Cette partie a été réécrite
Ça fait maintenant trois jours que je travaille dans les écuries. Trois foutus jours. Et vous savez quoi ? Livaï m'a observé pendant ces trois jours. Le soldat qui devait le faire a d'ailleurs disparu, et je suspecte un changement de rôle... Je crois même que le nain le remplace. Je dois dire que j'avançais bien, avec ce travail de merde, jusqu'à ce qu'il me dise de m'occuper des chevaux ! Bordel... Je m'occupe donc des chevaux. Et je dois dire que ce n'est pas si mal, surtout qu'ils sont en réalité une bonne compagnie, hormis un léger détail : le maniaque me surveille. Et quand c'est pas assez propre d'après lui, je recommence.
Il doit être seize heures maintenant, et il doit me rester une vingtaine de chevaux à faire. Courage.
J'entends soudainement des rires au loin. Je n'y fais pas attention. Je sors donc un cheval de son box, il s'appelle... Pardon, elle. Gallia. Hmm, c'est un joli nom. J'ose m'arrêter quelques secondes pour admirer cette jument. Elle est belle, et sa couleur... disons marron foncé, avec un peu de blanc.
– Bon Gallia. Sois sage avec moi d'accord ? Je vais juste m'occuper de toi., murmuré-je en caressant sa robe.
– Hey, tu fous quoi avec mon cheval !?, s'écrie une voix au loin.
– Jean calme toi ! Dit une autre.
C'est pas vrai...Je pensais que ce travail allait au moins me permettre d'être seule !
Le petit groupe arrive, rapidement. C'est eux qui rigolaient, je le sais, du moins, j'en suis sûre. Je reconnais tout de suite Eren Jäger. Il y a ensuite Mikasa Ackerman et Armin Arlet (remercions Amalia et Jack pour toutes ces informations). En revanche, l'homme qui braillait m'est inconnu. Comme la fille à sa droite qui mange une patate ? Et le garçon à sa gauche avec les cheveux rasés.
– Kira c'est ça ?, commence Eren.
– Ouais.
– Tu fais quoi avec mon cheval toi ? répète le garçon du début, dont le visage se déforme légèrement de colère.
Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est la réalité, mais j'ai l'étrange impression que ses expressions faciales ressemblent presque à celle d'un cheval...
– Tu veux quoi tête de cheval ?
– Ah tu vois qu'on est pas les seuls à te le dire !, rit le garçon au crâne rasé.
– Pardon !? Hurle le même garçon.
– Du calme Jean !, intervient Armin.
- Mais Armin !
– Jean., enchaîne Mikasa, froidement.
À mon grand étonnement ce Jean se calme. Armin lui donne un coup de coude et celui-ci s'avance vers moi.
– Je m'appelle Jean Kirschtein., mesalut Jean.
– Moi c'est Sasha ! Sasha Braus !, enchaîne la fille joyeusement.
– Et moi Connie Springer, termine le dernier.
– Appelez-moi Kira. dis-je a mon tour, surprise par leur politesse, Et pour répondre à ta question, Jean, Je m'occupe de ton cheval.
– Pourquoi ?
– C'est un boulot que je dois faire. Ne t'en fais pas, elle est entre de bonne main.
On entend un raclement de gorge. Le groupe se tourne et s'écarte pour laisser place à l'homme qui est là, en glissant des « Capitaine » tout bas.
– Gamine. Je ne crois pas t'avoir autorisé à parler, continu ton travaille. Tu viens déjà de perdre cinq minutes.
– Tss...
– C'est un manque de respect, le deuxième.
– Bravo ! Tu sais compter.
Armin met sa main devant sa bouche et Jean, Connie, Sasha restent bouche-bée. Je crois que c'est Eren qui reste le plus surpris. Malgré mon assurance, je regrette presque ce que je viens de dire lorsque je me retrouve par terre, la tête dans une flaque d'eau. Quelque chose garde ma tête appuyé contre le sol, et je devine que c'est un pied. Même si j'ai l'habitude d'être salie et traitée de cette façon, ça ne m'est jamais arrivée devant des humains. Et c'est étonnamment humiliant.
– Troisième fois. Attention, je risquerais de dégainer mes lames, et puis ça rendrait service à tout le monde, de te trancher la tête ?
Je serre mes poings.
– Reste à ta place, monstre. Et tâches d'être obéissante. C'est ton rôle.
Monstre ? Encore.
Livaï enlève son pied et s'en va. Putain il est toujours aussi arrogant !
– Hé les jeunes, dégagez. Laissez-la faire son boulot.
Je me relève et essuie mon visage.
– Tu me le paieras le Nain !
Pas de réponses. Bordel, je suis sale maintenant ! Oh et puis tant pis. Comme je l'ai dit ; habitude.
– K-Kira..., commence Armin.
– Ouais je sais « Oh mais pourquoi tu as manqué de respect au Capitaine Livaï ? », dis-je en essayant d'imiter la voix du blond sans succès, Bah parce que je suis comme ça. Et puis c'est sûrement la dernière liberté qu'il me reste, ma parole.
Je soupire et regarde le cheval de Jean.
– Bon je me remets au travail.
Et c'est ainsi que je poursuis mon travail, observée par le groupe d'ami, et par Livaï. Au final, ma journée fut longue.
Il est maintenant vingt heures, je suis dans ma chambre. Demain, je dois retourner aux écuries, pour que Livaï vérifie mon travail. Je suis sur mon lit, et je feuillette un livre. J'ai pas envie de dormir. Et deux coups à la porte m'obligent à me redresser.
– Entrez.
Quelqu'un ouvre la porte, et je vois Sasuke. Aussitôt mon visage s'illumine.
– Sasuke !
– Kira !, dit-il en s'asseyant sur mon lit, Ça va ?
– Et toi ?
– Oui ça va.
Il me sourit. Tu as tellement grandi Sasuke...
– Tu lis quoi ?
– Oh ça ? C'est un livre qui... non plutôt un cahier, c'est apparemment mon père qui le tenait., dis-je en lui montrant.
– Pixis... ?
– Non, mon père biologique. Il y notait un peu de mots Japonais, et aussi les choses qu'il trouvaient importantes... Tu sais que mon père était soldat ? Il y a plein de choses sur les Titans, et je complète à mon tour ce cahier.
– Ton père est... mort ?
– Je ne sais pas, je pense., soufflé-je, Tu sais que c'est compliqué, nos histoires à nous, les expériences de la S.R.D...
– Oui ...
Je me stoppe. Il a l'air perdu ...
– Kira, il s'est passé quoi pour toi, pour tes parents ?
– Mes parents... Tu veux vraiment le savoir ?
– Oui, enfin si...
– Non ça va.
Je le regarde et lui sourit légèrement. C'est bien une des seules personnes qui me verra sourire...
– De ce qu'on m'a dit, mon père était soldat, aux Brigades Spéciales je crois. Mais parfois, il allait avec le Bataillon d'Exploration, il y allait en douce hein ! Un jour, mon père a rencontré ma mère. (je lui tire la langue) Ma mère est tombée enceinte de Kuro. Trois ans après, elle a apprit que mon père avait disparu. Et elle était enceinte de moi. Elle n'avait pas assez de revenus, alors elle a donné Kuro à Pixis et quand elle a accouché, Pixis m'a recueilli... Ma mère est morte en accouchant.
– Oh je ..
- Ne dis rien. Je ne les connaissais pas, et ce ne sont que des paroles rapportés. Je considère que c'est la vérité sans en être certaine. Et toi Sasuke ?
– Ma mère était une prostituée d'après ce que je sais, dans les bas-fonds... Elle m'a abandonné à l'accouchement, vu qu'elle perdait de l'argent et des clients... Mais Kira, pourquoi ta mère vous a donné à Pixis ?
– Je crois que mon père savait pour l'expérience de la S.R.D...
Après ces aveux, le silence règne. Un jour, je découvrirais à quel point mon père était impliqué dans la S.R.D.
Vous avez pitié ? Bah allez-y, ayez pitié. Je n'ai pas besoin de votre pitié.
Note :
Voila !
Un peu long non ?
Bon j'avoue ne pas avoir trop d'idées x)
Vos avis ?
Aller, bisous bisous
xKira.