Je le regardais, je ne pouvais pas rester calme. Pas dans une de ces soirées comme celle-ci. Je le regardais, son entraîneur était en train d'enrouler ses mains dans du tape pour le protéger lorsqu'il embarquera sur ce stupide ring. Je le regardais, sa mâchoire était contractée, ses muscles déjà tendus alors qu'il n'était toujours pas monté dans l'octogone. Puis je tournai ma tête pour voir son adversaire : grand, imposant, le regard plus sombre qu'une nuit d'hiver. Mon sang se glaçât lorsque mon regard rencontra le sien. Il m'accorda un clin d'œil ce qui eût pour résultat d'énerver mon copain. Pourquoi fallait-il qu'il se batte chaque samedi? Je ne comprends pas...
Les portes de l'octogone s'ouvrirent chacune à l'opposée. Mon copain, Jay, m'envoya un baiser soufflé et me murmura un : ''tout va bien aller''. C'était la même petite phrase qu'il me disait à chaque fois qu'il embarquait dans la cage, comme si ceci pouvait me rassurer. Je reste toujours mortifiée de peur dès qu'il pose son pied dans cet endroit.
Le présentateur agrippa le micro suspendu au milieu de l'octogone et présenta les deux combattants.
"Dans le coin rouge, 1,85 mètres, 195 livres et aucune défaite à sa fiche, mesdames et messieurs : The Shark!" le chahut recommença encore plus fort.
"Dans le coin bleu 1,83 mètres, 198 livres et deux défaites à sa fiche, veuillez acclamer The Viking!"
Quel nom stupide Jay a choisi.
L'arbitre les rapprocha pour leur dicter les règlements alors que mon coeur pompait à toute allure. Je regardais Jay, j'étais là pour lui. Je savais que c'était un match très important, je ne pouvais pas le laisser tomber.
Je croisai mes mains ensemble et fit une prière pour lui et pour m'assurer qu'il aille bien. J'avais entendu des rumeurs sur ce Harry Styles, on le surnommait « the shark » car il n'avait aucune pitié pour ses adversaires.
Il eût un moment où Harry s'est penché vers Jay pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille en pointant dans ma direction. Oh! pitié Jay garde ton calme... Je lui lançai un regard pour essayer de le calmer, mais je crois que c'était déjà peine perdue. Il donna un coup dans les poings d'Harry et les deux partirent chacun de leur côté.
Ils se fixaient comme si l'un d'eux allait mourir ce soir, très rassurant... Je commençai à ronger mes ongles dès que l'on entendit la cloche annoncer le début du combat. Je cachai mes yeux, les premiers coups sont toujours les plus difficiles à regarder. J'entendis la foule crier comme des défoncés. Quand j'ouvris mes yeux, je vis les deux garçons complètement en sang, du moins leur visage. Mes yeux commençèrent à se remplir d'eau, mon chéri souffrait, je le voyais bien et je détestais le voir ainsi et n'avoir aucun pouvoir pour l'aider.
La cloche sonna pour la fin de la première ronde. Jay était à moitié mort, je me précipitai pour aller le voir.
"Jay abandonne s'il te plait! Il va te tuer! S'il te plait mon coeur pense à moi." lui dis-je en le suppliant.
Il me regarda un long moment avant de me dire: "Je ne laisserai pas un con comme lui partir avec toi. Je vais me battre jusqu'à mon dernier sou..." la cloche sonna pour annoncer la suite du combat.
C'était donc ça qu'Harry avait dit à Jay avant le match et lui le con accepte ça! Ha! Ben c'est super vraiment, j'ai l'air de la ceinture pour laquelle normalement les boxeurs se battent.
Les coups s'enchainent sur le visage de Jay, sans arrêt, il allait le tuer s'il continuait! Les larmes roulaient sur mes joues. Je regardais la scène, Jay s'écroulant au sol inconscient alors que Harry le mitraille de coups d'une telle puissance qu'il va finir par tuer Jay. Pourquoi l'arbitre ne fait rien, merde!
Harry se relève et regarde Jay gisant sur le sol, couvert de bleus et de sang, un rictus se dessine sur ses lèvres alors qu'il regagne son coin. L'arbitre fait le décompte, je m'avance vers la cage et lorsque la cloche sonne pour annoncer la fin du combat je me précipite dans le ring pour aller voir mon Jay. Je n'arrête pas de pleurer, je ne supporte pas de le voir comme ça. Ça fait mal de voir l'être que vous aimez le plus sur la Terre détruit ainsi. Les premiers soins viennent s'occuper de lui, alors que je m'en vais pour les suivre un grand bras me retient.
Jay a perdu...