"
Elle entre et s'assoit sur ma chaise de bureau.
Elle : " Je t'écoute..."
Moi : " J'ai beaucoup réfléchis, je vais démissionner chez Nrj et je vais rentrer à Paris pour continué mes projets..."
Elle : " Comme tu voudras, tu sais ce que j'en pense..."
Ma mère est pas de mon côté, elle trouve que j'ai été courageuse de prendre ma vie de ce côté à dix sept ans. Il n'y a pas beaucoup de gens qui lâche tout par amour. Je ne suis pas d'accord. Je vois ma vie professionnelle avant tout le reste, peut être à cause de mon éducation, mes parents travaillent sans cesse et ma grande sœur est sur la même voie...
Ma mère me laisse avec un sourire de déception sur son visage. Elle aimes beaucoup Kendji...
Je passe le reste de la journée sur Netflix avec toutes mes séries préférées...
Il est 00h47, je me réveille brusquement, je suis trempée. J'ai sans doute fait un cauchemar pour ne pas changer... Durant les quatre derniers jours je n'ai fait que ça...
J'allume ma lampe de chevet et me mets à pleurer, toutes les larmes coulent sans s'arrêter le long de mes joues. Ça me fait du bien, ça me soulage. Il fallait que ça sorte.
Je ne veux pas le quitter, c'est trop dur et je ne saurais pas vivre sans lui... Je suis partagée entre mon amour et mon avenir. Je ne veux pas emmener Kendji avec moi à Paris car je ne serais pas souvent la, il n'y a pas forcément de camp gitans là bas et je ne veux pas le retirer à sa famille.
Deux heure du mat' je suis maintenant insomniaque... Non en fait j'ai peur de me rendormir et de refaire ce cauchemar une fois de plus, quitter Kendji...
Je finit par tomber littéralement endormie. Le fait de pleurer à épuisé tout le peu d'énergie qu'il me restais.
14h00 je le réveille enfin, mes jours se rythme maintenant comme ça. Pleurer et dormir. Il y a des moments où je ne parviens même pas à savoir pourquoi je suis la, pourquoi je fais ça... Je crois devenir folle, je ne saurais plus tenir très longtemps sans lui et ma décision finale va devoir arrivé car il ne peut pas rester sans rien savoir.
Je dois en parler à quelqu'un, le mieux serait ma grand mère qui se trouve en Belgique. J'étais très proche d'elle et j'ai eu du mal à partir loin... J'ai encore son numéro de téléphone mais je ne suis pas sur de vouloir l'appeler...
Loïs ? Non plus...
Je suis seule...
Point de vue de kendji
Je dois écrire. Une chanson. Je prend une feuille, un bic et je me met à table. Je commence...
Dans ma solitude...
Refrain : maintenant ma solitude et moi, on ne t'oublie pas...
Non ça ne va pas, l'air me vient doucement en tête...
Ce soir m'a solitude et moi, on ne parle que de toi, on attend tout les deux que tu reviennes quand il n'y a que tes yeux qui me retiennent...
Top ça c'est bon !
Je prend Margarita et gratte la mélodie que j'entend à l'intérieur de moi. Ça sonne bien.
J'écrit encore quelques paroles puis j'envoie valser la feuille que va se glisser en dessous d'une armoire, tant pis... Je jette aussi mon bic à travers tout, ça m'énerve !
Je ferais mieux d'aller prendre une douche après trois jours dans mon lit, il faut que je me reprenne en main parce que ça ne me ressemble pas.
Avant, je vais essayer de me défouler en allant courir. Malgré la neige, j'enfile mes baskets, met un bonnet et c'est partit...
Vingt minutes de sprint à sur la plage dans la neige ça soulage.
Mais courir me rappel Maelle, son pied. On devait aller la soigner ensemble et ben non... Je me demande si elle a mal. Je compte sur sa mère.
Je rentre, j'ai croisé mon frère mais je ne me suis pas arrêter. Je prend finalement ma douche, la musique à fond dans la caravane pour me distraire, j'en ai besoin !
Il est 17h00, je ne sais pas quoi faire. J'attend de ses nouvelles impatiemment ! J'essaye de ne pas y penser, de me changer régulièrement les idées mais c'est difficiles car chaque chose que je fait me ramène à elle...
Point de vue de Maelle
Une semaine depuis notre séparation, ça va mieux mais ce n'est pas encore le top.
Je me dis qu'il ne dois plus attendre, il n'a rien fait le pauvre...
SMS égal mauvaise idée, je vais devoir lui donner un rendez vous pour tout lui expliquer.
Je saisit mon iPhone, il est plat. Je ne voulais plus avoir de nouvelles de personnes c'est pourquoi je l'ai laisser dépérir à mes côtés.
Je le branche sur le chargeur et le rallume. Soudain, le fond d'écran apparaît mais c'est une photo de nous deux...Son sourire, ses yeux brillant et remplis d'amour a mon égard, je tiens le coup c'est bon. Je compose lentement le numéro de Kendji, trois sonneries puis sa voix retentit et des frissons parcourent mon corps...
Lui : " Oui allo ?! "
Moi : "Hum salut kendji... C'est Maelle..."
Lui : " Ah... salut, ça va ? "
Sa voix est sans émotion, comme un robot...
Moi : " Euh oui... c'est pour savoir si tu acceptes qu'on aille boire un verre ensemble. Je dois t'expliquer certaines choses..."
Lui : " Euh... ben oui, quand tu veux..."
Moi : " Demain à 19h00 ? "
Lui : " Demain à 19h00. Je serais la ! "
Moi : " Au Major ? "
Lui : " Ok, à demain "
Moi : " À demain."
Puis il raccroche, entendre sa voix m'a un peu redonné de l'énergie.
Je vais prendre une douche puis descend regarder la télé en compagnie de ma mère.
Je lui dis d'une voix tout à fait monotone :
Moi : " J'ai donné rendez vous à Kendji demain à 19h00 "
Elle : " Je suis fière de toi Maelle ! "
Je sourit et nous continuons notre film toute les deux sous le plaid et avec des cookies que la mère vient de préparer.
Ma mère à fait du poulet pour le dîner, on mange et on discute de tout et de rien. Mon père est encore au travaille, il termine à 22h00. Ce n'est pas cool et je me rend compte qu'avoir ses parents à la maison c'est mieux ! Un argument pour ma décision...
Il est 23h00 quand je vais dormir. Le moral n'est pas toujours avec moi mais j'arrive à tenir bon... À demain pour ce fameux rendez-vous !
____________________________
Deux chapitres aujourd'hui, mais vous êtes des chanceux !
Je suis en pleine dépression en ecrivant! Bref ça ira mieux après je pense...
Encore de bisous !
Margaux ♡♥