Un Baiser Salé [EN RÉÉCRITURE]

By juliepaiement

167K 8.7K 854

[HISTOIRE EN RÉÉCRITURE] Léonie ; voici mon prénom. Âgée de dix-sept ans et très tôt confronté à la dure réa... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Epilogue
Remerciements.

Chapitre 38

3.3K 190 18
By juliepaiement

LÉONIE

Dimanche 11 Avril 2021.

Recroquevillée en boule sur le lit de ma meilleure amie, je pleure à chaudes larmes depuis une bonne heure. Paola m'a ramassé dans la rue complètement en miettes et le cœur au bord des lèvres. Mon téléphone n'a pas cessé de vibrer, alternant messages et appels que j'ai tous ignoré. Paola s'en est chargé sans me dire de qui il s'agit mais je pense que ce n'est pas compliqué à deviner. Ma meilleure amie s'est contentée de me réconforter avec des gestes, consciente que dans mon état, les paroles ne servent à rien. Juste sa présence me fait du bien.

S'étant absentée juste deux minutes pour aller nous chercher un verre d'eau, elle revient et s'assoit à mes côtés sur le matelas.

- Tiens, boit un peu ça va te faire du bien.

Je me redresse, engourdi et le cerveau brumeux puis elle me tend le verre que j'attrape avant d'en boire une gorgée. Ses yeux trahissent la pitié dans son regard et je n'ai même pas la force de la réprimander sur ça.

- Est-ce que tu te sens de me dire ce qu'il s'est passé ?

Me remémorer la confrontation avec Noah ne m'enchante pas mais si je veux avancer, il faut que j'accepte d'être aidé. J'acquiesce donc et lui raconte son retour à l'appartement et comment je l'ai appris. Paola ne défronce pas les sourcils et en même temps, chose étonnante, elle ne semble pas surprise quand je lui parle du message de Lucie. Néanmoins, elle semble en colère quand je lui narre la partie avec Noah. Une fois mon récit terminé, elle prend mes mains dans les siennes.

- Je suis vraiment navrée pour ce qu'il t'arrive et tu n'imagines pas la colère que je ressens envers Noah, surtout après la vidéo que tu viens de me montrer. Mais il faut que tu saches deux choses...

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qu'elle peut bien m'apprendre de plus.

- Au début de la soirée, Alicia s'est pointée avec ses potes et quelle a été ma surprise quand j'ai vu Lucie, la suivre comme un toutou. Je suis donc aller la voir et j'ai discuté avec elle.

- Et ? Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? je m'impatiente.

- Je lui ai demandé ce qu'elle foutait en compagnie d'Alicia et elle m'a répondu que ça faisait un bail qu'elles étaient amies et elle a même avoué que c'est elle qui a parlé de ta maladie à Alicia pour que cette dernière colporte cette infos à tout le lycée, en exagérant les choses, bien évidemment.

Je n'en reviens pas. Noah avait bien raison. Il m'avait conseillé de faire attention à mes amis encore plus qu'avec mes ennemis.

Pourquoi je pense à lui ?!

Et voilà que Lucie a trahis ma confiance. Le sentiment de déception est encore plus important qu'il y a quelques minutes. Après Noah, Lucie. Qui sera le prochain ?

- Balance la seconde chose, histoire d'enfoncer encore plus le coup de couteau dans le dos...

Ma résignation la touche profondément. Elle joint nos mains ensembles et s'excuse d'être celle qui apporte les mauvaises nouvelles.

- La seconde chose, honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...

- Accouche, car que ce soit l'un ou l'autre ne changera rien.

Elle pince ses lèvres, visiblement en proie à un doute.

- Noah a très peu bu.

- Et en quoi ça change son acte ? Il m'a trompé, qu'il ait bu ou non.

- En rien, tu as raison, mais ce que je veux te dire, c'est qu'il n'a pas arrêté tout au long de la soirée, de dire qu'il ne rentrerait pas tard car il te l'avais promis.

- Beh merde alors, je pensais la même chose mais il est rentré à 8h du mat', Pao. Avec en prime, une photo et une vidéo où on le voit embrasser Alicia.

- Je sais... mais à un moment donné, il n'était clairement pas dans son état normal. Notamment juste avant la prise de cette photo et de cette vidéo.

Je fronce les sourcils, pas certaine de bien comprendre.

- Comment ça ?

- Je t'ai dit qu'il avait très peu bu. Avec Alex, ils n'ont pas arrêté de gagner au bières-pong donc il n'a quasiment pas bu et à côté de ça, il a bu deux verres de whisky. Noah supporte très bien l'alcool et ce n'est pas l'équivalent de trois verres qui l'ont mis dans l'état dans lequel il était.

Que dois-je comprendre ? Qu'il aurait...

- Il aurait consommé de la drogue ? Ça reste sa faute Paola, arrête de vouloir lui trouver des excuses.

- Je ne lui trouve pas des excuses ! Mais quand il est revenu s'asseoir sur le canapé où nous étions, il était seul d'après ce que j'ai vu de loin. Puis Alex l'a rejoint, il m'a dit qu'ils avaient bu un verre ensemble puis Noah avait décidé de rentrer. Mais quand il s'est levé, il était bizarre, comme si il ne contrôlait plus rien. Alex a eu peur pour lui mais Noah l'a repoussé en disant qu'il devait aller aux toilettes. Je suis passée à côté de lui pour rejoindre Alex et c'est à peine si il avait les yeux en face des trous. Il ne tenait pas debout.

Je soupire, passant mes mains sur le visage, essayant de réfléchir à tout ça.

- Il a sûrement trop dosé ses verres...

- Non, il a mis la même quantité qu'Alex et il allait très bien, lui.

- Écoute, il a voulu se faire un trip, il a pris de la drogue quand personne ne l'a remarquer et il en a profité pour se jeter sur Alicia.

Je me lève d'un bond, fatiguée d'essayer de lui trouver des excuses qui n'existent même pas.

- Léonie...

- Non, la coupé-je, j'en ai marre d'en parler. Qu'il fasse désormais sa vie et je fais la mienne.


NOAH

Mercredi 14 Avril 2021.

Un, deux... un, deux... un, deux...

Des gouttes perlent sur mes temps et partout sur mon corps, trempant mon dos et mon short de sport. J'enchaine les coups sur le sac de frappe, sans reprendre mon souffle, laissant mon rythme cardiaque monté en flèche. Mes muscles se tendent, se contractent sous l'effort. Je ne les sens presque plus à force. Ça fait plus d'une heure que je m'acharne sur ce sac pour vider toute la colère que je ressens en moi. Et encore, si ça ne pouvait qu'être ça. Il y a un mélange de haine, de tristesse et de désarroi dans mon crâne depuis ce week-end. Depuis que Léonie m'a rejetée sans même me laisser m'expliquer.

Je ne l'ai pas trompé, putain !

Du moins, pas volontairement. Et ça, ça me fait chier car jamais je ne lui aurais fait ça de mon plein gré. Quand elle m'a montré la photo et la vidéo, je n'en croyais pas mes yeux. Je n'ai aucun souvenirs de ce week-end. A part le moment où je suis arrivé puis la partie de bière-pong mais après aaa, c'est le trou noir. Pourtant je n'ai pas le souvenirs d'avoir bu tant que ça et Alex me l'a confirmé. Il m'a raconté la partie dont je ne me souviens pas et je ne comprends pas qu'est-ce qui s'est passé pour que je sois dans cet état. Quelque chose cloche et je compte bien trouver ce que c'est.

Léonie rejette tous mes appels et ignore mes messages depuis ce week-end mais je ne vais pas la lâcher. Jusqu'à ce qu'elle m'écoute et là, on prendra une décision. Si pour elle, c'est trop et qu'elle refuse de me pardonner alors que je la laisserai partir. Je suis quand même conscient qu'elle a d'autres choses à laquelle penser, notamment son état de santé actuel plutôt que de penser à notre couple. Même si toute cette histoire me fait clairement chier.

- Fait une pose mec, tu vas finir raide mort à force.

Alex se matérialise à mes côtés. Les poings sur les hanches, il me fixe d'un œil sévère, parfaitement conscient de ce que je suis en train de faire. Je lui jette un coup d'œil et décide de l'écouter. Je stoppe tout et bois plusieurs gorgées d'eau d'affilée. Il était vraiment temps que je m'arrête.

- Tu ne t'ai même pas protéger les mains.

- Ça va maman, je gère.

Un rictus apparait sur le visage de mon meilleur ami avant qu'il ne reprenne un masque d'homme pas du tout content.

- Ce n'est pas en frappant un sac de frappe comme un débile que tu vas trouver la solution à tes problèmes.

- Comment tu veux que je trouve une solution alors que je ne me souviens de rien ?

- Toi, tu ne te souviens de rien. Mais des gens à la soirée savent peut-être quelque chose.

Il n'a pas tord. Mais aller quémander des infos à une cinquantaine de personnes risquent d'être compliqués. Ils étaient sûrement tous bourrés.

•••

Nous avons passé le reste de l'après-midi et la soirée à contacter toutes les personnes possibles qui étaient présentes à la soirée mais personne ne sait ou n'a vu quelque chose. Alex a pourtant la liste de toutes les personnes qui étaient présentes chez lui. Mais rien à faire.

En réfléchissant, nous sommes persuadés que j'ai été drogué. Mes symptômes après avoir dormi ne trompent pas. J'ai dégueulé tout ce que je pouvais pendant une heure, un mal de crâne à ne même plus pouvoir supporter la lumière du jour, une sensation de confusion et des vertiges. J'étais au plus mal et ce n'était pas à cause de l'alcool. J'ai même contacté la personne responsable en grande partie de ma rupture avec Léonie mais Alicia ne sait pas non plus. Elle a quand même avoué avoir profiter de mon état pour m'atteindre. Putain mais quelle garce. Ses copines ne savent rien non plus et ça ne m'étonne pas. Quand on a rien dans le cerveau, on ne va pas bien loin.

C'est dépité que je m'avachis dans le canapé d'Alex. Ce dernier nous apporte une bière à chacun quand la sonnette retentit. Il va ouvrir et je l'entends chuchoter puis j'aperçois Paola qui vient me saluer.

- Comment tu vas Noah ?

- Tu ne me fais pas la gueule en soutient pour Léonie ?

- Non, je ne suis pas comme ça quand je sais que le fautif ne l'est pas réellement.

Je lui souris légèrement, la remerciant. Elle s'assoit à mes côtés et Alex lui apporte une bière avant de prendre place auprès d'elle.

- Bon, vous en êtes où sur vos recherches ?

Je fronce les sourcils, me demandant comment elle peut être au courant mais il me suffit de regarder Alex pour comprendre rapidement qu'il n'a pas pu s'empêcher de tout lui raconter.

- On en est nulle part, personne n'a rien vu.

- Etonnant, même Alicia qui t'a épié toute la soirée ?

- Elle dit qu'elle ne sait rien non plus mais qu'elle a profité de son état, explique Alex en me montrant d'un signe de tête, pour s'approcher de lui.

Paola se renfrogne. Elle ne peut pas non plus se la blairer.

- J'en suis sûr que ça vient d'elle, elle sort au bout d'un moment, brisant le silence.

- Comment ça ? demande Alex, perdu.

- Elle est responsable de l'état de Noah.

- Tu imagines les accusations que tu es en train de colporter ?

- Je sais, mais ça ne m'étonnerais pas d'elle. Depuis le début elle en veut à Léonie.

- Ok, mais droguer une personne, c'est grave, je renchéris.

- Ça arrive de plus en plus, malheureusement..., soupire Alex.

Nous nous taisons quelques minutes, réfléchissant sur cette soirée qui a dégénéré. En réalité, je suis plutôt du même avis que Paola, après réflexion. Je sais Alicia tout a fait capable de faire ce genre de chose. Elle a toujours voulu m'avoir rien que pour elle et depuis que j'étais en couple avec Léonie, elle n'a fait que devenir de plus en plus jalouse.

- Comment elle va ?

Je ne peux m'empêcher de poser cette question à Paola. J'ai besoin de savoir comment va Léonie. Elle ne s'est pas rendue au lycée ces trois derniers jours. Il faut dire que la photo et la vidéo ont fait le tour du lycée et tout le monde est donc au courant que nous ne sommes plus ensemble. Si j'ai eu le droit à des regards de travers de certaines filles qui n'acceptent pas l'infidélité, beaucoup d'autres ne se sont pas gênées pour me faire des avances et je sais que si Léonie avait vu ça, elle aurait été anéanti.

- Mal. Comme tu t'en doutes.

- Elle t'a écouté ou non ?

- Oui mais elle reste persuadé que c'est de ta faute. Que tu n'es pas la victime dans cette histoire, au contraire.

- Putain..., je souffle, en rogne, jamais je n'aurais fait ça !

- Je sais ! s'exclame Paola, mais là, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.

- Elle ne répond à aucuns de mes appels et de mes messages.

- Je sais aussi, mais je pense qu'il faut que tu lui laisses le temps. Elle est beaucoup trop en colère et triste pour le moment.

Je me frotte le visage, désemparer.

- Elle doit bientôt commencer une nouvelle cure et je lui avais promis d'être là pour elle...

- Je pourrais toujours te tenir informer de son état... mais c'est elle qui doit reprendre contact avec toi, pas l'inverse.

- Et si elle ne le fait jamais ?

Elle pince ses lèvres, hésitant à me dire ce qu'elle pense réellement.

- Il faudra que toi aussi tu passes à autre chose.

Jamais de la vie. 

Continue Reading

You'll Also Like

4.1K 67 5
Un ex-pompier amputé, pianiste à ses heures perdues, une influenceuse en lingerie fine en manque : Kate et Stan n'ont en commun qu'un désir d'assouvi...
5K 766 53
Et si nous revenions un peu plus sur le personnage d'Elwin ? C'est ce que je vous propose dans cette nouvelle histoire ! Revenons sur le passé, le...
61.3K 4.2K 40
Que se passe t'il quand huit adolescents sont livrés à eux même ? Quand ils doivent survivre à tout prix? Cara, Arizona et Lucie un trio d'amie n'on...
45.9K 2K 45
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...