Là où tout commence (TERMINÉ)

By a_lexibook

49.1K 2.8K 724

**publiée le 28/04/2017** Aurore, un jeune fille de 15 ans fait parti du club de musique de son lycée. Quand... More

Note de l'auteure
1. CHAPITRE 1
1. CHAPITRE 2
1. CHAPITRE 3
1. CHAPITRE 4
1. CHAPITRE 5
1. CHAPITRE 6
1. CHAPITRE 7
1. CHAPITRE 8
1. CHAPITRE 9
1. CHAPITRE 10
1. CHAPITRE 11
1. CHAPITRE 12
1. CHAPITRE 13
1. CHAPITRE 14
1. CHAPITRE 15
1. CHAPITRE 16
1. CHAPITRE 17
1. CHAPITRE 18
1. CHAPITRE 19
1. CHAPITRE 20
1. CHAPITRE 21
1. CHAPITRE 22
1. CHAPITRE 23
1. CHAPITRE 24
1. CHAPITRE 25
1. CHAPITRE 26
1. CHAPITRE 27
1. CHAPITRE 28
1. CHAPITRE 29
1. CHAPITRE 30
1. CHAPITRE 31
1. CHAPITRE 32
1. CHAPITRE 33
1. CHAPITRE 34
1. CHAPITRE 35
1. CHAPITRE 36
TOME 2
2. CHAPITRE 1
2. CHAPITRE 3
2. CHAPITRE 4
2. CHAPITRE 5
2. CHAPITRE 6
2. CHAPITRE 7
2. CHAPITRE 8
2. CHAPITRE 9
2. CHAPITRE 10
2. CHAPITRE 11
2. CHAPITRE 12
2. CHAPITRE 13
2. CHAPITRE 14
2. CHAPITRE 15
2. CHAPITRE 16
2. CHAPITRE 17
2. CHAPITRE 18
2. CHAPITRE 19
2. CHAPITRE 20
2. CHAPITRE 21
2. CHAPITRE 22
2. CHAPITRE 23
2. CHAPITRE 24
2. CHAPITRE 25
2. CHAPITRE 26
2. CHAPITRE 27
2. CHAPITRE 28
2. CHAPITRE 29
2. CHAPITRE 30
2. CHAPITRE 31
2. CHAPITRE 32
2. CHAPITRE 33
2. CHAPITRE 34
2. CHAPITRE 35
2. CHAPITRE 36
2. CHAPITRE 37
2. CHAPITRE 38
2. CHAPITRE 39
2. CHAPITRE 40
2. CHAPITRE 41
2. CHAPITRE 42
2. CHAPITRE 43

2. CHAPITRE 2

506 31 15
By a_lexibook

Quelques jours sont passés depuis ce dîner. L'idée de postuler fait sont bout de chemin dans ma tête mais j'ai encore besoin d'y penser et de peser le pour et le contre.
Certes ça sera l'une des expériences de ma vie qui ne se représentera pas de si tôt, mais ça signifie également quitter mes bébés pendant plusieurs mois. J'ai encore besoin de réfléchir.

Mais pour le moment il faut que j'emmène les jumeaux à leur cour de natation. Une fois par semaine ça va, mais le samedi matin, c'est plus ... compliqué.

Une fois arrivé là-bas je les laisse dans les mains d'une des surveillantes et tombe nez à nez avec Romain.

- Hey comment ça va Aurore ? Me demande-t-il en m'étreignant.

- Super et toi ?

- Cool, comme d'habitude. Quoi de beau ?

- Je vais certainement postuler pour être la kiné de l'équipe de France de hand, d'ailleurs il faut que j'y aille pour en parler mon frère.

- C'est super ça, n'oublie pas que je serai toujours là pour toi Aurore.

- Merci Romain, à plus, dis-je en lui envoyant un baisé de la main.

Romain est vraiment devenu un très bon ami avec le temps. Je m'étais confiée à lui il y a deux ans au sujet des enfants et mes sentiments encore présents pour Ruben à l'époque. Il m'a aidé à l'oublier, il m'a permis de passer à autre chose.

Je quitte la piscine et part enfin voir mon frère qui est en plein entraînement avec la nouvelle génération de Waltvens. Je fais irruption dans le gymnase comme si c'était l'acte le plus naturel du monde. En entrant mes yeux se posent instinctivement sur les anciens maillots d'Erwan et Ruben qui étaient suspendus pour montrer que la dernière fois que les Waltvens ont gagné le championnat Ruben était capitaine et Erwan Co-capitaine. Cet endroit a changé ma vie à jamais.
En voyant ces maillots mon cœur se serre légèrement. Comme à chaque fois.

- Salut Erwan.

- Aller les gars on se bouge ! Salut Chouchou comment vas-tu ?

- Ça me fait toujours bizarre de te voir là.

- Pourquoi ça fait déjà deux ans.

- Oui mais j'ai l'impression de revoir Brenti.

- Oh là, j'espère que je ne suis pas comme lui les pauvres.

- J'espère pour eux.

- Aller les gars, faites au moins semblant de jouer ! Tu es venue me voir juste pour me dire que je ressemblais à Brenti ? Dit-il en ne lâchant pas son équipe du regard.

- Non enfaîte je venais te dire que j'allai certainement postuler pour le poste de kiné de l'équipe de France.

Ses yeux se fixèrent soudain sur moi.

- Je suis sûr que tu peux y arriver. Tu l'as dit à Quentin ?

- Non pas encore je lui dirai que si j'ai une réponse positive.

- Si il t'aime vraiment il comprendra.

Rien est moins sûr...

- Si je suis prise je devrais certainement partir avec l'équipe et qui s'occupera des jumeaux ?

- Bah Quentin non ?

- Enfaîte même si ils n'ont que cinq ans je sais que Camille et Nathan ne voudront pas rester longtemps tout seuls avec lui.

Je ne sais pas pourquoi mais le feeling n'est jamais passé entre mes enfants et mon copain.

- Ne t'inquiète pas pour eux, on s'en occupera Juliette et moi.

- Merci tu me rassures.

Au moins maintenant je suis sûre de ce que je vais faire.

- C'est qui le capitaine de ton équipe ? demandé-je curieusement.

- C'est le petit là-bas, il est en première et il est extrêmement doué.

Il désigne un grand blond qui venait de marquer un but.

- Bon je te laisse. Je repense au passé et je n'aime pas trop me souvenir de cette époque. Dis bonjour à Juliette pour moi.

- Ok, salut Chouchou à plus tard

***

Le week-end est passé. C'était plutôt tranquille. Après la piscine des jumeaux, c'était balade au parc puis devoir et le dimanche journée pyjama et jeux à la maison. Un week-end normal quoi.

Avant d'aller chercher les petits à l'école, je fais des recherches sur Internet pour savoir comment contacter quelqu'un pour le poste. J'appelle au numéro de téléphone qui est inscrit à l'écran, que j'ai mis plus de dix minutes à trouver.
On me dit que le poste que je convoite est toujours libre et que je dois me présenter demain sur Paris là où l'équipe de France de handball s'entraîne.

- C'était qui au téléphone ? Demande Quentin qui vient de rentrer du boulot.

- Oh personne juste Clem. Demain je... je ne serai pas la de la journée.

- Pourquoi ?

- ... j'ai un rendez-vous pour un entretien d'embauche à l'autre bout de Paris. Je rentrerai sûrement tard.

- Ce n'est pas grave du moment que l'on se voit le soir. On pourra peut-être fêter ton premier emploie.

- Oui je l'espère.

Il me serre dans ses bras. J'espère surtout que si j'ai cette opportunité Quentin me laissera suivre l'équipe.

- Il faut que j'aille chercher Nathan et Camille, je reviens.

***

En arrivant devant l'établissement tous les autres parents me dévisagent comme à chaque fois, ils savent tous que les jumeaux sont mes enfants et non mes frère et sœur comme ils le pensaient tous au début. J'ai pris l'habitude des regards méprisants avec le temps.

Enfin la grille s'ouvre et j'attends quelques minutes avant de voir mes deux petites têtes brunes courir vers moi. Je les prends immédiatement par la main.

- Alors ma Choupette tu as passé une bonne journée ?

- Oui maman aujourd'hui la maitresse elle nous a raconté une histoire qui parlait de puce et de poux.

- C'est super ça ma chérie Et toi Nathan ?
- Oui ça a été... pas mal.

Déjà à son âge il n'aime pas vraiment l'école il est plus sportif - je sais très bien de qui il tient cela.

Ils sourient, contrairement à moi qui vois bien les regards désapprobateurs que me lancent les autres mamans, elles ont toutes des préjugés vu mon âge, et ce genre de jugements me répugnent au plus haut point.
Elles doivent sûrement se dire que je ne suis pas assez bien pour élever mes enfants, que je suis trop jeune. Mais surtout qu'au lycée je devais être une de ses filles qui couche a droit à gauche et qui n'a pas eu le temps d'avorter.

Bien au contraire. Même si pour etre honnête les jumeaux étaient une surprise, je n'ai douté qu'une demi seconde. Je ne pouvais pas abandonner des bébés qui sont le symbole de ce que j'ai vécu avec Ruben. Malgré une fin catastrophique c'est lui mon premier amour, et puis je les aimaient déjà. J'avais dans l'espoir de lui en parler à la rentré de première mais il est parti en sport études et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Ça aurait tout  changé...

Mais bon je fixe de nouveau mon intention sur mes enfants et tout va mieux.

Continue Reading

You'll Also Like

320K 16.3K 37
-Ton père et moi avons décidé d'engager un garde du corps pour te surveiller et te protéger. Ils sont sérieux ? Il est hors de question qu'un mec so...
73.8K 3.1K 13
Axelle une jolie brune et Maël un très beau brun se rencontrent le jour de la rentrée et elle le déteste déjà. Pourtant la jeune fille au caractère b...
686 213 52
Parfois on ignore les séquelles que peuvent avoir une enfance difficile dans notre vie, ce que cela peut avoir comme conséquence à long terme. Valen...
806 68 6
Des années que j'y pense. Des années que je te vois. Des années que je te dessine et te voilà tu es là. Mais est-ce vraiment toi ? [ Cette histoi...