25. Réveillés toi
Mes doigts appuient sur mes tympans, si fort que les jointures en deviennent blanche. Le bruit du coup de feu résonne dans ma tête encore et encore, sans arrêt. Il a pourtant arrêté de tirer..à moins que ma vue soit trop flou pour que je me rende compte qu'il tire encore.
Peu à peu, le bruit s'estompe, ma vue redevient normal et je me rend compte que le seul bruit que je distingue n'est pas un coup de feu, il n'y a plus de balles qui volent, juste des cris tranchant. Le cri d'une femme. Je regarde alors autour de moi, et je me rend compte que les deux hommes sont morts, la femme les regarde en hurlant, les larmes ruissellent sur ses joues et elle bouge dans tous les sens. Elle bouge tellement que la chaise bascule d'avant en arrière avant de tomber à la renverse. Ses cris me transpercent le cœur et j'en viens à me demander si tout ce cirque était nécessaire. Pourquoi ne pas les avoir mis en garde et laissés partir ? Pourquoi avait-il besoin de les tuer ! Et surtout pourquoi est-elle en vie ? J'en viendrait à me dire que faire du mal à une fille est un principe mais Josh n'a pas de principes.
Au fur et à mesure que ses cris et ses pleurs se calment, je me rend compte qu'un gémissement de douleur se mêle, je regarde alors les deux hommes à terre mais n'en perçoit aucun bouger.
Je suis prise d'un mouvement de panique, Josh...Aiden !
Je me retourne et perçoit Josh accroupit et Aiden qui se tord de douleur par terre.
Le voilà le troisième coup de feu...c'est Aiden qui s'est prit la balle, je n'ai pourtant rien vue, non, rien.
Je me relève et court le plus vite possible vers mon ami, je me jette près de lui et commence a sortir de ma bouche toutes les phrases possibles qui pourraient le rassurer.
Je cherche du regard l'endroit où il est blessé et je vois Josh s'activer sur son épaule.
- C'est quoi cette manie ?
- Quelle manie. Me lâche t-il concentré.
- De viser l'épaule.
- Tu préfère que je vise la tête peut être.
Sa réponse me stoppe directement et je me demande une seconde s'il a fait exprès. Je ne peux m'empêcher de lui demander.
- T'as fait exprès ?
- Bien sûr, c'est une passion tu savais pas ?
- De quoi ?
- Tirer sur mes potes.
- Oh...si c'était la première fois.
- Tu fais illusion à toi la ? Continue t-il en compressent l'épaule d'Aiden qui gémit de plus belle à chaque fois qu'il touche son épaule
Je laisse un silence pour qu'il comprenne ma réponse, je guette sa réaction, il s'arrête un fragment de seconde de bouger avant de recommencer à rafistoler un pansement à Aiden, il ouvre la bouche et me répond froidement.
- C'est pas pareil, t'es rien pour moi toi.
À l'entente de sa phrase je ne m'arrête pas de bouger une fraction de seconde, je ne bouge plus pendant de longues secondes que je n'arrive même plus à compter, mon sang tape bruyamment contre mes tempes et je n'entend plus que le son réguliers de ma pompe vitale qui fait circuler mon sang.
Sans calculer ni Aiden qui souffre physiquement ni cette femme qui souffre intérieurement, je me lève et fait demi tour. Je l'entend faiblement pouffer en murmurant un "où tu comptes aller."
Et comme il se murmure à lui même, je me murmure à moi même que tant que c'est loin de lui, je m'en fiche d'où je vais.
Je fais glisser la grosse porte coulissante avec difficulté et sort avant de la refermer. Je me tourne vers la droite, vers la gauche et tente de me rappeler où la voiture à été garée. Alors je décide d'aller vers la droite et marche, je marche pas mal de temps, j'ai froid mais je m'en fiche, je suis épuisée mais mes jambes me tiennent encore. Tant qu'elles me tiennent je continue, je me demande un instant si je me suis trompé de côté avant d'apercevoir la voiture. Je ne peux pas me tromper de toute façon, c'est la seule présente dans cet endroit désert. Je m'appuie dessus ne tenant plus debout. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre, il en a encore sûrement pour longtemps. Peut être qu'il va la tuer, la torturer, la questionner.
Pffff...Peu importe. Tant que je suis loin de lui. Je ne suis rien pour lui, juste l'instrument présent, je suis sa machine à sous.
Mes jambes ne me tiennent plus, de toute façon je suis déjà toute sale, alors autant finir le chef d'œuvre. Je me laisse glisser jusqu'à ce que mon fessier touche le sol non délicatement. Je pose ma tête contre la portière et attend encore et encore jusqu'à somnoler. Le froid uniquement m'empêche de m'endormir si non je serai déjà en train de rêver depuis longtemps.
Rêver...ça fait bien du temps que ça ne m'est pas arrivé.
- Angie on y va.
Quand je relève la tête j'aperçois Aiden qui se tient son épaule bandée, il a l'air en meilleur état mais arbore une petite mine, Josh marche à côté de lui l'aire tout aussi dure que d'habitude. Je me relève, et en me dirigeant vers Aiden, aperçois derrière Josh une petite silhouette, frêle, beaucoup plus frêle qu'au début de la soirée. Elle a l'air d'un coup moins sûre d'elle, beaucoup plus petite et détruite. Je ne peux pas savoir ce qu'elle ressent, je ne veux pas le savoir, je n'ai jamais perdu de proche, elle si et elle ne le méritais pas.
Quand je la vois dans cet état, j'ai une envie soudaine d'aller vers elle pour la soutenir, parce que même si mon chagrin n'a pas l'ampleur du sien, je sais que c'est dure de se sentir seule, et quand on perd quelqu'un, la seule chose dont je suis informée, c'est que même si nous sommes soutenue, nous nous sentons seule. Elle n'a même pas de soutien...sa vie doit être ruinée..peut être qu'elle a de la famille, des amis. Les cris qu'elle poussait une heure plus tôt laissaient sous entendre que les d'yeux hommes étaient son frère et son mari. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens pour Josh. La laisser voir ça, c'est la pire chose que l'on puisse faire.
- Aiden, ça va ?
- J'ai connu mieux...enfin j'ai aussi connu pire donc ça va, aller, en voiture Angie. Me répond-il en accompagnant sa phrase de son plus beau sourire.
J'esquisse un sourire à mon tour, ce garçon vient de se faire tirer dessus et il trouve le moyen de plaisanter encore. Je monte dans la voiture avec Aiden à l'arrière. Avant de fermer la portière, j'entends Josh murmurer à la femme de ne pas monter dans la voiture.
Ses mots me laissent de glace...pas les mots en eux même, non. La façon dont il l'a dit, une douceur que jamais je n'aurai pensé trouver chez Josh vient de meubler sa phrase si banale. Rien que d'entendre ce ton, léger et rassurant me fait partir dans mes pensées. Et j'imagine soudainement un Josh qui me parlerait sur ce ton, qui me demanderait de lui faire son petit déjeuner avec cette voix.
Je tourne la tête vers la fenêtre et aperçois Josh qui fait reculer peu à peu la jeune femme contre le mur en ruine de l'immeuble qui se trouve en face de la voiture. Il ne le fait pas méchamment, au contraire. Ses gestes sont doux et quand il lui attrape la main avec délicatesse et finesse, mon cœur tombe encore plus qu'il est tombé ce soir. Pourquoi après avoir tué sa famille, il se comporte comme ça devant elle. Après le coup la caresse ? Non...pourquoi son tarif est si spécial. Mais la vraie question, c'est comment ? Comment peut-elle se laisser faire ainsi ? Comment peut elle accepter une telle chose ? Y a t-il plus faible que moi ? Peut être bien. So Josh m'avait fait ça, je l'aurai maudit, je l'aurai tué par tout les moyens, j'aurai pu le torturer. Personne ne touche à ma famille, personne ne s'en approche même si j'aime cette personne.
- Angie. Aiden me sort de mes pensées en me touchant l'avant bras en se servant de son bras valide.
- Oui ?
- Angie réveille toi.
- Quoi ? Je suis réveillée !
- Réfléchis à ce que je t'ai dis. Angie je vais te dire un truc, fais moi plaisir laisse moi finir jusqu'à la fin et après tu seras libre de dire ce que tu veux.
- D'accord. Soufflé-je sachant pertinemment ce qu'il va me dire.
- J'ai une vie assez compl...
Il est coupé par le bruit de la portière qui s'ouvre. La femme monte à l'avant et Josh au volant à côté d'elle. Il pose sa main sur son épaule et la presse faiblement, comme pour montrer son soutien à une personne. Mais je dois me tromper, il ne peut pas lui montrer du soutien, il ne peut pas la soutenir !! Il vient de tuer son frère et l'homme qu'elle aime !!
Je me force à me déconcentrer de cette image et de mes pensées et me tourne vers Aiden qui ne m'a pas quitté des yeux. Il me fait discrètement signe avec sa main qu'il me parlera plus tard.
Le contacte est mît en route, et je pose ma tête sur l'épaule d'Aiden faisant bien attention que ce ne soit pas celle blessée.
Nous roulons à nouveau plus d'une heure avant de nous arrêter. Sauf que nous ne nous arrêtons pas devant chez nous, nous stoppons notre chemin devant la plage. La plage habituelle, celle de la soirée à laquelle j'ai rencontré Charlie et sa sœur, celle à laquelle j'ai passé le nouvel an. Et nous y revoilà ce soir. Un endroit simple, agréable, sauf que cet endroit est devenu tout ce qu'il y'a de pire. Le purgatoire de Josh, voilà où nous sommes, à l'endroit où il se rend chaque fois qu'il a la gentillesse et le courage de tuer quelqu'un. Certains vont a la plage pour les vacances, pour emmener leurs enfants jouer dans le sable ou faire un pique nique, lui s'y rend pour se laver après avoir pris une vie.
Il coupe le contacte sèchement, prend les clefs et sort de la voiture. Il fait signe à la femme de sortir aussi.
À peine la porte claquée, Aiden se retourne vers moi.
- Je n'ai pas eu une vie facile Angie. Je pense que tu le sais, on en a parlé mainte et mainte fois, pourtant je suis toujours la, je suis toujours de bonne humeur alors que j'ai eu plus qu'une dizaine d'occasion de me foutre en l'air. Si je m'étais laissé abattre tu imagine comment je serai aujourd'hui ? Négatif, pessimiste, je serait un vrai mort vivant, ou mort tout simplement. J'ai pourtant décidé de prendre que le bon côté de la vie. Il pouffe avant de continuer. Ça doit être ridicule ce que je dis, mais c'est vrai. Je pourrai te le dire autrement je ne sais simplement pas comment faire...
Il marque une courte pause puis se tourne vers moi tout content. Il a du trouver comment me le dire et je souris à sa réaction.
- Concentre toi, sur ce qu'il y'a de positif ! Certes tu aimes un homme qui te fait souffrir, tu n'as plus ta famille proche de toi, il se sert de toi et tu as pas mal vu de catastrophe. Mais vous ce qu'il y'a de bien ! Tu as un petit ami qui t'aime et si tu arrêtais de te concentrer sur cet ordure alors tu serai sûrement raide dingue de Matt ! Angie c'est mon ami mais je sais que c'est une enflure, qu'il est mauvais et quil ne t'apportera que du négatif !! Pense à moi, on est ensemble dans la même merde alors pourquoi est ce qu'on ne serait pas de bonne humeur, ou au moins pourquoi ne pas se soutenir ! Tu crois que Matt est bien lui ? Il est aussi mal que toi, il n'a plus de parents, une famille inexistante et il est aussi coincé avec Josh...alors ?
Je ne lui répond pas et préfère regarder par la fenêtre, Josh est déjà en train de revenir vers la voiture. Il n'a qu'une serviette autour de la taille et il est trempé. La jeune femme toujours derrière lui, marche jusqu'à nous et entre dans la voiture. Josh ouvre le coffre, fouille dedans et en ressort un sac en plastique. Il le vide intégralement avant de le jeter.
Je le vois revenir vers la portière de la place du conducteur qu'il ouvre pour déposer un petit tas d'habits.
Je le vois en sortir un caleçon noir avant de l'enfiler. J'essaye de ne pas penser au fait que jusqu'ici, il ait été nu en dessous de sa serviette qu'il enlève avant de la déposer sur le toit. Puis il enfile un jean tout déchiré et je ne peux m'empêcher d'admirer le moindre contraction de chacun de ses muscles lorsqu'il le met.
Je ne peux m'empêcher de faire attention à la façon dont il rabat ses cheveux trempés sur le côté, en fait je ne peux pas m'empêcher de faire attention à lui. Il le faut pourtant.
Il finit par prendre un gros pull noir qu'il met rapidement avant de monter dans la voiture qu'il démarre.
Quand nous arrivons à la maison, le ciel commence déjà à s'éclaircir. Je m'empresse de rentrer, me mettre en pyjama et de me coucher à côté de Matt qui dort sur le canapé. Je lâche un demi sourire face à ce petit garçon endormi. C'est ce à
quoi ill ressemble, un enfant qui dort paisiblement. Quand je me met sous la couette, il ouvre les yeux et me demande d'une voix endormie.
- Alors la soirée comment elle s'est finie ?
- Très bien, ne t'en fait pas. Lui dis-je pour ne pas l'énerver ou le troubler maintenant alors qu'il est endormi.
Il ne proteste pas, ferme les yeux et se rendort aussitôt.
Je ferme à mon tour les yeux pour essayer de dormir même si la nuit mouvementée m'en empêche. Des images des horreurs que j'ai vu apparaissent en flash et me laisse de glace. Je ne peux plus continuer à vivre ainsi.
La porte d'entrée s'ouvre enfin. Je suis rentrée seule avec Aiden tout a l'heure, Josh était resté dehors avec la fille brune. Je rouvre les yeux et essaye d'entrevoir si Josh est seul ou avec elle. Quand j'aperçois deux silhouette je comprend.
Qu'est ce qu'elle fait la , où est ce qu'elle va dormir ?
Il ferme la porte à clefs et se rapproche d'elle pour lui chuchoter quelques mots que je ne perçois pas.
Elle lâche un "oui" timide. Sa voix est cassée sûrement par les pleurs et les cris et elle ne se tient pas droite, elle est crispée et renfermée sur elle même. Elle doit être épuisée et d'une tristesse incomparable. Pourtant elle est la, et Josh la traite comme il ne m'a jamais traité. Il lui sert un verre d'eau et la prend par la main pour la tirer délicatement vers la chambre qu'il ferme sans m'adresser un regard ou un mot. Il est passé devant nous comme si nous n'étions pas la. Il a pourtant du sentir mon regard sur lui, c'est obligé.
J'attend, une minutes, puis quinze, plus d'une demi heure avant de comprendre qu'il ne la ramènera pas chez elle. Et pire, ce qui me crève le cœur encore plus, c'est de savoir quelle dort avec lui ce soir. Même si ce ne l'envie pas avec ce qui lui ai arrivé ce soir, je ne peux m'empêcher d'être jalouse, de l'imaginer dormir serrée contre Joshua, contre son torse nu, je ne peux m'empêcher d'imaginer ses bras tatoués s'entourer autour d'elle, ses lèvres lui embrasser le cou, comme il l'a fait avec moi quand je l'ai rejoint toutes ses nuits.
Pour la première fois ce soir, je n'attend pas que tout le monde dorme pour me caler dans les bras de Josh, pour la première fois ce soir, je m'endors avec l'envie d'hurler, encore plus que d'habitude. Il m'a achevé, ce soir mon cœur s'est prit coup sur coup, tout les coups de feus qui sont partis, ce ne sont pas ces hommes qui se les ont prit en plein coeur, ni Aiden, c'est moi. Mon coeur ne tiendra pas longtemps. Je le sens.
Alors peut être que je devrais agir comme Aiden ma dit de le faire. Me concentrer sur les choses qui m'amène le rires et la joie, Matt qui m'aime, Aiden qui peut m'aider.
Pour la énième fois depuis tant de temps, je décide de me reprendre en main et d'ignorer Joshua de toutes mes forces. J'essaye de me dire que je vais réussir, il n'y a que la volonté qui peut m'aider, et je lai. Cette volonté de ne plus pleurer de ne plus me rendre malade et de ne plus aimer un homme qui me haït.
C'est sur cette pensée que je m'endors, même si je sais que mes rêves seront mouvementés par les derniers événements et surtout par l'homme qui n'a pas de coeur et qui se permet alors de saigner et de voler celui des autres.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
LISEZ LE MESSAGE JUSQUA LA FIN SIL VOUS PLAIT.
Bonsoir bonsoir...ne me frappez pas, laissez moi vous expliquer et m'excuser.
Voilà le 25 eme chapitre après maintes et maintes demandes. Je suis désolée de mon absence fréquente et interminable. Je suis en pleine période de bac, je vais avoir beaucoup de mal à publier et ecrire JUSQUA fin juin. Pour vous consoler dites vous que si je rate mon bac je devrais le repasser ce qui voudrait dire encore une année à attendre un chapitre tout les trois mois ! Donc je me concentre sur mon bac, je me concentre sur la réussite de ce diplôme qui me pourrit un peu la vie et j'écrirai assez souvent je vous le promet ! Les publications redeviendront régulières en attendant il faut attendre un peu.
Le chapitre n'est pas très long mais je tiens à satisfaire tous mes lecteurs qui m'attendent !
De plus je continue à essayer de mettre tous les premiers chapitres au présent, c'est un peu long parce que la temps joue beaucoup mais je vais le faire et je vais en même temps les corriger. Les grandes vacances seront synonymes de grands changements aussi !! Je voulais faire une phrase un peu poétique mais c'est de la merde mais vous m'avez comprise j'espère.
Enfin je voudrai vous remercier pour tout ! Presque 86 000 vues plus de 5 000 votes et 1000 commentaires ! Je suis super heureuse mais ce qui me fait plaisir parmi tour ça sont vos messages, vos commentaires qui me font rire et vous ! Votre soutien tout ça tout ça ! Alors merci pour tout, merci d'avoir la patience de m'attendre et merci de me booster tous les jours à écrire !
Je vous aime putain !!
Ps: pour ceux qui me demande le pdv de Josh, encore un peu de patience, vous ne serez pas déçus..enfin j'espère
JustBreathe55 💋