Salam Aleykoum, bonne lecture (et désolée pour les fautes)
Partie 22 :
Désolée du retard 🙈
Dans la peau de Mariam
Moi : donc si je résume bien, elle s'appelle Racky, c'est une sénégalaise, elle a 26 ans, elle est infirmière et elle a un grand frère deux petite soeurs ?
Amadou : oui voilà
Moi : hmm..
Amadou : Mariam fait pas de connerie stp..
Moi : pourquoi directement tu penses ça ?
Amadou : juste, .. mets toi des limites..
Moi : mdrr tu sais très bien que j'en ai pas !!
Amadou : JUSTEMENT c'est pour ça que je te dis ça 😑😑
Moi : je vais essayé 😏😏
On sonne à la porte, Amadou souffle un bon coup puis il se lève pour aller ouvrir la porte et bien sure je me lève pour le suivre impatiente de voir qui est la fille qui a su prendre son coeur.. popopo j'ai dis une phrase comme une poète sa tue 😁
Dès que la porte s'ouvre et que je vois qui se trouve devant je reste complètement choquée.. je suis trop conne, comment j'ai fais pour ne pas faire le lien entre la description et elle ?
Moi : Amadou t'es sérieux ? C'est elle la ?
Elle pose son regard sur moi et elle reste tout aussi choquée que moi..
Elle : c'est… c'est elle ..C'est elle ta soeur ?
Amadou nous regarde à tour de rôle complètement perdu, troublé même..
Amadou : vous vous connaissez ?
Moi : et comment ? *je le regarde* je suis CONTRE cette union..
Amadou : Quoi ? Tes malades toi, donnes une explication avant de dire quoi que ce soit !
Moi ; il y a rien a expliquer, je la supporte pas, tu peux pas te marier avec elle.
Je croise mes bras, gonfle mes joues pour bien montrer mon mécontentement, j'arrive pas à croire..
Il nous regarde à tour de rôle, genre complètement perdu et choqué, sans trop comprendre puis d'un coup elle et moi on part dans un fou rire et on va se prendre dans les bras. J'arrive vraiment pas à croire que c'est elle, Racky, ma collègue de travaille avant que je partes dans le Sud. Cette meuf c'était ma collègue sûr mdrr, on était trop complémentaire, mais on s'était perdu de vue, bon encore une fois par ma faute.. en un regard on s'est compris direct mdrr.
Racky : j'arrive pas à croire que t'es sa soeur
Moi : moi j'arrive pas à croire que t'es celle qui a kiffé
Amadou : et moi j'arrive pas à croire que vous vous êtes foutu de ma gueule.
Racky : ohh tu t'en remettras, Mariam alors comme ça tu t'es enfin mariée, je suis choquée faut trop tu me racontes..
Je vois Amadou soufflé mettre ses baskets et se tirer de chez moi mdrrr, le pauvre, c'était pas volontaire..
Bon bref on va s'installer au salon et on parle de la pluie et du beau temps..
Racky : franchement ta grave déconner, t'aurais pu je sais pas m'envoyer un message. Non t'es parti sans rien dire, t'as changé de num, t'as désactivé tous tes comptes de réseau sociaux. J'avais grave le seum contre toi t'imagine même pas à quelle point. Même la j'ai le seum mais quand j'ai vu ta petite bouille j'étais obligé de te faire un câlin mais j'ai toujours le seum..
Moi : ouais je sais c'est inexcusable ce que j'ai fais !! Mais moi tu me mets dans une période noir sayez je zappe tout le monde.. Après j’osé pas t'envoyer de message, te connaissant t'allais me remballe salement.
Racky : t'aurais dû même si je t'aurais remballe après m'être calmé on aurait eu une conversation au calme mdr
Moi : tu m'excuse ? 😕 *en faisant des yeux de chat botté*
Racky : allez viens là
On se fait un gros câlin, Racky c'était vraiment une sorte de Aliyah, d'ailleurs en parlant d'elle faut trop que je l'appelle ça fait trois jours je lui ai pas parlé c'est énorme !!
Moi : Maintenant je veux que tu m'explique, Amadou et toi ? Là je suis encore choquée..
Elle commence à sourire gênée..
Racky : il m’a fait du rentre dedans
Moi :genre il ta vue et il a essayé de te draguer direct ? C'est cheloue ça
Racky : Non, je parle au sens propre, il m'a fait du rentre dedans avec sa voiture
Moi : Choquée 😨 azy raconte raconte..
Racky : Enfaite j'étais en route pour aller travailler, j'arrive à une intersection, et c'est moi qui a la priorité du coup je passe tranquillement et la je vois une voiture sortir de nul part et elle percute l'arrière de ma voiture. J'ai été complètement choquée et en colère ca ma foutu trop le seum.. je me suis garé sur le côté et lui a fait de même..
Moi : même un petit excès de vitesse il fait pas, et carrément il grille un stop choquée et déçue..
Racky : je suis sorti de ma voiture et j'ai regardé l'état de ma voiture, la porte arrière complètement enfoncé avec de grosse rayure, la j'ai vue rouge, je me suis retournée prête à péter une crise mais je l'ai vue poser sa tête sur le volant souffler, sortir de sa voiture, et il me regarde en se grattant la tête en mode hyper désolée..
Moi : wah miskine il était mal à l'aise
Racky : tu m'étonne c'est lui qui était en tort.. mais bon il était trop chou, il m'a demandé si j'avais rien eu et tout il m'explique qu'il est hyper pressé urgence familiale et qu'il y a jamais personne a cette intersection et sur le coup du réflexe il est passé sans faire attention.. ca se voyait trop il était désolé mais aussi qu'il était pas bien et tout..
Moi : il abuse c'est bon il t'ai rentrer dedans t'as rien eu lui non plus juste du matériel.
Racky : non pas par rapport à l'accident hyn, par rapport à autre chose, il était plutôt préoccupé, inquiet, pour te dire il a même fini par me donner son numéro, et il ma dit de l'appeler quand je peux pour le constat qu'il était désolé mais qu'il devait partir d'urgence.. J'ai même pas le temps de dire A qu'il était parti..
Moi : waah, mais wesh c'est quoi qui la mit dans cette état
Racky : a ce moment je savais pas. Je me suis dis je l'appellerai ce soir quand je rentre, du coup je suis allée travailler normale tout ça et quand je suis rentrée.. alors la je peux te dire je suis la plus grande de toute les poisseuses, mon père rentre toujours tôt et comme par hasard ce jour là on est rentrée en même temps, quand il a vu l'état de ma voiture..
Elle met sa main sur son front en mode saoulé, dépasser..
Racky : il a vu de toute les couleurs, et il ma dit,... mdrr je te jure je m'en souviendrais toute ma vie, la honte qui m'a pas mit devant le quartier..
Moi : mdrr azy dit..
Racky : “ t'es née la tête à l'envers c'est sa ? J'ai demandé 1 enfant qui prendra ma relève un seul, un seul qui sera de mon niveau dans tous les sens du terme, et qu'est ce que j'ai ? 4 enfants et pas 1 seul qui peut arriver à ma cheville !! Enfant stupide comment t'as pu laisser cette homme partir? Il ta arnaqué, il t’as donné un faux numéro, t'es naïve, réfléchi avec la tête et pas le coeur surtout quand c'est MON argent en jeu “
Moi : mdrrr ton père est pire que le mien 😂😂
Racky : non mais la honte, il gueulait tellement fort que limite tout le quartier avait entendu même pas besoin de haut parleur stp et il a finit par on va regler ca en haut..
Moi : mdrr la phrase qui tue sur place
Racky : non mais laisse !! Et c'est pas fini quand on est monté il a crier “ AMINA VIENT VOIR CE QUE TA BOTCHONDE (ksos) DE FILLE A FAIT” et ma mère normale elle répond “m'associe pas à ce genre de spécimen” j'étais dépassé
Moi : ptddrr ah non 😂
Sa famille c'est la mienne en version améliorée 2.0 😂😂
Racky : mdrrr arrête c'est pas drôle
Moi : oh que si va y continue, tu me refais ma journée mdr
Racky : du coup mes deux soeurs maquerelle se la ramène, mon frère aussi, réunion familiale improvisé stp mdrr. Mon père explique en ajoutant des “connes” à chaque fin de mot.
Il y a même plus de respect..
Racky : après normale ma mère mon frère et ma soeur approuvent en disant que je suis vraiment conne mdrr, limite j'ai fini par le croire surtout quand ils m'ont fait appelé ton frère mais c'est direct tombé sur répondeur, la je me suis dis que je me suis fait peut être fait couiller.
Moi : mdrr
Racky : mon père m'a dit va braquer une banque si il faut mais même 1ct il met pas..
Bref j'ai quand même envoyer un message à ton frère, ou en gros je disais que c'était moi celle sur qui il était rentrée dedans, que j'avais essayé de l'appeler mais que c'était répondeur, qu'il me rappelle en espérant qu'il m'avait pas douiller mdrr. J'avais même activer ‘l'accusé de réception pour savoir quand il allait le recevoir.
Moi : mddrr ma pauvre
Racky : une semaine après, le jour où je décide d'emmener ma voiture au garage, d'ailleurs mon père n'avait toujours décolèré, je te jure il était encore dépassé. Bref ce jour là, genre au moment où je suis devant la porte, je reçois un accusé de réception de mon message et même pas 1min après mon phone sonne. T'imagine même pas comment j'étais refaites mdr.
Moi : tu m'étonnes, le destin mdrr
Racky : il s'est excusé et tout, en disant qu'il avait pas calculer son phone, et qu'il avait complètement oublié cette histoire..
Moi : waah non la je cautionne pas
Racky : attends, mon père à capté que c'était lui, je sais pas par qu'elle moyens il a deviné ca même, du coup il m'a arraché mon phone et il lui a donnée l'adresse et il lui a dit de venir, qu'ils ont des choses à se dire.. tout pour que j'ai encore plus honte tu vois 😑
Moi : et il est venu ?
Racky : ouais il est venue sans pression, il a sonné à ma porte normale
Moi : mdrr drôle de rencontres avec tes parents
Racky : je te jure
Moi : azy raconte moi tout, et en détails même sa respiration je veux savoir comment elle était
Racky : j'étais dans ma chambre quand il a sonné, je pensais trop il allait pas venir du coup j'avais même pas cala, je l'attendais même pas un petit peu.. C'est pas ma petite soeur Madina qui est venue dans ma chambre me dire je cite “Ton percuteur est là”
Moi : mdrr percuteur ?
Racky : mdrr ouais c'est devenue mon percuteur, c'est comme ça que mon père là surnommé.
Moi ; sans pression 😂
Racky : jte jure !! Bref du coup je suis allé au salon en deux deux, j'avais peur que mon père l'attaque ou quelques choses comme ca..
Moi : tu m'étonnes, même le seum lui même n'a pas le seum comme lui.
Racky : ta phrase n'a pas sens mais bon, j'ai l'habitude avec toi mdrr
Moi : sympa hyn
Racky : mdrrr, du coup mon père me demande de m'asseoir en mode on attendait plus que toi, et le procès de mon percuteur commence mdr.. je te le jure, mon père faisais trop genre avec son regard de tueur il s'était trop cru dans un film, il essayait de l'intimider et tout mdrrr. Il a osé dire “donne moi une bonne raison de pas t'envoyer à l'hôpital”
Moi : ah non 😂😂 mdrrr il a répondu quoi mon frère ?
Racky ; il lui a dit normal “je pense que la prison c'est pas votre truc” j'étais choqué, je savais pas qu'on pouvait avoir autant d'audace, moi je vois une personne qui me tue du regard et me menace de m'envoyer à l'hôpital je me fais toute petite 😑
Moi : mdrr
Racky : après mon père commence à parler de provocation et tout mdr et t'as mon frère Idi qui lui dit d'arrêter de faire genre et t'as mon père en mode regard killer “est ce que je t'ai sonné toi, non alors mets en toi silence ou enlève ta batterie mais je veux pas t'entendre” j'étais au bord de l'étouffement mddr
Moi : tu m'étonnes mdr
Racky : bon bref après il a commencé à dire à mon père qu'il sait qu'il en tort, qui s'est excusé pour ça, que si il était injoignable c'était à cause de problèmes personnelles, et comme le délai pour faire un constat était passé, ce qu'il proposait, c'est de payer toute les répartitions de ma voiture. A la base je pensais trop que c'était parce qu'il avait eu peur pour moi c'est pour ça qu'il était remonté, mais non enfaite c'était juste l'argent, si il paye pas et si moi je paye pas tout va bien j'étais outrée
Moi : mdrrr t'as du avoir le seum
Racky : et comment, et en plus normal ils ont taper la discutes comme si de rien n'était. En mode la vie est belle, comme deux meilleures potes limites, j'étais choquée. Pour te dire tellement ton frère était à fond il avait même pas capter qu’une personne le harcelé d’appels. Et au final il est parti en urgence, limite comme un voleur, en nous disant qu'il nous rappelerai.
Je commence à avoir un tic dans ma tête..
Moi : c'était quand ?
Racky : il y a 9-10 mois.
Mon visage se crispe, c'est bien ce que je pensé..
Moi :il t'avais expliqué pourquoi, il avait réagit comme ça ?
Racky : ouais il m'avait dit que c'était sa soeur qui..
Et apparemment elle aussi en a eu un de tic…
Racky : waah désolée Mariam, j'avais pas fait le lien
Moi : t'inquiètes
Rien qu'en y repensant, mon coeur se serre et mes pensées vont loin, très loin, puis d'un coup je sens des bras m’en cerclé. Ce n'est d'autre que Racky..
Racky : je suis vraiment désolée
J'ai toujours ce gros manque..
Moi : tu n'y ai pour rien c'est la vie..
Je bascule ma tête en arrière, en espérant que les larmes qui veulent coulés restent là où elles doivent être, je dois plus pleurer, pour ca, je dois plus laisser mes larmes prendre les dessus quand on me parle de ma fille.. je souffle un bon coup, redresse ma tête et fait un sourire a Racky pour lui montrer que je vais bien..
Moi : alors comment ça s'est fait vous deux ?
Elle reprends sa place, et se met à sourire en étant loin dans ses pensées..
Racky : sincèrement, j'en sais rien,.. ça s'est fait juste comme ça
Moi : vous êtes sorti ensemble ?
Racky : c'est compliquée..
Moi : compliquée ? Sérieusement Racky, c'est soit oui soit non,pas c'est compliquée, c'est pas une réponse
Racky : non mais c'est vrai, officiellement on est pas sorti ensemble, on a jamais eu de conversation qui nous a officiellement mit “en couple”.. je dirais plutôt c'était un jeu de séduction et on s'est bien brûler les ailes..
Moi ; ahlala, toujours dans la complication.. mais au moins dis moi où est le point de départ?
Racky : c'est simple, ton frère qui me rentre dedans
Moi en levant les mains en l'air : J'abandonne 😑
Racky ; mdrrr mais une chose est sûre c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui je kiff ton frère de ouf, je suis grave attaché à lui, et que je me vois bien faire ma petite vie avec..
Moi : mdrr eh bah Racky 😏
Racky en mettant ses mains sur son visage : arrête tu me gènes
Moi : tu vas te mariée avec mon frère, je suis encore choquée.. parmis tous les hommes qui existent c'est Amadou que tu choisis
Racky : mdrr eh ouais, le monde est petit hyn
Moi : tu m'étonnes mdrr
Racky : et toi tu t'es enfin mariée
Moi : eh ouais..
Je lui raconte un peu ma vie ces dernières année, et puis on a commencé à parler de la pluie et du beau temps..
Ca fait troooop plaisir de la revoir, de lui parler tout ça. Je me fait grave peu d'amis mais quand je m'en fait, c'est des potes sincère, et à qui je tiens vraiment. j'ai déconné avec Racky, parce que cette meuf je la considère vraiment, comme Aliyah. En vrai, il y a que elles deux, qui compte.. d'ailleurs faut trop qu'elles fassent connaissance..
En parlant du loup, voilà qu'elle m'appelle en facetime..
Aliyah : Mme Ba
Moi : Mme Riady
Aliyah : mdrrr pourquoi on est obligé de changer nos noms de famille ? C'est trop chiant, la vérité Ba ca te vas pas..
Moi ; jte jure et Riady non plus ca te vas pas.
Aliyah : on a voulu se marier on assume
Moi ; mddrr, sinon ca va ?
Aliyah : al hamdoulilah et toi ?
Moi : oui ca va al hamdoulilah, et ma futur nièce ?
Aliyah : ou neveu, qu'est ce t'en sais hyn ?
Moi : t'inquiètes pas, quelque chose me dit que c'est une fille..
Aliyah : mdrr j’abandonne.. je t'ai zappé n'empêche
Moi : non c'est moi qui ta zapper, 3 jours sans prendre de nouvelle de toi..
Aliyah : mdrr on s'est entre zapper alors
Moi : ouais voilà mdr
Aliyah : alors ta vu la futur d’Amadou ?
Moi : ouiiii, tu devineras jamais ?
Aliyah ; mdrr alors dit ?
Moi : tu te souviens de la fille dont je t'avais parlé, ma pote avec qui j'avais coupé les ponts, pendant ma crise existentielles ou j'ai décidé de quitter ma ville ?
Aliyah ; oui, Racky c'est sa ?
Moi : ouais
Aliyah ; oui eh bah ?
Je lui un signe de tête histoire de dire bah devine..
Aliyah ; nooon ? C'est elle ?
Moi : oui j'étais choquée
Aliyah : mdrr tu m'étonnes, avoue elle avait le seum contre toi?
Moi : a mort mdrr je la comprends, je me suis excusé..
Aliyah : mdrrr
Moi : faut je te la présente
Mais en faite ca date qu'elle est au toilette hyn
Moi : RACKY J'ESPÈRE POUR TOI QUE T'ES TOMBÉE DANS LE TROU DES TOILETTES ET QUE T'ES PAS ENTRAIN DE FAIRE CE QUE JE PENSE QUE T'ES ENTRAIN DE FAIRE
Aliyah : ptdddrr Mariam, hcheum un peu, t'as niqué le respect
Moi : mais quoi ?
Aliyah : mdrrr je lâches l'affaire..
J'entends la chasse d'eau et puis la porte s'ouvrir et 2min après Racky fait son apparition au salon
Racky : t'es une connasse fini toi
Et la Aliyah part en fou rire, obligé je la suit, et Racky fait de même mddr
Après être calmée, je demande à Racky venir s'installer à côté de moi, histoire qu'elle puisse voir Aliyah à travers mon écran de téléphone
Moi : Racky je te présente Aliyah, Aliyah je te présente Racky
Elles se regardent en souriant et se mettent à faire connaissance, le feeling est tout de suite passer. Je le savais, elles vont se kiffer comme moi je l'ai kiffe, je vraiment contente pour le coup.
-------------------
Abdou : MAMAN 😁😁
Moi : Abdoulaye Ba combien de fois je t'ai dis d'arrêter de crier comme ça, tu veux que j'ai vraiment une crise cardiaque ?
Abdou en baissant la tête : pardon 😢
Moussa rentre au salon, avec Amadou. Amadou va directe s'asseoir et allume la télé sans nous cala, sayez il a encore le seum mdrr.
Moussa : T'as même pas un peu honte de remballe ton fils comme ça la
Moi : t'as pas vue comment il crie ?
Moussa : et ? Il est juste content de voir sa mère, sa tenais qu’a moi je serais rentrée à 22h sans pression, juste pour pas te voir
Moi : t'as pas honte de mentir comme ça?
Moussa : mentir de quoi ? Oh et puis tu sais quoi parle à ma main !!
Non mais je rêve 😵
Moi : je rêve ?
Il me regarde avec un sourire au coin et me tourne le dos pour faire face à Racky, qui est presque entrain de s'étouffer vu qu'elle se retient de rire, j'espère pour elle que c'est pour la réaction de Amadou et non pour Moussa et moi 😑
Moussa : Tu dois être Racky ?
Racky : oui et toi c'est Moussa
Moussa : ouais tout à fait, le mari de l'autre la
Moi : j'ai un prénom je te signale
Moussa : et moi je t'ai dis de parler à ma main
Moi : mais t'es sérieux ?
Il se retourne pour me regarder
Moussa : qu'est ce que tu comprends pas dans parle à ma main ?
Moi : t'es un vrai gamin !!!
Moussa : parles à ma main..
Moi ; pff, t'as même pas honte
Il met sa main face à mon visage..
Moussa : ma main tu l'as vois pas ?
Je pousse sa main, le toise bien fort, je crois que j'ai mit tout mon coeur dans ce toisement, je prends mon phone et calcul personne. Je l'entends rire et il va s'asseoir près d’Amadou
Amadou : t'es un vrai gamin la vérité mdrrr
Moussa : tu sais pas ce qu'elle m'a fait ce matin
Amadou : et je préfère même pas savoir mdrr
Racky se lève et viens à côté de moi.
Racky en chuchotant : mdrrr tu lui a fais quoi ce matin ?
Moi : rien, c'est lui la qui est toujours dans l'exagération ..
Moussa : j'exagère en rien du tout
Moi : tu m'as pas dit de parler à ta main toi ?
Il sourit et repart dans sa conversation avec Amadou
Racky : mdrrr, quoi qu'il en soit je crois que ta vraiment blessé ton fils miskine..
Je regarde Abdou, qui est assis par terre les bras croisés, joue gonflés. Il surjoue oui mdrrr mais bon c'est mon bébé et je peux pas le laisser comme ça..
Moi : Nounours ?
Il me regarde avec ses petits yeux là, une chose est certains il a bien prit de moi mdrr. Je tends mes bras pour qu'il vienne, il a direct compris, il s'est levé et il est venus dans mes bras. Je porte, le pose sur mes genoux et le sers fort fort fort..
Moi : qu'est ce qu'il y'a nounours ?
Abdou : rien
Moi : t'es sûre ?
Abdou : toi fâché
Moi : non, je suis pas fâchée, pourquoi je le serais ?
Abdou : t'as criée !!!
Moi : j'ai criée ?
Il fait oui de la tête. Je regarde Racky, et elle fait oui de la tête aussi mdrr
Moi : la prochaine fois saute dans mes bras, mais crie plus comme ça d'accord ?
Abdou : ouii
Moi : allez fais bisous
Avec ses toutes petites mains il attrape mon visage et il me fais un bisous sur la joue. Et je fais de même..
Racky ; ohlolo je craque 😍😍
Abdou : T'es qui toi ?
Mdrrr et dire qu'il a 2 ans 😂😂 Elle a direct perdu son sourire, Amadou et Moussa partes directe dans un fou rire, laisse tomber quoi mdrr
Moi : Mdrrr Abdoulaye, elle c'est Racky, sa sera la femme de tonton Amadou.. Racky c'est mon fils Abdoulaye.
Il lui tends sa toute petite main la mdrr, Racky l'attrape et lui serre la main en lui souriant.
Moussa : alors Racky à ce que j'ai compris, tu connaissais déjà Mariam ?
Racky : oui on travaillais dans le même hôpital avant
Moussa : t'es infirmière c'est sa ?
Racky : ouais
Moussa : c'est bien..ce qui est moins c'est le coup que t'as fais à Amadou miskine..
Racky : mdrr je l'ai pas fait seule hyn
Moussa : Mariam c'est une trimarde, mais toi..
Moi ; eh bah merci..
Moussa : continue de parler à ma main toi
Moi : pff..
Racky : mdrr, il va s'en remettre
Amadou ; je t’emmerde Racky
Moi : Amadou soit polie voyons
Amadou : je t’emmerde aussi Mariam..
Moi ; waaah 😑 C'est bon la, arrêter de faire la gueule on dirait deux gamins
Amadou et Moussa se regarde en mode choquée et il me regarde tout le deux en mode tu te fiche de nous..
Moussa : toi t’ose dire ça ?
Amadou : t'es la plus grosse de toutes les gamines, t'es vachement culottée ma parole
Moi : mdrrr,
Amadou : et puis vous l'avez cherché.
Moi : oh et puis vous avez pas d'humour sérieux
Amadou : culottée ×2, un peine on te fais une blague à 2 balles, tu nous déclares la 3eme Guerre Mondiale
Moi : non vous c'est de la provocation ce que vous faites..
Moussa : culottée ×3, me réveiller en me giflant c'est pas de provocation peut être ?
Racky : tu l'as réveillé en le giflant 😵 ?
Moi ; non c'est un geste d'amour, et Racky je t'ai dis qu'il est dans l'exagération
Moussa : attends je vais te tordre le bras, et on verras si c'est toujours un geste d’amour.
Racky : la vérité d'habitude je suis toujours pour la solidarité féminine, mais toi t'es trop dans l'abus, tu l'as giflé wesh ?
Moi ; non je l'ai caressé
Moussa : et la marque sur la joue je l'ai inventé peut être ?
Je regarde sa joue, et effectivement il y a bien une marque, bon j'ai peut être été un peu fort, mais c'était pas volontaire.
Amadou : ah j'avoue tu l'as pas raté
Racky : ah mais vraiment pas
Moi :mais tu te réveiller pas aussi 😩😔
Moussa : c'est une raison pour me gifler
Moi : j'ai fais la première chose qui m'ai passé par la tête
Moussa : voilà pourquoi on te demande de tourner ta langue 222 fois avant de dire quoi que ce soit ou d'agir
Moi : oh ca va je suis désolée t'es content
Moussa : non parce que c'était pas sincère
Moi : t'es sérieux tu remballe mon excuse ? Azy c'est bon tu saoule..
Moussa : vous avez vu ça ? Maintenant elle inverse les rôles et me fait passer pour le méchant hors que c'est elle qui a créé cette situation..
Comment je kiff le mettre à bout 😂
Je me lève en le toisant et en posant Abdoulaye par terre puis je vais dans la cuisine regarder si ce que j'ai préparé est cuit.
… : rassure moi votre disputes n'es pas sérieuse hyn ?
Je me retourne et je vois Racky..
Moi : non, enfin si, enfin non mdrr
Racky : ah..
Moi ; il a vraiment le seum pour la gifle mais sans plus.
Racky : mdr mais pourquoi le gifler sérieusement ?
Moi : mdrr mon cerveau à penser et mon corps a agit seule, mon cortex moteur fait des siennes
Racky : t'abuse Mariam mdrr
Mdr de toute façon je serais me faire pardonner
Moi : je sais !! C'est presque prêt..
La je vois Moussa allez vers la chambre, du coup je dis a Racky d'aller salon et que je reviens et je le suit dans la chambre. Je le vois entrain de chercher quelque chose dans l'armoire
Moi : doudou ?
Il se retourne et me regarde de haut en bas..
Moussa: qu'est ce que tu veux ?
Je m'approche de lui et je vais dans ses bras en force mais même pas il me serre il reste les bras tendue, mais bon c'est pas pour autant que je bouge
Moi : j'ai grave déconner en te giflant, j'aurais grave pas du, je suis désolé doudou..
Moussa : humm
Moi : allez, arrête tu sais que je suis une trimarde, que j'agis et parle sans réfléchir, je fais des efforts mais des fois ça dérape..
Il relâche la pression, il met ses bras autour de mes épaules et me serre à son tour, automatiquement je souris et je serre encore plus fort.
Moussa ; tu saoule Mariam
Moi ; je sais
Moussa : tu fous trop le démon
Moi : je sais ça aussi
Moussa : tu mérites même pas que je t'excuse la maintenant
Moi ; je sais
Moussa : tu m'as fais de la sorcellerie à coup sûre
Moi ; je s…*je lève direct la tête pour le regarder* quoi ? T'es malade ?Ne me compare pas à ta cousine Fatima du bled stp
Il sourit, je le tship et repose ma tête sur son torse
Moussa : c'est pas tout mais j'ai archi faim là
La vérité, moi aussi mdrr. Du coup je le lâche et on va au salon et qu'est ce qu'on voit ? Amadou et Racky se faire un câlin..
Moussa : hum hum
Racky s'est directe levée, hyper gênée, la vérité elle serait blanche elle serait toute rouge.
Moi : Racky tu viens m'aider en cuisine stp
Directe elle est venue elle m'a même devancée pour rentrer dans la cuisine..
Je l'ai jamais vu aussi silencieuse que ça, même me regarder elle le fait pas, elle se contente de sortir tout ce qu'on a besoin pour mettre la table, et moi je la regarde faire en me retenant de rire..
Moi : tu veux de l'aide où ?
Racky : ca ira merci
Moi ; niveau gêne t'as atteint le summum là…
Elle se retourne d'un coup et me toise comme jamais, je me suis senti agresser d'un coup j'ai rien compris à ma vie mdrr
Non sa tête me fait trop rire, je crois qui si elle avait l'occasion de se jeter sous un bus, elle aurait fait sans réfléchir. J'étais obligé d'éclater de rire mdrrr
Racky : tshipppp
Moi : je te jure Racky c'est rien, c'est juste un câlin fin mdr..
Racky : c'est pour ca que t'es morte de rire
Moi : non mais moi je suis une trimarde, tu me dis caca pipi je suis au bout de ma vie.
Racky : ouais c'est sa..
Moi : mdrrrr
Racky en mettant ses mains sur son visage ; oh la honte
Moi :mdr arrête d'abuser c'est pas comme si c'était ton père qui vous avez vu c'est juste Moussa et moi, c'est rien wesh, quand tu seras marier tu feras pire.
Elle me regarde choquée et puis ensuite elle me frappe l'épaule dans le plus grand des calmes.
Moi : aie t'es malade ?
Racky : t'es née avant la honte toi c'est pas possible..
Moi : t'es sérieuse ? Tu me frappes pour ca ? C'est pas nouveau, j'ai aucune limite, et puis je ne sais même pas ce que s'est la honte, alors comment tu veux que je le met pratique
Racky : bah attends je vais te la sortir la définition..
Moi : t'es pas sérieuse ?
Elle met son doigt devant mon visage genre pour me dire attends et elle sort son phone..
Moi : j'hallucine
Racky : ah voilà “ Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité “
Moi ; 😩😩
Racky : attends j'ai encore mieux “Sentiment de gêne dû à la timidité, à la réserve naturelle, au manque d'assurance, à la crainte du ridicule, etc., qui empêche de manifester ouvertement ses réactions, sa manière de penser ou de sentir” tu devrais les écrire 221 fois sur une feuille ça te serviras
Moi ; t'es sérieuse ? Tu me demande d'être timide, de manquer d'assurance, et pire encore d'avoir peur du jugement des gens?
Racky ; ca a des côtés bénéfique, ça t'évite de dire ou faire des conneries, et encore mieux de mettre les gens mal à l'aise ! !
Moi : mdrrr je te mets mal à l'aise ?
Racky : je crois que te retrouver était une mauvaise idée..
Moi ; bah fallait pas draguer mon frère, tes marrantes toi
Elle me regarde genre en mode complètement blasée, je crois que si elle pouvait elle m'aurait tej par la fenêtre miskina.
Moi : c'est pas tout, mais les garçons de faim.. et moi aussi d'ailleurs..
Je la pousse sur le côté je range les assiettes qu'elle a sorti, sort le grand plat, je mets le riz, je prends un bol et mets la sauce du yassa..et emmène le tout.
...
Racky : donc dans un peu plus d'une semaine vous partez au bled pour 3 mois ?
Moussa : ouais
Racky ; eh bah vous vivez
Moussa : ça date qu'on est pas aller, on veut grave profiter
Moi ; tu veux dire une éternité pour toi oui..
Racky : éternité ?
Moi : ouais 13 ans qu'il est pas allé, 13ans wesh, tu t'en rends compte ?
Moussa : et c'est reparti..
Racky : ah ouais j'avoue quand même mdrr
Amadou : attends je capte pas, t'étais pas au mali il y a 3 ans ?
Moussa : en tant que militaire oui
Amadou : tu force t'aurais pu en profiter 😑
Moussa : non parce que j'en avait pas le droit
Amadou ; ah.. mais 13 ans quand même faut le faire hyn mdr
Il le regarde en mode dépassé, genre en rajoute pas, mais 13 ans quoi 😑
Racky : et genre vos patron vous autorise 3 mois ?
Moussa : moi je suis a la retraite mdr
Racky : retraite ? T'as un peine 30 ans et tu parles de retraite
Moussa : mdrr c'était ironique, bref flemme d'expliquer
Racky ; 😑😑 et toi Mariam ?
Moi : sa fait bientôt 1 ans je travaille plus
Amadou: pour faire simple c'est un couple de flemmard.
Mdrrr, en vrai, quand je suis revenue sur Paris, je travaillais au laboratoire de l'hôpital (pas celle où j'avais connu Racky une autre), c'était tranquille tout ça, rien à dire hyn. Mais bon je suis parti en congé de maternité à 6 mois de grossesse, quand j'étais enceinte de Salimata, puis il y a eu sa naissance, puis ma dépression, j'avais 1 mois de congés, mais j'étais pas remis et que j'étais vraiment dans le noire j'ai finis par partir et depuis je suis femme au foyer mdrr.
Mais j'ai l'intention de reprendre à notre retour de bled si jamais ils veulent encore de moi..
Racky : En Faite c'est quand je vois ton frère et tes autres soeurs
Amadou : le jour du coumal (mariage religieux)
Il lui a dit ca normale sans même la regarder mdrr et elle ça l'a choquée elle s'y attendais pas
Racky : quoi ?
Amadou : quoi quoi ?
Racky : pourquoi ?
Amadou : parce qu'ils ont pas eu une réaction sainte quand je leur ai dit que je voulais me marier
Moi : t'étais vraiment sérieux ? Tu vas vraiment le faire ?
Amadou : il y a des choses que je dis et que je fais pas ?
Je le regarde en mode euh ouais beaucoup chose même
Amadou : ouais bon là j'étais sérieux, ils te verront pas avant ca
Racky : t'abuse
Amadou : c'est eux qui ont eu une réaction abusive. On réponds a de l'abus par de l'abus..
Moi ; mdrrr bien vue
Racky : l'encourage pas Mariam, t'as pensé à ce que moi je voulais, imagine ils m'aiment pas ?
Amadou : si Mariam te kiff, t'as pas t'inquiéter, Mariam c'est du genre j'aime personne
Moi : bah merci hyn
Racky :il a raison t'aime personne… mais même, je veux les connaitrent moi
Amadou : ils ont touchaient à ma fierté là et si je reviens sur ma parole ils vont plus jamais me prendre au sérieux..
Racky ; mais Amadou 😢
Amadou : me prends pas par les sentiment..
Racky : t'es grave nul, toi tu connais mon frère et mes soeurs et même mes parents et moi à part Mariam je connais personne
Mdrr miskina
Amadou ; tu vas les connaitrent tqt
Moi : tu comptes dires quand au parents ?
Amadou : demain in sha Allah
Moi ; in sha Allah, et toi t'es parents sachent ?
Racky : oui je leur ai dit, comment ils étaient heureux, parce qu'ils kiffent Amadou. Ils ont hâte de connaître votre famille, TOUTE votre famille frère et soeurs y compris.
Amadou ; 😪😪
Racky : ils veulent vous inviter à la maison histoire de voir comment on va faire pour le mariage tout sa. Mais bon pour ça faudrait qu'il en parle a tes parents
Amadou va se marier, et avec MA Racky, je l'aurais jamais cru mdrrr
_____________________
Dans la peau de Moussa
J-7 avant le départ.
C'est le bordel complet, et encore le mot bordel est modéré. Ca court dans tous les sens, entre cadeau, les colis des gens, les choses à faire avant de partir, prévenir la famille, ici et là bas pour pas qu’on nous OUBLIE a l'aéroport de Dakar, bref un truc à rendre dingue.
Mariam passe son temps à défaire et refaire les valises, ma mère, Hawa et les jumelles j'en parle pas même pas, maintenant je les calcule même plus et la laisse dans leur werss.
Même notre programme du voyage elle veulent changer, j'en ai marre, pourvu qu'on soit dans cette avion.
…
Mariam : doudou faut qu'on aille au petit dubaï..
Moi : sans moi
Mariam : mais t'es sérieux ?
Moi ; t'as ton permis non ?
Mariam ; ouais !
Moi : une voiture ?
Mariam : ouais
Moi : tu peux conduire ? T'es pas malades ou quoi ce soit ?
Mariam ; ouais
Moi : bah sans moi alors
Mariam : mais j'ai besoin d'un deuxième avis aussi
Moi : bah prends ta mère, ou ma mère, ou une de tes soeurs, ou une des miennes ou même la voisine du cousin je m'en fiche mais moi laisse moi la où je suis je suis très bien.
Elle souffle, genre en mode désespérée, elle met ses chaussures, elle prends clés de maison + clés de voiture et elle sort en claquant la porte.. moi aller au petit dubaï et puis quoi encore.
Je reçois un message de Djibril qui me dis que si j'ai rien à faire que je viens chez lui. Du coup j’habille Abdoulaye, et puis on go chez Djibril.
..
Lassana : Tonton Moussa ca va ?
Moi : bien et toi ?
Lassana ; ca va, Abdou tu viens
Il lui prends la mains et l'emmène je ne sais où, et moi bah je vais rejoindre Djibril au salon et d'ailleurs il y a déjà Ousmane. Je m'assois en mode blasée, saoulé..
Ousmane ; Courneuve ?
Moi : Courneuve !!
Djibril : pourquoi on voulait partir au bled déjà ?
Moi ; mame Dembel est malade, voilà pourquoi !!!
Djibril : elles nous font presques oublier la raison
Ousmane : grave
On se regarde et on part dans un fou rire, ces femmes c'est troop..
Djibril ; elles vont nous rendre dingues, il y en vraiment pas une pour rattraper l'autre..
Moi ; les femmes hyn
Ousmane : n'empêche y'en a un qui pue le seum jusqu'à Punta Cana
On se regarde, direct on s'est compris, miskine baba est à deux doigt de faire une crise de nerf, surtout quand il voit comment ça bouge dans tous les sens, ca le fou encore plus le seum miskine, rien qu'il fait des sous entendus, rien qu'il m’harcèle..
Moi : vous voulez pas qu'on cotise pour baba ? 😂
Djibril : mdrr ouais je pense c'est mieux, pour lui et surtout pour NOUS !!
Djibril va chercher son ordi et cherche un billet pour baba.
Donc la on pars TOUS au bled, c'était pas arrivé depuis une éternité… non enfaite c'est jamais arrivée, depuis la naissance des jumelles, nos parents pouvaient pas TOUS nous emmener c'était chacun son tour, genre ils prenaient 2 ou 3 et fin de l'histoire. puis ensuite on a grandis et le temps s'est chargé de tout, ont partaient jamais au même moment et puis moi bah moi je suis plus retournait.. et la on part tous, la vérité ca va être le feu..
On sonne à la porte, on cherche même pas à se lever, il y a Lassana, il a 6 ans, il s'est ouvrir la porte tout va bien.. on l'entend allez en râlant mais on cala même pas un peu on continue de regarder les billets..
Quelques secondes après on vois Ouseynou le mari de Hawa (je sais plus comment je l'avais appeler donc maintenant c'est Ouseynou) rentrer au salon, avec Demba son fils accroché à sa jambe et Djenaba tirer la tronche, Moussa je demande même pas, il a vu Lassana ils sont déjà plus là.
Ouseynou : vous faites quoi ?
Ousmane : on cherche un billet d'avion !!
Ouseynou : pour ?
Ousmane : bah pour voyager c'est quoi cette question
Ouseynou ; je demande pour qui golmone
Ousmane : ah, bah fais des phrases, sujet, verbes, complément si tu veux qu'on te comprenne toi aussi, pour ? Il y a 15 milles façon de comprendre ça.
Djibril : c'est pour notre père
Ouseynou ; mdrr sayez vous avez enfin craqué, il a réussi à vous faire culpabiliser !!
Ousmane ; c'est par pitié pas parce qu'il nous fait culpabiliser
Ouseynou : si tu le dis.
Moi : djenaba qu'est ce t'as à bouder ?
Rien qu'elle gonfle ses joues, et soufflent tous ca pour qu'on lui demande ce qu'elle l'a. La même tête qu’Hawa, le même caractère, de toute façon les chiens ne font pas des chats.
Djenaba : rien 😑
Moi ; bah ok écoute, Bref Hawa elle est à la Courneuve aussi ?
Elle me regarde choquée, genre cherche même pas à comprendre, tu me dis t'as rien, t'as rien fin je cherche pas plus loin que mon nez moi.
Ouseynou : ouais, elles sont toutes réunis, elles vont dévaliser le petit Dubaï, vider nos comptes en banque. Et en plus normale elles nous laissent TOUS les enfants
Djibril ; ce qu'on devrait faire en vrai c'est se faire un séjour entre nous pendant 1 semaine sans elles ni enfants histoire de voilà..
Moi : c'est bien beau de rêver tout ça
Djibril :l'espoir fait vivre
Genre nos femmes, vont accepter on part loin d'elles pendant 1 semaines pour s'amuser juste histoire de compresser ? La bonne blague, faut dire ce qui est hyn, l'homme est faible face à la femme..
Ouseynou : jte jure Djenaba si tu dégage pas ta face d'ici dans les seconde qui viennent, je vais te donner une vrai raison de plus vouloir être avec moi, tu saoule
Djenaba commence à avoir les larmes aux yeux et s'apprête à partir en courant dans la chambre mais Ousmane l'appelle et la prends dans ces bras.
Moussa : qu'est ce qui se passe ?
Ouseynou ; elle voulait partir avec sa mère et Hawa la remballe, rien qu'elle boude et souffle pour qu'on la remarque. Genre elle veut pas rester avec moi. Mais casse toi on dirait moi je t'ai voulu, on aurait jamais du te récupérer dans la poubelle, on aurait du te laisser là bas, comme ça une autre famille t'aurait prit et pas nous..
Il a quand même pas oser dire ça ? Il respecte vraiment rien. 😂
Elle se sépare de Ousmane et elle regarde son père choquée, larmes aux yeux, genre elle a appris une nouvelle de ouf.
Djenaba : vous..vous m'avez trouvé à la poubelle ?
Ouseynou ; bah oui qu'est ce que tu crois ?
Elle se retourne vers nous toujours aussi choquée..
Djenaba : Tonton Ousmane..😢
Ousmane lève les mains en mode me demande pas à moi j'en sais rien.
Djenaba : Tonton Moussa c'est.. C'est vrai ?
Ouseynou : en plus tu dis que je mens ?
Djenaba : mais..
Djibril : Ouseyn t'as pas honte mdrr ?
Moi : Djenaba l’écoute pas mdr, il dit n'importe quoi !!
Elle regarde son père en mode outrée, puis elle va lui faire un câlin forcée, elle lui dit pardon et rajoute “je te collerai toute ma vie moi” elle le lâche et sort du salon sourire au lèvre comme si de rien n'était.. vraiment la fille de Hawa 😪
Djibri : plus le temps passe plus elle ressemble de plus en plus à sa mère, c'est.. flippant.
Direct on se met à rire, déjà une Hawa c'est dur alors deux, on est vraiment finis..
Ousmane : t'as quelques choses à manger ?
Djibril ; tu sais où est la cuisine non.
Il le toise et se lève pour aller dans la cuisine. J'en profite, je le suit et m'assois direct sur la chaise face au plan de travaille.
Il sort du frigo une bouteille de jus; il prends un verre dans le placard, sort des gâteaux et des chips, pose le tout sur le plan de travaille, et il s'assoit sur une chaise à son tour.
Il se sert un verre de jus et ouvre le paquet de gâteaux
Ousmane en me tendant le paquet de gâteau ; t'en veux ?
Je prends deux et me contente de le regarder tout en mangeant !!
Ousmane : qu'est ce qu'il y'a ?
Moi : ca va toi ?
Ousmane : bien sure que ca va, tes cheloue toi à me demander ça
Moi : c'est toi qu'est chelou, depuis je suis arrivé j'ai capté.
Il me regarde de haut en bas, prends un gâteau dans le paquet et il le mets dans sa bouche.
Lui : tu délires ma parole
Moi : n'oublie pas que je t'ai fais de la tête au pied..
Lui : toujours dans l'abus c'est grave ça.
Moi ; tu t'es embrouillée avec Faty ?
Lui ; …
Moi : je le savais, alors pourquoi vous vous êtes embrouillée ?
Il commence à gratter sa tête..
Lui : on s'est pas embrouillés, dit pas n'importe quoi.
Il se masse la nuque..
Moi : alors il se passe quoi ?
Il passe sa main sur son visage..
Lui : rien..
Moi : sûre ?
Il me regarde intensément, une bonne minutes avant de reprendre la bouteille de jus et se resservir.
Lui sans même un regard : certains !
Moi : bon bah si tu le dis.
Je croise les bras et le regarde..
Il continue de manger, de boire, de manger de boire, de me jetter un coup d'oeil, de manger, de boire..
3….2….1
Ousmane : c’est bon je vais te le dire mais arrête de m'regarder comme ça la, t’es stressant.
Moi : alors qu'est ce qui se passe entre Faty et toi ?
Ousmane : rien..
Je le regarde en mode t'es sérieux..
Ousmane : mais c'est vrai, il se passe rien..
Moi: tu penses que tu l'aime plus ?
Ousmane : quoi ? 😨 tes malades, non
Moi : alors c'est elle qui t'aime plus ?
Ousmane : mais… quoi ? Azy tais toi, tu me perturbe.
Moi : mais wesh ? Alors c'est quoi ? Il y a pas assez de piquant dans votre vie ? Tu la trouve trop monotone
Ousmane : mais tes sérieux toi ?
Moi : bah quoi ? Si dans un couple il y a pas de poivre, tu t’emmerde grave
Ousmane : jte jure Mariam elle déteint trop sur toi c'est grave
Moi : mdrr laisse Mariam, là ou elle est !! Alors c'est quoi ?
Ousmane : azy on s'est un peu prit la tête ce matin..
Moi : dit pas rien dans ce cas, pourquoi ?
Il reste silencieux, il ne dit pas un mot, il est pensif..
Moi : Ousmane ?
Ousmane : je lui ai dis que je la méritais pas.
Alors là je m'y attendais même pas à celle là, tellement pas que j'ai failli tomber de ma chaise..
Ousmane : t’ose te plaindre de Mariam et ça tendance à toujours tout exagérer mais toi t'es pas mieux, ma foi..
Moi ; mon reins oui..
Il lève les yeux en l'air en mode, c'est vraiment pas drôle, pas grave moi je me suis trouvé drôle c'est le plus important..
Moi : bref pourquoi tu dis ça ? Même pourquoi tu lui as dit ça ?
Ousmane : la chimio tue les cellules cancéreuses mais aussi toutes mes cellules organisme, sans laisser rien au hasard..
Moi : et ? Tu le savais déjà ça..
Il me regarde de nouveau intensément, et puis au bout de quelques secondes il souffle,il pose ses coudes sur la table et il retient sa tête avec ses mains..
Ousmane : j'ai subi 2 fois de la chimio, et pendant longtemps, Moussa.
Je capte toujours pas..
Ousmane : Moussa, je fais plus de spermatozoïdes..
Je continue de le regarder, comme si j'attendais une suite, une suite du genre “non je déconne” mais le voyant pas continuer, je bloque..
Moussa : tu..
Ousmane en me coupant : ouais je ne peux pas avoir d'enfant pour l'instant et j'en aurais sans doute jamais..
Je suis choqué,
Moussa : waah je comprends pas, mais en temps normale même si c'est pas tout de suite, les gens retrouvent leur capacité wesh..
Ousmane : je t'ai dit,j'ai subit deux fois la chimio, mes chances sont quasi mince..
Moi ; …
Ousmane ; Faty à toujours voulu des enfants, comme moi d'ailleurs, et je suis pas sûre de pouvoir lui en donner, et sera pas heureuse avec moi..
Moi : mais dit pas ça, toi aussi, pour elle tout ce qui compte c'est de rester avec toi, qu’importe, tu l'as rends heureuse wesh..
Ousmane : ouais bah pas complètement et s'en doute pas pour longtemps, elle aura un manque, ce manque que je pourrais pas comblée.
Moi : elle t'as dis quoi quand tu lui as dit ça ? J'espère qu'elle t'as mit une bonne gifle de cowboys !! A t'entendre parler, tu vaux pas mieux qu'une merde..
Lui : …
Moi : qu'est ce qu'elle t'as dit ?
Lui : en gros elle m'a dit que rien n'arrive sans la volonté D’Allah, Il est Grand et Miséricordieux, et tout ce qui nous arrive n'est pas sans raison. Si on devaient à avoir un enfant à nos 40 ans, ou ne pas en avoir du tout, qu'il en soit ainsi si c'est Sa volonté. Les médecins c'est de l'air, Allah est Tout.. que si je voulais la repousser, je pouvais me mettre les doigts dans les nez, parce que j'arriverai pas à éloigner de moi; pas par obligation mais par choix et par amour. Puis elle s'est barrée à la Courneuve en me laissant comme une merde.
Je me lève et j'applaudis, ah non j'étais obligé, cette fille à tout compris, c'est une vrai, et Ousmane est con..
Ousmane : arrête tu me fais honte wesh..
Moi : honte à qui même ? Il y a personne
Ousmane ; a ma personne wesh, azy rassis toi !!
Je me rassois sur ma chaise et le regarde..
Moi : elle a tout dit,
Ousmane : je sais..
Moi : mais ?
Je relâche la pression de ses épaules et me regarde en mode grave dépassé..
Ousmane : mais j'aurais kiffé avoir un enfant, mon propre enfant..
Suite prochainement 😚