Ulaïa

By time_ofhappy

12.9K 1.4K 719

Ulaïa est un mot hawaïen qui signifie s'éloigner du monde après avoir été trop souvent blessé et déçu par les... More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 9.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Attention ⚠
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Mise au point
Chapitre 20.
Chapitre 21.
Chapitre 22.
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.
Chapitre 27.
Chapitre 28.
Chapitre 29.
Chapitre 30.
Chapitre 31.
Chapitre 32.
Chapitre 33.
Chapitre 34.
Chapitre 35.
Chapitre 36.
Chapitre 37.
Chapitre 38.
Chapitre 39.
Bac blanc, besoin davis!
Chapitre 40.
Chapitre 41.
SORRY
Chapitre 42.
Chapitre 43.
Chapitre 44.
Chapitre 45.
Chapitre 46.
Chapitre 47.
Chapitre 48.
Chapitre 49.
Chapitre 50.
Chapitre 51.
Chapitre 52.
Chapitre 53.
Chapitre 54.
Chapitre 55.
Rien à voir
Chapitre 56.
Sans titre
de retour

Chapitre 10.

214 26 0
By time_ofhappy

-Alors tu trouves ton bonheur? me demande la personne à ma droite.

J'étais persuadée que c'était Lison mais, au vu de l'intonation de la voix, il s'agissait plutôt d'un garçon. C'est en tournant la tête sur ma droite que je m'aperçois qu'il ne s'agit pas de Lison, bien au contraire. Mais qu'est ce qu'il fait là encore, on dirait qu'il me suit.

-Olivio, tu me suis ou quoi? dis-je d'un ton glacial.

-Absolument pas, on dois sûrement aimer les mêmes choses tout simplement, dit-il assez fièrement.

-Je ne pense pas non, et encore moins en matière de musique, dis-je d'un air condescendant qui m'horripile moi même.

-Très bien, alors on va faire un petit teste, dit-il. Ça ne va pas être très compliqué je penses puisque tu a l'air d'aimer la musique vu ton regard quand je t'ai interrompue avec tes pensées, ajoute t-il en souriant sans me regarder, tu dois sûrement écouter énormément de styles différents, finit il.

En même temps qu'il analyse mon ADN musical, il attrape des cd à droite à gauche qu'il semble choisir avec beaucoup d'attention. Il s'éloigne ensuite un peu de moi pour aller dans le rayon d'à côté pour enfin revenir avec encore plus de cd.

-Allons-y, dit-il en souriant.

-Qu'est ce que tu cherches à prouver avec ça? lui demandai-je froidement.

-J'y viens très chère, dit-il en me faisant un clin d'oeil. Ce que tu vois là, c'est une petite sélection de ce que j'écoute et que, je suis sur, tu écoutes aussi, dit-il.

-Tu as l'air bien sûr de toi, lui dis-je avec mépris.

-Regarde pour toi même, dit il, mais attention, interdit de mentir, je le serai de toute manière, ajoute t-il fièrement.

Je m'approche de lui et de sa pile de  cd et commence à les examiner avec attention. Parmis eux il y a Jacques Brel, IAM, Guns n'Roses, Orelsan, Claude Nougaro, Roy Hargrove, Jimi Hendrix, Ben Harper, Mano Solo, Manu Chao et mêmes Charlie Parker. Autant vous dire qu'il a touché dans le mille. Je ne montre aucun signe de satisfaction ou de plaisir à la vu de ces cd merveilleux.

-Ouais, il y en a deux, trois qui sont pas mal mais de là à dire qu'on aime les mêmes choses non, dis-je sans le regarder.

Il ne me répond pas quand Lison arrive de nul part et entour mes épaules de son bras.

-Bonjour, dit-elle en souriant à Olivio.

-Salut, lui répond-il.

-Mais, tu les as déjà tous ces cd Kia, me dit Lison en les examinant.

-Je croyais qu'on avait dit pas de mensonges, dit Olivio avec un léger sourire malicieux.

-Ça va, qu'est ce que ça va changer de tout façon, dis-je très agacée.

-Excuse là, c'est pas trop son truc le dialogue, lui dit Lison et collant sa tête contre la mienne.

-J'avais bien cru comprendre oui, répond-il en me regardant.

-Bon génial aller salut nous on doit y aller, dis-je en tirant Lison.

J'ai à peine fait quelques pas pour m'éloigner à contre coeur de mon rayon favoris que je suis retenu.

-Kiana attend, me dit Olivio en me retenant.

-Quoi? dis-je froidement.

-Tu devrais écouter ça, je suis sur que tu adorerais, me dit-il en me tendant un cd d'Ibrahim Maalouf.

-Merci mais non merci, dis-je alors que le cd me tente beaucoup.

Je tourne les talons et m'éloigne de lui en essayant de sortir de la fnac le plus vite possible. Je sais très bien ce qu'il m'attend à la sortie, Lison ne va pas se gêner pour me faire subir un de ces interrogatoire dont elle seule à le secret. Je sais que je suis sûrement dur avec lui mais, il faut ce qu'il faut pour qu'il me lâche le basket.

-Pourquoi tu fais ça? Et puis c'est qui ce gars? Tu le connais comment? s'empresse de me demander Lison.

-Je le connais du bac on était dans le même lycée mais rien de plus, enfin je lui ai peut-être mis mon poing dans le nez hier, par accident évidemment, dis-je sans avoir vraiment envie de répondre.

Continue Reading

You'll Also Like

188K 3.6K 64
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
8.7K 411 33
Deux personnes peuvent être faites pour être ensemble mais pour diverses raisons, ce n'est pas le bon timing... Le destin se charge du reste et les â...
400K 17.5K 65
Ce soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la f...
48.8K 1.7K 53
Anastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il ent...