Syndrome de Stress Post Traum...

By Miss-Halstead

6.2K 313 6

Et si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Partie sans titre 7
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Partie sans titre 14
Partie sans titre 15
Partie sans titre 16
Chapitre 17
Partie sans titre 18
Partie sans titre 19
Partie sans titre 20
Partie sans titre 21
Partie sans titre 22
Partie sans titre 23
Partie sans titre 24
Partie sans titre 25
Partie sans titre 26
Partie sans titre 27
Partie sans titre 28
The last chapter

Chapitre 8

248 11 0
By Miss-Halstead

Les infirmières firent leur tour de patients, deux entrèrent dans la chambre de Mouse pour lui faire ses soins et vérifier ses constantes. Le jeune homme se raidit à la vue des deux femmes, il ne les connait pas, et ne veut pas qu'elles s'approchent de lui. Il tenta de se reculer dans son lit pour leur échapper, mais le dossier l'en empêche. Le rythme cardiaque de Mouse augmenta à toute allure, affolant la machine. Il arracha la perfusion de son bras avant de se réfugier dans le coin opposé de la chambre.

-Monsieur Gurwitch tout va bien. Vous êtes à l'hôpital de Chicago. Tenta de le rassurer une infirmière.

Mais rien à faire, il continue de paniquer. Il aurait, s'il avait pu, creusé dans le mur pour leur échapper. Du sang coulait de son bras, là où il y avait eu la perfusion.

-Bipe le docteur Halstead. Il sera quoi faire.

Au bout de quelques minutes Will arriva et son cœur se serra en voyant l'état du meilleur ami de son frère.

-Demandez au docteur Choi de venir. Il sera peut-être quoi faire. Déclara-t-il

Il s'approcha de Mouse doucement. Et tenta de le rassurer comme il put en lui parlant de son frère, et qu'il est là pour l'aider. Ethan Choi arriva rapidement, et étant au courant de l'état du jeune homme et ayant dû avoir à faire à ça à de nombreuses reprises su comment faire pour le rassurer. Après de très longues minutes, Mouse était de retour dans son lit, et les infirmières lui avaient remis sa perfusion. Choi lui fit croire que sa perfusion était en cas de capture une solution de survie.

Jay remonta le couloir de l'hôpital, il déposa un paquet de donuts sur le bureau de Maggie.

-Oh ça c'est adorable Jay ! Lança-t-elle

-Profitez-en !

-Le docteur Choi et votre frère sont encore avec Mouse.

-Oh je vais attendre alors. Comment ça va ici ?

-La routine, un peu plus calme que d'habitude. Je touche du singe, du bois. Mais pour une fois c'est bien.

Will sortit de la chambre et se dirigea vers un autre patient. Il n'aperçut pas son frère qui se dirigeait vers la chambre de Mouse. Ce dernier est assis dans le lit fixant le vide. Le visage assez pâle

-Hey vieux, désolé de ne pas être passé avant. Tu connais Voight il fallait que le boulot soit fait.

Mais son ami ne lui répond pas et continue de fixer le mur, les poings serrés sur ses jambes. Jay continua de lui parler, de lui poser des questions mais rien à faire, Mouse ne répondit pas. Une porte claqua non loin de la chambre. Mouse sursauta violemment avant de se plaquer au sol.

-Mouse, tout va bien. On est au pays ! Lança Jay.

-Mets-toi à l'abri Jay ! S'exclama-t-il effrayé

Erin qui était restée avec les infirmières aperçut le docteur Charles apparaître. Elle s'excusa auprès des filles avant de le rejoindre.

-Docteur Charles !

-Oh bonjour Détective ! En quoi puis-je vous aider ? Demanda-t-il

-Je voulais vous parler de l'état de Mouse.

-Oui, j'ai lu son dossier et je l'ai observé. Il est clair qu'il souffre du syndrome de stress post-traumatique violent. Il n'a pas décroché une seule fois un mot, même lorsque sa compagne était là.

-Vous pensez qu'il y a une solution pour l'aider ? Demanda Erin

Reese qui a commencé en psychiatrie avec le docteur Charles les rejoignit, ayant entendu la conversation.

-La meilleure solution, pour moi serait un internement temporaire en psychiatrie. Il ne pourrait blesser personne, et c'est le personnel qui gèrerait ses médicaments avec des séances quotidiennes avec un psy.

-Ma chère Reese en faisant cela, vous signez son arrêt de mort. Ses crises seront bien pires s'il reste dans une chambre d'hôpital. Au contraire, je suis d'avis pour qu'il sorte dès aujourd'hui. Il a besoin de retourner à la vie normal, d'observer les gens lambda. Qu'il soit près des gens qui l'aiment. Je vais prendre plusieurs séances avec lui. Il ne peut ou veut peut-être pas parler avec ses proches de peur de les effrayer, de voir leur regard changer.

-Vous conseillez quoi ? Demanda Erin

-Je vous conseille d'agir comme d'habitude, voire d'exagérer un peu sur les activités ou les sorties entre amis. Qu'il voit qu'il est entouré, et qu'il est bel et bien de retour ici. Pour pouvoir mettre ça derrière lui. Oh et évitez de laisser des objets dangereux à sa portée. Du moins au début. Par sécurité pour tout le monde.

Erin le remercia avant de faire signe à Blanche qui venait d'arriver.

-Hey ! Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda la pilote

-Jay voulait passer voir Mouse. On a fini l'enquête, ils ont été inculpés. Et toi ?

-J'ai eu un message de Maggie disant que Mouse va pouvoir sortir. Je lui ai ramené des vêtements. Expliqua-t-elle en montrant un sac en bandoulière.

Les filles rejoignirent la chambre, Jay n'avait rien tiré de Mouse et ça le frustre. Blanche posa le sac sur le lit avant de prendre la main de Mouse dans la sienne.

-Hey, je t'ai ramené des vêtements. Les médecins disent que tu peux rentrer. Souffla-t-elle

Le jeune homme se leva comme un automate avant de se rendre dans la salle de bain. Blanche le rejoignit en s'excusant près de leurs amis. Mouse est torse nu devant le miroir qu'il fixa durement. La pilote Air Force hoqueta en voyant les cicatrices sur le corps de son chéri. Il se mit à trembler face à la vue de son corps marqué par les événements là-bas. Qui voudrait de lui ? Quelle femme voudrait d'un homme scarifié ?! Il est bon à finir sa vie seul. Ce n'est qu'une question de temps avant que Blanche ne finisse par prendre peur et l'abandonner.

-Hey. Souffla-t-elle en posant une main douce dans son dos.

Craig se retourna lentement vers elle, et croisa son regard gris où toute sa tendresse et son soutien transparaissait. Une larme perla sur sa joue avant de s'écraser dans sa barbe.

-Mouse... Ce ne sont que des marques, elles ne définissent pas qui tu es. Au contraire elles sont la preuve que tu es un héros. Que tu t'es battue pour ce qu'il a de juste. Pour la liberté, pour la paix, pour le droit de tous. Et plus important tu es MON homme. Déclara-t-elle

Un sourire triste étira les lèvres du jeune homme avant que dans un geste timide il ne l'enlace. Elle ressortit le laissant s'habiller et rejoignit Erin et Jay dans le couloir.

-Vous voulez venir manger à la maison ce soir ? Ça serait bien que vous soyez là pour son retour. Sourit-elle.

-Volontiers Blanche Colombe. Plaisanta Jay

-Alors toi ! Je te haïs des fois !!


Continue Reading

You'll Also Like

152K 1.5K 6
Bientôt édité - RDV le 29 JUILLET 2022 ! De retour au Canada après de nombreuses péripéties, James et moi étions résolus à mettre un terme à la tyran...
16.6M 451K 101
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...
148K 8.6K 42
Lana a pour ex Mike un criminel qui a détruit sa vie dans sa ville natale. Du jour au lendemain, elle décide de déménager à Manhattan, pour quitter t...
7.9M 336K 82
Kathleen, une jeune fille qui va tenter de se suicider pour avoir perdu son unique amour, Chris. Mais, au dernier moment, un homme mystérieux à son r...