PDV Diana :
Nous entrons dans le hall désert et nous nous dirigeons vers l'accueil. Un homme occupe le bureau. Isaac lui demande des informations sur les courants telluriques. Il nous répond qu'il n'y connaît pas grand chose mais qu'un patient pourrait nous aider. Génial. Rien que l'idée d'aller dans un asile me plaisait pas trop alors en plus rencontrer des patients non merci. Il nous demande de laisser nos affaires dans une caisse, je laisse mon sac et Isaac sa ceinture. L'homme nous indique qu'il faut aller au fond du couloir afin de trouver un certain Vallack.
Nous marchons en silence, en entendant parfois des cris, certains prisonniers se collent à leur parois...je n'avais jamais pénétré fans un lieu chargé de tant d'atrocités ; je commence à trembler et Isaac me prend par la main sans dire un mot. A un moment, nos mains se détachent et je constate qu'Isaac est arrêté derrière moi :
"Les murs sont en sorbier...je ne peux pas aller plus loin...
-Je peux continuer seule.
-Surtout ne parle à personne sauf à celui qu'on cherche, et ne fais rien d'imprudent.
-Oui" dis je en levant les yeux au ciel.
Je continue à marcher, en évitant de regarder dans les cellules, jusqu'à ce que j'arrive devant une où un homme est assis de dos. Je sens que c'est lui, d'une voix timide je l'appelle :
"Vallack?
-Le seul et l'unique...vous êtes?
-Diana, je recherche des informations sur les courants telluriques. On m'a dit que vous vous y connaissiez.
-Pourquoi vous intéressez vous à ça? Vous devriez pas être à l'école?
-Les courants telluriques.
-Vous n'avez pas l'âge de traîner seule ici.
-Les courants telluriques. Je ne suis pas seule."
Il marqua une pause, puis secoua la tête.
"Loup garou?
-Oui
-Ahh le sorbier, quelle merveilleuse invention. Au fait si vous tenez à votre vie ne venez jamais ici avec un kitsune.
-Pourquoi?
-De quoi?
-Vous avez dit que les kitsunes ne devaient pas venir ici?
-Non...Si..., il éclata d'un rire démoniaque, et d'ailleurs vous avez lu mon livre?"
A ce moment là un infirmier passa, il me dit que l'homme venait de prendre ses médicaments et qu'il pouvait avoir des réactions plutôt étranges.
"Non je ne l'ai pas lu-
-Un manifique ouvrage! Les gens doivent savoir à propos des dread doctors ! Et être capable de se souvenir ! Oui se souvenir ! Ah lisez le livre! Et parlez en a vos amis !"
Je fis demi tour en le laissant parler tout seul. Pourquoi pas lire ce livre? S'il les courants telluriques lui ont fait penser à ça il doit y avoir une raison.
Lorsque je retrouvais Isaac je sentis qu'il était soulagé de me revoir entière.
"Alors? , demanda-t-il
-Bof, il était sous médoc. Et je te raconterai le reste quand on sera chez toi.
-C'est toi le patron.
-On peut s'en aller? Je commence à me sentir vraiment mal."
C'était la vérité, depuis que nous étions entrés je voyais défiler les cauchemars de chacun.
Lorsque nous sortons de l'hôpital, après avoir récupéré nos affaires à l'accueil, je commence à récupérer quelques forces et à avoir l'esprit clair. Je fais donc une recherche sur le livre du patient. Je n'ai pas de titre mais j'entre "Dread Doctor" dans le moteur de recherche. Je clique sur un lien Amazon : le livre peut nous être livré dès demain. En revanche le nom de l'auteur me semble étranger. Je demande à Isaac :
"Ça te dit quelque chose TR McCammon?
-C'est un joueur de foot? Ton futur petit ami? Il est plus beau que moi?
-Un auteur. Ou le gars que j'ai vu. Je sais pas trop.
-Bon tu vas peut être me raconté ce qu'il s'est passé.
-Il m'a dit de lire un bouquin et de me méfier des dread doctors, c'est le sujet du livre. C'est un vrai fou.
-Ça coûte quoi de lire son bouquin?
-15€ pour : un conte terrifiant de science-fiction et d'horreur.
Dans une petite ville de Nouvelle Angleterre, des adolescents sont pris la nuit et enterrés vivants. Quelques jours plus tard ils se transforment en ravage et répandent la terreur, commandés par des scientifiques connu comme étant les dread doctors.
-A quand une soirée lecture?
-Demain soir. 19h chez toi. Commande des sushis.
-Tout ce que tu voudras princesse."
A ce moment je reçus un message de Stiles concernant les parents de Theo. Je dois le retrouver sur le parking du lycée. Je m'arrête, embrasse Isaac sur la joue, et lui dit en souriant :
"Le devoir m'appelle, ils ont besoin de moi.
-T'es si indispensable ?
-On a, enfin Stiles, a des soupçons sur un nouveau gars du lycée.
-Un lien avec la bête?
-Je pense pas. Et si la bête était là il y aurait déjà eu des dizaines de morts.
-Pas faux, méfie toi quand même.
-Je te rappelle que je pourrais te réduire en viande hachée. Rien ne m'empêche de lui faire subir ça.
-Je pourrais te mettre en morceaux riposta-t-il.
-Essaie pour voir !
- Je suis trop galant pour ça.
-T'as peur.
-Je veux juste pas te blesser.
-C'est mignon.
-La seule chose mignonne ici c'est moi.
-Eh Narcisse détend toi un peu.
-T'étais pas censée aller sauver le monde?
-Le bus arrive dans 2 minutes chaque chose en son temps.
-Et tiens moi au courant sur l'autre gars.
-C'est Theo. Theo Raeken.
Et même si c'est la bête il reste quand même très beau.
-Plus que moi?
-Excuse moi mais à quel moment j'ai dit que t'étais beau?
-Tu le penses"
Je devais admettre que c'était vrai.
I'M BACK
4 mois d'absences. Dont une période de vacances entre. C'était un peu compliqué j'avais des bacs blancs, beaucoup de boulot et absolument pas d'inspiration. Et pendant les prochaines vacances je pars au États Unis donc je n'aurais pas trop le temps d'écrire. Mais je vais quand même essayer, au moins de poster régulièrement ! En plus c'est un peu plus facile maintenant qu'on connaît la fin de la saison 5. Je vous dis à très bientôt ! (n'oubliez pas de voter ça me motive beaucoup à continuer !)