Meilleurs ennemis

By marine_bwn

101K 4.6K 507

Je m'appelle Alessia Watson, j'ai 16 ans. J'ai un frère, Maxime et une soeur, Laura. Ma vie n'a rien de bien... More

Meilleurs ennemis
-Chapitre 1-
-Chapitre 2-
-Chapitre 3-
-Chapitre 4-
-Chapitre 5-
-Chapitre 6-
-Chapitre 7-
*annonce FAQ*
-Chapitre 8-
-Chapitre 9-
-chapitre 10-
-Chapitre 11-
-Chapitre 12-
-Chapitre 13-
-Chapitre 14-
-Chapitre 15-
-Chapitre 16-
-Chapitre 17-
-Chapitre 18-
-Chapitre 19-
-Chapitre 20-

-Chapitre 21-

1K 40 18
By marine_bwn

Il referme la porte et me laisse là, seule et dans l'incompréhension la plus totale.

*pdv Alexandre*

Je referme la porte et retourne dans ma chambre, sans me retourner, sans faire demi tour et sans regrets..ou presque... Non, je n'ai pas à regretter. C'est de sa faute si j'ai failli mourir. Alors, pourquoi devrais-je rester ami avec quelqu'un qui a souhaité ma mort?
Quand Madison m'a expliqué l'histoire, je n'y croyais pas au début. Je ne comprenais pas comment elle était au courant alors qu'elle n'était pas présente. Elle m'a alors dit que c'était le chauffeur de taxi qui avait tout raconté aux médecins. Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, il se souvenait de l'accident à son réveil. Mais les médecins ont cru qu'ils disait ça à cause des médicaments et donc qu'il perdait un peu la tête. Ce ne sont vraiment que des naïfs ces médecins!
Je n'en reviens pas qu'Alessia ait mis sa propre vie en danger juste pour ruiner la mienne. Apparement elle aurait volontairement déconcentré le chauffeur pour qu'il perde ses moyens à l'approche du camion. Malheureusement je ne me souviens pas des minutes qui ont précédé l'accident donc je ne peux pas confirmer cela. Enfin, je me souviens de quelques scènes, comme des flash-backs mais je ne sais pas si elles sont vraies ou si j'en ai simplement rêvé.
De toute façon, je crois à cette histoire. Je ne vois pas pourquoi Madison m'aurait menti, ni dans quel but. C'est vrai, elle a toujours été là pour moi. Certes, il y a eu des moments difficiles entre nous, notamment durant la période où nous sortions ensemble mais tout est arrangé maintenant. Nous avons simplement décidé de rester de bons amis, sans plus. Néanmoins, elle a essayé de revenir vers moi par la suite mais je lui ai vite fait comprendre que pour moi c'était totalement fini entre nous. Maintenant elle l'a compris et l'a accepté. Enfin j'espère...

*pdv Alessia*

Je suis là, dehors, seule. Je ne sais pas quoi faire ni où aller. Je pourrais simplement rentrer chez moi, mais je n'ai pas la force de répondre aux questions de mes parents sur le fait que je n'aie pas l'air d'aller bien. Je pourrais aller chercher du réconfort auprès de Maxime mais il s'entend bien avec Alexandre donc il le défendra sûrement et de toute façon je ne suis pas sure qu'il soit à la maison en ce moment.
Je pense que je vais marcher un peu pour réfléchir et de toute façon j'ai plutôt besoin d'être seule pour l'instant. Sur mon chemin, je croise Jacob. Il n'est pas sur le même trottoir que moi donc j'espère qu'il ne m'a pas vue. Après un petit temps, il traverse et me rejoint. Bon ben pour l'espoir d'être passée inaperçue, c'est raté..
Jacob: Hey, Alessia! Tu vas bien?
Moi: Oui ça va et toi?
Jacob: Oui oui moi ça va. Mais tu es sûre que tu vas bien?
Moi: Bah oui, pourquoi?
Jacob: Je ne sais pas. Tu as l'air triste.
Moi: Ah non, ça va, t'inquiète..
Jacob: Qu'est ce qu'il y a? Dis moi.

Je regarde fixement le sol et j'ignore sa question.
Il me prend la main et m'emmène plus loin dans la rue. Pour finir, on arrive devant une maison avec une barrière blanche permettant d'accéder au jardin. On passe par cette barrière. On marche dans le jardin qui me paraît immense et interminable.
Au fond du jardin, caché derrière les arbres, se trouve un banc. Jacob s'y assied et je fais de même.
Je me décide enfin à parler car je ne l'avais pas encore fait depuis que l'on marche.
Moi: Alors, tu habites ici?
Jacob: Non, là on est chez des amis à moi qui sont en vacances pour le moment. Moi, j'habite dans un appart pas très loin d'ici.
Moi: Ah et tu rentres ici comme si c'était chez toi? En toute tranquillité.
Jacob: Bah il m'ont dit que je pouvais venir quand je voulais donc c'est ce que je fais.
Moi: Ah d'accord, je vois.
Jacob: Bon, qu'est ce qui ne va pas?

J'ignore à nouveau sa question et je réfléchi à un autre sujet de conversation.

Jacob: Ne t'inquiète pas. Ici personne ne pourra nous entendre ou nous voir. Tu peux me parler sans problème. Et tu peux me faire confiance. Tout ce que tu me diras restera entre nous, je te le promets.
Moi: Donc je n'ai plus trop le choix là?
Jacob: Exactement! Tu dois parler, je t'écoute😉
Moi: Ben en fait... En arrivant ici, à Miami, j'ai découvert que mon voisin ne m'était pas inconnu. Je le connais depuis que je suis petite et c'était mon pire ennemi quand on avait 6 ans. Mais pour finir, ici j'ai appris à la connaitre un peu mieux et on va dire qu'on s'est réconcilié.
Jacob: Ah, donc c'est à cause d'un garçon. J'en était sûr! Mais je ne comprends pas où est le problème alors.
Moi: Mais l'histoire ne s'arrête pas là, malheureusement..
Jacob: Je t'écoute.
Moi: Lors d'une sortie scolaire pour notre cours de photographie, on a du prendre un taxi et on a eu un accident.

Je n'ai pas le temps de commencer la phrase suivante que Jacob me coupe la parole.

Jacob: Quoi??? Tu as eu un accident?? Quand? Aujourd'hui?? Mais tu vas bien? Tu n'as rien? Tu as été blessée?Tu es déjà sortie de l'hôpital? Tu devrais attendre avant de reprendre la danse alors..
Moi: Oui oui ne t'inquiète pas, je vais bien et je m'en suis bien sortie. Et l'accident ne s'est pas passé aujourd'hui, il a eu lieu avant que je ne commence les cours de danse ici.
Jacob: D'accord. Mais fais attention à toi quand même.
Moi: Oui, promis.
Jacob: Et donc, qu'est ce qui ne va pas? Qu'est ce qu'il s'est passé avec ce garçon après l'accident?
Moi: Il est sorti de l'hôpital plus tard que moi et quand j'ai appris qu'il était rentré chez lui, je suis directement allée le voir. C'est lui qui m'a ouvert mais il ne m'a même pas laissé rentrer.
Jacob: Ah bon? Pourquoi ça?
Moi: À vrai dire, je ne sais pas du tout. Il m'a juste dit qu'il ne voulait plus me voir ni me parler et que c'était une erreur qu'on soit amis.
Jacob: Quoi?? Mais qu'est-ce qu'il lui a pris?
Moi: Je n'en ai aucune idée.
Jacob: Eh bien s'il a pu te "supprimer" de sa vie aussi vite et stopper votre amitié d'un coup, c'est vraiment qu'il n'en valait pas la peine! Il se rendra vite compte de son erreur et regrettera, je peux te l'assurer! Et s'il s'en reprend à toi, tu peux être sure et certaine qu'il aura à faire à moi.
Moi: Merci, c'est gentil. Mais comment est-ce que tu peux dire ça alors que toi et moi on se connaît à peine?
Jacob: J'ai vu tout de suite que tu étais une fille à ne jamais laisser partir.
Moi: Tu penses vraiment ce que tu dis?
Jacob: Oui, je te le jure! Et puis même si on ne se connaît presque pas, je trouve qu'on s'est tout de suite bien entendu et j'ai déjà l'impression qu'on se connaît depuis super longtemps. Tu vois; tu as même su te confier à moi sans problème malgré le fait qu'on se connaisse peu.
Moi: C'est vrai.. Tu as raison. Et d'ailleurs, merci de m'avoir écouté.
Jacob: De rien, c'est normal. N'hésite pas à venir me voir quand ça ne va pas.
Moi: D'accord. Bon, je pense que je vais rentrer chez moi parce que mes parents vont s'inquiéter.
Jacob: Je vais te raccompagner jusqu'à chez toi.
Moi: C'est gentil mais je peux rentrer seule tu sais.
Jacob: Non non j'insiste. Je préfère te raccompagner parce que je sais que tu ne vas pas très bien et en plus il commence à être tard.
Moi: Ok ok, je vois que je n'ai plus le choix. Merci.

On marche en parlant un peu de différents sujets. Une fois arrivés devant ma maison, Jacob me donne son numéro de téléphone au cas où j'aurais besoin de lui. Ensuite on se dit au revoir et je rentre chez moi.
Mes parents sont installés devant la télé avec ma soeur. Mon père me regarde l'air énervé. Je m'attends au pire..
Mon père: C'était qui lui?

Je soupire et je ne réponds pas à sa question.

Ma mère: Mais calme toi. Je te l'ai dit, c'est Jacob un ami à Alessia. Ils font de la danse ensemble.
Moi: Oui voilà. Exactement. Bon, moi je monte. Bonne nuit.

Mon père n'a pas l'air satisfait mais tant pis.
Je monte dans ma chambre en pensant que mon frère est dans la sienne mais je ne le trouve pas. Il est sûrement encore sorti, comme d'habitude.
Je m'assieds sur mon lit et je mets mes écouteurs dans mes oreilles. Malgré la musique, j'entends mes parents qui crient en bas et ma soeur qui pleure.
Je retire mes écouteurs pour descendre et pour aller "secourir" Laura.
Une fois arrivée en bas, je trouve mes parents dans la cuisine en train de se disputer et Laura qui pleure seule dans le salon. Je la prends dans mes bras et on monte. Mes parents ne nous remarquent même pas.
Au fur et à mesure que l'ont monte les escaliers, les voix s'éloignent un peu mais en me concentrant, je peux toujours comprendre la plupart des mots. Si j'entends bien, ils parlent du fait que mon père soit trop protecteur et me prive de ma liberté. Ce sujet amène toujours à des disputes, que ce soit entre moi et mon père ou entre ma mère et lui. Ma soeur me demande pour dormir avec moi et j'accepte de suite. Elle s'allonge et s'endort rapidement malgré les cris qui ne cessent. Je remets mes écouteurs et j'augmente le son de la musique pour ne plus entendre les éclats de voix. La musique: ce remède si efficace face aux problèmes, cette petite chose qui te permet de tout oublier quand tu as juste envie de t'effondrer. Les notes et les paroles s'enchaînent dans mes oreilles. Je ferme les yeux, j'oublie tout et je m'évade.

*Ellipse jusqu'au lendemain*

Je me réveille tôt. Aujourd'hui, je dois retourner à l'école et je redoute cela. Devoir répondre aux questions, devoir sourire et faire comme si tout allait bien alors que c'est tout le contraire, mais surtout: devoir faire face à Alexandre. Je ne sais pas comment je vais faire.. Je pense que je n'oserai même pas le regarder dans les yeux ni lui adresser la parole. Et pourtant, j'aimerai tellement comprendre. C'est vrai quoi, il m'a laissé sans aucune explication. Mais il n'a pas l'air très décidé à s'expliquer.. Bon, assez réfléchi, il faut que je me dépêche pour me préparer maintenant.
Je descends, je mange, je remonte, je me prépare. Bref, la routine quotidienne! Lorsqu'il est l'heure de partir, je sors de chez moi et vais rejoindre Claire et Mathilde à l'arrêt de bus. Pendant l'entièreté du trajet jusqu'à l'école, elles me racontent les dernières nouvelles du lycée. Du proviseur, à notre prof principale, sans oublier le groupe des populaires, tout le monde y passe. Elles me racontent dans les moindres détails tout ce que j'ai raté.
Le bus s'arrête à notre lycée et une masse d'élèves en sortent. On fait de même.
Ça y est. J'y suis. Je ne peux plus reculer ni faire demi tour. Bon, heureusement je suis nouvelle dans l'école donc ça m'étonnerait que les élèves soient au courant pour l'accident.
Eh bien.. fausse déduction. Alors que j'ai à peine franchi les portes de l'établissement tous les yeux se tournent vers moi. Je ne sais pas quoi faire. Je fixe le sol, inquiète, gênée, impuissante.
Claire m'entraine dans les toilettes, suivie de près par Mathilde.

Claire: Heu il vient de se passer quoi là?
Moi: C'est moi qui devrais vous demander ça. Pendant ces jours où j'étais absente, les élèves ont été mis au courant pour l'accident?
Claire: Non pas que je sache
Mathilde: Ah mais si. Le prof de photo n'est pas revenu au lycée depuis l'accident. Du coup les élèves se sont posé des questions. Le proviseur refusait d'y répondre mais a final, à cause de l'insistance des élèves, il a bien été obligé de révéler la vérité aux étudiants suivant le cours de photo. Et puis tu sais dans un lycée les nouvelles vont vites. Ce qui fait que maintenant à peu près tout le monde est au courant à mon avis.
Moi: Génial.. Moi qui déteste avoir l'intention sur moi, c'est mal parti là.
Mathilde: Mais non t'inquiète. Et puis ça a des avantages. Bah c'est vrai quoi, tuvas devenir comme une star dans l'école maintenant.
Moi: Heu je ne suis pas sure de voir ça sous cet angle moi..
Mathilde: Oh mais de toute façon dans quelques jours ils auront déjà oublié et seront passé à autre chose.

On sort des toilettes. Je marche doucement, le coeur battant à une vitesse incontrôlable. Un mélange de stress et d'appréhension. Non, pas à cause de l'accident. Mais plutôt à cause d'Alexandre. Je redoute cruellement ce moment où je le croiserai.
A notre sortie des toilettes, les yeux se braquent à nouveau sur moi mais tous détournent le regard à l'entente d'une annonce du proviseur dans le micro. Il appelle tous les élèves de mon année à se rassembler dans la grande salle.
Plusieurs élèves s'y dirigent. On les imite, intriguées. Quelle nouvelle va-t-il nous annoncer?
On prend tous place dans la salle. Je scrute chaque recoin à la recherche d'Alexandre en vain. Mais la salle est immense donc il est assez difficile de repérer quelqu'un.
5 minutes plus tard, le proviseur arrive et commence son discours sans attendre les retardataires.
Le proviseur: Bonjour à tous, j'ai plusieurs nouvelles à vous annoncer. Tout d'abord, concernant les élèves suivant le cours de photos, je vous annonce que votre professeur ne reviendra plus. Nous ne donnerons pas davantage de détails sur son départ. Nous cherchons donc actuellement un remplaçant. Dans le cas où ne nous trouverions pas de remplaçant, vous serez priés de vous diriger vers une autre option. Mais ne vous affolez pas trop vite, nous sommes en pleine recherche. En attendant vous aurez des heures d'étude surveillée aux moments où vous deviez normalement avoir cours de photos.

Des soupirs et des remarques se font entendre dans la salle. Les professeurs présents tentent tant bien que mal de calmer les élèves.

Le proviseur: Nous avons une autre nouvelle à vous annoncer. Celle-ci devrait vous ravir davantage. Vos professeurs ont décidé d'organiser un voyage à Los Angeles.

Euphorie, explosion de joie dans l'assemblée. Un voyage à L.A. C'est dingue!

Le proviseur: Calmez-vous! Et laissez moi vous donner les reste des informations. Sur place, vous aurez l'occasion d'améliorer votre anglais car la plupart des activités et visites se feront en anglais bien évidemment.

Ah bah génial pour moi.. Je vais aller visiter des endroits en regardant des guides gesticuler en parlant un mélange de russe accentué d'un soupçon de chinois sans oublier le petit accent japonais. D'accord, je pars loin là mais pour moi c'est à peu près la meme chose.

Le proviseur: Ne vous inquiétez pas, vous pourrez bien sûr profiter de moments de temps libre. Bon, poursuivons avec toutes les informations plus importantes. Le départ se fera de l'école. Vous partirez d'ici en car jusqu'à l'aéroport. De là, vous prendrez l'avion jusqu'à Los Angeles et un car vous attendra là-bas pour le reste du chemin jusqu'à votre lieu de résidence. Ce car vous accompagnera tout le reste du séjour pour l'entièreté des visites. Vous serez également accompagné par une dizaine de professeurs. Vous recevrez aujourd'hui, ou demain au plus tard, une feuille reprenant toutes les informations essentielles. Les heures de départ, d'arrivée, la durée du séjour la liste des visites, le prix à payer, etc. se trouveront sur ce courrier. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée. Vous pouvez regagner vos classes.

Tout le monde se lève. Je m'apprêtais à sortir quand j'entends:

Le proviseur: Mademoiselle Alessia Watson et monsieur Alexandre Brown sont priés de se rendre dans mon bureau immédiatement.

Le stresse monte en moi. Je me demande bien ce qu'il nous veut. Je le suis dans son bureau. Quelques minutes plus tard Alexandre nous rejoint. On entre et on s'installe en face du directeur sans se lancer un regard.

Le directeur: Ne vous inquiétez pas, je vous ai simplement convoqué pour vous parler de l'accident.

On répond à toutes ses questions. On reste seulement quelques minutes dans son bureau ensuite il nous autorise à sortir et à retourner dans notre classe. Pendant tout le chemin jusqu'à la classe, l'ambiance entre nous reste très tendue. Il ne parle pas, ne me regarde pas, il fixe un point droit devant lui. Il fait comme si je n'étais pas là. J'ai juste envie de disparaître. Je me sens extrêmement mal à l'aise. Lorsque l'on rentre enfin en classe, je ressens comme un soulagement. 

*ellipse du reste de la journée de cours*
Il ne s'est rien passé de très intéressant durant cette journée. Juste des heures de cours interminables, des profs d'un ennui immense et Alexandre qui a passé la journée à m'ignorer totalement. On a eu cours d'anglais et on était censé avancer dans notre exposé mais il a travaillé seul sans m'adresser la parole. J'ai bien tenté de faire le même de mon côté mais vu mes capacités en anglais, ça m'étonnerait que j'ai fait quelque chose de bien.
A la fin des cours, je reprend le bus avec Claire et Mathilde et on rentre chez nous.
Arrivée chez moi, je monte directement dans ma chambre en attendant que mes parents rentrent.
Lorsqu'ils arrivent enfin, je leur parle directement du voyage à Los Angeles et leur donne le courrier récapitulatif avec toutes les informations nécessaires. Ils acceptent que je parte sans hésitation. Heureusement de toute façon je pense qu'ils n'ont pas eu vraiment le choix vu mon enthousiasme. J'ai tellement hâte d'y être!

*ellipse jusqu'au jour du départ pour Los Angeles*
Comme prévu, nous sommes tous réunis pour prendre le car en direction de l'aéroport. On démarre avec une heure de retard, ce qui ne m'étonne pas. C'est vrai à chaque voyage scolaire que j'ai fait, on est parti en retard! Dans le car, tout le monde est en forme malgré l'heure très matinale.
A l'aéroport tout se passe bien, on passe les contrôles et les enregistrements sans grands problèmes.
Après de longues heures de vol, on atterrit enfin sur le sol de Los Angeles.
À notre sortie de l'aéroport, on reprend le car en direction de notre lieu de résidence.
Là, on se répartit dans les chambres. Je partage la mienne avec Claire et Mathilde, ce qui n'est pas étonnant. On fait un rapide état des lieux puis on va tous manger. On retourne ensuite dans nos chambres et on finit par s'endormir assez facilement. Il faut avouer que cette journée de voyage a été assez fatigante.

*ellipse jusqu'au lendemain matin*
Réveil difficile ce matin. Mais quand on réalise qu'on est à L.A. , on se décide tout de suite plus rapidement à sortir du lit. Après avoir pris notre petit déjeuner, la journée commence fort. On fait visite sur visite durant toute la matinée. Des visites en anglais, bien évidemment. Je fais de mon mieux pour comprendre un minimum mais c'est pas gagné..
Après avoir mangé le repas de midi, une prof accompagnante nous annonce ce que nous allons faire.

La prof: Cette après-midi, je vous rassure tout de suite, vous aurez droit à une activité qui, je pense, vous fera plus plaisir que les visites de ce matin. Nous vous avons réservé des cours de surf. Et comme je suppose que vous avez eu votre dose d'anglais pour la journée, nous avons pris des moniteurs francophones.

Ça c'est une bonne nouvelle pour moi au moins. Parce que des cours de surf en une langue que je comprends à peine, c'est pas vraiment pratique.
On monte vite dans nos chambre enfiler une tenue adéquate (maillot de bain, short, t-shirt) et on part ensuite en direction de la plage.
Les paysages sont magnifiques. J'ai encore du mal à réaliser que je suis à Los Angeles. C'est dingue! J'ai toujours rêvé d'y aller et ça y est, j'y suis!
Sur la plage se trouvent plusieurs moniteurs qui nous attendent.
Un prof: Bon, nous allons avant tout vous séparer en petits groupes. Chaque groupe aura un moniteur. Ensuite, nous vous laisserons entre les mains de ces moniteurs, je pense qu'ils sont bien mieux qualifiés que nous pour cette activité.
Les profs font des groupes en fonction de nos classes. J'observe les moniteurs. Tous assez jeunes. Je dirais que celui qui semble être le plus âgé a l'air 25 ans maximum. Certains sont plutôt beaux, je l'avoue. Même vraiment beaux.
Les profs discutent un instant avec eux. En attendant, je parle avec Claire. Mathilde nous interrompt quelques minutes plus tard en nous désignant de la tête quelqu'un se trouvant derrière moi. Sur son visage s'affiche un sourire en coin: Je me retourne et je vois...

_____________________
Et voilà enfin le chapitre 21 tant attendu (il était temps!). Je m'excuse vraiment pour la durée de l'écriture de ce chapitre. J'ai essayé de faire un assez long pour me faire pardonner. Mais je vous remercie infiniment pour votre patience, vraiment.
J'espère malgré tout qu'il vous a plu!
Merci pour tous vos commentaires positifs, ça me fait vraiment plaisir!
Je vous aime fort fort fort❤️

Marine.

Continue Reading

You'll Also Like

8.1K 851 38
« 𝐷𝑒́𝑐ℎ𝑖𝑟𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑠 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑛 𝑣𝑜𝑠 𝑣𝑒̂𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠, 𝐸𝑡 𝑟𝑒𝑣𝑒𝑛𝑒𝑧 𝑎̀ 𝑙'𝐸𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙, 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝐷𝑖𝑒𝑢; 𝐶𝑎𝑟 �...
2.4M 97.4K 51
J'avais douze ans quand j'ai rencontré Éros. Il m'a volé mon premier bisou à mes quinze ans. J'ai couché avec lui à mes dix-sept ans. Et cinq jour...
5.7K 118 13
À l'université de Blackwood, Lilith pensait pouvoir se faire discrète et se concentrer sur ses études, loin de son passé troublé. Mais sa tranquillit...
9.3M 534K 70
Quand Romane arrive dans sa nouvelle école après quelques années passées en Australie, son talent pour le foot ne tarde pas à la faire remarquer. Ain...