Red tape white bones.~

By KeepingUpWithBangtan

57 5 0

Adaptation écrite de la série "Bones", je ne me réserve aucun droit sur l'histoire en elle-même qui sera, cer... More

Mon type d'écriture //Important//
Chapitre deux : L'institut.
Chapitre 3: Angelatron

De retour aux sources, un air de renouveau

28 2 0
By KeepingUpWithBangtan

https://www.youtube.com/watch?v=PMivT7MJ41M&index=5&list=RDpbIiIC6zN68

-Dulles International Airport // Washington. D.C. // 2pm-

Angela Montenegro déambulait précipitamment dans le hall immaculé de l'aéroport international de Washington D.C, se frayant un chemin parmi la foule du mieux qu'elle le pouvait afin d'atteindre les panneaux d'affichage. Elle devait arriver 30 minutes auparavant mais un empêchement en entraînant un autre, ce n'est que maintenant qu'elle pu arriver. Elle fulminait intérieurement, marmonnant de temps à autres à quel point elle pouvait être en retard. Mais étant de nature têtu, elle n'eut de cesse de jouer des coudes, récoltant des regards noirs ainsi que des commentaires de personnes majoritairement étrangères mais qui semblaient mécontentes. Elle finit par atteindre l'immense panneau en quête du quai et de l'horaire d'arrivé du vol de sa meilleure amie. Elle et Temperance se connaissaient depuis longtemps et leur amitié n'avait jamais décliné, pas une seule fois. Certes, leurs personnalités étaient très différentes, mais au diable les avis extérieurs, elles se complétaient et c'est l'essentiel ! Quelle ne fut pas la stupeur d'Angela quand elle vit les écrans grésiller, sans aucune information perceptible. :

-"Euh, excusez-moi? Quelqu'un sait quel est le problème avec les écrans?"

La foule se dispersa en un clin d'œil, chacun récupérait sa valise, ne prêtant pas attention aux grands gestes de la jeune femme qui s'agitait seule au milieu des voyageurs exaspérés. Elle se surpris à les comparer à des zombies, aucune expression si ce n'est un air las ne perçait leurs traits. :

"-Quelqu'un a des nouvelles du vol du Guatemala? Excusez-moi, Guatemala Airlines, quelle porte?" s'époumonait-elle.

C'est d'un pas décidé qu'elle rebroussa chemin, se rendant finalement vers l'accueil d'une démarche décidée, le bas de sa robe rose poudrée, plus longue que son imper' crème, s'agitait au rythme de ses pas, virevoltant gracieusement tandis que les talons de ses bottes claquaient bruyamment à chaque dalle marbrée parcourue. Les quelques mètres la séparant du réceptionniste devinrent des centimètres jusqu'à ce qu'elle stoppe sa course folle, prenant appuie sur le comptoir. Le réceptionniste ne sembla pas remarquer cette présence féminine et se trouvait figé face à son écran d'ordinateur. "Youpi, trop hype. Mais qu'est-ce qu'il attend?!" Elle se racla bruyamment la gorge dans le but de faire sortir l'employé de sa torpeur, aucune réaction. :

"Hum. Excusez-moi, il y a un bug avec les panneaux d'arrivé, Hello?"

Toujours pas de réaction, l'homme semble tout simplement l'ignorer et ce volontairement, elle en était certaine. Les yeux de la jeune femme naturellement en amande se plissèrent d'un air calculateur tandis qu'elle fronçait les sourcils comme pour souligner son incompréhension. :

"Monsieur, excusez-moi, vous me recevez?" dit-elle un peu plus fort que la fois précédente, marquant une pause de quelques secondes, se heurtant au silence de l'homme. "Très bien." compléta-t-elle d'un ton qui se voulait formel. 

Sans crier gare, elle se munit des bords de son imper', déboutonnant vivement celui-ci ainsi que sa robe en dessous, dévoilant sa poitrine uniquement vêtue d'un ensemble champagne. La réaction de l'homme, à vu d'œil âgé d'une trentaine d'année, ne se fit pas prier. Il releva la tête tel un automate, sa bouche ouverte en grand, les yeux écarquillés et rivés droit sur les formes d'Angela. :

"Bien, Bonjour, le vol qui vient du Guatemala s'il vous plait?"

"J'espère que tu lui a dit excusez-moi?"

C'était une voix féminine et non celle d'Angela, ce lui arracha un léger sursaut. Elle fit volte face et il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour enlacer son interlocutrice. :

"-Oh ! Ma chérie ! Oui, bien-sûr que je lui ai dit excusez-moi, ça fait un bien fou de te voir !" s'écria Angela.

Elles se séparèrent et Temperance ne pu se retenir de bâiller, il faut dire que le voyage avait été long pour elle qui ne dort déjà pas beaucoup en temps normal. Chose qui n'échappa pas à sa meilleure amie:

"-Oh quoi, tu es fatiguée? C'était dur le Guatemala?" railla-t-elle de façon purement sarcastique tandis qu'elles entreprenaient de sortir du hall pour se rendre à l'auto d'Angela, chacune embarquant un bagage. "Ou affreusement sous-développé?"

"-En tout cas je n'ai jamais été réduite à montrer ma poitrine pour obtenir des renseignements !" répliqua Temperance sur le même ton que son amie.

"-Oh, j'en conclu que tu l'a montré pour de bonnes raisons?"

"-Hé bien, j'étais coincée jusqu'au cou au fond d'une fosse commune" commença celle-ci.

"-Ah oui, pas très romantique... Plonger la tête la première au milieu de cadavre, c'est pas génial après une rupture."

"-Angi', rien de ce qu'on faisait avec Peter n'était vite expédié !"

"-Quoi? Vous vous y prenez mal?" rétorqua Angela d'un ton moqueur.

Cependant, elle n'avait pas remarqué la mine légèrement renfermée de sa meilleure amie qui stoppa net sa marche, laissant retomber son sac à dos au sol ainsi que son sac de sport cette fois-ci un peu plus délicatement. Temperance fit volte-face tandis qu'Angela s'arrêtait, un air choqué flanqué au visage. Son amie Anthropologue judiciaire faisait dans un premier temps face à un homme d'une taille et carrure impressionnante typé afro-américain. :

"-Vous nous suivez pour quoi Monsieur?" 

Il munit le bras de la jeune femme en guise de réponse. Seulement, étant sur-entraînée, elle eut vite fait de passer ce même bras par-dessus celui de son assaillant, lui assénant un coup de point au niveau du foie à l'aide de sa main libre. Celui-ci eut alors le réflexe de se baisser, dans un timing parfait, Temperance envoya son genoux contre le visage crispé de douleur de l'homme. De son côté, Angela hurlait et sa voix qui montait à présent dans les aiguës était perceptible dans tout le hall de l'aéroport. C'est tout en abattant son sac à main contre le dos de l'homme qu'elle hurlait: 

"-Agression ici, s'il vous plait ! Sécurité, il y a quelqu'un?!" 

L'homme retomba à genoux, ce qui était fort profitable pour notre anthropologue qui effectua une clé de bras à celui-ci afin de maintenir le rapport de force en sa faveur. Des membres de la sécurité avait alors accouru, tous avaient sorti leur arme de service, formant un cercle autour des deux jeunes femmes ainsi que l'homme toujours à terre. Angela n'avait cessé d'asséner des coups de sac à main à l'arrière du crâne de l'homme elle mis un certain temps à s'arrêter :

"-Tiens ordure !" 

"-Lâchez-le ! Reculez !" hurlait le premier agent de sécurité.

"-Mais c'est lui qui s'est jeté sur moi !" se plaignait Temperance, relâchant sa prise.

"-Agent de la sécurité du territoire !" fulminait l'homme au sol, essayant en vain de se redresser.

Le visage d'Angela se décomposa et, désemparée, elle haussa la voix pour signaler aux agents:

"-Huuum... Je crois que c'est un malentendu.."

Temperance avait levé ses mains en l'air, bien en évidence afin de montrer qu'elle était prête à coopérer, elle ajouta tout de même :

"-Vous pouvez baisser vos armes." 

Mais l'homme s'étant présenté comme étant Agent de sécurité du territoire était de nouveau debout sur ses deux pieds et laissa échapper sa rage quand il vit ses hommes baisser leurs armes. :

"-Non mais qu'est-ce que vous faites? C'est elle qui commande maintenant?! Ne baissez pas vos armes ! C'est moi qui vous direz de baisser vos armes !" Il marqua un temps de pause, le souffle coupé puis, pointant du doigt le sac de sport de l'anthropologue; "Donnez-moi votre sac !" 

Elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, haussant vivement les épaules avant de se baisser pour se munir du sac dont il était alors question. :

"-Ah, bah fallait le dire tout de suite !" 

L'homme s'empara violemment du contenant, se hâtant de découvrir son contenu. Temperance l'observait de ses iris bleutés, arborant une expression suffisante. La réaction de l'homme ne tarda pas, quelle ne fut pas sa surprise quand il croisa les orbites vides d'un crâne humain en phase terminale de décomposition. Celle de la jeune scientifique ne se fit pas attendre non plus "Bouh." L'homme laissa le sac retomber au sol en un sursaut, laissant échapper un cri ridiculement féminin. Les deux jeunes femmes échangèrent un regard à la fois entendu et amusé, ne semblant point choqué de la présence d'un crâne humain dans les bagages de l'une d'elles. Les divers agents qu'en a eux semblaient résignés à les embarquer, leurs armes toujours sorties.

-Bureau de l'agent chargé de la sécurité du territoire // Quelques minutes plus tard-

https://www.youtube.com/watch?v=NZKXkD6EgBk&list=RDNZKXkD6EgBk

Le crâne avait était disposé à l'autre extrémité de la table de conférence en bois polie, face à Temperance. Angela se trouvait dans une pièce isolée avec des agents moins gradés. Las, la jeune scientifique avait laissé sa joue retomber dans le creux de sa main adjacente, prenant appuie sur celle-ci tandis qu'elle faisait les présentations pour la énième fois. :

"-Je suis le Docteur Temperance Brennan, je viens de passer 2 mois au Guatemala pour identifier les victimes d'un génocide, dont cet homme." marmonna-elle tout en adressant un signe de tête au crâne mis en évidence. 

"-Dans ce genre de situation, les gens ont des sueurs froides." répliqua l'agent en charge de son cas, les mains placées sur les hanches.

"-Guatemala... Génocides... Comment voulez-vous avoir peur après ça?" toujours en faignant l'indifférence. 

"-Vous savez qui n'a pas de sueurs froides?"

Une autre afro-américaine, un peu enrobée et concentrée sur sa boîte de donnuts ne laissa pas le temps à Brennan de répondre qu'elle laissa déjà échapper :

"-Les inadaptés sociaux."

"-Je ne suis pas une inadaptée, je suis anthropologue à l'institut Jefferson."

"-Qui bosse pour le FBI, chose que je serais prêt à croire si vous aviez une accréditation qui vous donnerais accès à autre chose qu'à la cafétéria." repris l'agent en chef qui était autrefois assis près de sa secrétaire. Voilà qu'il s'approchait dangereusement de Temperance, optant pour l'intimidation. 

Leur échange fut interrompu par le léger grincement de la porte vitrée de la salle, un homme au physique plus qu'avantageux pénétra dans la pièce. Vêtu d'un costume comportant une pantalon raffiné noir ainsi qu'un blazer de la même couleur, d'une chemise blanche et d'un badge à l'effigie du drapeau américain. Seul quelques touches personnalisée semblaient venir rehausser sa tenue rendu inhabituelle. Il arborait une cravate aux rayures fantaisistes et une boucle de ceinture tout droit tirée des 90's. Il trimbalait un livre et divers documents sous son bras et desserrait nonchalamment son nœud de cravate.                                                                              Malgré la présence du nouvel arrivant, l'agent repris son discours. :

"-Madame, vous transportiez illégalement des restes humains. Sans compter que vous avez agressé un agent de la sécurité du territoire." se tenant à présent à quelques centimètres de la jeune femme, les mains plaquées contre le bord de la table. 

"-Oh ça m'ennuie de vous avoir mis mal à l'aise devant vos amis, mais la prochaine fois faudra vous identifier avant de vous jeter sur moi." Elle tourna la tête en direction de l'homme dernièrement entré. "Qu'est-ce que vous faite là?"

Celui-ci s'avança, lissant d'un geste d'une main sa cravate bariolée tandis que de l'autre il brandissait son insigne :

"-FBI, agent spécial Seeley Booth, division enquête criminelle, Washington. Bones identifie des cadavres pour nous." dit-il d'un ton solennelle.

"-Ne m'appelez pas Bones ! Et je fais plus qu'identifier !"  

Seeley avait déjà rangé son insigne et fit simplement glisser le livre qu'il tenait quelques instants plus tôt sous son bras, à présent sur la table face à l'agent de sécurité. :

"-Oui, elle écrit aussi des livres."

"-Bien. Elle est à vous." dit l'agent en question, s'emparant du bouquin d'un air satisfait.

"-Bien, prenez votre crâne et on s'arrache."

Mais Temperance n'écoutait plus, elle se redressa, furieuse. :

"-Quoi? C'est tout?! Elle est à vous?! Pourquoi est-ce que vous m'avez interpellée?!"

"-On s'en fout, vous êtes libre alors prenez vos bagages, vos clics et vos clacs/" commença Seeley mais Temperance, toujours furax répliqua aussitôt:

"-C'était un coup monté. C'est le FBI qui vous a demandé de m'interroger, c'est ça?" dit-elle à l'attention de l'agent de sécurité qui détenait toujours un exemplaire de son livre.

Booth de son côté avait déjà rassemblé les bagages de la jeune scientifique. Ne tenant pas compte du regard de merlan frit que lui adressait l'autre armoire à glace, se trouvant lui-même pris au dépourvu. Comme pour briser le silence, l'autre lui redonna le livre tout en lui déclinant un clin d'œil avant d'ajouter :

"-J'adore c'bouquin." 

C'est avec son crâne humain et son roman que Temperance quittait la pièce à la suite de l'agent du FBI, n'hésitant pas à le pousser d'un coup d'épaule pour prendre les devants tandis que les deux autres vaquaient déjà à leurs occupations :

"-On y va." Laissa-t-elle échapper une fois Seeley dépassé. 

-Voiture de service de l'agent spéciale Booth // 3pm-

https://www.youtube.com/watch?v=qBB_QOZNEdc&list=RDNZKXkD6EgBk&index=2

"-Alors c'est tout? Vous n'avez rien trouvé de mieux que de dire à la sécurité de m'intercepter pour feindre une remise en liberté?"

"-Je suis au moins venu vous chercher à l'aéroport héhé." Il marqua un temps d'arrêt, donnant un coup de volant "Non mais blague à part, je suis d'abord passé par la voie normale mais votre assistant a fait obstruction."

"-Oui, après la dernière affaire j'ai dit à Zack de plus jamais vous renseigner. C'est tout." Elle jeta un coup d'œil à l'extérieur "Vous pouvez me laisser par là." 

 "-D'accord écoutez, un corps en décomposition à été retrouvé au cimetière national d'Arlington/" mais Brennan le coupait déjà;

"-Le cimetière national d'Arlington n'est-il pas plein de corps en décomposition de base? C'est un cime-tière."

"-Oui mais celui-là il est pour vous, il n'était pas dans un cercueil."

Toujours en jetant un coup d'œil par la vitre côté passager, elle releva: 

"-100m de plus et je... Je baisse la vitre et je crie au secours."

"-J'essaye de renouer de bonnes relations." ricana-t-il sans la moindre trace de moquerie. 

"-Garez-vous vite." répliqua la jeune femme sur le même ton. 

Chose dite, chose faite, la voiture se rabattit sur le côté malgré le manque de fluidité du trafic. Tout deux s'extirpèrent du véhicule, Temperance ne semblait pas s'être calmée et scandait haut et fort :

"-Je rentre chez moi, très bien."

Mais l'agent du FBI n'en avait pas finit avec elle, il lui courrait littéralement derrière. :

"-Ecoutez, est-ce qu'on peut passer à autre chose?" 

"-Je vous trouve bien condescendant." railla-t-elle, toujours en tête.

"-Oh, moi, oui je suis condescendant. C'est pas moi qui doit rappeler que je suis titulaire d'un doctorat toutes les 5 minutes."

"-Non puisque c'est moi qui l'ai."

"-Et bah alors je vais vous dire, c'est moi qui ai une plaque et une arme de service et vous n'êtes pas le seul anthropologue judiciaire dans le coin."

Brennan arborait un sourire satisfait, ne ralentissant pas pour autant. :

"-Si, justement, le plus près est à Montréal. C'est magnifique en cette saison." 

Booth s'arrêta de façon net, résigné. :

"-Qu'est-ce que vous voulez alors?"

Temperance fit trois derniers pas avant de se retourner, faisant face à l'agent du FBI :

"-Pleine collaboration à l'enquête."

"-D'accord." lâcha-t-il d'une traite.

"-Non seulement pour le labo, mais aussi pour tout le reste."

"-Vous voulez que je crache par terre? On est pas comme Scully et Mulder."

"-Je vois pas ce que ça veut dire."

"-Moi si c'est tout ce qui compte. Montez dans la voiture."

Temperance rayonna, affichant son air plus que satisfait tandis que Seeley, résigné repartait déjà vers sa voiture. 

-Arlington National Cemetery // 4pm-

https://www.youtube.com/watch?v=4Mu-GhLFyTs

"-Quel est le contexte de la découverte?" interrogea Brennan. 

"-Des travaux d'entretient. Ils ont fait baisser le niveau de l'eau, un des ouvriers à cru voir quelque chose." s'empressa d'expliquer l'agent du FBI.

Ils se tenaient tout deux près d'une estafette flanquée du motif de l'institut de renommé qui employait le Docteur Brennan. Un croquis de Léonard de Vinci représentant un homme, bras et jambes écartés et le long du corps flanqué de la phrase "Medico-Legal" rouge vif. Sous le symbole était rédigé d'une couleur plus sombre "Jeffersonian Anthropology Unit". Temperance revêtait déjà une combinaison bleu marine elle aussi flanquée de l'insigne de l'institut, des bottes en caoutchouc noir remontant jusqu'aux genoux ainsi qu'une paire de gants chirurgicaux. Son assistant ne tarda pas à la rejoindre, s'ajoutant à la compagnie de l'agent du FBI qui quand à lui ne s'était pas changé. :

"-Salut Zack !"

"-Ce look de battante écolo vous va à merveille !" 

"-Merci."

"-Ça fait très baroudeuse en pleine action !" riait-il gentiment.

L'agent Booth lâcha un soupir afin d'exprimer auprès de tous son exaspération. :

"-Agent Booth, vous vous souvenez de mon assistant? Zack Addi."

"-Oh oui." le ton lourd de sous-entendu.

Zack, gêné bafouilla maladroitement afin de changer de sujet :

"-Alors le Guatemala? Vous avez déterré beaucoup de victimes? Vous en savez un peu plus sur les coups de machette?"

"-Zack, il me faut des échantillons d'eau et des relevés de température de l'environnement." dit-elle d'un ton qui se voulait catégorique, coupant court au moment d'égarement de son pauvre assistant.

"-Tout de suite docteur Brennan !"

Alors qu'Addi repartait dans la direction opposée en quête de sa trousse pour récupérer les échantillons demandés par sa supérieure, Brennan et Booth s'approchait de l'étendue d'eau d'un pas assuré. L'agent avait été piqué par la curiosité et ne put retenir une remarque cinglante à propos de Zack. :

"-Il a pas tellement de retenue ce gamin, l'exemple même de la p'tite fouine." 

"-Je ne vois pas ce que ça veut dire." trancha Temperance.

"-Quand les flics sont coincés ils font appel à des gens comme vous, des fouines. Des gens... Qui viennent fouiner."

"-Ah. Des personnes au Q.I élevé et aux capacités de résonner réduites." dit-elle, le plantant sur la rive tandis qu'elle s'approchait un peu plus de l'eau. 

"-Ouais..." marmonna-t-il, peu satisfait.

Il finit tout de même par la rejoindre sur ce qui ressemblait à un bateau à moteur qui ne tarda pas à naviguer un peu plus loin. Ils ouvrirent deux mallettes, l'une jaune et l'autre orange. Booth extirpa de la sienne une caméra amphibie et la fit descendre lentement sur le côté du bateau, dans la zone qu'on lui avait indiqué auparavant. Tout deux avaient le regard rivé sur l'écran diffusant les images filmées par cette même caméra, celui-ci se trouvait encastré dans le tableau de bord de l'embarcation visiblement prévue à cet effet. La première chose qu'ils purent distinguer, ce fut un amas d'algues et autres végétaux aquatiques tous plus danse les uns que les autres. Temperance en profita pour questionner l'agent :

"-Et qu'est-ce que je suis censée fouiner exactement?" 

"-C'est comme la pornographie, mais en plus viril et sur un écran plus petit." 

Un objet anthracite retint l'attention de l'anthropologue, ce qui lui coupa l'envie de répliquer à cette blague de mauvais goût. Elle relâcha un peu sa concentration lorsqu'elle vit que ce n'était qu'un rocher. Mais elle gardait tout de même un œil sur l'image diffusée par la caméra toujours en mouvement et dirigée par Seeley. Un autre objet retint son attention, un amas d'objets blanc cassé mêlé à un épais filet de pêche noir. Elle put nettement distinguer une cage thoracique et en déduis que ça ne pouvait être que des ossements. :

"-Oui je le vois. Établissez un périmètre."

Voilà qui clos ce premier chapitre qui, je l'espère, devrait vous plaire. Vous avez fait la connaissance de 4 personnages principaux de l'histoire ainsi qu'à l'ouverture d'une enquête. Au cas où la situation vous ai un peu échappé, Angela Montenegro a été relâchée et a pu partir de son côté vu que l'agent Booth est venu récupérer Temperance pour la mener sur les lieux du présumé crime. L'enquête débutera vraiment dans le prochain chapitre sur lequel je travaille déjà. En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, j'essaye de décrire le plus fidèlement possible chaque situation comme elle apparaît dans la série et il est possible que j'ai fait quelques erreurs de frappes, my bad. Si vous êtes d'humeur généreuse, partagez ce premier chapitre et faites-moi part de vos impressions; 

Stay tuned, good vibes only~

Mo'.~



Continue Reading

You'll Also Like

The Whole Truth By jaxharlow

Mystery / Thriller

454K 20.6K 52
Adele knows she witnessed a murder - what she doesn't know is just how personal it is. ...