Chapitre n°27 ✔
'On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.' (Victor Lévy-Baulieu)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.
.............
Le lendemain matin, les deux hommes profitèrent de leur grasse matinée.
Ils étaient toujours nus, enlacés sur le lit. Le soleil filtrait par les rideaux fins et il illuminait la pièce, faisant ressortir les cheveux dorés de Yéran. Ryan le regarda dormir quelques minutes avant de décider de le réveiller. J'ai l'air d'un psychopathe! pensa t-il. Pourtant il avait du mal à détacher son regard du jeune homme à côté de lui. Il décida de le réveiller en douceur :
'C'est l'heure de se lever blondie.'
Yéran grogna tout d'abord, fatigué de la nuit précédente mais quand Ryan se plaça entre ses jambes il se réveilla tout à fait. Le brun s'était installé à califourchon sur lui et il commençait à remuer lascivement son bassin, faisant se frôler leurs virilités. Le blond ne put retenir ses gémissements et tout en caressant les hanches de Ryan offert devant lui, il soupira de plaisir :
'Je veux être réveillé comme ça tous les jours.'
Ryan sourit en retour, tout en se penchant sur lui. Il caressa son ventre plat et, au moment où il allait l'embrasser, il remarqua des marques sur la peau hâlée. Intrigué, il fronça les sourcils avant d'interroger le blond :
'C'est quoi ça?'
Yéran se redressa :
'Quoi?'
'Les traces bizarres sur ton torse.'
'Oh ça c'est rien, juste des vieilles cicatrices. J'étais un peu casse-cou quand j'étais petit.'
'Ah d'accord.' répondit le brun, pas vraiment convaincu.
Yéran s'assit au bord du lit et lui tourna le dos, l'air préoccupé.
Ryan se pencha pour embrasser son épaule avant d'écarquiller les yeux et d'avancer sa main vers son dos.
'Mais attend, tu as des cicatrices ici aussi.' le brun fronça ses sourcils.
'Je t'ai dit que ce n'était rien.' répliqua Yéran, froidement.
'Mais ça ressemble à...' insista le brun qui posa sa main sur le dos du blond.
'Arrête Ryan.' le coupa Yéran en se dégageant.
'Le prend pas mal mais c'est...'
Ryan s'arrêta de parler. Le blond était déjà sorti de la chambre. Qu'est ce qu'il lui prend?
.............
Le petit déjeuner se passa dans une ambiance tendue, Yéran étant perdu dans ses pensées, le brun se sentait un peu seul. Après 3 tentatives pour lui demander où il rangeait les tasses, Ryan tapa du poing sur la table, pour se faire entendre :
'Putain Yéran!'
Le blond sursauta et le regarda avec incompréhension.
'Qu'est ce qu'il se passe?' interrogea Ryan, désemparé.
Yéran baissa la tête :
'Rien.'
Le brun se rapprocha de lui :
'Je vois bien que la conversation de toute à l'heure te préoccupe. Dis moi ce qui ne va pas. Ces marques là, ça te rappelle des mauvais souvenirs?'
'Non. Je t'ai déjà dit que cela n'était rien. Tout va bien.'
'Alors pourquoi tu es aussi froid et distant? Tu n'écoutes pas ce que je te dis depuis tout à l'heure. Si tu préfères que je parte pour te laisser réfléchir seul il n'y a pas de soucis. Juste, dis moi.'
'Non c'est bon. Pas le temps de rêvasser de toute façon.Je dois aller à l'association pour le travail et voir Matthew. Si tu veux venir on se donne 20 minutes pour être prêts?'
'Ça marche.' conclut le brun, pas dupe de l'évitement du sujet par Yéran. Il se promit d'en apprendre plus. Peut être en questionnant Amanda.
...........
Finalement arrivés au club, Matthew était absent. Il ne voulait plus venir et les en informa par texto, à la dernière minute. Ce gosse est impossible! soupira Ryan. Yéran aussi était déçu. Il avait espéré échapper aux questions du brun mais vu qu'ils étaient de nouveau seuls, il savait que le sujet allait lui retomber dessus. Et justement, le brun se tournait vers lui :
'On peut aller s'installer sur les canapés là-bas pour être tranquilles, il n'y a que Maurice* apparemment.
*Le vieil homme était chargé de l'accueil des visiteurs. Souvent il somnolait plus qu'il n'indiquait leur chemin aux arrivants puisqu'il y avait des plans un peu partout et qu'il était assez facile de se repérer ici, -l'emplacement des lieux principaux étant facile à mémoriser- mais il était très fier de son poste, qu'il partageait parfois avec Amélie, sa fille. Elle par contre adorait parler et raconter sa vie à qui voulait bien l'entendre. La quarantaine passée, elle gardait une garde robe singulière, pas très décente. Elle avait également des penchants de séductrice assez développés et insistait parfois beaucoup.
'Amélie n'est pas là?' demanda Yéran soulagé car elle lui faisait horreur.
'Eh si mon chou!' lui répondit une voix nasillarde. 'J'étais juste aux toilettes avec hum...'
'Bruno.' rit sa nouvelle cible en date.
Ryan chuchota discrètement au blond :
'Il a son âge, le physique d'Amélie ne lui permettant pas tellement de choisir plus jeune. Quoique elle aurait bien aimé grimaça t-il.' Sans vouloir être méchant rajouta t-il a l'intention de Yéran qui explosa de rire.
Amélie en l'entendant braqua soudain son regard sur lui :
'Et sinon toi tu...'
'Préfère les hommes. De mon âge.' la coupa le jeune homme qui avait autre chose à faire que de s'occuper de cette vieille morue surexcitée.
Amélie éclata de rire et ajouta avec un clin d'œil :
'Oh je n'allais pas parler de ça. Tu es très mignon mon chou mais je te laisse à Ryan.'
'Mais...' s'interposa celui-ci.
'Bref, quoi qu'il en soit j'allais te demander quand tu prenais ton poste, il y a vraiment du retard dans les comptes et ça va finir par se répercuter sur l'assos. Je t'avoue que le plus tôt serait le mieux.
'Lundi qui arrive d'après ce que m'a dit Matthew.'
Ryan lui lança un regard interrogatif, il n'avait pas vraiment évoqué le sujet avec le blond et il était surpris de cette rapidité. Il décida de lui en reparler plus tard.
....................
En attendant, ils avaient du temps libre et Ryan proposa à Yéran de participer avec lui à une 'course' de moto avec plusieurs autres gars.Ils descendirent donc au sous-sol.
'Une Harley, t'as pas plus cliché?' rit le blond.
'Elle appartenait à mon père. C'est lui qui me la offerte il y a quelques années. Même si c'est compliqué avec ma famille, on se voit plusieurs fois par an. La Harley c'était pour mes vingt ans.'
'Sympa comme cadeau.'
'Ouais.' lui sourit Ryan.
.....................
Ils étaient une petite vingtaine au final car Ryan avait appelé pas mal de monde. Même Thomas était là et il ne manqua pas une occasion de fusiller Yéran du regard. Le blond le lui rendit bien.
La course avait duré assez longtemps finalement. Il s'agissait en réalité plus d'une sorte de petite compétition amicale. Ils étaient tous allés sur un petit circuit des environs et avaient fait des petits groupes. Le premier de chaque groupe avait ensuite participé à la course finale. Charles avait gagné. Pour fêter sa victoire il avait proposé un bowling ou une tournée de bière mais il faisait plutôt chaud ce jour-là pour un mois de septembre et quand un des gars proposa de faire un arrêt au lac qui se trouvait à moins de dix minutes du circuit, tout le monde fut d'accord.
Certains partirent chercher des vêtements de rechange mais les plus motivés décidèrent de se baigner en sous-vêtements et se dirigèrent directement vers le lac. Dont Yéran et Ryan, Thomas, Charles, Amanda (ce n'est pas la sœur de Yéran mais une autre Amanda), Sélia et Maxime. Rien d'étonnant puisque aucun d'eux n'était très pudique, surtout pas Sélia qui n'était jamais très habillée et décida de se baigner topless. Les autres gardèrent leurs sous-vêtements.
Les berges du lac étaient quelque peu aménagées et les transats fixés au sol et mis à disposition ravirent les jeunes gens qui profitèrent du soleil. Finalement les autres arrivèrent peu de temps après. Certains allèrent directement se baigner dans l'eau fraîche.
Ryan préféra s'allonger d'abord et il fut surpris quand Thomas s'assit à côté de lui. Il ne loupa pas une occasion de le provoquer en reprenant ses mots :
-'T'as pas peur d'être contaminé étant donné que Yéran a partagé ma moto?'
Thomas détourna le regard, semblant mal à l'aise et le brun n'insista pas, content de l'avoir gêné.
Sélia et Yéran décidèrent finalement d'aller se baigner et la jeune femme balança des hanches afin que ceux allongés puissent profiter de la vue de ses fesses bombées en salle de sport. Son string laissait peu de place l'imagination ce qui figea la plupart des hommes. Mais leur réaction quand Yéran se leva fit plus rire Ryan. Ces sois-disant homophobes ne semblait pas vraiment détester le blond et Ryan les vit reluquer allègrement son corps parfait.
Lui aussi avait du mal à détourner le regard. Putain Yéran était tellement plus désirable que Sélia. D'autant qu'il savait ce qu'il y avait sous son caleçon. Ses fesses étaient tellement...
Ryan commença à avoir chaud devant cette vision quelque peu érotique. Il se força à respirer lentement pour rester calme et décida finalement que la baignade fraîche était peut être une bonne idée. Quand il se leva il sentit un regard insistant sur son dos mais n'y fit pas vraiment attention, allant rejoindre le blond pour faire des longueurs à défaut de lui sauter dessus.
.....................
-'C'était bien cette journée.' conclut Yéran avant de descendre de la moto.
-'Ouais, géniale.' répondit Ryan, mal à l'aise. Ils étaient devant l'immeuble du blond et c'était le moment gênant de lui dire au revoir. Il rajouta donc un 'Bon bah salut!' un peu pathétique avant de se détourner et enjamber sa moto.
Yéran rentra quant à lui dans son appartement et il venait à peine de déposer sa veste qu'il entendit sonner. Il partit ouvrir, intrigué.
C'était Ryan.
.........................................
Fin de chapitre : 1685 mots
(Désolé pour le temps d'attente surtout que j'ai l'impression que le chapitre n'est pas ouf mais bon...)
Le prochain chapitre sera beaucoup plus important (en terme de contenu).
Qu'avez vous pensé du chapitre? ❣
de Yéran?
Ryan?
Thomas?
Des autres persos?
AngusMalivolo ☮