À bout de souffle (Fremione)

By etoilesjumelles

50.6K 2.4K 986

"Je t'aime Fred. Comme je n'ai jamais aimée personne. Et je sais au fond de moi que je n'aimerais personne au... More

A bout de souffle NDA 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
NDA
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Épilogue
FALL

Chapitre 6

2.6K 148 55
By etoilesjumelles

Samedi 19 Septembre 1995 - Poudlard

Dans son dortoir, Hermione peinait à se réveiller, la vieille après sa ronde de préfète, elle avait discuté avec Fred jusqu'à une heure beaucoup trop tardive pour la dire. Ils étaient partit loin, très loin de Poudlard, des cours, de Ombrage, de Ron. Ils étaient retournés à Square Grimmeau, dans cette chambre, au soir ou tout avait changé en eux, au soir ou dans un murmure ce sont échangés des paroles insensés, des caresses discrètes et tant d'autres choses qui sont restés cachés dans le secret de cette petite chambre bleu. Tant de petites choses qui ne voulaient plus rester cachés, qui se battaient pour sortir à la lumière du jour et qui pourtant, sont encore enfouit au plus profond de leur cœur.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!, hurlèrent tous ses amis lorsqu'elle se décida à descendre dans la salle commune qui était très peu remplit pour un samedi matin.

Encore endormie, la jeune fille trébucha en reculant pour se retrouver les fesses par terre et le visage remplit d'incompréhension.

- Hermione ! Ça va ?, s'écria Fred en se mettant à sa hauteur.
- Je crois que oui, sourit la brune en se frottant le dos.
- Relève toi, dit George.

La brune saisit sa main tendue et se remit sur ses pieds, sous les yeux des élèves présents qui retournèrent rapidement à leur occupation. Tous, même Ron, s'approchèrent pour lui faire un câlin et un bisou en soufflant un "joyeux anniversaire" dans son oreille.

- Vous êtes des anges, sourit la Gryffondor émut qu'ils y aient tous pensés.
- Attend ne dit pas ça trop vite, prévint Ginny, Tu n'as pas encore vu tes cadeaux.
- Mais il fallait pas enfin. Vous êtes fou !, s'exclama t-elle.
- Tu ne les mêmes pas vu, rigola Harry.
- Notre passage de "ange" à "fou" était rapide, plaisanta Fred.

Hermione lui tapa l'épaule avec un rire.

- Ferme les yeux, dit Ron.

La jeune fille s'exécuta, décidant, au moins pour la journée, d'enterrer la hache de guerre. Les yeux toujours clos, elle sentit deux mains chaudes et rêches se poser sur ses paupières pendant qu'une voix, qu'elle reconnaîtrait entre milles, lui chuchota dans l'oreille : "Au cas où tu ai envie de tricher."

Fred. Son souffle dans son cou la fit frissonner mais elle tenta tant bien que mal de ne rien laisser paraître bien qu'elle sentait ses joues chauffer. Un sentiment de vide s'empara de son cœur lorsque Fred retira ses mains pour en laisser une se poser dans le bas de son dos.

- Tu peux les ouvrir, ordonna Ginny avec un sourire que Hermione percevait dans sa voix.

Ses paupières s'ouvrirent doucement, discernant une petite pile de paquet devant elle. En voyant tous ce qu'ils avaient fait pour elle, la jeune fille eut envie de les serrer tous un par un dans ses bras sans même savoir ce que contenait les paquets.

- Celui là c'est le mien, dit Ron en lui tendant un cadeau entouré de papier orange.

Hermione lui offrit un sourire avant de déchirer le papier en faisant attention à ce qu'il contenait. Le rouquin lui avait offert trois nouvelles plumes sublime, pour le remercier la Gryffondor le serra rapidement dans ses bras.

- Merci.
- À moi !, s'exclama Ginny en lui tendant un paquet carré assez lourd.

En ouvrant son cadeau la brune découvrit une jolie boule à neige qui représentait Poudlard en hiver.

- C'est magnifique Gin' merci, déclara t-elle en prenant sa meilleure amie dans ses bras.
- Ce n'est pas très original mais j'espère que ça va te plaire, dit Harry en déposant un cadeau dans ses mains.

Hermione le regarda avec un sourire en lui assurant que ça lui plaira quoi qu'il arrive. En ouvrant le cadeau, la brune tomba sur une boîte remplit de ses bonbons préférés.

- Tu t'es rappelé de ça ? Merci Harry, remercia la jeune fille en l'enlaçant.
- Bien sûr, sourit le survivant.
- Bon pousse toi Harry, c'est à mon tour maintenant, râla George en le poussant gentiment.

La jeune fille saisit le paquet qu'il lui tendait avant de l'ouvrir avec précaution, il contenait un cahier en cuir marron fermé par un lacet tressé.

- C'est un carnet magique, ce que tu écris dedans n'est visible seulement par toi, expliqua George en souriant.
- C'est génial merci beaucoup !, s'exclama Hermione en lui faisant un câlin.
- Et maintenant le meilleur pour la fin, déclara Fred se décalant pour prendre le dernier paquet et de le lui tendre.

C'était un petit carton rectangulaire que la jeune femme ouvrit avec une infinie délicatesse, ses yeux se mirent à briller en voyant ce qu'il contenait. Le livre sur L'histoire du Chemin de Traverse. Il s'en était souvenu. Son cœur se gonfla à cette pensée tandis qu'elle extirpait précautionneusement le livre de son emballage. Absorbée par le cadeau du rouquin, la jeune fille ne remarqua pas l'absence de George.

- Merci Fred. Le livre est magnifique, remercia la jeune fille en l'enlaçant fortement avant de déposer un baiser discret sur sa mâchoire.
- Avec plaisir mais ce n'est pas tout, déclara t-il, Tu te souviens, je t'avais promis un exemplaire de notre dernière invention ?

Hermione hocha la tête sans réellement comprendre.

- George et moi-même l'avons terminé, c'est pourquoi j'ai le plaisir de te présenter le Chapeau-Sans-Tête !, s'exclama t-il en écartant les bras vers George qui revenait avec l'objet en question dans les mains.

Le chapeau était assez semblable au Choixpeau qui répartissait les sorciers dans leur maison respective lors de cérémonie de répartition.

- En quoi ça consiste ?, demanda Ginny curieuse.

Pour simple réponse, George le positionna sur sa tête, pendant quelques secondes rien ne se passa puis petit à petit la tête du garçon disparu pour au final, qu'il n'y est plus que son corps sans tête dans la salle.

- C'est de la grande magie les garçons !, s'exclama Hermione impressionnée, Je me demande comment vous avez réussit ça.
- Secret professionnel Mia, rigola Fred, Cependant, comme je te l'avais promis, voici la version miniature de cette invention, ajouta t-il en sortant de sa poche un porte clé ou pendait l'exact copie du chapeau.
- Merci, je l'adore, sourit la jeune fille en serrant Fred puis George dans ses bras.
- C'est un plaisir Mia, assura Fred l'enlaçant à nouveau.

La matinée était passé calmement, la petite troupe avait voulu rester dans la salle commune, près de la cheminée, leur endroit fétiche. Tout en discutant joyeusement avec ses amis, Hermione s'était amusée avec la miniature du Chapeau-Sans-Tête en faisant disparaître ses doigts un à un puis ceux de Fred contre qui elle était appuyée sur le canapé rouge et or.

* * *

À midi, la jeune fille avait eu droit à un magnifique gâteau d'anniversaire au couleur de Gryffondor avec un lion majestueux dessiné sur le dessus.

- Il est splendide !, s'exclama t-elle les larmes aux yeux.
- C'est nous qui avons eu l'idée, dirent les jumeaux d'une même voix.
- Ne vous attirez pas tout le mérite bande de vautour, rigola Ginny en leur donnant une claque derrière la tête.
- Gin' !, râla Fred en se frottant l'arrière du crâne.

La rouquine lui tira la langue pour simple réponse.

- C'est Ginny qui a décidée de la forme et du dessin, sourit Harry.
- Je savais que ça allait te plaire, dit joyeusement la plus jeune.
- C'est vraiment adorable ce que vous avez fait pour moi, remercia la Gryffondor.
- C'est normal Hermione, sourit George.
- Allez il est temps de goûter ce merveilleux gâteau !, s'exclama Fred.
- Il est tellement beau, ça me fait de la peine de le manger, rigola Hermione en regardant George couper les parts.
- Manger le gâteau c'est la base d'un anniversaire Mia !, s'étrangla Ginny.
- Je suis tout à fait d'accord, approuva vivement Ron en prenant avidement son assiette des mains de George.
- Tu ne pense qu'avec ton estomac Ronnie. C'est pour ça que tu es d'accord quand on parle de nourriture, rigola Fred.

Plus tard dans l'après-midi, tout le monde se retrouva dans un coin d'herbe près du lac noir. Il faisait encore beau en cette période de l'année et tout le monde voulait profiter du soleil avant le rude hiver.
Assis dans l'herbe, ils avaient été rejoint par Neville, Dean, Seamus et Luna ainsi que Lee, Angelina et Alicia, des amis aux jumeaux. Lee avait ramener une radio et des bieraubeurres. Une jolie musique s'élevait dans les airs tandis qu'ils discutaient en buvant leur breuvage.

- M'accorderais-tu une danse ?, demanda George à l'attention d'Angelina qui rougit.
- Oui bien sûr, sourit la jeune fille en lui prenant la main.

En entrelaçant leurs doigts, le rouquin la dirigea vers la rive du lac puis doucement ils se mirent a se balancer, rapidement rejoint par Lee et Alicia ainsi qu'Harry et une Ginny rouge de gêne. Dans l'herbe il ne restait que Ron qui discutait avec Lynn, une élève de Gryffondor en 6ème année, Neville qui rigolait joyeusement avec Luna, Dean et Seamus et enfin Fred et Hermione, qui c'étaient décalés sous l'arbre afin d'être un peu à l'écart. Appuyée contre son torse, la jeune fille s'amusait avec la main du rouquin tandis qu'il jouait avec ses longues mèches de cheveux bouclés.

- Le livre te plaît ?, demanda le garçon ne supportant pas le silence.
- Il est génial. Merci beaucoup, mais tu n'étais pas obligé, sourit-elle en se tournant vers son visage.

Il haussa les épaules :

- Je sais. Mais ça me faisait plaisir.
- J'arrive pas à croire que tu t'en ai souvenu.
- Je me souviens de tout ce qui te concerne Mia, souffla le rouquin.
- Arrête de dire des bêtises Fred, rougit Hermione.
- Je suis sérieux.

Il passa doucement ses doigts dans ses cheveux puis sur son visage, ses yeux plantés dans les siens. De millions de frissons parcouraient sa peau, ses joues rougissaient violemment, la gêne s'emparait de tout son être et pourtant, dans ses bras, elle n'échangerait sa place pour rien au monde.

- Je sais que tes bonbons préférés sont les réglisses. Je sais que ta couleur préférée est le bleu, comme un ciel sans nuage ou comme une mer cristalline. Je sais que ton livre moldu préféré c'est Roméo et Juliette. Que tu adore le thé à la menthe. Je sais que le matin tu bois du chocolat chaud avec tes tartines de beurre parce que tu déteste la confiture, continua Fred le plus doucement possible, Tu vois ? Je me souviens de plein de chose, ajouta le rouquin en écartant une mèche brune de son visage.
- Oh Fred, souffla Hermione sans savoir quoi répondre.

Le garçon s'approcha pour déposer un baiser sur son front avant de la regarder avec des yeux rieur :

- M'accorderiez-vous cette danse Milady ?, demanda Fred avec une expression princière.

Hermione rigola doucement avant de finalement se prendre au jeu :

- Avec plaisir mon Seigneur.

Ils se levèrent pour rejoindre les autres sur la piste improvisée. Avec faux air sérieux, Fred fit une révérence tandis que la jeune fille l'imita en riant. Les bras d'Hermione passèrent d'eux même autour du cou du rouquin qui déposa ses mains sur la taille de la brune dans une délicatesse infinie.

- Tu m'avais caché tes talents de danseur, dit Hermione avec un petit rire.
- Tu ne sais pas tout sur moi, sourit malicieusement Fred en lui adressant un clin d'œil amusé.

La jeune fille lui offrit un petit sourire et posa sa tête sur le torse du garçon en soupirant d'aise. C'était le plus bel anniversaire de sa vie.

Continue Reading

You'll Also Like

33.6K 3.2K 34
Dans la vie d'Azra, rien n'est facile. Son quotidien se voit brutalement perturbé par une série d'événements qu'elle n'aurait jamais pu anticiper et...
109K 2.9K 141
C'est la nouvelle génération qui prend les rênes ! Découvrez les enfants de nos héros préférés sur Instagram... 😏 Suite du Tome 1 (terminé) intitulé...
3.8K 207 16
25 novembre 2023... 4 ans jour pour jour après un premier mariage organisé pour les besoins d'une vidéo youtube, Pierre et Benjamin se retrouvent dev...
15.2K 607 13
Léon Vargas, un riche homme d'affaires tombe sous le charme de Violetta Castillo, une pauvre jeune femme qui s'occupe de sa mère malade. Ils finissen...