J'avais envie d'en parler à Mathieu mais.. Comment dire.. Cela ne l'intéressait pas.
Bien sûr, au début il m'avait bien traité de raciste mais on était ensuite plus revenu sur le sujet.
En fait Mathieu ne s'intéressait de moins en moins voir plus du tout à ma vie. Quand on s'appellait, il ne prenait plus la peine de me demander comment je vais, où ce que j'ai fait dans la journée. Et quand c'est moi qui en parlait, il ne rebondissait pas, devenant hyper silencieux à tel point que je devais poser une question pour combler le blanc.
Je ne m'étais pas rendu compte de ce malaise mais du coup il n'était plus au courant de ce qui se passait dans ma vie (bien qu'elle ne soit spécialement intéressante)
Parfois je disais un truc puis plus tard il me repose la question, à tel point que je m'agace "Oui je l'ai déjà dit tu m'écoute pas quand je parle ?"
Nos discussions étaient donc axé sur lui, ce qu'il vivait, ses rencontres et on s'embrouillait sur notre éventuel futur.
Quand je me rendais compte qu'il n'était jamais question de moi, aucune question ni rien, je me disais "voyons ne soit pas si égoïste !"
Un autre problème qui n'en était pas un à la base : l'alcool.
Mathieu bois beaucoup, souvent, sans raison précise. Depuis le début il me recommande de ne jamais m'y mettre. Il me décrit les effets nocifs, les inconvénients, tout tout à tel point que ça à l'effet inverse sur moi.
Curiosité. L'alcool qu'est-ce que c'est ? Je ne le connais que dans les panachés, cidre et les coupes de champagne de Noël. Mais qu'est-ce c'est de vraiment boire ?
Alors j'essaie. Je contacte un très bon ami qui est toujours là quand j'ai besoin de lui, sur n'importe quoi. Je lui explique que je veux boire, il rigole et me dit "ok"
Cet ami s'appelle Dimitri, il a un ou deux ans de plus que moi et me recontacte 2j plus tard : " Viens, je t'ai trouvé une bouteille de champagne Madame l'alcoolique"
Précisément le jour de l'anniversaire de Mathieu (le 16 Mai) , je me rappelle que c'est une période où on était en droit (pour ne pas changer) et je voulais me changer les idées.
Je contacte Manon (avec qui j'ai fait du Quad) et on y vaaa !
Quand j'arrive, il nous attend en moto et nous emmène dans un coin tranquille puis me sors une immense bouteille plus des m&m's, trop mignon.
Le champagne (12%) je connais pour en avoir bu pendant les fêtes et j'aime bien donc c'est un bon début. On commence à parler, je bois, ils fument, on rigole, jouons même comme des enfants. Je vole le casque de Dimitri pour le planquer dans les arbres et eux deux commencent à me chercher haha ! Ils m'ont trouvé, m'encerclent et s'engage un jeu de course poursuite.
Je m'amuse comme une folle, après le mois de déprime que Mathieu m'a fait traverser, ça fait vraiment du bien ! Je commence à voir flou et me rend compte que j'ai pratiquement fini la bouteille à moi seule ! Je perds pieds, mon contact avec la réalité devient illusoire, je me sens comme dans mon propre rêve où tout est possible. Même souvenir s'embrouille..j'ai envie de pisser.
Je descend avec Manon dans un supermarché et m'adresse à la caissière. Ce qui est marrant c'est que je sais que je suis défoncé et adopte une fausse attitude posé et réfléchie, waou la comédienne ! Dans les toilettes, il y a un miroir, je me regarde et ne me reconnais pas. Si, ce physique, la forme du visage, ces yeux curieux ouvert sur le monde sont bien les miens.. Et pourtant.
Quand je remonte, je constate que Manon à mangé mes m&m's, je commence à l'embrouiller pour récupérer le paquet, limite on se bat alors qu'en vrai j'ai même pas faim !
Je vis ma vie comme si je la voyais de l'extérieur et j'ai juste la présence d'esprit de penser à rentrer chez moi.