#Une semaine plus tard#
Marine : Mary, viens voir!!
Moi : 2 minutes.
Marine : Grouuuuuuuille !!
Je ne veux pas bouger du lit. Je reste allongée, à penser. À vrai dire, depuis ce qui s'est passé,je ne trouve plus la motivation.
Marine arrive dans la chambre avec son ordi portable dans les mains. Son épaule gauche soutient son téléphone, pour ne pas qu'il tombe.
Moi : J'allais justement me lever..
Marine : ouais ouais j'te crois...•elle sourit• Tu veux lui parler? •elle me tend son tel.•
Moi : euh, non...
Marine :Bon.. tiens regarde ça. •elle pose son ordi• J'reviens. t'es toujours là Matt ?
Marine sort de la chambre et s'enferme dans une autre pièce. Je prend son ordinateur et regarde la page affichée.
=========================
Le 14/06
Mademoiselle Marine,
Il y a quelques jours, vous avez participé à un concours "Musique 2013".
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez été tiré au sort pour remporter les gains !
Soit 2 places pour un concert réunissant tous les artistes du moment à l'intention d'une association caritative pour venir en aide aux enfants handicapés.
Nous vous avons envoyé votre lot le 12/04. Vous l'avez sûrement reçue.
Toutes nos félicitations, à bientôt.
=========================
Sur le coup, je n'ai pas de réaction. J'ouvre une autre page et je vais sur Twitter. Instinctivement, je clique sur celui de Matt. Son dernier tweet remonte à ce matin. Il y est marqué:
"c'est elle.. c'est une évidence..". Je referme la page rapidement, les larmes me montent aux yeux malgré moi, encore.. Je m'imagine beaucoup de choses. Est ce qu'il parle de moi? Est ce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre? Marine revient et me coupe dans mes réflexions, je sèche alors mes larmes le plus discrètement possible.
Marine : Alors, t'as vu?
Moi : ouais.
Marine :Eeeeeet ?...
Moi : c'est non.
Marine : allez s'teuplait, ça te remontera le moral.
Moi : Nan, et tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis.
Après une heure de débat, je fini par accepter. ( j'avais pas le choix, vous savez à quel point Marine peut être très coriace ~.~)
Le concert commence dans 3 heures. On se prépare rapidement. J'enfile un simple jean noir troué, des talons noirs , une veste en cuir noir et un débardeur gris. Quand à Marine, elle opte pour une jolie robe beige et discrète. On se maquille. Je me lâche simplement les cheveux et Marine se les lisse. Nous prenons les billets sur la table et nous partons.
Dans la voiture, Marine allume la radio. COMME PAR HASARD, une musique de Matt viens de commencer.Marine chante.
Marine : " tout ce qu'il me reste c'est juste une photo de toi, juste une photo de toi.. tout ce que tu laisse c'est juste une photo de toi, juste une photo de toi juste une photo de toi, lala lala la la lala.. lalala lalala.. [ ... ]"
Moi : il y sera ?
Marine : Où ça?
Moi : Bah au concert.
Marine : Bah j'espère bien!
On arrive devant une salle. Il y a beaucoup de monde! Nous avons attendu 1 heure avant de pouvoir entrer. On est pas loin de la scène. 30 minutes plus tard, le concert commence enfin!Un présentateur arrive. Les heures passent et les musiquent défilent. Corneille, Tal, Shy'm, Jenifer, Amel bent, sexion d'assaut.. enfin bref, une horreur pour moi. Pas parce que je ne les aime pas, mais parce que j'ai pas le moral. J'aurais préféré rester dans mon lit.
La soirée se termine et toujours pas de Matt. Quand soudain, Marine commence à crier "MA-TTHIEU , MA-TTHIEU! ". Et il arrive en marchant tranquillement.
Matt : Hey tout le monde comment ça va ce soir ?
Les gens hurlent en guise de réponse.
Matt : j'vais vous chanter une musique que jai écrite y'a pas très longtemps.
Les gens applaudissent.
Matt : Cette chanson s'appelle "Si tu pars".
C'est dingue mais je n'ose pas le regarder. J'ai l'impression que si je le fixe il me remarquera parmi la foule et puis je repense au jour où je suis partie. Je regarde Marine, qui elle, est aux anges. La musique démarre et Matt commence à chanter.
"Fini le voyage, passer cette porte et c'est un naufrage,
Ferme est ton visage, je n'étais en sorte qu'un ange de passage..
Comme laissé pour mort, seul dans ce décors le corp en otage..
Et par dessus bord, il faudrait encore trouver du courage
Si tu pars, regarde moi dans les yeux avant si tu pars!
Jure moi si tu pars, jure que c'est ce que tu veux vraiment si tu paaars! "
En un instant, je réalise qu'il fait référence à moi. Je lève la tête et regarde autour de moi. Ma honte me force à me cacher derrière Marine. Ce sentiment quand tu sais que la personne parle de toi, et que tu vois des gens pleurer sur la chanson, comme si pour eux Matt avait vécu ça, c'est tout simplement insupportable. La musique continue.
Matt :
"Voler en poussière, les mots que j'implore le geste que j'espère,
Ouvrir les paupières, voir que c'est encore lui que tu pré-fèèères...
Sans aucun remord, après tout qu'importe puisque tu m'en-tèèèrres...
Je me croyais fort, je n'étais alors qu'un ange éphèmèèère.. Ooooh !
Je reste figée. Là, il parle de Jordan." Voir que c'est encore lui que tu préfères".. Mais il a faux. Il ne comprend pas qu'après tout ce que j'ai vécu avec Jordan, C'est dur de l'oublier. Je continue donc à écouter, humiliée.
"Et Si tu pars, regarde moi dans les yeux avant si tu Paaaars!
Jure moi si tu pars, jure que c'est ce que tu veux vraiment si tu paaars..
Si tu paaaaaaaaaars.. Ouuuh.. Si tu paaaaaars....Ooooh
Et Si tu pars, regarde moi dans les yeux avant si tu Paaaars!
Jure moi si tu pars, jure que c'est ce que tu veux vraiment si tu paaars.."
La musique se termine, et je vois sur son visage que Matt avait envie de dire quelque chose, mais au lieu de sa il est parti en glissant un petit " merci ". La foule applaudit, Marine et d'autres personnes sont carréments debout, et moi, je sens la pression redescendre. Le présentateur revient.
LePrésentateur : Et c'est avec cette chanson émouvante que ce termine cette soirée! merci à toutes et à tous d'avoir acheté une place, qui, je le rappelle, permettra de récolter des fonds pour l'association caritative ... ! Bonne soirée et à bientot !
Les gens applaudissent. La salle se vide rapidement. Marine veut que l'on aille derrière la salle pour avoir des autographes. Je refuse, par peur de tomber sur Matt. Elle me prend la main et m'emmène. Enfin arrivée, on constate qu'il y a peu de monde. Ils ne devaient pas être au courant que les stars allaient sortir par là. Marine se colle à la barrière, moi je reste en retrait. Je me suis juste avancée pour aller voir Jen', Amel bent, Christophe Maé et Sexion d'assaut, car quand ils m'ont vu derrière, ils m'ont fait un geste de la main pour que je m'approche. Je dois faire pitier..
Les stars défilent et vient le tour de Matt. Il a une salle mine. l'air fatigué. Quand Marine le voit, elle patiente le temps qu'il finisse avec les fans, puis elle l'appelle. Ils commencent à discuter mais je suis trop loin pour l'entendre. Marine vient me chercher, et je n'ai pas insisté. J'vais pas vous mentir, mais j'avais envie de le voir. Quand je suis devant lui, Matt me sort :
Matt : ....