Point de vue de Sasha
« Bonjour, votre correspondant n'est pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip. »
Treize putain de fois que je tombe sur ce putain de répondeur. Ça fait maintenant deux jours que je suis en France et Luke ne me répond pas. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mais pourquoi il ne me répond pas ?
Point de vue de Luke
« Ton téléphone sonne. » me dit Michael.
« Je sais. » répondis-je sèchement.
Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il a fait.
*3 jours avant*
Nous sommes rentrés à la maison peu après s'être embrassés. Il commençait à se faire tard et il fallait encore se préparer pour la soirée. Ce n'est pas n'importe quelle soirée d'ailleurs. C'est une soirée organisée par une grande radio de Los Angeles. Plusieurs stars y seront conviées. Et il y aura évidement des photographes. Steve nous a prévenu, il ne faut aucun débordement sinon, la presse le saura et on est fichus.
***
Quelques heures plus tard, alors qu'on est déjà en retard, Michael et Sasha se font attendre. Ashton, Calum et moi sommes déjà prêts depuis pas mal de temps déjà. C'est seulement après les avoir appelés une vingtaine de fois que Michael et Sasha décident de descendre. Et finalement, ça valait la peine de les attendre.
Pour Michael, rien à changer, il est toujours comme avant, mais Sasha... Elle est magnifique. Ses cheveux bruns ondulés et brillant tombent en cascade sur ses épaules. Ses beaux yeux verts pétillent et ses lèvres maquillées me donne envie de l'embrasser jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Elle est radieuse. Et pour couronner le tout, elle porte cette fameuse robe qu'elle portait sur cette plage à Brighton. Ça me rappelle de bon souvenirs. J'entends presque l'océan, j'ai presque le goût de ce baiser sur mes lèvres.
« Luke, les mouches c'est pas bon. » me souffle Calum dans l'oreille en mettant son doigt sous mon menton pour fermer ma bouche. Je suis stupide. Évidement, Sasha n'a pas loupé une miette du spectacle et en rigole. Peu importe remarque, la voir sourire me rend heureux.
Je suis donc arrivé à cette soirée dans les bras de Sasha. Un tapis rouge nous attendait avec des photographes. Tous les regards était braqués sur nous. Ils avaient reconnus Sasha et donc nous demandaient si une nouvelle histoire se passait entre nous. Je sentais Sasha gênée par tous les flash alors j'ai préféré écourter ce moment.
Nous arrivons sur le lieu de la soirée qui est en fait un yacht. Et pas un petit. C'est un truc vraiment immense. Je sens que je vais me perdre.
***
Effectivement, deux heures plus tard, je suis perdu. Je suis juste parti aux toilettes. Mais maintenant, je n'arrive plus à retrouver les autres. Alors que je navigue dans les couloirs, je tombe nez à nez avec Steve.
« Tiens Luke, tu vas bien ? » me demande Steve avec un sourire mauvais.
« Hm.. Oui et toi ? » répondis-je suspicieux.
« Peu importe comment je vais, le plus important c'est toi ça va avec ta Sasha. »
« Oh et bien... Ça va. » C'est étrange qu'il me demande ça... Sachant qu'il ne l'apprécie pas...
« Ah donc je conclue que tu vis bien qu'elle se tape ton meilleur ami. »
« Pardon ? »
« Oups... je vois que tu n'étais pas au courant... » dit-il faussement désolé.
« Si tu cherches encore à me séparer d'elle, tu n'y arriveras pas ! Ça ne sert à rien de raconter n'importe quoi ! » m'énervais-je.
« Oh, et bien si je dis n'importe quoi, va donc leur en parler toi même. »
Et il s'en va. Dit-il la vérité ? Voilà que maintenant je me pose des questions. Mais non, c'est impossible. Ils ne pourraient pas me faire ça. Mais si... Non, c'est impossible.
Je me réveille de mes pensées et reprend mon chemin. J'ai trouvé Ashton. Il me fait coucou de loin mais je ne peux pas aller le voir. Il faut que j'aille voir Michael.
Je fais demi tour et le cherche partout. Quand je le trouve enfin, je le prends par la manche et l'emmène dans une pièce que je trouve ouverte au hasard. Le pauvre ne doit pas tout comprendre, c'est qu'il a un peu bu. Je ferme la porte derrière nous et lui balance mon verre à la figure. Il me regarde choqué.
« Mec, pourquoi t'as fait ça ?! » crie-t-il presque.
Je ne sais pas par où commencer. Je ne sais comment aborder le sujet en douceur. Alors j'y ai été cash.
« Est-ce que t'as couché avec Sasha ? »
Son expression faciale ne me plaît pas du tout. Mais alors pas du tout du tout. Il devient presque pâle. Il est mal à l'aise, ne sait pas quoi répondre.
« Répond moi Michael. »
J'envisage déjà le pire dans ma tête. Ma colère commence à monter.
« Je sais pas. » me répond-t-il tout doucement comme perdu.
« Comment ça tu ne sais pas ?! » m'énervais-je.
« Je sais pas ! »
Les larmes commencent à me monter aux yeux tellement ça m'énerve. Michael s'assoit sur une chaise derrière. Et commence à me raconter.
« Tu te souviens de cette nuit à Paris ? Quand tu t'es disputé avec Sasha. Tu lui as même cassé des verres. Tu lui as vraiment fais du mal cette nuit là. »
Je décide de m'asseoir également. Je pense que ce que je vais entendre ne va pas me plaire.
« Vous ne l'aviez pas remarqué, mais je n'étais pas bien non plus cette nuit là. Alors quand vous êtes partis, on a bu. Beaucoup. Plus que ce qu'on aurait dû au moins. Mais on était tellement mal... On a pas voulu, je te le promets... Mais on ne sait même pas ce qu'on a fait. Peut-être qu'on l'a fait, peut-être pas. On ne se souvient de rien du tout. »
« Tu es en train de me dire que la marque que j'ai vu dans son cou le matin même, c'était toi. »
« Peut-être, je ne sais pas, enfin... oui. »
« Que le soutien gorge qui traînait c'est toi qui lui avait enlevé. »
« Luke, comme je t'ai dit, on était défoncés, on ne savait pas ce qu'on faisait. »
« Parce que tu crois que c'est une excuse ? » Il baisse les yeux et je me lève. « Je pensais pas que mon meilleur ami puisse me faire ça. Putain Michael tu le savais. Tu le savais que je l'aimais comme un fou. Et toi, tu as osé faire l'impardonnable. »
Il se lève à son tour. « Luke, je te promets, jamais je n'aurais fait un truc pareil sobre ! Et puis, tu n'étais même plus avec elle ! Tu lui avais fait du mal ! C'est de ta faute tout ça ! Tu n'aurais pas été si ignoble avec elle, rien de tout ça ne se serait produit ! Tu es la seule cause de se qui est arrivé ! »
« Mais je ne suis pas celui qui a couché avec fille que mon meilleur pote aime. »
Je commence à partir mais il me retient.
« N'en veut pas à Sasha. »
« Vous étiez deux. »
« Oui, mais ça la tuerai. »
« Parce que tu crois que ça ne me tue pas ? »
Son visage s'attriste, je me retire de son étreinte et quitte la pièce.
J'ai besoin d'air. Ça tombe bien, sur un yacht, il y en a beaucoup. Je ne peux pas rester. Je ne veux pas rester. Je ne veux pas les voir. Je quitte le yacht sans rien dire à personne. Je me ballade dans les rues, sans but précis. Je n'arrive plus à penser correctement. Je les imagine. Ce sont des images horribles que je n'arrive pas à enlever de ma tête. Savoir que sa peau a été touchée par quelqu'un d'autre que moi me tue.
Point de vue de Sasha
Je ne comprends pas. Ça se trouve il lui est arrivé quelque chose. Non, pas possible. Michael me l'aurait dit. Mais alors pourquoi il ne répond pas non plus ? Si ça se trouve ça doit être Steve. Mais alors pourquoi... Je suis interrompu par une infirmière.
« Mademoiselle Cooper, votre frère vous demande. »
Je rentre dans la chambre de mon frère en croisant Hugo. Il me sourit et prend ma place sur le fauteuil aux côtés de Thomas. Il n'a vraiment pas la forme. Son teint est très pâle. Il a besoin de l'aide respiratoire et j'ai entendu que ses multiples blessures ne font que s'aggraver.
« Sasha... » me sourie-t-il.
Je lui sourie à mon tour et prend sa main dans la mienne.
« Comment vas-tu aujourd'hui ? » me demande-t-il.
« Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça tu sais... »
« Si, je veux savoir. Ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vu... Je veux savoir tout de toi. »
« Oh et bien tu sais, il n'y a pas grand chose d'intéressant... »
« C'est ce que tu dis ! Mais... Moi je sais qu'il y a ce Luke dans ta vie, et ça, c'est intéressant. »
« Si c'est ce que tu veux. » lui souriais-je.
Et c'est ainsi que je lui ai raconté mon histoire avec Luke. Du moins, ce qu'il voulait entendre. Je n'ai pas raconté les parties les plus tristes évidement. Il semblait heureux et c'est tout ce que je voulais voir.
***
C'est dans la nuit que j'ai appris qu'il était décédé. Dans son sommeil. J'étais dévastée. Mais après tout, c'est peut-être mieux comme ça. C'était sûrement son destin. Il est parti en même temps que Luke. C'est vrai que c'est grâce à lui tout ça. Et en partant, Luke part aussi. Je ne sais pas pourquoi il ne me répond pas mais... Je ne pense pas qu'il le fera. En tout cas pour Thomas, c'est fini. Je n'entendrai plus le son de sa voix, ou de son rire. Il est parti dans son sommeil, paisible. Peut-être était-il en train de rêver, personne ne le saura. Mais en tout cas, il est parti libre, sans se rendre compte de quoi que ce soit. C'était un homme bon qui a eu une belle mort.
---------------------------------------------------
Je sais j'ai été horrible de vous avoir fait attendre mais je vous ai promis que je finirai cette histoire... Certes j'ai un peu du mal en ce moment, mais je finirai !
J'espère que cette partie vous plaira et j'espère que vous aurez la suite bientôt.
Em'