Hkayet Hayet - P
Et il est reparti ....
Je suis rentrée à la maison effondrée mais je n'avais plus de larmes pour pleurer , plus de coeur pour souffrir , je sentais que mon coeur était carbonisé , détruit , je ne le sentais plus dans ma poitrine , Lila était à la maison en train de m'attendre avec ma sœur
Lila : qu'est ce qui s'est passé ?
Moi : c'est fini
Elle : fini , fini ???
Moi : oui c'est fini , il ya plus de Imad dans ma vie , il est mort aujourd'hui
Elle : dieu te donnera mieux
Moi : Lila tu sais ce qu'il me fait le plus mal ? C'est que j'ai vécu toute ma vie en refusant la charité des autres et que à la fin il est venu celui que je croyais me connaître mieux que personne d'autre pour me traiter de profiteuse de p*** et des termes les plus dégueulasses
Le visage de Lila est devenu pâle , elle me disait : écoute Hayat tu vas te marier , oublies le il te mérite pas , s'il te faisait confiance il ne croirait jamais ce que les gens racontent
Je la regarde étonnée : comment tu sais que c'est les gens qui lui ont racontés ça sur moi ?
Elle : euuh , certainement , sinon comment il a su pour tes fiançailles ?
Moi : mais ils veulent quoi ces gens de moi ? Ils veulent quoi ? Qu'est ce que je leur ai fait ? J'allais tout lui dire , j'allais tout lui expliquer , hassbiya allah wa ni3ma el wakil
Lila s'est levée et m'a dit qu'elle devait rentrer , je suis restée avec ma sœur qui essayait malgré son jeune âge de me réconfortait ...
Maintenant que j'ai perdu Imad je n'avais rien à perdre , ma vie sans lui n'était pas une vie , j'étais devenue comme un robot , je ne mangeais que peu , parlais peu , j'obéissais à tout ce qu'ils me demandaient , j'avais perdu ma force avec Imad , j'avais perdu toute envie de vivre , peu importe ce que j'allais vivre ça ne faisait ni chaud ni froid , j'allais épouser ce Hamza et partir loin d'Alger pour essayer d'oublier toutes mes douleurs et blessures
Mais le jour du mariage civil et quand je suis sortie de la mairie j'avais reçu un appel de Imad qui a chamboulé tout mon corps , malgré tout j'avais un espoir quand j'avais vu son appel , et j'étais prête à tout abandonner à tout pardonner et à me remettre avec lui , il suffisait qu'il me dise qu'il me croyait et qu'il m'aimait encore .
Quand je suis arrivée à la maison , je l'ai rappelé , toute tremblante , mon coeur a revit et a commencer à palpitait comme un fou , chaque sonnerie passait comme éternité pour moi avant qu'il décide de répondre
Moi : Imad ...
Lui : Dertiha Hayat , derti livret de famille ? Jusqu'à la dernière minute kount nloum rouhi et je me disait balak dlemt'ha , peut être elle avait raison , peut être Lila mentait mais dertiha biya
Moi : Lila !!!!!!!!!!
Lui : Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu m'as fait ça ? Je t'ai aimé sincèrement pourquoi tu me fais vivre ça ?
Moi :....
Lui : Nwekel 3lik rebi , j'espère que tu vivras l'enfer avec lui
Moi : tkt pour ça je le vis l'enfer et je le vivrais toute ma vie loin de toi
Il a raccroché en me laissant une autre blessure , la plus dure à supporter , la trahison de celle que je considérait comme ma sœur , j'ai mis mes chaussures pour sortir , ma sœur me suivait en me demandant ce qui s'est passé mais je n'ai pas voulut répondre , je suis sortie en courant , j'ai pris le premier taxi en direction la maison de Lila , je voulais juste qu'elle me dise pourquoi elle m'a fait ça ? Qu'est ce que j'ai fait pour que je mérite ça ?
Je suis montée les escaliers 4 par 4 , j'ai sonné , frappé jusqu'à ce qu'elle m'ouvre ,j'étais en pleurs
Elle : Hayat ma chérie qu'est ce que t'as ?
Moi : ta chérie ? Pourquoi tu m'a fait ça ? Toi lila ? TOI ???? tu me fais ça?? pourquoi ??? Wech dertlek ???
Elle : je ne vois de quoi tu parle
Moi : de Imad , Imad !!! dis moi une chosee qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me déteste autant ? Tu étais ma sœur , je partageais tout avec toi , tu étais ma confidente !! comment t'as pu me faire ça ??
Elle ne savait plus quoi me dire , elle pleurait et moi je parlait jusqu'à ce que son père vienne et me demande de partir mais quand j'ai refusé il m'a giflé très fort , Lila était choquée et elle a essayé de m'aider pour me relever , son papa m'a poussé dans les escaliers tout en m'insultant .
J'ai descendue les escaliers en pleurs jusqu'à la porte de la maison de ma grand-mère , je frappais à la porte en pleurant , je voulais qu'elle m'ouvre la porte et que je découvre que tout cela n'est qu'un cauchemar , mais la maison était vide , grand-mère était partie et elle avait emmené toute ma joie avec elle , comme une folle je marchais dans la rue sans savoir ou aller , mes jambes m'ont menés jusqu'au cimetière , je me suis allongée par terre à côté de la tombe de ma grand-mère et j'ai pleuré , j'ai beaucoup pleuré , je voulais partir de cette vie , je voulais rejoindre grand-mère et reposer pour l'éternité .
J'avais perdu d'abord ma grand-mère ensuite Imad et maintenant Lila , la vie ne m'a pas épargné mais ça c'était que le début , je suis rentrée à la maison épuisée , sale , j'ai pris une douche et je me suis allongée sous ma couette sans pleurer car je n'avais plus de larmes , je n'avais plus de coeur , je n'avais plus d'âme , j'étais les restes d'une fille , les jours sont passés , j'ai arrêté le travail , je voyais Hamza tout le temps , à chaque fois qu'il venait sur Alger il me demandait de sortir , je sortais avec lui corps sans âme , je n'écoutais même pas ce qu'il me disait mais il se plaignait jamais de ma froideur , il avait compris que je ne le voulais pas mais bizarrement ça ne lui faisait rien , il a même d'ailleurs avancé la date du mariage , je n'ai pas protester , j'ai tout perdu !! à quoi vaut ma vie en ce moment ? À rien , j'ai perdu mes rêves , mes projets , mon amour et ma meilleure amie , je n'avais plus rien à perdre .
J'étais comme un fantôme dans la maison , on me voyait peu m'entendait peu mais cela ne faisait ni chaud ni froid à mon père , seule ma sœur pleurait en me voyant dans cet état , j'avais perdu du poids , perdu le sourire et toute envie de vivre , je ne sortais même pas préparer les achats du mariage , la femme de mon père s'occupait de tout , Lila ne m'a jamais rappelé , elle avait Imad pour elle certainement , elle a eu ce qu'elle voulait et à chaque fois que je pensais qu'il était ensemble je pleurais en silence , har9ouli 9albi tous les deux
Les mois sont passés vite et le jour est arrivé plus tôt que prévu , le jour de mon mariage
Pendant des mois et des mois ma sœur essayait de me convaincre que peut être je trouverai l'amour avec ce nouvel homme qui débarque dans ma vie , mais moi au fond je savais que je ne l'aimerai jamais de ma vie , que le seul que j'ai aimé et que j'aime était Imad , et personne ne prendrai sa place .
La veille de mon mariage , j'étais dans la chambre avec la femme de mon père qui me faisait essayer la robe blanche , j'étais comme une poupée elle me faisait marcher comme elle voulait je ne protester plus je n'étais plus la même , quand une partie de vous meurs vous devenez juste comme une marionnette , j'étais dans la chambre quand ma sœur est venue en courant , le visage pâle pour me dire : Hayat devine qui est venu te voir ?????
J'avais mon coeur qui battait si fort , je gardais un espoir , j'attendais un miracle
Moi : Imad ???,
Lila : c'est moi
Quand je l'ai vu , toute ma colère a refait surface , la femme de mon père est sortie de la chambre et je suis restée avec Lila , elle s'est approché de moi et elle a commencé à pleurer et à demander pardon : Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça Hayat , c'était un instant de faiblesse , de jalousie je ne sais pas comment j'ai pu le faire , pardonne moi , welah welah welah que je t'aime , malgré tout je t'aime t'es mon amie d'enfance , t'es ma sœur ghlat darha biya chitan , pardonne moi Hayat s'il te plais ne pars pas avant de me pardonner , si tu veux je l'appellerai et lui dirai toute la vérité , je suis prête welah !
Elle avait l'air si sincère mais le mal est fait et jamais je ne la verrai comme avant
Moi : vas t'en Lila , rouhi
Elle : pas avant que tu me pardonne , je m'excuse pour tout Hayat tu me connais j'ai des moments de folies de jalousie mais je t'aime
Moi : Lila rouhi !!!! il est à toi , prends le , faites ce que vous voulez , fichez moi la paix et oubliez moi !
Elle : il n'est pas à moi Hayat il t'aime toi il va pas bien , il deviens fou
Moi : je m'en fou , fichez moi la paix , vas t'en d'ici
Elle est partie en pleurs , j'allais pleurer mais j'avais jurer ne plus verser aucune larme pour elle ni pour lui car ils ne méritaient pas mais quand la nuit est tombée j'ai pas pu résister j'ai passé la nuit à pleurer , vers 2 h du matin Imad m'a appelé , quand j'ai vu son nom j'allais répondre et oublier tout et le pardonner et lui dire combien je l'aime , mais mon coeur avait pris assez de coup j'avais peur qu'il me brise le coeur encore une fois qu'il me dise des mots blessants , qu'il m'insulte .
Le matin je me suis réveillée super tôt comme toute le monde , la coiffeuse était venue à la maison car on devait sortir tôt pour prendre l'avion , que la fête se déroulait sur une autre Wilaya , il était 10 du matin , j'étais déjà prête , habillée avec ma robe blanche , maquillée et coiffée , j'étais dans la chambre seule à regarder mon téléphone vibrer , Imad qui n'arrêtait pas d'appeler depuis hier , j'avais son collier autour du cou , ce collier que tout le monde me demandait de retirer car ça n'allait pas avec la robe blanche mais je m'en fout je ne le retirerai jamais c'est la seule chose qui me reste de Imad et des souvenirs de ma vie avec lui , Moh , Lila et grand-mère , j'ai tant hésiter à répondre je voulais qu'il reste comme ça , qu'il souffre comme il m'a fait souffrir mais mon amour pour lui était plus fort que tout , je devais lui parler une dernière fois pour tourner la page définitivement .
J'ai décroché
Lui : Hayat
Moi : .....
Lui : dis moi quoi faire ? Netla3 nahreg dar beli fiha ? Dis moi quoi faire ? Je suis en bas
Moi : ne fais rien , oublies moi
Lui en pleurs : je t'ai perdu , j'étais con , je ne t'ai pas cru, je l'ai cru elle , mais maintenant je sais tout , elle m'a tout dis , je t'ai promis de toujours te protéger mais c'est moi qui t'as le plus fait de mal , pardonne moi mon amour , pardonne moi et dis moi quoi faire ?
J'ai commencé à pleurer comme une folle , sa voix tremblait étouffé il arrivait à peine à parler
Lui : tu vas te marier ! Lyoum 3arssek ?? Et moi comment je vais vivre avec ça ? Comment je peux vivre avec ma conscience ? Comment je vais supporter ça ? Tu vas être à un autre homme comment je vais survivre à ça ? Tout est de ma faute comme un brute je ne t'ai pas écouté , je ne t'ai pas donné la chance de parler , dis moi quoi faire pour ne pas te perdre ?
Moi : je te l'avais dit que ça sera trop tard , c'est trop tard Imad , ne me fais pas plus de mal , oublies moi et vis ta vie , et moi je te promets de vivre l'enfer que tu m'a souhaité
Lui : dis pas ça , dis pas ça ya rab !! dis pas ça !!! pardonne moi ya rab pardonne moi Hayat fais pas ça , annule tout ! demain je serai chez toi avec mes parents je jure w rass yema que je serai chez toi demain je ne te laisserai plus jamais , annule berk !!! ANNULE !! ne pars pas avec lui ! Ne me fais pas ça Omri je ne pourrai pas tenir , Annule !!
Moi : je t'ai aimé plus que tout mais tu m'a blessé plus que tous les autres , tu étais et tu resteras mon seul et unique amour , jusqu'au dernier jour de ma vie je t'aimerai ,jamais je ne t'oublierai , jamais , mais c'est trop tard oublies moi c'est tout ce que je te demande
Lui : ya rab fais pas ça ! fais pas ça , je vais parler avec ton père ! je lui parle ?
Moi : NON Imad c'est FINI , c'est fini comprends , c'est FINI , Pardonne moi pour tout
J'ai raccroché , j'ai cassé ma puce et j'ai commencé à pleurer , j'allais étouffer tellement je pleurais fort que tout le monde croyait que j'étais triste de quitter mon père .mais moi j'avais le coeur qui me faisait trop mal , je suffoquais , je croyais que j'allais mourir , la douleur dans ma poitrine était insupportable , comme si on m'arrachait le coeur ,
Hamza est arrivé , le cortège était en bas , ils voulaient me faire sortir sous le bras de mon père mais j'ai refusé , il méritait pas que je sorte sous son bras , il ne s'est jamais comporté comme un père avec moi et je n'ai jamais été sous sa protection , pourquoi donc sortir sous son bras ? quand je suis arrivée à côté de mon père je le regardais en pleurs et je lui ai dis à l'oreille : Dnoubi f re9ebtek toute ta vie !!
Hamza est entré dans la chambre me faire le bisou sur le front , je voulais vomir au contacte de sa peau , je voulais tout annuler mais je n'avais pas la force pour le faire
Je suis descendue les escaliers en pleurs , je lui tenais le bras , ma sœur me tenait la robe blanche , en bas quand je suis sortie j'ai levé la tête j'ai cherché autour de moi et j'ai vu Imad , nos yeux se sont croisés , il était dans sa voiture , il pleurait comme un enfant le téléphone dans les mains entrain d'essayer de m'appeler , je voulais lâcher Hamza et tout laisser et partir avec lui , mais j'ai continué de marcher jusqu'à la voiture , je suis montée dans la voiture de mariée et nous sommes parties .... pour une nouvelle vie , un nouveau amour ? ou juste la suite d'une misère et de souffrance ?
Likez la partie des que vous finissez de la lire .