C'est le grand jour aujourd'hui. Ema se marie. Enfin, je vais aider Ema à saboter son mariage. Shawn est partit avec ses amis hier soir, ils faisaient une petite fête pour célébrer la fin du célibat de l'époux d'Ema, il a donc prit son costume et il est partit.
Je sors de la salle de bain après ma douche, puis je regarde la robe sur mon lit. Je sèche mes cheveux, puis je vais enfiler la robe. Après avoir fait une petite coupe et m'être maquillé, je me regarde dans la glace.
J'entends mon téléphone sonner, mais ça raccroche avant que j'ai pu répondre. Je reçois un message de Shawn, il me dit qu'il m'attend en bas. Je prends un sac, j'enfile mes chaussures, puis je descends en bas. Lorsqu'il me voit de l'entrée, un petit sourire prend place sur son visage, je lui fais un sourire également, et dès que je descends il me prend dans ses bras.
- Tu es magnifique, Maria.
- Merci, monsieur perfection.
- Je déteste toujours autant ce nom. Mais je ne vais rien dire. Il dépose un baiser sur mes lèvres. On y va ?
- Allons-y.
Il me tend son bras, je le prends et on part jusqu'à la voiture bras dessus, bras dessous. On monte dans la voiture, et je reste là à espérer que tout se passe comme je le veux aujourd'hui. Il conduit jusqu'à la salle, dès qu'on arrive, je vois déjà plusieurs voitures garés pas loin. On descend, et je remarque qu'on est arrivé en même temps que les aïeuls. Je ne leur accorde aucune attention, et je m'accroche au bras de Shawn. Ces hommes-là me dégoûtent. On s'arrête pour faire une photo, puis on continue de marcher jusqu'à l'intérieur. Je vois Ema, elle n'est vraiment pas bien... Je dis à Shawn que je vais la voir, il hoche la tête et je me fraie un chemin jusqu'à elle. Dès qu'elle me voit, elle laisse échapper un soupire de soulagement.
- Ema, quel est ton état ? Reprends-toi.
- Je n'arrive pas à m'en empêcher. Et si ça ne marchait pas...
- Arrêtes de dire ça. Il est là ?
- Oui. Il est très confiant, mais...
- Alors sois-le aussi. Je te ferais signe, d'accord ?
Elle hoche la tête et je vais aux toilettes. Il y a des fenêtres, il faut juste que je puisse la faire passer sans que personne ne la voit. Pendant le repas... Tout le monde sera en train de manger, je lui dirais de passer aux toilettes. Mais le repas est tard. Il faut que je le fasse avant qu'ils ne se marient.
Je retourne voir les autres, je cherche Shawn dans la salle, lorsque je le retrouve, je vois qu'une fille lui parle et lui, il a la tête baissé, un peu mal à l'aise. J'arque un sourcil et je vais vers eux, je vais voir qui est cette fille qui met mon mari mal à l'aise. Je prends un grand sourire et j'attrape le bras de Shawn. La fille me regarde en arquant un sourcil à son tour, et Shawn regarde autour de lui comme s'il cherchait quelqu'un.
- Shawn, tu ne me présentes pas ton amie ?
- Ce n'est pas mon amie, Maria. Juste une fille que je connaissais. On y va... Dit-il en me prenant la main et en commençant à partir.
- Juste une fille que tu connaissais... Dit la fille et Shawn s'arrête. Tu ne lui as jamais parlé de moi, j'imagine. Tu m'as complètement oublié ?
- Pardon ? Dis-je en fronçant les sourcils.
- On y va. Dit Shawn en me tirant avec lui.
Pour ne pas que je lui pose de questions, il m'emmène vers un groupe. Il y a que Hakan et Eva que je connais parmi eux. Shawn leur fait un sourire, mais je reste sceptique. C'était qui cette fille ? Et pourquoi pense-t-elle avoir autant d'importance pour Shawn ? Eva me demande ce que j'ai, mais je lui dis que j'ai rien. Je sors de leur groupe et je vais voir Ema.
- Quand est-ce que vous allez vous marier ?
- Je ne sais pas... Maria, j'ai peur...
- Tu n'as pas l'air bien. Dis-je à voix haute pour que les autres le remarque aussi. Ça doit être le stresse.
- J'ai besoin de me rafraîchir. Dit-elle.
Un femme âgée vient lui dire qu'ils vont aux toilettes. Je prends mon téléphone, et je lui dis de fuir par la fenêtre par message. Elle va sûrement le voir. Je vois que les toilettes sont vides, et je soupire de soulagement. Je me tourne, et je tombe sur Daniel Fraser. Il ne manquait plus que lui... Il me fait un sourire, et je me force à y répondre, puis quand j'essaye de me frayer un chemin, il ne me laisse pas passer. Lui, il a quelque chose à me dire encore.
- Comment allez-vous, Maria ?
- Très bien.
- Avez-vous parlé avec Shawn de ce que je vous ai dit la dernière fois ?
- Non, notre monde ne tourne pas autour de vous.
- Pourtant, je vous ai vu parler avec Adriana.
- Adriana ? Écoutez, je ne vois pas de quoi et de qui vous parler. Je dois partir. Dis-je en regardant en direction des toilettes, mais il me prend le bras. Qu'est-ce que vous faîtes ? Lâchez-moi tout de suite.
- Adriana c'est...
- Lâch... J'entends des cris provenir de derrière. Lâchez-moi, Daniel !
- Je dois vous parlez. Ce secret me ronge de l'intérieur.
- Lâchez-moi !
Je tire mon bras, mais je perds l'équilibre et je tombe par terre. Maintenant, l'attention de tout le monde est sur Fraser et moi. Shawn vient rapidement vers moi et il m'aide à me lever. Il me demande ce qui s'est passé, mais un autre répond avant moi. Je vois son expression passer de l'inquiétude à l'énervement. Il tourne sa tête vers Fraser et il avance rapidement vers lui, mais heureusement que quelques hommes retiennent Shawn.
- Arrêtez ça tout de suite ! Dit un des aïeuls. Ema a fugué et vous vous êtes là à vous battre ! Que tout le monde parte à sa recherche !
Fraser part limite en courant, puis je perds Shawn de vue. Je regarde autour de moi, mais je ne le trouve pas. Et s'il était partit après Ema lui aussi ? Ah non ! Pire ! Et s'il était partit après Fraser ?! Je dois le retrouver. Je commence à regarder autour de moi, alors que tout le monde court dans tous les sens, tout le monde me bouscule, je commence vraiment à paniquer. J'essaye de me faire un chemin en poussant les personnes sur mon passage, mais ils sont vraiment nombreux et ils courent dans tous les sens.
Je réussis à sortir de la salle finalement. Je regarde toutes les personnes qui rentrent rapidement dans leur voiture, et je vois quelques hommes courir vers la forêt. Je commence à courir vers la forêt aussi, j'espère qu'ils ne vont pas les retrouver... Et Shawn... Je sens deux bras m'entourer et me tirer en arrière. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est Shawn. On est tous les deux essoufflé, et quand je me tourne vers lui, je le prends dans mes bras pour le serrer très fort.
- Tu étais où, Shawn ?
- J'allais partir après Daniel, puis je t'ai vu me chercher désespérément, j'ai pas pu résister et je suis revenu vers toi.
- Heureusement ! Dis-je en lui donnant une petite tape dans le dos. J'ai eu peur...
- Partons d'ici.
On se sépare et on se dirige vers la voiture. J'entends Jackson m'appeler, et je cours le voir. Il me prend dans ses bras et il me serre très fort, il m'a manqué. Il me dit qu'on parlera plus tard, parce qu'il doit aller voir son frère, et il me dépose un baiser sur le front. Je retourne dans la voiture, et je prie pour que personne ne retrouve Ema.
On arrive à la maison et j'ai hâte de retrouver mon lit. Je rentre à l'intérieur et je monte en haut, en pensant que Shawn me suivait. Je me tourne, mais il n'est pas là. Je redescends et je le retrouve assit dans le salon sur un fauteuil, en train de réfléchir profondément. Je vais m'asseoir sur l'accoudoir, mais il continue de fixer un point dans le vide.
- Shawn, qui est Adriana ?
- Maria...
- Il faut qu'on en parle. Daniel m'en a parlé aussi. J'ai vraiment besoin de savoir. Je ne comprends pas. Qu'a-t-elle fait cette fille ? Pourquoi elle et Daniel tiennent tant à me parler ?
- Très bien... Je vais t'en parler... Dit-il en soufflant. Dès mes 14 ans, je suis tombé amoureux de cette fille. Aussi incroyable que ça puisse paraître, j'etais déjà amoureux, et finalement, je ne l'étais pas autant que je le suis maintenant. Puis, quand j'avais 17 ans, je l'ai surpris dans les bras de Daniel. Daniel... Mon amie le plus proche. Enfin, c'était comme ça avant. Maintenant, ils ne sont plus rien pour moi. C'est pourquoi je ne voulais pas que tu parles avec Daniel. Je ne veux pas qu'il te prenne aussi.
- Il ne pourrait pas. Je suis à toi, seulement à toi.
Il s'approche de moi pour m'embrasser, mais le téléphone sonne. Il souffle et une gouvernante court pour me le donner. Je réponds, c'est oncle Henry, il me dit de venir chez lui rapidement avec Shawn. Et s'ils l'avaient retrouvé ? J'espère pas. Je raccroche, et je le dis à Shawn. On y va sans prendre la peine de se changer, on est beaucoup trop fatigué.
On arrive devant la maison, et on descend pour aller à l'intérieur. Il y a déjà beaucoup de voitures, tout le monde doit être ici. Pourvu qu'ils ne l'aient pas trouvé... On rentre à l'intérieur, je vois Jackson et Clark près de l'entrée. Karen arrive et Shawn va la voir, tandis que moi je vais voir Jackson et Clark.
- Pourquoi ils nous ont appelé ? Dis-je en priant pour qu'ils n'aient pas trouvé Ema.
- Ils n'ont pas trouvé Ema. Ils se sont tous réunis ici pour trouver un moyen de la trouver. Mon frère est effrayé.
- Mais quel courage. Je suis épaté. Dit Clark avec un grand sourire. Je lui ai proposé plusieurs fois mon aide, mais elle n'a pas voulu. C'est qu'elle avait déjà prévu de partir.
- Heureusement qu'elle est partit. Dit Jackson en passant une main dans ses cheveux. Elle aurait souffert toute sa vie avec les Gale.
- Qui sont les Gale ?
- Sûrement les pires. Dit Clark en haussant les sourcils. Une bande d'avare, de personnes cruelles, sans pitié, prêt à tout pour faire du mal. Depuis le début j'étais contre le fait que la pauvre Ema se marie avec l'un d'entre eux. Ma soeur a pourrit entre leurs mains...
- Heureusement qu'elle est partit. Dis-je en soufflant.
Alors qu'on continue de parler, une femme vient nous voir et nous dit de passer au grand salon. Jackson passe son bras sur mes épaules et on avance avec Clark. On arrive dans le grand salon, je cherche Shawn du regard, je le trouve avec Karen et après ce qu'elle a fait, je n'ai absolument pas envie de la voir. Je reste avec Clark et Jackson, Eva et Hakan nous rejoignent aussi, et je vois un des aïeuls se lever, tout le monde se tait.
- C'est une situation grave qui se présente. Ema Davis est partit, personne n'arrive à la retrouver. Tout le monde doit continuer à la chercher, et tant que nous ne l'aurons pas trouvé, nous...
- Je me fiche de la retrouver ! Dit un homme en se levant brusquement. Cette fille a salit l'honneur de mon fils, de ma famille ! Il faut trouver un moyen pour arranger ça !
- Calmez vous, monsieur Gale. C'est en la retrouvant que ça va s'arranger.
- Non ! Si on la retrouve, qui vous dit qu'elle sera toujours elle-même ? Peut-être qu'elle n'est même plus v...
- Ça suffit ! Dit oncle Henry en se levant. Je t'interdis de parler de ma fille comme ça ! C'est compris ?!
- Arrêtez ! Dit un des aïeuls, le plus vieux. Gale ! Davis ! Ce n'est pas le moment de se battre ! On doit trouver un moyen pour...
- Pour rien du tout ! Dit Gale. Je sais ce qu'on va faire. Henry, tu as une autre fille, tu n'as qu'à la marier avec mon fils et tout sera réglé.
- Mais, elle n'a que 16 ans...
- Nous allons attendre donc deux ans.
- C'est inhumain ! Dis-je en me levant d'un coup. Cette jeune fille est sûrement déjà lié à quelqu'un, vous n'avez pas le droit de dire ça.
- Donc, j'imagine que vous pourrez prendre sa place sans soucis...
- Gale ! Cri Shawn en se levant à son tour. Vous parlez à ma femme !
- Je refuse qu'une personne de ma famille se lie avec un des vôtres. Dit Jackson calmement. Après ce que vous venez de dire à ma fille, je vous empêcherai de faire n'importe quel lien avec ma famille. Pour moi, il n'y a pas plus à dire. Si vous le permettez. Dit-il aux aïeuls.
Jackson me fait signe de le suivre et on sort dehors. Clark et Haya viennent eux aussi nous voir, et Shawn sort aussi. Il me fait signe de le rejoindre, et sans aucun mot, on part vers la voiture, on rentre dans la voiture, mais il ne dit toujours rien. Je ne sais pas si c'est censé m'effrayer, ou bien autre chose. En fait, je n'ai rien fait de mal à part protéger ma famille, et s'il va m'en vouloir pour ça, ça m'est égale.
On arrive à la maison, il sort de la voiture en claquant la porte très fort, je hausse les sourcils, puis je sors à mon tour. Je le regarde partir sans moi, je souffle et j'y vais à mon tour. Qu'est-ce qu'il a encore ? Si c'est vraiment pour ce que je pense, ça va m'énerver aussi. Je monte en haut alors qu'il partait vers le salon, mais il me retient le bras et il me tire vers lui pour m'emmener au salon. Il s'arrête puis il me regarde sans me lâcher le poignet.
- Shawn, qu'est-ce qu'il y a encore ? Dis-je en fronçant les sourcils.
- Pourquoi tu te sens obligé de te mêler des affaires des autres à chaque fois ?! Pourquoi est-ce que toi tu t'en es mêlé ?!
- On parlait de ma famille ! Pas de n'importe qui !
- Ta famille ?! Mais à part ton père, qui connais-tu parmi eux ?! Que sais-tu d'eux pour pouvoir les défendre ainsi ?! J'en ai marre que tu te mettes toujours à dos soit les aïeuls, soit la famille !
- Et moi j'en ai marre de cette situation ! Tout se passe très bien pour nous, puis ta mère arrive et tout va de travers ! Ne crois pas que je ne l'ai pas vu te parler lorsque je me suis levé !
- Ça n'a aucun rapport ! Ma mère ne voudrait jamais ton mal ! Elle ne veut que nous protéger !
- C'est vraiment ce que tu crois ?!
- Je ne sais pas ce que tu as contre elle ! Elle ne t'a rien fait ! À chaque fois qu'elle s'énerve contre toi, c'est parce qu'elle a raison ! Et si ce n'est pas le cas, elle vient s'excuser ! Tu as juste un gros problème avec elle !
- Alors va vivre avec elle ! Pourquoi tu restes ici ?!
- Maria ! Ça suffit ! Je ne veux plus que tu te mettes qui que ce soit à dos ! Ni les aïeuls, ni même les autres ! Tu as entendu ce que Gale à dit ?! Comment je vais devoir réagir maintenant quand je le vois ?! Il a osé dire ça de ma femme ! Mais c'est l'homme avec qui je travaille sur un grand projet ! Tu vois dans quelle situation tu me mets ?!
- C'est vraiment ça qui te dérange ? Même pas le fait qu'il m'ait dit ça, mais seulement le fait que tu ne peux plus travailler tranquillement ? Parfois, tu me dégoûtes, sincèrement. Dis-je en retirant mon poignet de son emprise.
Je lui tourne le dos et je monte en haut. Je vais dans le dressing et je cherche mon pyjama. Je me change rapidement, et je suis très énervé en même temps. Je me démaquille rapidement et je ressors du dressing. Il est dans la chambre, je ne lui prête aucune attention, et je sors de la chambre. Je vais dans une des autres chambres dans la maison, je ne veux pas dormir avec lui, je ne veux même pas le voir. Je me glisse sous la couette et je ferme les yeux.
J'essaye de dormir, mais je n'y arrive pas. Je repense à la discussion. Comment il peut me dire tout ceci alors qu'il prétend être fou amoureux de moi ? Ça ne le touche même pas qu'un autre homme ose dire qu'il me veut pour son fils ? Ça me dégoûte, ça me met en rogne, j'ai envie de le cogner. J'aurais dû d'ailleurs. Je regrette de ne pas l'avoir fait.
~~~
Je me réveille, très fatiguée. Je n'ai pas pu dormir à cause de lui, j'ai fait que de penser à ce qu'il m'a dit. Je me demande s'il va venir me parler ? Je sais qu'il ne s'excusera pas, ah non ! Ça, jamais ! Ce n'est pas dans ses habitudes, lui ce qu'il aime c'est juste faire comme s'il n'y avait rien eu.
Je descends en bas, je ne suis pas passé dans la chambre pour voir s'il était encore là ou pas, j'en avais envie, mais je me suis retenue. Je vais chercher le courrier et je regarde toutes les lettres que nous avons reçus. Rien pour moi, comme d'habitude.
Mon téléphone sonne, mais ce n'est pas un numéro que je connais, je réponds tout de même.
- C'est bien Maria Mendes ? Demande un garçon.
- Oui, c'est moi. Qui est à l'appareil ?
- Je suis Tony, celui avec qui Ema a fuit.
- Une minute. Je regarde s'il n'y a personne autour de moi et je sors dans le jardin. Elle va bien ? Enfin, je veux dire vous allez bien ? Vous n'avez eu aucun problème, j'espère.
- Non, tout c'est bien passé. Merci encore.
- Ce n'est rien. J'espère que tout ira bien pour vous deux. Et prends soin d'elle.
- Comment je pourrais te remercier ?
- Vivez votre vie loin de tout ces problèmes, c'est la seule chose de bien que vous pourrez faire tous les deux.
- Tu as raison.
- Si tu as besoin d'argent, tu peux m'en demander. Je t'en enverrai discrètement.
- Non, nous ne manquons de rien. Merci encore. Un jour, je te rendrais la pareille.
- Ce n'est rien je te dis. S'il y a un quelconque soucis, tu m'appelles.
- D'accord.
On se salut puis je raccroche avec un grand sourire. Quand je me retourne, je tombe sur Shawn, je ne réagis pas au début, puis je continue d'avancer. Et s'il a entendu quoique ce soit ? Il va le comprendre directement, et ça va être la guerre. Pourvu qu'il n'ait rien entendu. J'avance, mais lorsque je passe à côté de lui, il me retient le bras et il se met devant moi. Il me regarde droit dans les yeux, et je fais de même sans décrocher mon regard du sien.
- Avec qui tu parlais ?
- Avec des amis de Bismarck.
- En cachette ? Maria, qu'est-ce que tu mijotes encore ? Ton petit jeu commence vraiment à m'énerver. Arrêtes ça tout de suite.
- Tu...
Je m'arrête étant prise d'un vertige soudainement, je mets une main sur ma tête ayant une douleur d'un coup. Qu'est-ce qui me prend comme ça ? Comme si c'était le moment. Je commence vraiment à me sentir mal. Je manque de tomber mais Shawn me retient.
- Maria ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu veux que j'appelle un médecin ?
- Attends, s'il te plaît. Je me sens vraiment pas bien.
- Je vais appeler un médecin...
- Shawn, arrêtes toi juste deux secondes. J'ai besoin de respirer un peu. Emmène-moi à l'intérieur, s'il te plaît.
Il m'aide à marcher jusqu'à l'intérieur, il m'emmène au salon et je m'allonge sur le canapé. Qu'est-ce que j'ai d'un coup ? Je remarque que maintenant qu'il me tient fermement la main, je tourne ma tête vers lui et je n'arrive pas à m'empêcher de sourire.
- Tu me fais du mal parfois, tu sais ? Dis-je et il dépose un baiser sur ma main.
- Je m'en rends compte. Puis je regrette, alors que je déteste le regret.
- Je sais. Et moi je déteste quand tu me cris dessus, surtout quand c'est pour rien. Mais je t'aime comme tu es, donc je t'accepte comme tu es.
- Tu me dis je t'aime avant que je te le dise, bravo. C'est la première fois.
- Arrêtes, c'est gênant.
- Tu vas mieux ?
- Si tu me promets que tu ne vas plus te mettre en rogne pour rien, oui.
- Je le promets.
Il dépose ses lèvres sur les miennes et il m'embrasse. Je me sépare de lui et je le regarde un moment sans rien dire ou faire, c'est bizarre, mais il faut que je me rassure parfois. J'ai besoin de voir s'il est sincère, même si je lui fais confiance, j'ai peur. Ça m'arrive, rarement, mais ça m'arrive. Mais je vois de l'amour heureusement, je ne sais pas comment, mais je peux le voir. Sûrement parce qu'il y a la même chose dans mon regard.