Parfum vanille/choco

By sweetGsus

261K 18.4K 5.5K

Kendra, 18 ans, gabonaise/congolaise, arrive en fac de langues sans connaître personne et pourtant, l'homme s... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
épilogue
Le retour ❤️

25

5.6K 439 124
By sweetGsus

J'entends ta voix,
Tu brilles comme les étoiles tous les soirs

————

La conversation téléphonique a duré jusque tard dans la nuit centrée sur nous et pas sur nos familles. Je n'ai pas voulu m'attarder sur le décès de sa mère même si j'ai été très choquée de l'apprendre. Pour l'instant, je préfère le laisser m'en parler de lui même, plutôt que moi prendre l'initiative d'aborder le sujet. On s'est tout de même raconté tout plein d'anecdotes sur nous, nos habitudes, nos passe-temps... J'ai découvert un Théo shameless, sans filtre. D'habitude, il est souvent sur la retenue, il calcule tout ce qu'il dit. Mais cette nuit, y avait aucune barrière. Sa petite voix endormie, sa manière bruyante de bâiller, son rire rauque... Toutes ces petites choses ont chassé Chelsy et Samuel de mes pensées et lorsque Théo et moi avons raccroché aux alentours de 4h, c'est tout naturellement que je me suis endormie, des étoiles plein la tête. On s'est d'ailleurs mit d'accord : pas de fac demain, parce que la concentration n'y sera pas. Il m'a alors proposé de venir me prendre en début d'après-midi pour aller travailler à la bibliothèque histoire que cette journée ne soit pas totalement gâchée. Évidemment, j'ai accepté.

mardi 17 janvier, 12.47pm

Maison

Je range mon assiette dans le lave-vaisselle et vais préparer mes affaires dans ma chambre. Je prends mon ordinateur et mes livres dans mon sac et arrange ma coiffure en 2-2. Faut que je pense à ce que je vais me faire comme coupe après ce tissage court. La porte de ma chambre s'ouvre. Naomi, ma petite soeur entre.

Moi - Ça va, toi?

Naomi - Tranquille et toi? Tu vas pas en cours?

Moi - Non, pas aujourd'hui, je vais à la bibliothèque. Et toi?

Naomi - Je reprends plus tard. Euuuh Kendra?

Moi - Oula, je sens la douille, quoi?

Naomi - Bah ce week-end, j'ai un anniversaire, tu peux me prêter 2/3 trucs de maquillage?

Moi - Mort de rire. Trace.

Naomi - Mais s'te plaaaait, juste du rouge à lèvres et ton eye liner!

Moi - Juste ça?

Naomi - Et une paire....

Moi - Vas-y, toiii. Prends ma vie avec aussi, non?

Naomi - Alleeeer, c'est juste une soirée.

Je suis coupée dans ma conversation par mon téléphone qui vibre dans ma poche. Le prénom de Théo s'affiche sur l'écran et je décroche.

Moi - Allô?

Théo - Ouais, je suis à 2 rues de chez toi, tu peux commencer à descendre?

Moi - Oui, pas de soucis, j'arrive.

Théo - Ok, à tout de suite.

Je raccroche, enfile ma veste noire nike et attrape mon sac. Je me regarde une dernière fois dans la glace avant de sortir de ma chambre.

Moi, avant de quitter l'appartement - Tu prends pas mes timberland, ni mes presto ni mes cortez!

Après avoir descendu les escaliers, je sors de l'immeuble et au même moment, je vois la voiture de Théo se garer sur le bas côté de la route. Je monte côté passager et lui fais la bise. Comme d'habitude, son odeur rempli l'espace.

Moi - T'es ponctuel, toi!

Théo, en souriant - Ouais fin normal, je suis à l'heure quoi. T'as bien dormi?

Moi - Ouais, ça va hein. 6h de sommeil mais bon...

Théo - Ça reste plus d'heure que si on était allés en cours.

Moi, en riant - Grave. De toute façon, même si tu m'avais pas proposé d'aller à la bibliothèque, je serais pas venue.

Théo, en riant aussi - Toi, t'es feignante, c'est tout.

Moi, en le frappant - Commence pas.

Théo - Eeeh je conduis, tu veux un accident ou quoi?

J'ai soupiré en souriant et je l'ai laissé conduire. Le trajet s'est fait tranquillement, on a discuté jusqu'à arriver à la bibliothèque. J'ai pas arrêté de le regarder du coin de l'oeil. Il dégage vraiment quelque chose, surtout aujourd'hui. Il porte un pull gris plutôt près du corps et ses cheveux sont en bataille au dessus de son visage légèrement marqué par la fatigue. Je suis assez chanceuse d'être en sa compagnie, mdrrr. Une fois garé, on sort de la voiture et on se dirige vers l'entrée de la bibliothèque.

Théo, en me pointant du doigt - Eh toi, je te préviens, on bosse hein!

Moi - Mais oui, je sais wesh, pourquoi tu me dis ça?

Théo - Non mais toi tu vas vouloir raconter ta vie là, je te stoppe direct.

Moi - Bouge de là, j'ai même pas envie de parler avec toi déjà.

Théo, en riant - C'est ça ouais.

Je le pousse et accélère le pas pour m'éloigner de lui. Non mais comment ça moi je raconte ma vie? Genre moi je sais pas travailler pfff mort de rire. Je commence à faire un peu la gueule, il va voir ce que ça fait quand je parle plus du tout. Je l'entends rire derrière moi et je m'efforce de ne pas le suivre. Il sait très bien que je suis toujours concentrée quand je travaille avec lui. Je sens d'ailleurs son bras passer sur mes épaules tout en marchant vers l'entrée de la bibliothèque.

Théo, dans mon oreille - Aller, je te taquine, pleure pas.

J'essaye tant bien que mal de ne pas rire mais son souffle chaud s'écrasant sur mon cou ne fait que de me chatouiller. Mon épaule s'est instinctivement relevée pour protéger mon cou et un sourire s'est affiché sur mon visage.

Moi, en rigolant - Arrête, tu sais que j'aime pas que tu me parles dans l'oreille!

Théo - T'es trop mignonne.

Il me prend les joues et m'embrasse la joue bruyamment avant de continuer la route tranquillement, me laissant en retrait, toute chamboulée. Pffff je vais pas tenir bien longtemps si il continue à faire des phases comme ça. Il se retourne pour me faire face, impatient.

Théo - Aller, dépêche, sinon on aura pas de place.

Moi - Oui, oui, j'arrive.

Théo - Eh mais...

Il attrape ma veste et la regarde plus intensément, les sourcils froncés.

Théo - C'est ma veste, ça!

Moi - Quoi? Mais comment c'est possible?

Théo - Mais si, je te l'avais passé quand j'étais venu te chercher chez... ton ex.

Moi, en l'enlevant - Ah ouiii... Ça me revient! Je suis désolée, j'ai même pas fait gaffe.

Théo - Eh mais l'enlève pas t'es malade! Non, non, garde la.

Moi - T'es sûr?

Théo - Mais oui, ça fait rien. J'en ai plein d'autres des comme ça.

Je souris en me souvenant de toutes les vestes et les pulls noirs qu'il a. On peut les compter par vingtaine au moins. Mais ça lui va vraiment bien.

1 mois plus tard...

jeudi 9 février, 5.46pm

Amphithéâtre A
Faculté de langues

Plusieurs semaines se sont écoulées, et plusieurs choses ont évoluées. Tout d'abord, je vais beaucoup mieux moralement. Mes blessures physiques sont guéries et mon moral remonte de jours en jours. Je n'ai plus d'idées noires, ni de cauchemars... Je me suis rerapprochée de ma famille, ils m'avaient tous manqué notamment mon père, l'homme de ma vie. Je mange à nouveau normalement et régulièrement, j'ai retrouvé le sourire. Mais tout ça aussi c'est grâce au soutien de mes amies et de ma soeur, Jaïa. Les filles ne m'ont pas laissé tomber malgré mes humeurs changeantes, elles ont tout fait pour me remonter le moral qu'importe le jour et l'heure. Et Jaïa, elle m'a réconforté, séché mes larmes, câliné parfois en pleine nuit quand je déprimais. C'est une période difficile que j'ai traversé et je pense que je ne l'aurais pas surmonté sans elles. Mais par dessus tout. La personne qui en a fait le plus pour moi, qui m'a comprise et épaulé, qui a su trouvé les mots exacts pour me remonter le moral. On sait tous que c'est Théo. Les appels téléphoniques jusqu'à pas d'heure, les petites attentions qu'il a envers moi, les messages qu'il m'envoie juste pour savoir si je vais bien... Tout ça, sa compréhension sans limite, il sait me conseiller et avec lui je suis plus que rassurée. Il est tellement à l'aise, une confiance en lui telle qu'avec lui, on se sent directement bien. Et je suis plus que bien avec lui. Tout le monde a remarqué notre rapprochement, notamment Sarah avec qui je suis 24/7. Chaque message que je reçois, elle panique et demande directement si c'est Théo. Mdrr stop, c'est pas mon mec hein.

Sarah - Oh j'en peux plus.

Moi - C'est vrai que je suis ko moi aussi.

Sarah, en riant - Bah raccroche plus tôt la prochaine fois que Théo t'appelle.

Moi, en levant les yeux au ciel - Pfff ferme ta gueule.

Elle se met à rigoler, ce qui attise le regard noir des étudiants autour de nous. Ohlala, ils m'ont saoulé eux.
Le cours se termine ENFIN. Je sors aux côtés de Sarah, on parle de ce qu'on a prévu pour les vacances. Elle compte aller 2-3 jours dans le sud avec sa famille, tant mieux pour elle. Elle commence déjà à me dire que Karim va lui manquer, non mais elle, toujours plus d'excès.

? - Kendra, attends!

Je me retourne et croise le regard de Théo. Mon coeur a comme raté un battement et un sourire s'est affiché sur mon visage. Comme d'habitude en fait. Il marche jusqu'à arriver à ma hauteur et embrasse mon front.

Théo - Ça va? T'as une petite mine.

Moi - Je suis exténuée. La journée m'a lessivée. Ça va toi?

Théo - Moi ça va.

Il me regarde et sourit avant d'entamer la discussion jusqu'à la sortie. Son odeur familière remplit mes narines et j'ai juste envie de le serrer fort contre moi.

Théo - Quand j'ai reçu ma note, j'étais tellement surpris, tu peux pas savoir! Je m'attendais vraiment à une note de merde.

Moi - T'es le genre à dire "j'ai tout foiré" et à avoir la meilleure note au final, ta fausse humilité là.

Théo, en souriant - Range tes mauvais regards là, on dirait que tu vas me jeter un sort.

On quitte l'université et on arrive sur le trottoir. C'est à ce moment là que nos chemins se séparent normalement, il va vers le parking et moi vers le tram. On continue pourtant de discuter jusqu'à ce que... En face de moi, je remarque un visage familier. Plus on s'approche, plus je reconnais Samuel. Il est là, adossé sur la portière de sa voiture. Une énorme boule se forme immédiatement dans mon ventre presque douloureuse. Tous les souvenirs me reviennent en tête. Les fois où il me frappait, son visage agressif me revient et par dessus le marché, je le revois me tromper avec Chelsy un mois plus tôt. Je commence limite à marcher à reculons et je perds toute expression sur mon visage.

Théo - T'es jalouse de mon talent, c'est ça?

Moi - ...

Théo - Kendra? Ça va?

Son regard suit le mien et il voit le sourire narquois de Samuel. Quelques secondes s'écoulent avant que Théo passe son bras par dessus ma taille pour me mettre en retrait derrière lui. Il avance vers Samuel mais moi je suis limite déconnectée, j'arrive pas à me dire que c'est réellement en train de se passer.

Samuel, en souriant - Comme on se retrouve... Alors cest lui ton clown? C'est dans ses bras que t'as couru hein?

Moi - ...

Samuel - Pourquoi tu te caches? Tu veux pas me voir?

Théo, froidement - Non, elle veut pas.

Samuel - Mais cest qu'il parle le clown! Reste en dehors de ça, c'est entre elle et moi.

Théo - Le problème c'est qu'il n'y a plus rien entre vous. Donc rentre chez toi.

Samuel, en s'approchant - Eh parle moi mieux toi, d'accord? Tu crois t'es qui, tu veux faire le justicier mais tu vaux rien. Alors trace ta route, enfoiré.

Théo - Me traite pas d'enfoiré.

Théo poussa Samuel.

Samuel, en poussant Théo - Pose pas tes sales pattes blanches sur moi, fils de pute.

Et là, tout est allé super vite. Théo a retiré son sac et l'a lancé avant de choper Sam par le col et de le plaquer contre sa voiture. Il n'a pas attendu plus longtemps et a frappé Théo au visage. S'en est suivi une bagarre sans merci, d'une violence ahurissante. Je suis restée sans voix devant ce spectacle qui s'offrait à moi, j'aurais voulu sauter sur le tas et frapper Samuel moi-même mais Dieu sait et tout le monde sait que ma force est totalement insignifiante. Je vois Théo faiblir sous les brusques coups de Samuel qui ne le ménage pas. Coups de coude, coups de poings, coups de genou. J'en ai mal pour lui. ET MERDE, pourquoi personne ne fait rien???

Moi, en criant - Faites quelque chose!! Séparez-les putain!!

Mais personne ne semble m'écouter et tout le monde reste bouche bée à les regarder se taper dessus. Soudain, Théo puisa dans ses dernières forces et donna un coup de poing tellement fort que j'ai cru que la mâchoire de Samuel allait se décrocher. Et après, c'est comme si le temps s'était arrêté. Samuel a perdu l'équilibre et s'est rattrapé sur sa voiture. Merde. Théo passe une main sur son visage, et celle-ci est pleine de sang. Je soupire et passe mes mains sur mon front. Ça va mal finir cette histoire, ohlala. Contre toute attente, Samuel se retourne brusquement et s'approche de Théo qui lui se fige d'un coup. Je comprends pas tout de suite ce qu'il se passe mais lorsque Théo recule de 3 pas, la main plaquée sur le ventre et que je vois Samuel tenir dans sa main.... un couteau ensanglanté, l'information arrive directement à mon cerveau.

Moi - THÉO!!

Il s'effondre à même le sol, toujours en tenant son ventre, il est en train de perdre énormément de sang. Je me jette au sol, les yeux remplis de larmes, j'arrive toujours pas à réaliser qu'il vient de se faire planter.

Moi - Théo, Théo, écoute moi, ça va aller. APPELEZ UNE AMBULANCE OU JE SAIS PAS MOI!!

J'attrape la tête de Théo et passe une main sur son ventre pour faire pression sur la plaie. En espérant que les secours arrivent vite. Mes yeux sont tellement humides que je ne vois même plus où je mets les mains.

Moi, en chuchotant à son oreille - Reste avec moi, Théo, reste éveillé, je t'en supplie.

NOUVELLE PARTIE, ne me tuez pas, s'il vous plaît! J'espère que ce retournement de situation ne vous a pas trop chamboulé, je ne veux pas recevoir des messages d'insultes hein! Je sais que personne ne s'y attendait mais bon.... j'ai pas d'explications valables mdrrr so sorry :/
j'espère qu'elle vous a quand même plu cette partie... la suite arrive bientôt normalement. Bisousss
(PRESQUE 20000 VUES)
J'écris également une autre histoire intitulée Black Love, n'hésitez pas à aller la lire ❤️

Continue Reading

You'll Also Like

28.8K 2.3K 20
elle devait tout quitter et s'en aller mais il a tout niqué #833 dans la catégorie roman d'amour (23 avril 2018) #1 dans white (28 octobre 2018) 10K...
26.9K 2.2K 14
« Et en toile de fond, une machine à laver. » ••• « Un chef d'œuvre, sérieusement, c'est plein...
54K 6.3K 7
Quelques mois après avoir été libéré par l'homme le plus recherché de Pennsylvanie, Freya Cullen a tout oublié de sa vie passée avant son enlèvement...
495K 36.6K 45
On dit que l'amour est aveugle, mais est-ce réellement le cas ? Aylin a bientôt vingt ans et s'il y a bien une chose qu'elle a du mal à faire, c'est...