Une pensée pour Robin Twist, l'homme qui a élevé Harry comme son fils. Les meilleurs partent toujours en premier. Tu nous manqueras Robin xx
.
.
La houle fouettait son corps et faisait se jeter les vagues sur les galets devant lui. Il pris une inspiration profonde pour sentir l'iode s'infiltrer dans son corps. Ses yeux bleu parcouraient l'horizon loin devant lui, à la recherche d'on ne savait trop quoi. Peut-être cherchait-il la réponse à toutes ses questions sur le ciel, comme si les nuages formeraient des réponses lisibles. Il voulait presque rire de lui même de penser ça. Ça faisait trois petit jours qu'il était là, avec Eleanor ils avaient fait beaucoup de choses. Ils s'étaient promenés sur la plage, avaient étés au marché du village, avaient discutés de beaucoup de choses différentes. Le sujet 'Harry et Zayn' avait été mit de côtés et Louis s'était senti bien, vraiment bien, comme jamais. Il avait passé les meilleurs jours de sa vie depuis un moment, juste à ne pas se prendre la tête, rire avec son amie pour tout et rien. Il avait oublié tout ce qui le chagrinait. Et là, sur les galets, il s'était autorisé à y repenser.
Il voulait tirer au clair une bonne fois pour toutes ce qui se passait en lui, tirer les ver du nez de son cœur pour lui faire avouer un nom. C'était tout ce qu'il voulait, un nom. Mais, alors qu'il pensait, il ne pouvait pas vraiment dire lequel des deux avaient commencé à lui manquer en premier. Il soupira lourdement. Il voulait se gifler. Plus il s'enfonçait dans les méandres de ses pensées, plus ça semblait dur de démêler les émotions, comme si de loin il n'y avait aucun nœud mais qu'en approchant au fur et à mesure on finissait par voir qu'il y en avait bien un, et plus il y faisait attention, plus ce nœud semblait complexe.
Il voulait vraiment se comprendre. Aimait-il vraiment les deux garçons ? Si oui, les aimaient-il de la même façon ? Non, non ça ne semblait pas possible, il était impossible d'aimer deux personnes si différentes avec un amour identique, il devait y avoir des différences, des façons de penser, de se sentir qui étaient différentes. Il l'avait lui même réalisé, et l'avait même dit à Eleanor, la façon dont il couchait avec Zayn était différente de celle dont il le faisait avec Harry. C'était déjà une base, un début. Il devait poursuivre là, en prenant point par point un nœud était toujours plus facile à défaire que si on y aller tout d'un coup sans réfléchir, non ? Alors ce devait-être ça, il fallait un début à sa réflexion, le début était là. Son amour pour Harry et celui pour Zayn étaient différent. Comment ? Là fallait-il continuer.
Zayn. Zayn était son meilleur ami, depuis quatre ans, ça faisait quatre ans qu'ils se connaissaient, qu'ils ne s'étaient jamais lâchés d'une seule semelle. Il n'avait jamais passé plus de deux ou trois jours sans voir Zayn, le mois de leur break était leur unique exception. Il l'aimait profondément, de tout son cœur, le connaissait de A à Z, sur le bout de ses doigts. Il aimait tout de lui, comme si c'était rassurent de se laisser aller à cœur perdu dans ses bras, en sachant qu'il le connaissait assez pour savoir comment l'aimer, lui qui savait tout de lui en retour, et l'accepter entièrement. Il aimait Zayn comme.. comme si ça tombait sous le sens. Après tout, les meilleurs amis tombaient amoureux tout le temps, pourquoi ce serait si dur de penser que Zayn et Louis n'avait pas échappé à la règle ? C'était juste arrivé, comme cela, dans une suite logique de chose.
Et avec Harry c'était différent. Harry il le connaissait depuis trois mois, presque quatre, c'était allé vite entre eux, très vite. Il y avait eu cette dimension de 'plus fort que lui' que sa relation avec Zayn n'avait pas. Il était irrémédiablement attiré par Harry, et ce depuis le premier jour, lors de l'audition fin janvier, quand il avait entendu Harry sur scène et que tout son être avait été poussé vers celui du jeune homme. C'était arrivé là aussi, mais pas avec une suite logique, il n'avait rien vu venir, rien réalisé vraiment, et quelque part il avait l'impression qu'il avait tout de suite été amoureux de lui. C'était étrange à dire, à admettre, mais ça semblait vrai. De quel façon il s'était trouvé si vite avec l'envie de l'embrasser, comment ses baisers l'avaient chamboulé aussitôt, comme leurs âmes étaient emmêlés, semblaient se connaître. Avec Zayn ils avaient étés amis à un instant, avec Harry non. Avec Harry il avait tout de suite était attiré par lui, foncièrement mordu, épris, tout de suite il avait eu le cœur qui se serrait pour lui, tout de suite. Il était tombé amoureux sans le réaliser, et c'était arrivé vite, dès les premiers instants.
Là était la nuance qui semblait maintenant évidente à ses yeux, alors qu'il observait toujours la mer, immobile, son amour pour Harry était inexplicable, inattendu, il était arrivé comme ça, s'était révélé dès le départ sans qu'il ne le vois, comme si Harry avait été un virus invisible qui s'était accroché à son cœur dès le début, discrètement. Et celui pour Zayn était sûr, mature, il s'était façonné au grès des jours, des mois, à s'embrasser, il était quasiment normal, logique. Ils avaient appris à s'aimer au fur et à mesure, lentement, en prenant leur temps, et Harry sortait de nul part et il avait l'impression de l'avoir toujours connu, toujours aimé. C'était totalement différent, mais aussi, les deux semblait totalement légitime à leur façon.
C'était dur, incompréhensible, mais c'était un début et il eu bien l'impression d'avoir désentortillé une partie de ses sentiments confondu en un nœud serré. Ça le soulagea un peu, mais pas totalement, parce que finalement il en était toujours au même point à l'intérieur et penser et réfléchir était long et douloureux pour différencier le vrai du faux dans ce qu'il ressentait, pour voir plus clair. Il savait qu'en y pensant plus cela deviendrait plus aisé pour lui, mais ça sembla également trop loin dans l'avenir et ça le démoralisait, et il avait peur de toujours être coincé dans ce dilemme épineux, parce finalement aussi, plus il y pensait, et plus il se perdait lui même.
Au moins, et il décida de se focaliser là dessus, il savait maintenant que ses sentiments pour les deux jeunes hommes étaient différents. C'était un bon début, un bon démarrage. Si il continuait là dessus encore assez il pourrait peut-être enfin mieux savoir ce qu'il se passait au fond de lui, et alors, seulement alors, il serait enfin plus heureux et plus serein. La situation lui faisait mal et il savait que d'une certaine façon il avait fait le bon choix de tenir Zayn et Harry loin de lui de la sorte pour se retrouver seul avec lui même et tout ses sentiments opposé et similaire.
Un goutte échoua sur sa joue et il leva les yeux au ciel. La pluie. Quel chance, l'eau de la mer aller alors tourner à un bleu dangereusement sublime et il avait hâte de voir cela, la tempête déchaîner les flots, leur donner une allure superbement fascinante. Une seconde goutte tomba sur son visage et coula le long de sa joue comme une larme sur sa peau, se sentant presque aussi salée. Et soudain, sans trop de raison, comme si la pluie l'y avait aidé, transportant dans ses bras torturé de détresse, tordu de douleur, tout un flot de tristesse venant d'une personne, de Harry... Il le senti.. Est ce que le bouclé était triste ? Il ne savait pas comment une telle question lui était soudain venu, ça ne faisait presque aucun sens.. en fait ça n'en faisait aucun. À cette distance, si loin de lui, sans savoir où il était, comment pouvait-il sentir un seule centième de sa douleur ? Non.. ce n'était pas ça, c'était.. c'était une intuition, un sentiment, un mauvais pré-sentiment. C'était une vrai question, pas une constatation incrédule. Est-ce que Harry était triste ? Il ne pouvait offrir aucune réponse à cela, et dieu seul savait combien il aurait voulu connaître la réponse, parce qu'il se remit soudain en question.
En le disant à Zayn, il avait pu voir sa réaction en temps réel, le voir le retenir, le supplier de le choisir, pour toujours peut-être. Il avait vu sa douleur et n'avait pas de doute là dessus, il s'était donné à lui une dernière fois et il savait irrémédiablement que son meilleur ami était profondément mal, ou au moins un peu, mais savait aussi qu'il avait, plus ou moins, épargné ses sentiments. Mais avec Harry... avec Harry il était partie, comme cela, en un coup de vent, lui avait craché ces deux atroces mots à la figure. Il ne savait même pas comment Harry l'avait pris vraiment, il savait simplement qu'il avait pleuré.
Il était persuadé, et savait que c'était la bonne chose pour lui-même, il avait expliqué à Zayn les raisons de son choix, et ça devait peut-être alléger la misère, mais Harry... Harry ne savait rien. Et si il lui avait fait du mal, tant de mal, trop de mal ? Si il l'avait brisé encore plus. Et ça le frappa. Mince, il savait que Harry n'était pas bien dans sa peau, que des choses le torturé, et pourtant, jamais il ne lui avait dit vraiment. Et ça lui fit encore plus mal de réaliser combien il lui avait constamment conté ses misères et qu'il avait été patient, conciliant, et compréhensif avec lui, mais qu'en retour lui, il lui avait crié dessus, l'avait insulté. Et si il lui avait fait du mal, plus que ce qu'il avait pu croire, si il lui avait fait du mal, tellement de mal que ça lui avait détruit le cœur, et alors la pluie n'avait été qu'un message de Teresa pour le guider dans ses pensées, pour l'aider à voir quelle erreur il venait de faire.
Il serra ses poing le long de son corps, toujours immobile alors que la pluie s'abattait presque violemment sur lui, fouettant son visage avec force et surprise. Il resta pourtant intouchable, trop perdu dans ses pensés pour vraiment le réaliser. Il avait fait une grosse bêtise et c'était tout ce qu'il voyait, il avait blessé sûrement méchamment Harry et il venait juste de s'en rendre compte et mince alors il s'en voulait beaucoup. Mais pour une fois surtout, il ne voulu pas se blâmer de trop, et laissa pour compte son fatalisme à toute épreuve pour se dire qu'il réglerait le problème, qu'il réparerait ses conneries. Il ne savait pas comment vraiment. Pas plus qu'il ne savait si ça voulait dire que c'était vers le jeune homme que ses sentiments aller le plus. Il savait juste qu'il ferait tout pour réparer Harry, parce qu'il le lui avait promis il y avait quelque temps de cela, dans un cimetière devant une tombe, en pleurant, en le serrant contre lui, en l'embrassant pour lui offrir un monde. Ils s'étaient promis de se réparer l'un et l'autre, et il avait failli à ce devoir pour la deuxième fois maintenant. 'T'as essayé de te suicider'. Oui, c'était vrai, la voix de Harry résonnant avait raison, il avait essayé de mourir. Et il compris alors que la phrase, par delà un reproche aigre sur la position de Louis peu propice à donner des leçons sur la façon dont se sentait Harry, c'était également un reproche à la fois où il l'avait presque laissé, comme si il lui en voulait d'avoir essayé de l'abandonner, un appel à ne pas partir encore. Et il n'avait pas saisit sur le moment, il ne le comprenait que trop tard, Harry aurait voulu que Louis reste auprès de lui, et lui... il avait fuit, il l'avait abandonné, une seconde fois. Pire que tout, il réalisa même... qu'il n'avait jamais assez rendu la compréhension et l'apaisement que Harry lui avait donné sans compter. Le jour de leur dispute il avait fermé leur sixième sens, blessé par les mots que Harry avait choisi, sans les penser, pour lui faire mal. Il avait renoncé à essayer de le comprendre, lui qui pouvait le faire les yeux fermé. Ce jour là il avait refusé d'écouter les sentiments de Harry, refusé d'entendre, et avait préféré lui reprocher son comportement et s'en aller. Les mots de Harry n'étaient qu'une façade, un bouclier, cachant ses sentiments blessé. Le bouclé avait toutes les raisons du monde d'être mal, détruit, d'être même en colère contre lui. Louis n'avait pas saisi la perche qu'il lui avant tendu. Il n'avait regardé sous la surface et elle était là son erreur.
''Louis ! Qu'est ce que tu fais !?'' Il sursauta pour se tourner en arrière, la mèche claquant sur sa tempe dans la brusquerie du mouvement. Eleanor était là bas, elle tenait un parapluie au dessus de sa tête en se tenant en bas des escaliers qui aller vers la maison sur le haut de la falaise, elle venait de crier pour parler par dessus les torrents assourdissant d'eau qui s'écrasait sur les galets de la plage. ''Viens ! Tu vas tomber malade !'' S'exclama-t-elle. Il poussa un lourd soupir et leva ses yeux vers le ciel gris, comme si quelqu'un là haut était en colère contre lui. Il bredouilla une rapide excuse pour le vide remplie de brouhaha torrentiel autour de lui, comme si il avait deviné que ce n'était pas Teresa au dessus de lui, mais Sally, et alors il fut sûr qu'il avait fait du mal à Harry. Devenait-il fou ? Ou était-il totalement raisonné ? Il ne savait pas, mais ça n'avait aucune importance. ''Louis !'' Rappela son amie et il l'observa à nouveau. Il partie en courant vers elle pour se serrer sous le parapluie et elle soupira de soulagement en secouant sa tête. ''Tu es complètement maboule ma parole.'' Souffla-t-elle d'un air ennuyé une fois qu'il fut avec elle sous le parapluie. ''Tu vas attraper une pneumonie avec tes conneries.'' Elle empoigna sa main comme si il avait été un enfant et le tira plus proche pour ensuite crocheter son bras avec le sien, le tirant avec elle dans les marches de pierre maladroitement taillé directement dans la roche depuis de trop longue années. Il sourit en la regardant et se permis un regard loin vers la mer, pour apercevoir un arc-en-ciel dans l'horizon. Et ça, étrangement, il fut sûr que c'était Teresa qui lui rappelait gentiment qu'après le mauvais temps, il y avait toujours un beau soleil pour le remplacer. Alors il sourit de plus belle et hocha la tête, parce que ça semblait maintenant rassurant. Il savait que tout rentrerait dans l'ordre, et honnêtement il était des plus heureux de cela.