Le Jeu : Survivre

By Worzou

85.5K 7.2K 2.7K

Après la Troisième Guerre Mondiale, le monde a bien changé. Seul le pays des Etats-Unis est encore debout, et... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25

Bonus - Amon

2.7K 236 190
By Worzou


Point de vue Amon.


J'étais devant la grande armoire dans la chambre de papa et maman. Maman m'avait dit qu'aujourd'hui il fallait s'habiller chic, et surtout pas avec les vieux pantalons troués que j'utilisais pour jouer avec Shawn.

Je m'observais, plutôt content de moi. Mes chaussures étaient toutes propres, maman les avait tellement astiquées qu'elles brillaient. Ma chemise blanche était rentrée dans mon pantalon en toile noir, et il n'y avait aucun pli de travers tellement j'avais fait attention. Mes cheveux tirant sur le gris était peigné en arrière, et mes yeux luisaient.

Un sourire éclaira mon visage ; mes yeux étaient vraiment trop beaux.

– Mamaaaan ! Je suis prêt ! criai-je en dévalant les escaliers à toute allure.

– Amon ! Calme toi bon sang, pour une fois que tu es présentable tu ne vas pas gâcher tous mes efforts.

Son regard sévère me força à baisser la tête, un peu honteux d'avoir déçu maman. Shawn à ses côtés souriait comme un idiot, sûrement heureux de me voir me faire disputer. Si on avait été que tous les deux je l'aurais bien tapé.

– Bon, les enfants... soupira maman en se passant la main sur la figure. Vous connaissez le chemin jusqu'à l'école n'est-ce pas ? (Nous hochâmes tous les deux la tête, papa nous avait montré hier.) Surtout vous êtes gentils avec tout le monde, vous avez cinq ans maintenant, vous êtes des grands garçons !

– Oui maman ! affirma Shawn.

Elle sourit et nous ébouriffa tous les deux les cheveux. J'aurais bien râlé parce que j'avais mis du temps à les coiffer, mais elle toussa juste après et je ne dis rien. Maman toussait beaucoup, et elle était souvent fatiguée, c'est pour ça qu'elle ne pouvait pas nous emmener à l'école. Et papa travaillait dur, alors on y allait juste tous les deux. Shawn et moi.

J'attrapai le cartable que m'avait préparé maman, et l'enfilai sur mon dos en souriant. Papa n'avait pas arrêté de nous dire que l'école c'était génial, alors j'avais vraiment hâte d'y être.

– Allez dépêche toi ! rugit mon frère jumeau. Le dernier arrivé à l'école est une poule mouillée ! ajouta-t-il en éclatant de rire et en se précipitant à l'extérieur.

– Hé attends ! Tricheur ! hurlai-je en m'élançant à sa poursuite, terrorisé à l'idée qu'il me traite de poule mouillée devant tous les autres enfants.

J'eus juste le temps d'entendre maman nous crier de bien faire attention sur la route. Mais je ne fis pas attention, me précipitant derrière Shawn en espérant le rattraper avant qu'il ne soit arrivé.

Au final, je ne réussis pas à le rattraper, et il m'attendait devant la grande porte de l'école, un grand sourire de vainqueur aux lèvres. J'étais déçu, triste, et en plus j'avais envie de pleurer. Il était parti avant moi, c'était pas juste...

– T'as triché... marmonnai-je lorsque j'arrivais à sa hauteur.

J'étais rouge et tout essoufflé d'avoir trop couru. Lui se portait très bien, comme s'il n'y avait jamais rien eu. Une lueur de jalousie gonfla dans mon cœur, et je le dévisageai avec envie.

– Bah, c'est pas grave Amonou ! Tu gagneras la prochaine fois ! s'exclama-t-il joyeusement en me tirant la joue droite.

Je soupirai. On savait tous les deux très bien que je ne gagnerai pas la prochaine fois. Je ne gagnais jamais. Shawn était meilleur que moi partout, et en plus lui il avait des cheveux normaux. Châtain clair. Moi ils étaient bizarres. Gris, et j'avais même quelques mèches blanches. Maman disait que c'était joli, mais moi je les trouvais affreux mes cheveux. J'aurais bien voulu avoir ceux de Shawn. Heureusement mes yeux étaient plus bleus et plus brillants que les siens. C'était toujours ça de gagné.

– On rentre allez !

Il m'attrapa la main et on rentra dans l'école. La cour était très grande. Il y avait un petit chemin avec des cailloux jusqu'à l'entrée du bâtiment, l'herbe tout autour était très verte, comme les arbres, et il avait pleins de bancs placés un peu n'importe comment.

– Waw... lâchai-je en écarquillant les yeux.

Shawn était aussi ébahi que moi, et il regardait avidement le paysage, tournant la tête de tous les côtés. Soudain, il me lâcha et parti un peu plus loin.

– Tu fais quoi ? demandai-je immédiatement, paniqué qu'il me laisse tout seul ici.

Il se retourna un instant pour me sourire.

– Je vais cueillir une fleur ! Comme ça je la donnerai à la plus jolie des filles, et elle sera mon amoureuse ! cria-t-il.

Je souris aussi, amusé et me demandant s'il fallait que je fasse pareil que Shawn... Puis je me dégonflai, j'avais trop peur qu'une fille me trouve moche à cause de mes cheveux bizarres.

Shawn revint à côté de moi, brandissant sa fleur comme si c'était un trophée. Je rigolais avec lui en imaginant à qui il la donnerait, puis on partit vers l'entrée du bâtiment. J'étais un peu impressionné par l'immensité du bâtiment. C'était vraiment très très grand l'école...

Un adulte s'approcha de nous très vite quand il remarqua qu'on était seuls. Les autres enfants étaient venus avec leur papa ou leur maman eux... Et même que certain avait eu la chance d'avoir leur deux parents. Je savais que si maman avait pu elle serait venue, alors je ravalais ma jalousie. Ce n'était pas bien de se plaindre, maman était très fatiguée.

– Bonjour les enfants, nous dit gentiment le monsieur. Vous vous appelez comment ?

Je ne répondis rien, me cachant derrière Shawn. J'avais un peu peur. Mon frère se redressa de toute sa hauteur, voulant me protéger.

– Shawn et Amon Rope, répondit-il avec aplomb.

– D'accord, murmura l'autre en consultant la liste qu'il avait dans les mains. Venez je vous emmène dans votre classe.

On le suivit calmement, Shawn tenait toujours sa fleur à moitié fanée dans la main. Ça me détendait un peu d'observer mon frère, il était toujours si courageux que je me sentais en sécurité avec lui.

– Voilà c'est là !

Après le monsieur nous sourit et repartis en arrière, sûrement pour indiquer aux parents qui arrivaient où il fallait aller. Dans un élan de curiosité j'entrai le premier dans la classe, Shawn juste derrière moi.

Il y avait pleins d'enfants de notre âge. Certains avaient encore leur papa ou leur maman à côté d'eux, d'autres pleuraient dans leur coin, et d'autres plus rares rigolaient déjà entre eux. J'étais impressionné par le nombre de personne qu'il y avait. Je regardais Shawn, et je vis qu'il souriait.

– Alors Amon, je l'offre à qui ma fleur ? fit-il, une lueur amusé dans les yeux.

J'haussai les épaules, n'ayant pas encore vu les filles qu'il y avait dans la classe. Je les dévisageai toutes une par une. Des blondes, des brunes... Moi, je les trouvais toutes jolies. Elles ne se démarquaient pas spécialement les unes des autres, et il n'y en avait aucune de vraiment plus belle que les autres.

– Bof... lâchai-je en secouant légèrement la tête    .

Mes yeux se promenèrent encore quelques secondes dans la classe... Puis je la vis. Elle était recroquevillée dans un coin de la pièce, seule, et semblait avoir pleuré. Des yeux rouges à cause de ses larmes, un petit corps encore plus fragile que le mien, et des vêtements noirs et bleus.
Elle n'avait rien de particulier, si ce n'était ses cheveux. Des cheveux qui me surprirent, autant qu'ils m'attirèrent. Des cheveux orange. Je la dévisageai intensément, et l'appréhension qui ne cessait de me tirailler depuis ce matin commença à disparaître.

Elle avait des cheveux bizarres, anormaux, exactement comme moi. J'eus presque envie de pleurer et d'aller la voir tant ça me rassurait de ne pas être le seul. On était pareils elle et moi.

Un sourire béât se forma lentement sur mon visage.

– T'as raison Amon ! chuchota Shawn en regardant dans la même direction que moi. La fille aux cheveux orange elle est grave trop belle. C'est elle ma future amoureuse !

J'hochai vivement la tête à cette idée. Si elle était l'amoureuse de mon frère, on allait forcément beaucoup se voir, et se parler. J'allais pouvoir faire sa connaissance, et on serait nous deux (avec nos cheveux bizarres) contre le monde. Ça m'allait bien.
On s'approcha d'elle.

Shawn plaqua un sourire amical sur ses lèvres avant de lui demander :

– Salut j'm'appelle Shawn Rope ! Et toi c'est comment ?

La fille passa ses bras autour de ses genoux dans un réflexe, sûrement surprise qu'on lui adresse la parole. Restant prostrée sur le sol, elle leva vers nous un regard craintif. Je fronçais les sourcils, de quoi pouvait-elle avoir peur ? On n'était pas méchants Shawn et moi...

– L...Legacy, bégaya-t-elle. Mais mes parents m'appellent Leg.

Waw en plus d'avoir des cheveux bizarres comme moi, elle avait un prénom trop joli !

Après avoir parlé, Leg releva entièrement la tête et planta son regard apeuré dans le mien. Je ne détournai pas les yeux, je trouvai ça amusant de voir la couleur marron se mélanger avec le rouge. Elle renifla et se mis debout sur ses jambes. Shawn lui colla immédiatement sa fleur sous le nez.

– Tiens c'est pour toi ! s'exclama-t-il.

La fille regarda la fleur avec de grands yeux ronds pendant plusieurs secondes. Au bout de quelques secondes je vis son expression du visage changer.

– J'en veux pas ! cria Leg en attrapant la fleur de mon frère et en la jetant par terre.

J'écarquillai les yeux, et Shawn aussi. Il semblait être surpris que cette fille puisse refuser de vouloir être son amoureuse. Moi j'étais surtout ébahi de voir devenir aussi méchante et violente cette petite fille qui était terrorisée il n'y a même pas trente secondes.

– Pourquoi tu ne la veux pas ? intervins-je en lui faisant des gros yeux.

Legacy me regarda encore plus, ses yeux me dévisageaient sans gêne et je commençai à me sentir rougir tant c'était nouveau pour moi. Peut-être que si elle m'étudiait sous tous les angles c'était parce qu'elle me trouvait beau ? Peut être même que c'était pour ça qu'elle avait refusé la fleur de Shawn, elle préférait être mon amoureuse à moi ? Mon cœur gonfla sous la joie et la fierté, c'était la première fois qu'on me trouvait plus intéressant que Shawn...

Puis elle ouvrit la bouche.

– Pourquoi t'as des cheveux gris ? demanda-t-elle avec la naïveté des enfants de cinq ans. C'est moche on dirait un papi.

Je m'étranglai avec ma salive, et mon cœur se serra. Une douleur me comprima la poitrine, je me sentais affreusement mal. J'avais eu tellement peur que quelqu'un fasse une remarque sur mes cheveux... Et cette fille le faisait. Cette fille que j'avais trouvée jolie me disait que j'étais moche. Des larmes de tristesse dévalèrent sur mes joues alors que je serrai mes poings. Elle n'avait pas le droit. Elle n'avait pas le droit.

Shawn réagit immédiatement.

– Parce que tu crois que les cheveux orange c'est beau ptet ? C'est toi la moche ! En plus t'es une pleureuse ! cracha-t-il méchamment pour me défendre.

Mes oreilles bourdonnaient, mes yeux pleuraient, mais j'eus quand même la force de lancer un regard mauvais à Legacy. C'était officiel, je la détestais.


_____________________________________

Et voilà le bonus sur la rencontre entre Leg et Amon ! J'ai beaucoup aimé l'écrire (la preuve, voyez comme il est arrivé vite xD) ! J'espère que le personnage de Shawn vous aura plu... Moi je l'aime beaucoup ahah :p

Tchuss ! Et à très vite pour la suite :D

Continue Reading

You'll Also Like

47.5K 4.1K 104
An 2289 Voilà six ans qu'un peuple extraterrestre est arrivé sur Terre, provoquant un chaos électromagnétique qui a détruit toute technologie. Les re...
745K 58.8K 70
𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥... " 𝐵𝑜𝑙𝑖𝑛𝑔𝑜 𝑛𝑎𝑦𝑜 𝑖𝑚𝑚𝑢𝑎𝑏𝑙𝑒 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝑒ℎ 𝐽𝑒𝑠𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑛...
240K 22.5K 74
« Je m'appelle Lévana Sildek. Je ne suis plus personne. Je suis celle que tout le monde attendait. » Sa liberté récemment acquise, Era a trouvé u...
59.9K 5.4K 47
La Nation d'Argent a enfin retrouvé sa légendaire princesse perdue, Era se découvre alors une autre famille et un nouvel héritage. Au même moment...