The Proposal

By LeTempsDuneSaison

334 11 0

Sharon Heston est la patronne d'une boîte connue qui publie des livres depuis déjà plusieurs années, elle peu... More

1 - Sharon Heston.
2 - Attention idée dangereuse.
4 - À genoux !
5 - Un baiser...

3 - À prendre ou à laisser.

56 2 0
By LeTempsDuneSaison

[...] MAIS OUI LA VOILÀ LA SOLUTION ! Je le regardais comme une révélation pendant qu'il parlait, il m'avait vu et commençait à bégayer, le pauvre il ne savait pas ce que je m'apprêtais à faire, un sourire malicieux vint recouvrir mon visage. 

Il est évident que Josh nous avez interrompu, il était là comme figé sur l'encadrement de la porte.

- Josh vient vite. chuchotais-je.

Le pauvre il ne comprenait rien à la situation, mais il n'allait pas tarder à le savoir !

*  *  *

Point de vue de Josh

Elle faisait de petits gestes avec ses mains, elle me disait de venir auprès d'elle je pouvait observer son sourire qui ne présageait rien de bon! 

Je m'étais finalement décidé à me placer auprès d'elle, et c'est là qu'elle s'exprima.

- Et bien, Andrew et Harry, il y a une chose dont vous devriez prendre connaissance.

J'avais les mains dans les poches et je pense que mon regard inquiet reflété parfaitement mon état d'esprit à ce moment là. 

- N..Nous allons nous marier, continue-t-elle en me donnant une petite tape sur le ventre (signe d'affection chez Sharon Heston je suppose?)

Pause ! NOUS ALLONS NOUS MARIER? c'est une blague alors ça, il en était hors de question, mais qu'est-ce qui lui passé par la tête? 

Elle répéta encore une fois "Nous allons nous marier" avec un grand sourire, et en me tapotant le ventre encore une fois. J'étais sur le coup bouche-bée je dois l'avouer. 

Le dialogue était bref, je vous laisse imaginer, j'étais en train de répéter en boucle "Nous allons nous marier" et elle, elle affirmait en disant "Oui" ou "Exactement" ou "C'est absolument ça". Je sais pas trop, si j'étais censé la tuer ou crier ou faire les deux et passer pour un fou auprès d'Harry et Andrew.

Andrew qui s'était posé sur un meuble rétorqua :

- M..Mais, il n'est pas votre secrétaire? 

Je repris donc en le corrigeant : "Son assistant" après tout je n'étais pas son secrétaire et encore moins son futur époux.

- Mon assistant adjoint plus précisément, mais ce n'est pas la première fois qu'on tombe amoureux de son assistant n'est-ce pas Andrew? poursuit-elle avec un large sourire. Vous et votre assistante Paige vous vous en souvenez ?

Andrew regardait à ce moment la Harry qui était assis derrière son bureau, il se regardait l'air de dire : "Après tout, pourquoi pas".

NON NON, justement vous  ne voyez pas que ce n'est qu'un tissu de mensonge BORDEL?!! Quant à Sharon, elle continuait de s'enfoncer notamment en affirmant que "nous sommes de simples êtres humains qui n'auraient jamais du tomber amoureux, mais on y peut rien" ou encore "ces longues soirées de travail, la magie a opéré". J'étais en train de secouer la tête de gauche à droite lentement en disant : "Non, non" puis je me suis prêtais au jeu et lorsqu'elle a dit "je n'y pouvais rien, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas" j'ai dit "Oui, exactement" j'avais l'air si compatissant. 

Lorsqu'elle détendit son bras pour me l'enrouler autour de la nuque, je la repoussais légèrement en lui chuchotant : "Tout sauf ça". 

Mais lorsque Harry prit la parole pour dire : "Sharon, c'est ... MAGNIFIQUE , seulement officialisé" en montrant son alliance, je n'en pouvais plus et insultais Sharon de tous les noms dans ma tête (très classe je sais).

À peine sommes-nous sortis du bureau, que tout le monde était déjà au courant ! Larry riait et me faisait un clin d'oeil, j'entendais Sacha dire qu'elle ne savait même pas qu'on sortait ensemble, Liam hochait la tête. En bref, tout le monde me fixai. 

Quel désastre !

Nous avions donc traversé tout le couloir pour enfin arriver dans le bureau de Sharon, elle faisait comme si de rien était et lisait des petites coupures sur son bureau. J'étais censé réagir comment s'il vous plait? J'optais donc pour la fixai un long moment. 

Elle rompu enfin le silence en me demandant : "Hum ... Qu'est-ce qu'il y a?" 

Attendez, elle voulait vraiment que je lui réponde ?

- Je ne suis pas certain d'avoir compris... Vous pouvez m'expliquer? 

- Ils s'apprêtaient à nommé Bob rédacteur, mon visa a expiré.

- Je vois, c'est pour ça qu'il faut que je vous épouse..

Elle prit un air hautain et me dit : "Et où est le problème? Vous préférez attendre le grand amour?" 

- Oui justement, répondis-je sèchement. De plus c'est illégal ! 

Elle rit tout simplement. A vrai dire, je ne comprenais pas ce qui était drôle à cet instant !

- Sharon?

- Quoi encore? répondit-elle d'un ton presque agacé.

- JAMAIS, je ne me marierai avec vous.

- Bien sur que si, parce que sinon votre rêve de publier un jour l'un de vos ouvrages s'arrêtera ! (pétasse)

Je la regardais consterné un long moment avant qu'elle ne rompe encore une fois le silence.

- Quand je serais plus là, Bob vous virera, vous deviendrez SDF en recherche d'emplois, et tous les cafés que vous m'avez apportez durant ces 2 années n'auront servi à rien, vous ne deviendrez jamais rédacteur en chef ! Mais pas de panique, vous m'épousez, au bout de la période requise on s'offrira un merveilleux divorce et je ne vous embêterez plus. En attendant, de gré ou de force votre wagon est accroché au mien. Vous choisissez laquelle de ces deux options? 

Tout ça d'un coup, j'avais deux choix, je respirais de façon irrégulière mais elle, elle se contentait de me regarder et de sourire. 

- J'accepte ! lui dis-je.


*  *  *

Voici pour ce troisième chapitre, j'espère qu'il vous a plu, laissez parlé votre imagination et surtout n'hésitez pas à commenter ! 


🎀 Des idées pour la suite? 

🎀 D'après vous, vont-ils trouver un terrain d'entente? 

🎀 Quelles seront les conséquences de cette proposition? 

🎀 Que penses-tu à présent de Sharon ? de Josh ?

#By

#S E R E N A 💋

#Abonne-toi 😉

Continue Reading

You'll Also Like

5.4K 1K 26
Un jeune dessinateur en première année de faculté d'art, plutôt solitaire, rencontre grâce au hasard de la vie un homme solaire, plein d'humour et de...
1.2M 33.7K 76
THUG LOVE. HISTOIRE VRAIE ⚠️ AUCUN PLAGIAT ❌
481K 20.8K 35
> Je m'appelle Malika Corbin Belibi, et voici mon histoire.
235K 8.1K 29
Aaron Clear et Dylane Walker. Deux âmes différentes mais identiques en même temps. Pour Aaron, il est difficile de se remettre de la disparition tra...