Après qu'Hermione ait pris sa douche, c'était l'heure de descendre manger. A sa table elle retrouva Harry et Seamus. Seamus expliquait sa dernière explosion, ce qui faisait beaucoup rire ses camardes. A ce moment Malfoy rentra dans la Grande Salle, il alla s'installer à sa place habituelle puis sembla chercher quelqu'un des yeux. La rouge et or s'était arrêtée d'écouter son ami depuis qu'un certain vert et argent était rentré dans la pièce. Mais qui il cherche comme ça ? La réponse à sa question arrive vite. Le serpent pausa ses yeux sur la lionne. Il lui fit un grand sourire et secoua la tête, il sait ! Il sait que tout à l'heure ce n'était pas Marie mais moi. Cependant, vu son attitude, il n'était pas fâché mais plutôt surpris, et même... surpris dans le bon sens ! J'ai réussi ! Mais tu vas voir mon petit Malfoy que je n'en ai pas fini ! Hermione lui sourit à son tour puis revint vite à la discussion de ses amis. Mis à part les regards mauvais de Ginevra, Lavande et Ronald, le repas se passa bien et vite.
Après le repas, Hermione remonta vite dans sa chambre pour se préparer. Il ne lui restait plus qu'à s'occuper de ses cheveux et de s'habiller. Puis elle attendit 21h45.
A 21h45, la Gryffondor se leva en direction du Saule Cogneur. Tout au long du chemin Hermione se faisait discrète, elle croisa beaucoup de personnes. Arrivant devant le Saule Cogneur, elle vit que le Saule ne bougeait pas et un groupe de trois personnes devant lui. En s'approchant discrètement elle vit que c'était Zabini, Parkinson et Malfoy. Elle n'entendait pas ce qu'ils se disaient mais Malfoy fit un bisou sur le front de Parkinson puis ils partirent tous les trois sous le Saule. La rouge et or se précipita, elle aussi sous le Saule avant qu'il ne se réveil. Elle marcha jusqu'à la Cabane Hurlante. Arrivée dans celle-ci, elle se dépêcha de sortir et de transplaner jusqu'au Manoir Malfoy. Hermione arriva devant un immense portail en fer. Derrière le portail, se trouvait une grande allée et une maison, non, un Manoir avec un « M » majuscule. Elle commença à stresser. Puis elle prit son courage à deux mains et avança jusqu'à la grande porte du manoir. Elle entra, et tomba sur une immense pièce avec des élèves qu'elle avait déjà vus. L'effet boîte de nuit qu'avait faire les organisateurs était superbe, la grande salle du Manoir ressemblait à un hôtel particulier. Cette pièce en mettait plein la vue à notre petite brunette préférée.
Hermione regarda autour d'elle. Elle trouva Malfoy avec Parkinson. Encore avec elle ! Non mais ce n'est pas possible elle est partout celle-là ! Ils étaient en train de parler avec un verre à la main. En regardant de plus près elle vit la personne avec qui elle allait passer la soirée, Cormac McLaggen. En continuant son coup d'œil, elle vit des escaliers qui donnaient à un palier avec des portes. Une fois son repérage terminé, elle décida d'aller retrouver Cormac, qui se trouvait derrière l'hôte de la soirée. En passant devant ce dernier, Hermione fit en sorte qu'il la remarque. Lorsque Malfoy la remarqua, elle lui fit un sourire mauvais, quand à lui, il paraissait étonné de la voir ici. La Gryffondor rejoignit son camarade de maison. Elle l'embrassa sur la joue puis lui susurra à l'oreille :
- Ça te dirait qu'on ait plus loin ?
- Euh oui... je te suis...
Hermione lui pris la main, tout en faisant bien attention à ce que la scène ne passe pas inaperçu à un certain vert et argent, puis ils partirent en direction de l'étage. A l'étage, ils rentrèrent dans la première chambre qu'ils trouvaient. Cette chambre se décomposait en deux pièces, une salle de bain avec une douche et deux lavabos, et une chambre avec une commode et un grand lit à baldaquin. Cette chambre était magnifique. La rouge et or se retourna vers Cormac, puis l'embrassa. Au début Cormac était troublé, puis il se joignit à elle. C'était le plus beau jour de sa vie, Hermione Granger en personne était en train de l'embrasser. Tout en l'embrassant, Hermione emmenait Cormac dans la salle de bain. Une fois dans la salle de bain elle rompit le baisé, s'assit entre les deux lavabos de celle-ci et demanda au Gryffondor, avec son doigt, de venir vers elle, ce qu'il fit sans qu'elle le demande une seconde fois. Puis ils se remirent à s'embrasser, celui-ci paraissait plus passionné que le premier.
La rouge et or passa ses doigts dans les cheveux châtains de son camarade. Mais elle ne se pensa pas que ces cheveux étaient doux et propres, non, elle se demandait seulement comment était ceux du beau blond. Cormac plaça ses mains dans le dos d'Hermione, sous son chemisier, ce qui la ramena sur Terre. Pendant un instant elle éprouvât un certain dégout pour cette situation, elle était sur le point de coucher avec Cormac McLaggen. Ce dernier n'était pas repoussant physiquement, et encore heureux, c'était juste qu'elle ne le désirait pas. Durant tous les gestes qu'elle avait fait, et tous ceux qu'elle allait faire, elle ne pensait qu'à son plan et à un Serpent. Hermione se dit que la prochaine étape de son plan n'allait sûrement pas tarder à arriver, donc il fallait qu'elle accélère.
Les mains de Cormac se faisaient de plus en plus baladeuses alors la rouge et or se permit de commencer par lui enlever son t-shirt. Cormac, voyant la soudaine précipitation de la femme qui se trouvait près de lui, se mit à son tour à la déshabiller. Quelques instants plus tard, les deux Gryffondors se tenait l'un en face de l'autre en sous-vêtements, Cormac resta quelques secondes interloqué par les sous-vêtements de la brunes, ils étaient verts et argents. Cependant, il ne fit pas le rapprochement avec les couleurs de la maison des Serpentards, il se dit seulement qu'ils lui allaient très bien et que la jolie brune cachait bien ses atouts derrière ses longues robes de sorciers. Le rouge et or se mit à embrasser Hermione dans le cou, puis descendit avec lenteur vers le décolleter de sa camarade. Pendant ce temps, ses mains avaient atterrirent sur les cuisses de la brune, les caressant, sans pour autant demandé l'accès à son intimité. Puis, Cormac arrêta tout ce qu'il était en train de faire pour la regarder droit dans les yeux. Hermione n'aimait pas avoir ces yeux dans les siens, cela la déstabilisait et la faisait culpabilisé, mais le regard du jeune homme ce détourna de ses yeux pour sa poitrine, puis pour la bretelle gauche de son soutient gorge. Ses yeux étaient revenu dans ceux d'Hermione et, avec sa main droite, il effleura cette bretelle, puis la fit descendre avec une extrême lenteur.
- Enlève tes sales pates d'elle avant qu'il ne t'arrive des problèmes McLaggen !
Cette voix, d'une telle froideur, avait retiré Hermione et Cormac de leur rêverie. En se retournant, Cormac vit la personne qui venait de briser ce moment, quant à Hermione, elle l'avait reconnu à sa voix. Draco Malfoy se tenait contre l'encadrement de la porte, les mains dans les poches, mais avec un regard montrant très bien son énervement.
- Je te conseil de partir vite et tout de suite McLaggen !
Les yeux du Serpentard étaient devenus noirs, dans ces moment-là, tout le monde s'avait qu'il était mieux de faire ce que Malfoy disait. De plus, vu le courage de McLaggen, il ne lui fallut pas longtemps pour se rhabillé et partir.
Les yeux noirs du Serpentard virent se poser dans ceux d'Hermione. Puis ils changèrent de couleur, ils devinrent gris, presque bleus.
- A nous deux maintenant...
Au même moment à Poudlard, Harry se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de lui dire. Il était quasiment sûr que Draco allait en parler à Hermione. J'aurai dû lui dire, j'aurais dû lui dire. Elle m'en voudra ! Je suis désolée Mione...