Je réfléchissais, et me rendai compte de quelque chose. Depuis que je connaissais mes amis au pouvoirs surnaturels, j'étais un peu redevenu comme avant, c'est-à-dire joyeux, drôle, un ado comme les autres quoi. Mais moins avec David. D'ailleurs, je restais de moins en moins avec lui et je ne me confiais plus autant. En revanche, avec Jake et sa bande, je trouvai que nous avions tous comme une connexion, quelque chose qui nous rapprochait. Peut-être était-ce en lien avec le fait que nous avions des pouvoirs.
----------
La sonnerie retentit. Je pris mon sac, sortis du lycée et me dirigeai vers la forêt. À la clairière habituelle, je retrouvai mes cinq amis.
- T'es en retard, râla Jake.
- Au moins, je suis là. C'est le principal. Répondis-je en posant mon sac au pied d'un arbre.
- Mouais, répondis Jake apparemment pas décidé à être souriant
- Laisse tomber, me dit Sam, il est de mauvaise humeur.
Je répondis par un "ok" et me préparai. Je fermai les yeux et quand je les rouvris, je forcai et tendai mon bras afin de faire sortir le feu, dont la force était accumulée dans mes yeux.
- Ça ne marche pas, dis-je déçu, pour la 359 ème fois environ.
- C'est pas grave, c'est quelque chose de très dur à apprendre, et tu le sais déjà. Continue, m'encouragea Sam.
Jake me regardait, adossé contre l'arbre et son moral semblait sombrer à chaque seconde qui passait. Il avait les bras croisés contre son torse et une jambe pliée dont la semelle de la chaussure était collée à l'arbre et, pour finir, avait la tête baissée tel un zombie. Super. Ginny, Ashley et Teddy parlaient assis sur le tronc cassé de l'arbre. Ils ne faisaient pas attention à moi, ce qui m'arangeait.
Sam se répéta :
- Recommence.
Je fermai les yeux à nouveau et, quand je les rouvris, je sentis la chaleur du feu dans mes pupilles. C'était un sentiment étrange, mais aussi agréable. Un sentiment de force et de volonté s'empara de moi. Je regardai ma main et sentai la chaleur se répandre jusqu'au bout de chacun de mes doigt. Je suis prêt, me dis-je. Cette fois, ça va marcher. J'hurlai de rage, et balançai ma main vers l'arbre.
Sam ouvrit grand les yeux ;
- Flynn !
Je regardai ma main et y vis un toute petite étincelle qui s'éteignis quelques secondes plus tard.
- C'est rien, une toute petite étincelle seulement. J'ai encore échoué.
- Mais tu n'as jamais réussi autant, répondit Sam, tu progresses.
- Mais pas assez vite !
Je me tournai vers Jake qui semblait s'être réveillé à l'instant.
- Je fais de mon mieux.
- Je sais, repondit-il, mais c'est pas assez. Quand Julian sera là, il ne te laissera pas le temps de te préparer.
Je commençais à m'énerver contre lui. Il croyait quoi ? Que j'allais réussir comme ça, en quelques semaines à peine ?
Alors que je pensais, je sentis de l'électricité parcourir mes pieds et, bientôt, je me retrouvai par terre en train de gesticuler comme un ver de terre.
- Il faut toujours être prêt, me dit Jake en se penchant vers moi.
Il leva sa main et alors qu'il la regardait, des fils d'électricité en sorti. Il sourit, fit apparaître ses yeux oranges et me dit en me souriant alors que j'étais encore à terre, et lui au dessus de moi :
- Il est temps de commencer le vrai entraînement.
Il regarda à nouveau sa main et continua :
- Celui qui te feras gagner. Celui qui anéantira Julian.
Cela faisait au moins 2h que, Jake et moi, nous travaillions pour mon pouvoir. C'était dûr et intensif. J'évitais l'électricité de Jake, pendant que je devais me concentrer pour faire apparaître mon feu qui ne voulait pas venir, et sauter sur le côté pour éviter les coups de Jake. Je commençais à m'énerver, à en avoir marre de travailler, à en avoir marre de paraître comme le débutant alors que Jake avait le même âge que moi. J'avais de plus en plus l'impression qu'il me méprisait, et que tout ces efforts ne servaient à rien. Je ne pensais plus pouvoir me battre à cette guerre, et encore moins la gagner.
- Jake ! L'appelai-je à bout de souffle, laisse-moi faire une pose !
- Non !
Alors qu'il préparait son prochain coup, ma colère s'intensifia et dans un coup de rage, je levai ma main en me décalant d'un bond pour éviter son pouvoir, et levai la main vers lui.
Tout s'était passé très vite.
Trop vite.
Je levai ma tête et vis Jake se relever, il peinait à le faire et ses habits étaient déchirés. Non, pas déchirés, brûlés. Et ses cheveux étaient noirs et brûlés à certains côtés, ainsi que sa peau qui était elle aussi noire.
- J'ai... c'est... moi qui ai fait ça ?
Jake me regarda, sans que je ne puisse lire aucune expression sur son visage.
- Oui.
Oh non, il allait me tuer.
- Je suis désolé... vraiment, je ne voulais pas...
Il s'approcha de moi, j'essayai de reculer mais un arbre me coupait la route.
- Si tu l'as voulu.
Il fit une pose puis reprit :
- Et c'était parfait.
Quoi ?
- Quoi ?
- Flynn, tu as fait du feu, du vrai feu ! Il y avait de vrais flammes qui sortaient de ta main, tu peux me croire !
- Oui je te crois, mais regardes ce que je t'ai fait !
- Ce n'est rien comparé à ce que tu viens d'accomplir Flynn, c'est un grand début.
À présent, le visage de Jake était recouvert d'un grand sourire et ses yeux avaient recommencé à briller.
- Ok, c'est fini. Jake, je t'emmène voir un docteur, tu es complètement grillé.
- Moins que ce que ça en paraît, j'ai réussi à la dernière minute à me défendre avec mon électricité. Sinon, je ne serai plus de ce monde.
Je restai étonné après cette phrase et lui demandai donc ;
- Et tu n'es pas en colère contre moi ?
- Non, pourquoi je le serai ?
- Parce que je t'ai grillé sur place ! Tu aurais pu mourir !
- Mais ce n'est pas le cas ! Ne t'inquiète pas, je ressens depuis que tu m'as grillé une chose ; de l'espoir. Et ça, c'est grâce à toi.
Réconciliés sans s'être vraiment disputés, nous nous mîmes à marcher en direction de chez Jake, où il m'avait invité à aller passer la soirée, ou même la nuit. Nous parlions de tout et de rien, jusqu'à qu'un sujet sensible advienne de la part de Jake :
- Tu ressens quelque chose envers Ashley ?
- Quoi ?
- Tu m'as très bien entendu.
Ok, il me m'étais vraiment mal à l'aise là parce que la réponse était... je ne sais pas. Oui, tout était confu quand j'étais avec elle mais cela ne ressemblait pas à de l'amour.
- Alors ?
Il fallait que je trouve une réponse, et vite. Pourtant, je ne pouvais ni répondre, oui, ni répondre non.
- Peut-être.
Ok, sûrement que la réponse "je sais pas" était finalement mieux que celle-ci.
- Je lui poserai la même question, répondit Jake, et je verrai ce qu'elle répond.
Il rigola et dit :
- Parce que ta réponse craint, tu ne connais même pas tes propres sentiments !
Je me forçai d'abord à rigoler, puis je me mis à vraiment rigoler de bon coeur avec lui.
Quand nous fûmes arrivés chez Jake, je m'asseyai sur son lit pendant qu'il cherchait quelque part dans sa maison un sac de couchage, un oreiller et tout ce qu'il fallait pour dormir comme dans un lit.
En revenant, Jake eu une idée ;
- Attends, j'ai une autre solution.
Il posa le sac de couchage par terre, prit dans son armoir une couverture, et sorti dans ma chambre sans rien me dire. Je le suivai, ne sachant pas quoi faire.
- Jake ! T'es où ?
Alors que j'étais en train de réfléchir, j'avais complètement perdu de vu mon nouvel ami.
- Viens, ici.
J'entrai dans une grande chambre, sûrement celle d'amis. Les murs étaient peints en gris, et il y avait quelques nuances rose pâle ainsi que du blanc à certains coins. La pièce était très grande, elle contenait un bureau en bois, une grande armoire qui semblait très vieille et une grand lit qui prenait toute la place. Les draps étaient rose pâle, mais vu qu'il était au minimum à deux places je ne m'en plaignait pas.
- Ma mère a fait la déco, mais j'aime cette pièce quand même, malgré le rose.
- À cause du lit ?
- Ouais, grâce au lit.
- Il est super. J'ai jamais eu autant envie de sauter sur un lit et de m'y plonger dedans.
Jake répondit :
- C'est la première impression que j'ai eu en le voyant. Bref, on a un lit !
Étant donné que je n'avais pas d'affaires puisque la soirée s'était faite par improvisation, je m'asseyai sur le lit et attendis juste que Jake revienne, puisqu'il était parti de la chambre sans rien me dire.
La chambre contenait aussi des tableaux, assez étranges d'ailleurs. Certains étaient grands et représentaient des formes, mais il était impossible de dire ce que cela représentait. C'était juste des formes grises et vertes, peut-être des feuilles, des arbres qui s'entremêlaient. Je tournai la tête, ce tableau était trop étrange pour moi.
Jake revint dans la chambre avec deux macdo en main. Je souris, et nous nous asseyames dans le lit, devant la télé qui se trouvait attachée au mur juste en dessous du tableau aux formes bizarres.
- En fait, tes parents sont au courant du truc des pouvoirs ?
- Bien sûr.
- Et comment tu as fait pour les faire réussir à déménager ici ?
- Ils te connaissent, ils savent que je dois t'aider. Mais ils ne sont pas venus à Beacon Hills, parce qu'ils savent que c'est à nous te t'aider.
Je posai mon dos contre le mur, et dévorai mon hamburger pendant que je rigolai devant notre film. Je savais qu'une bataille approchait avec Julian, c'est pourquoi, à partir de cette soirée, je décidai de profiter de chaque instant.