PDV DOVE
Je suis réveillée par mon chien, Tornade, comme à son habitude il me pousse le bras ou la tête avec son museau. N'ayant pas fermer le volet hier soir, la lumière du jour me frappe directement en plein visage et je suis obligée de placer une main sur mes yeux le temps que ceci s'habitue à la lueur du jour. Quand ils sont enfin habitués, j'enlève ma main et m'assois sur mon lit. Je m'étire en bâillant et passe une main dans mes longs cheveux blonds en pagaille. Je regarde l'heure sur mon réveil. Il est en ce moment même 9h30. Je regarde mon chien et le caresse.
– Tu changes jamais, toujours la même heure hein, lui dis-je en souriant.
Je me lève et sors de ma chambre. Je toque à la chambre de Lorie.
– Allez là-dedans on se réveille ! C'est le jour J ! dis-je en hurlant et frappant contre la porte.
– Ouais c'est bon ! Me répond-elle avec sa voix rauque du matin.
Le jour J. La remise de nos diplômes. Je reviens dans ma chambre et vais dans mon dressing. Eh ouais les filles j'ai un dressing ! J'entre et regarde mes vêtements. Je cherche une tenue soignée mais pas trop et surtout pas trop couverte parce que c'est l'été et il fait très chaud !!! Je prend un maillot blanc avec une jupe crème-café qui m'arrive aux cuisses.
Je me dirige dans la salle de bain. Ca va je suis la première. Je prends une bonne douche qui détend mes muscles crispés par le stress. Je suis très stressée. J'ai peur qu'ils ne disent pas mon nom, que je n'obtiens pas de diplômes après une année que j'ai passé sans relâche et que j'ai passé à bosser. J'ai beau avoir eu des centaines de compliments que ce soit par les élèves ou par les profs je suis en stress. Je sors de la douche et me sèche. Je m'habille puis m'occupe de mes cheveux. Il sont de nature ondulés au bout. Je les laisse détachés puis passe au maquillage. J'opte pour un maquillage léger. Je me fais un trait d'eye-liner noir puis un rouge à lèvres rose mat. Après un temps de réflexion, je mets légèrement du mascara. Je me regarde dans le miroir, satisfaite du résultat puis souris.
– Ca va bien se passer Dove, me dis-je à moi même.
Je mets un collier puis des boucles d'oreille et sors de la salle de bain. Derrière je trouve Lorie.
– Enfin mademoiselle, me dit-elle en plaçant ses mains sur ses hanches, j'ai failli attendre !
– Vraiment désolée madame,je fais une révérence.
Quand je me relève nous rions en chœur à pleine voix.
– Non t'es jolie comme ça.
– Merci Lorie !
Je la laisse aller dans la salle de bain et vais dans ma chambre mettre mes chaussures mais tout d'abord les choisir. Je suis une fanatique des chaussures. J'ai presque plus de chaussures que de hauts ! Après beaucoup de temps passé à réfléchir je décide de prendre des chaussures compensées d'été à la semelle marron claire et le reste rose pâle. Je les mets puis prends une pochette à motifs noirs et gris. Je me dirige vers la porte mais m'arrête devant le miroir. Après une dernière vérification, je sors de la chambre. La salle de bain est ouverte et Lorie n'est pas dans sa chambre. Je descend les escaliers puis arrive dans l'entrée. C'est un escalier droit et au bout tourne en coin. Quand on tourne dans le coin on arrive devant la porte d'entrée. Je traverse le long couloir recouvert de moquette puis arrive dans le salon au parquet. Lorie est sur la table en train de déjeuner.
– Bon appétit !
Elle lève la tête vers moi et me sourit. Elle est vêtu d'un chemisier blanc rentrée dans une jupe qui s'arrête à ses cuisses noire. Sa jupe n'est pas évasée comme moi. Elle est serrée. Ce style lui va très bien d'ailleurs. Elle a laissé ses cheveux lisses détachés et mis des talons blancs. En maquillage elle a juste mit du mascara rien de plus.
– Tu ne manges pas ?
– Non. Je suis tellement stressée que si je mange je crois que je vais vomir.
– Tu stresses pour rien ! Tu es une bonne danseuse et sûrement la meilleure de cette école alors tu vas avoir ton diplôme !
Je souris mais malgré ses paroles très rassurantes, celles-ci ne me calment pas du tout. Mon ventre est noué de stress. Je décide de me forcer à boire un verre de jus d'orange au moins pour dire d'avoir quelque chose dans l'estomac et encore. Ce n'est qu'une boisson. J'attends que Lorie ait finie de manger dans le fauteuil en regardant la télé. Tor monte à côté de moi et pose sa tête sur mes jambes. Je le caresse et essaie de me calmer intérieurement.
**
Nous sommes arrivés à l'école. Je me gare sur le parking déjà presque rempli. Lorie et moi descendons de la voiture et rejoignons l'entrée de l'école ou plusieurs personnes sont déjà présentes. Nous nous faufilons entre les étudiants puis quand nous sommes parvenues à entrer, nous cherchons du regard nos amies.
– Elles sont là-bas ! S'écrie Lorie.
Je suis la direction de son doigt et vois nos amies. Nous marchons jusqu'à elles. Quand nous arrivons, elles se tournent toutes vers nous avec un grand sourire.
– Salut les filles !
– Hello ! Nous disent-elles en même temps.
Nous faisons la bise à toutes puis reprenons la discussion commencée avant notre arrivée.
– Tu as l'air stressée Dove. C'est une impression ? Me dit Lucie.
– Non tu as tout à fait raison.
– Tu n'as pas à t'en faire ! Surtout toi ! T'es la meilleure de cette école ! Me lance Iris.
– Si vous le dites !
Tous les étudiants se dirigent dans la cour alors nous suivons à notre tour. Lorsque nous arrivons dans la cour, plusieurs chaises sont installées devant un podium. La moitié des chaises est pour la famille et l'autre moitié pour nous. Malheureusement, pour moi et Lorie il n'y a personne. C'est trop loin pour tout le monde. Pas pour mon frère mais il doit déjà se rendre à Claire-Fontaine dès demain alors il passe la journée avec sa femme, Marine, et ses filles, Anna-Rose et Guiliana. Nous nous installons sur des chaises au hasard avec les filles. Je tape du pied, impatiente et à la fois stressée de savoir si j'ai mon diplôme !
Après une dizaine de minutes pour moi interminables, la directrice monte sur le podium et s'avance au micro. Elle commence un discours puis commence l'appel de ceux diplômés. Loris passe dans la première car son nom de famille commence par un A. Lorie Andelsman. Elle est appelée. Elle se lève tout excitée comme une puce puis marche jusqu'au podium. Elle grimpe sous nos applaudissements puis reçoit son diplômes. Pour moi c'est interminables. Nous sommes à K et les filles ont toutes eue leur diplômes. Il ne manque plus que moi. Nous passons enfin à L.Je ferme les yeux et croise les doigts.
– Mademoiselle Lloris Dove !
J'ouvre les yeux avec un grand sourire. Je me lève et tout le monde applaudit, siffle et crie. Je monte le podium en riant légèrement. La directrice me donne mon diplômes et me garde à côté d'elle.
– On peut applaudir Mademoiselle Lloris pour sa détermination qui l'a amené jusqu'ici ! Elle est un modèle pour nous tous et j'espère qu'elle ira très loin !
J'ai lâché des larmes en souriant puis remercie la directrice. Quand je rejoins les filles elles me prennent toutes dans les bras.
– Je te l'avais dis ! On te l'a toute dit !
– Oui ! Merci les filles !
A la fin de la remise des diplômes, nous sortons tous de l'école. Les filles et moi faisons un câlin général. Puis elles partent chacune de leur côtés, en espérant qu'elles aillent loin aussi. Je regarde Lorie et nous nous prenons dans les bras.
– Et si on allait envoyer un mail à l'équipe de France, ou plutôt à Didier Deschamps ?
Lorie lève la tête toujours avec son magnifique sourire puis nous nous dépêchons de rentrer pour envoyer ce fameux mails. Nous sommes à peine rentrée que Lorie court dans ma chambre et ramène dans le salon mon ordinateur portable. Je souris en la voyant faire puis vient m'asseoir à ses côtés. Je m'assois sur le fauteuil en indien et mets mon ordinateur sur mes genoux. Je vais sur mon compte Gmail et ouvre un nouveau message. Lorie me donne l'adresse mail de Didier Deschamps puis je rédige un message au nom de Lorie et moi.
« Pour Monsieur Deschamps Didier de Dove Lloris et Lorie Andelsman.
Bonjour,
Nous vous écrivons ce mail car nous voudrions faire partie des danseuses Françaises qui représenterons chaque joueur de l'équipe de France durant l'Euro 2016. Nous sommes tout juste diplômées mais avons déjà participer à plusieurs choses comme des clips de chansons connue ou même en tant que danseuses pour des concerts.
Nous rêvons de participer à cet événement particulier qui pourrait nous donner la chance de connaître les joueurs Français mais aussi d'avoir la chance de se faire repérer ou quelque chose du même genre.
Donc nous vous demandons la possibilité de faire partie de vos danseuses. En espèrent une réponse positive.
Cordialement,
Dove Lloris et Lorie Andelsman. »
Nous relisons plusieurs fois le message puis je clique sur envoyé. Je pose mon ordinateur sur la table et regarde Lorie
– Croisons les doigts !
Elle sourit et croise les doigts pour nous deux.
Hello !!! Premier chapitre j'espère qu'il va vous plaire !
Que pensez-vous de l'amitié entre Lorie et Dove ?
Que pensez vous des diplômées ?
Et le mail ?