-Mais comment c'est possible?
La question fut accueillie par un énième soupir de la part de Victoire.
-Je vais quand même pas vous expliquer comment on fait les bébés. Pas à votre âge. Répliqua la jeune femme en fourrant tout et n'importe quoi dans son sac.
En un éclair après ses révélations, Victoire s'était empressée de rejoindre le bungalow de Poseidon, laissant ainsi tout ses amis en plan mis à part son plus jeune frère Percy et sa meilleure amie, Érika.
-Donc, tu es une déesse maintenant? Lâcha la brune en laissant un regard interrogateur à Percy qui lui fixe le dos de sa sœur avec inquiétude.
-Je ne dirais pas que je suis une déesse. Après tout, ma mère est une ancienne déesse quasi-inexistante et si il s'avérait que j'étais vraiment une déesse. Qu'est ce que je foutrais là? -Se retourna Segolatia vers ses compagnons en désignant la Colonie d'un geste de bras- Non je me sens toujours humain. À mon humble avis je serais plus une demi-déesse améliorée ou une abomination. Je vous laisse le choix du nom d'espèce. N'oubliez pas de préciser "Espèce nouvelle en voie d'extinction"
Immédiatement elle repris l'empaquetage de ses affaires en murmurant de temps en temps "fait que je jette" ou "démodé". Poignard, dague, flèche, guêtre, arbalète. Toute arme finissait dans les entrailles de son sac à dos sous les regards interrogateurs de Percy et Erika. D'un geste rapide, elle se hâta d'enlever sa veste épaisse dévoilant ainsi ses bras totalement immaculés d'encre.
-Victoire? Tes tatouages. Fit remarquer son amie avec tristesse. N'ayant rien remarqué auparavant, la rousse inspecta elle aussi ses bras avec une moue blasée.
-Génial. J'avais passé des heures à convaincre cette vieille folle de l'orphelinat pour avoir le droit de me faire tatouer. Et il ne suffit qu'un aller-retour chez Maman pour que l'on me les enlève.
Agacée, elle rabattit avec exagération une veste plus légère sur son dos et boucla la préparation de son sac en y glissant une pochette composé de plusieurs drachmes, dollars ainsi que de morceaux d'ambroisie et de nectar. Tout en réajustant sa fidèle épée à sa ceinture elle vint se tenir devant le couple avec un sourire paisible.
A cet instant, la majorité des doutes hantant Erika furent comme évanouis dans la fraîcheur de la nuit. Elle avait l'impression d'avoir vécu l'enfer pendant toute cette soirée mais finalement, il se trouvait que Victoire était bel et bien vivante et bien portante.
Certes elle aussi avait vécue, les dieux seuls savent quel genre d'épreuves mais maintenant Victoire était pleinement consciente de ses origines et en conséquence, elle se trouvait être la progéniture de deux dieux aux différentes origines. Il ne servait à rien de se voiler la face. Victoire ou plutôt Segolatia avait en effet changé.
-Où comptes-tu aller Vicky? Tu ne crois pas que tu devrais attendre avant de te précipiter tête baissée. Intervint Percy après un long silence.
-La prophétie Percy. Elle est en train de s'accomplir et en sachant que je viens de réchapper à une mort certaine. Je compte m'arranger pour que le monde ne sombre pas.
-Et tu comptes t'y rendre en solo? D'ailleurs, sais-tu au moins où tu es censée aller? Surenchéri son frère en plongeant son regard azur dans celui de sa sœur.
-Percy. Je suis la fille des Croisés, il y a des questions sur moi, ma mère et toute la civilisation celte dont je dois avoir les réponses. Tu dois me laisser partir. Je te promets que je ferais en sorte de ne pas aggraver la prophétie. Je serais aussi prudent que je le pourrais. Mais j'ai besoin de savoir la signification des paroles de Rachel et de découvrir de quoi je suis capable. Quant à toi. Je sais pertinemment que tu travailles sans cesse tes examens d'entrée à l'université de la Nouvelle Rome. -Sous le regard étonné de son frère, la rousse désigna l'imposante pile de manuels soigneusement rangé dans le lit de camp de Percy- Je sais que c'est important pour toi. Alors il est hors de question que tu t'inquiètes pour moi. J'irais bien ne t'en fais pas.
Un silence s'immisça alors entre les deux Poséidon. Le premier restant impassible et le second, attendant désespérément une quelconque réaction.
-Alors tu vas avoir besoin de ça.
D'un simple geste de main, Percy extirpa d'une de ses poches un simple stylo. Un regard vers sa sœur, il actionna le bic qui se matérialisa en une fraction de seconde en un imposant glaive grecque. À la vue de l'arme, Victoire laissa échapper un rire tandis que son frère lui tendait sa précieuse épée. Sans un mot, la jeune femme porta elle aussi sa main à son épée qu'elle sortit de son fourreau avant de la céder aux soins de son frère.
-Quand je rentrerai, nous nous rendrons tout deux notre épée respective. Proposa Vicky en observant son frère inspecter sa lame.
Avec un sourire il accepta la proposition de sa sœur en rétractant l'arme sous sa forme de barrette.
-Allez viens là Vick. Réclama instinctivement Percy en ouvrant grand ses bras. Son sourire ne fit que s'agrandir à la vue de sa sœur. Il semblerait que sur la question des câlins, elle n'avait pas changé. Mais rien n'y faisait, elle finit tout de même dans les bras de son frère en lui tapotant timidement le dos.
-Rentre à la maison saine et sauve. Okay.
La main de Victoire resta en suspend dans les airs. Jamais personne ne lui avait demander une telle requête. Jamais elle n'avait eu un endroit à appeler "maison". La fille de Poséidon laissa alors ses bras venir se loger dans le dos de son frère jusqu'à ce que qu'elle vienne déposer sa tête dans le cou de Percy. Ainsi les deux enfants s'enlacèrent avant le départ de l'un.
-Promis. Murmura la jeune fille en donnant une dernière accolade au brun avant de se dégager de cette étreinte. Elle lui lança un dernier regard avant de franchir le seuil du bungalow et pour la première fois, elle ressentais la peur de partir, de quitter quelqu'un. En signe d'encouragement, Percy leva maladroitement sa main avec un sourire penaud. Geste suffisant pour faire esquisser un sourire à sa sœur et pour la décider à s'aventurer dans sa quête.
-Tu ne comptais tout de même pas partir sans moi. Intervint l'archère en rattrapant Victoire dans la pénombre.
-Non, pas du tout. Je comptais te laisser ici pour ta propre sécurité et ainsi t'éviter une mort certaine. Railla la jeune Pierce en détaillant attentivement Erika. Cette dernière avait dû filer à l'anglaise afin de se changer et d'empaqueter elle-aussi la plupart de ses affaires pour accompagner son amie.
-Non Vick, ne joue pas à ça avec moi. Il est hors de question que tu partes toute seule je ne sais où au risque de te faire tuer. Protesta t'elle en bloquant le chemin à la rousse qui laissa échapper un soupir de désespoir.
-De un, rappelle toi que j'ai été cramée sur un putain de bûché funéraire après avoir été empoisonner par un Eidolon et pourtant regarde moi! Victoire Pierce, belle et bien vivante et qui plus est, embrochée par une épée et aucune séquelle! Attaqua la ressuscitée avec détermination. Sans attendre la réponse de son amie, elle reprit son chemin sans demander son reste.
-Tu résistes peut-être aux épées mais quand est-il des bombes, des haches, d'un crash aérien? Avoues que tu ne le sais pas toi-même. Tu ne connais pas tes limites! et cela reste à voir si tu te connais toi-même!
De forts et durs mots que prononça l'indéterminée. Assez pour stopper les pas de Victoire qui tournait maintenant le dos à la brune. Quant à Erika, son visage était de marbre. Elle connaissait Victoire depuis toujours. Elle savait pertinemment que le simple but de la rousse était de la protéger, mais elles avaient toutes les deux traversées l'enfers durant ces deux jours. Elles en étaient sorties vivantes alors pourquoi fuir?
-Si tu te pose la question, je ne te fuis pas Rika. Je veux seulement te protéger. Ici tu es saine et sauve, tu es à l'abris de n'importe quel danger. En dehors de ces murs, tout peut arriver et il est hors de question de mettre à nouveau ta vie en péril pour une stupide quête. S'énerva la fille de Poséidon aussi bien qu'à l'abris du regard de son amie, ses yeux bleu circassien virait peu à peu vers un rouge sang.
-Ah les filles. Toujours à se disputer pour des broutilles.
Vite fut oubliée la colère de Victoire, rapidement remplacée par l'irritation provoquée par la phrase de Will Solace.
-Par la massue de Dagda. Pitié dîtes-moi que vous êtes venus la ramener au bungalow d'Hermès. Se lamenta en se retournant pour découvrir Will et son ami Nico tout deux munis de sacs à dos ainsi que de lampes torches.
-Bien au contraire Victoire -
-On vous accompagne!
Termina le blond tout en dépassant la meneuse de quête sur le chemin la laissant bouche bée. Étonnée mais néanmoins soulagée, Erika le suivie en dédiant un clin d'oeil en passant devant sa meilleure amie. Cette dernière était à deux doigts de laisser sa colère prendre le dessus sur tout le reste jusqu'à ce qu'une main vienne se poser sur son épaule.
-Arrête de lutter Pierce, ils ont pris leur décision. Maintenant, tu dois nous guider. Après tout, c'est toi le chef de quête. Souri-t-il avant de lui aussi s'avancer dans le chemin lançant ainsi une Victoire complètement estomaquée. Il semblerait qu'elle ai une nouvelle fois sous-estimé ses amis.
Résignée, la sang-mêlée prit elle aussi la chemin éclairé par les lampes des ses nouveaux camarades de quêtes mais l'envie de jeter un dernier coup d'oeil à la colonie devint trop fort. Une fois aux côtés de William, Erika et Nico, elle jeta son regard sur la splendide colonie éclairée par les nombreux flambeaux éparpillés des bungalows.
-Je vous le promet. Un jour, on reviendra tous ici.
Ces paroles furent accueillîtes d'un sourire, d'un haussement d'épaule et d'un rire cristallin. Signe qu'importe les épreuves qui les attendaient, cette promesse symbolisait leur confiance placée entre les mains de la fille des Croisées.
-Sinon, quelqu'un a pensé à apporter de la bouffe?
Afin que Victoire Pierce tienne sa promesse faîte à ce cher William Solace, il faudrait d'abord que les chances de ce dernier pour quitter la Colonie vivant soient favorables. Celles qui d'après cette dernière remarque viennent tout juste de chuter abondamment.
Hey hey hey, back in the game
Bac de français écrit: Check
Bac de français oral: Check
Résultats: Euh AH! euh *va se cacher loin, trèèèès loin de . . . de tout*
Sinon j'espère que ceux d'entre vous qui passent des examens, tout se passe/ s'est bien passé pour vous.
Pour les autres, j'espère que vos vacances se passent à l'idéal.
Et j'espère que ce chapitre vous a plu. C'est maintenant que la quête commence. Let's go