Quelques minutes après qu'elles se soient couchées Angélique vint à pas de loups vers Andrée , celle-ci ne dormait pas,et lorsqu'elle sentit un souffle dans son dos elle se retourna et vit la petite servante elle lui murmura :
- Angélique j'ai quelque chose à te dire vient avec moi dehors .
- d'accord . Répondit-elle en souriant
Elle sortirent et une fois dehors Andrée lui dit en la regardant tendrement :
- Angélique je ne veux pas que l'on aille trop vite ....j'éprouve de tendre sentiments à ton égard et j'ai le sentiment que cela est réciproque cependant si il y a une chose que j'ai apprise c'est qu'il ne faut pas précipiter les choses se n'est pas bon et je n'ai guère envie que cela nous rattrape tu comprends ?
- Je le comprends ne t'inquiète pas pour sa ma chérie sache juste que je t'aime . Lui répondit-elle en prenant Andrée dans ses bras
Andrée enfouit son petit nez dans le cou de sa compagne , puis tout en l'embrassant dans le cou lui murmura :
- et je t'aime aussi , mais dit moi quel est ton plan mon ange ?
- je vous en parlerais à toi et à Héloïse dès qu'elle sera réveillée en attendant profitons de cette nuit en tête à tête veux tu ?
- Tu as raison ma mie regarde les étoiles . Lui répondit-elle et elle ajouta en lui désignant des étoiles :
- ici c'est la grande ours , puis cacioper , et l'étoile du berger elle guide les voyageurs perdu puis la regardant droit dans les yeux elle poursuivit , elle m'a guidée vers ton coeur .
Émue par ces mots Angélique s'approcha et déposa un baiser sur les lèvres de Andrée . Elle regardèrent ensemble le lever du soleil blottit l'une contre l'autre puis elle remontèrent dans la soupante. Andrée s'approcha d'Héloïse lui fit un bisous sur la joue en lui disant :
- Debout ma marmotte ou je te chatouille
Héloïse grogna qu'on la laissa dormir alors Andrée s'approcha un peux plus et l'assaillit de chatouilles deux minutes plus tard Héloïse dit entre deux rire :
- C'est bon tu as gagné ! Je me lève !
- Bizarre tu ne capitule pas aussi vite d'habitude ma frangine . Répliquât Andrée en souriant
Héloïse se leva et elles prirent leur petit-déjeuner puis Angélique exposa son plan :
- alors c'est simple Andrée tu te feras passée pour une demoiselle d'honneur et Héloïse se fera passée pour une servante nouvellement engagée
- Attends Angélique comment veux tu que je me fasse passée pour une demoiselle d'honneur ils verrons tout de suite que je n'en suis pas une .
- j'y ai penser c'est donc pour cela que tu iras voir ton ancêtre qui est demoiselle d'honneur de la princesse de Savoie ...cela ne va pas être facile à la convaincre certes mais l'on peut y arrivées fait moi confiance mon coeur . Quand à toi Héloïse tu prendras une de mes tenues ma cousine étant malade tu sera sa remplaçante , vous vous ressemblées toutes les deux et personnes ne verra la substitution .
- Ma parole mon amour tu es une fin stratège ! Dit Andrée béate d'admiration
- Attendez toutes les deux c'est quoi ces surnoms on dirait que vous êtes en couple ! Intervint Héloïse qui tombait de la lune
- Héloïse on a décidées de prendre notre temps , et ne t'inquiète pas cela n'aura aucun effet néfaste sur notre mission
- Bon d'accord mais Angélique si jamais tu lui fait du mal crois je te le ferrais regrettée !
- Héloïse !!! S'insurgea Andrée
- ce n'est pas grave mon coeur c'est tout à fait normal étant donnée qu'elle est ta sœur de coeur j'aurais fait pareil à sa place
- Si tu le dit mon ange bon préparons nous mes filles nous avons du pas sur la planche aujourd'hui
Et sur ses mots elles se préparèrent , une dure journée riche en émotion les attendaient ......