Vic souffla alors qu'elle se rallongea sur son lit. C'était le weekend et il neigeait, deux raisons pour rester au lit selon la brune. Elle observa son vieux plafond jaunit ainsi que ses auréoles d'humidité.
Aujourd'hui tout le monde était de sortit. Archie était finalement partie à la petite fête de Cheryl Blossom, la mère de cette dernière ayant proposée de parler de lui à un oncle éloigné, directeur d'une université de musique. Ce qui était une des raisons de pourquoi Archie était allé à cette fête sur le sirop d'érable.
Quant aux autres, c'est à dire Kevin, Véronica et Betty, ils étaient partis en vadrouille. Alors Vic se retrouvait seule. Joaquin était en train de faire une livraison dans le nord de la ville pendant toute la journée.
Il ne restait que Jughead. Mais la brune n'avait aucune idée de où il pouvait être. Sûrement au Pop's, pensa-t-elle. C'était sa deuxième maison pour lui. Mais elle avait clairement tout sauf envie de se lever et d'aller marcher sous la neige.
Alors elle s'endormit une nouvelle fois en espérant se réveiller avant le dîner.
***
Son téléphone la sortit de son magnifique rêve qui consistait à voir la tête de Betty Cooper empalée sur une pique à la manière de Ned Stark dans Game Of Thrones . Elle se réveilla avec le sourire et attrapa son téléphone, elle y remarqua un message de Archie.
De Archie.
« Pizza ? »
Elle se mit à sourire une nouvelle fois, qui pourrait dire non à une pizza ?
De Vic
« Tu essayes de me séduire Andrews ? ;) »
Elle envoya le message et se leva pour enfiler quelques vêtements chaud comme un jean et un col roulé noir. Elle attacha ses cheveux et s'approcha de sa commande pour récupérer sa manchette qu'elle mit à son poignet, cachant parfaitement le serpent.
Son téléphone se remit à vibrer et elle le récupéra.
De Archie
« Désolé de gâcher tes espoirs, Adams. Mais je suis déjà en couple :) »
Elle leva les yeux au ciel tout en riant légèrement. Elle descendit les escaliers et attrapa un manteau après avoir enfilé des bottines fourrées et un bonnet.
Vic aimait l'hiver, seulement si on retirait le froid. Elle aimait les jours de cours annulés à cause des nombreux centimètres de neige, elle aimait Noël, le jour de l'an. C'était ses seuls excuses pour se goinfrer sans regrets.
Elle sortit après avoir laissé un mot sur la table pour son père. Elle ferma la porte derrière elle et entreprit d'aller chez Archie à pied, de toute façon, ce n'était pas comme si elle avait le choix.
Vic n'avait pas le permis et n'aimait pas conduire alors les seuls déplacements qu'elle pouvait faire était ceux à pied.
***
Au bout de plusieurs dizaines de minutes dans la neige. Vic arriva devant la porte de la famille Andrews, elle toqua sur cette dernière qui s'ouvrit immédiatement sur Jughead.
Les deux amis se regardèrent, ne s'attendant pas du tout à se voir l'un devant l'autre. En effet, Archie n'avait pas prévenu Jughead que Vic venait manger ici et le brun pensait que c'était la pizza qui arrivait. Quant à Vic, elle se rappela enfin que Jughead vivait ici, à présent.
-Comment va ta tête ? demanda la brune en s'inquiétant.
-Elle va bien, merci. Allé rentre, tu vas attraper froid.
Il se décala pour la laisser passer, ce que fit la jeune femme. La chaleur de la maison ou peut être celle de Jughead réchauffa ses joues alors qu'elle enleva son manteau et son bonnet. Ses cheveux devinrent électrique et elle dût les aplatir pendant quelques secondes alors que Jughead l'observa en souriant.
-Hey salut. intervenu Archie en remarquant son amie.
Vic lui sourit alors que le rouquin lui prit son manteau.
-La pizza devrait bientôt arriver.
Sur ces derniers mots, quelqu'un toqua à la porte. Les trois amis se mirent à rire. Jughead se dirigea vers la porte et l'ouvrit laissant apercevoir le livreur de pizza. Le brun prit les deux pizzas d'une main et donna son argent, de l'autre.
Vic et Archie se posèrent dans la cuisine face à la porte d'entrée alors que Jughead déposa les deux pizzas sur la table.
-Servez-vous.
Il n'en fallu pas plus à aux deux bruns pour se servir dans les pizzas.
-Alors pourquoi cette soirée pizza ? demanda Vic la bouche pleine.
-J'ai pas le droit d'inviter mes amis pour manger ?
Vic et Jughead se regardèrent un instant avant de se tourner simultanément vers le rouquin.
-Okay d'accord, j'ai besoin de vous.
-Je le savais. s'exclama Jughead.
Un morceau de sa pizza tomba sur la table ce qui fit rire les deux autres adolescents.
-C'est à propos des Blossom.
-C'était comment ?
-Euh spécial, tout est bizarre là bas, à Thornhill.
-En même temps on parle bien de Thornhill, il y a pas plus flippant à Riverdale. murmura le brun.
-Pour déjà y être entrée, je confirme. ajouta Vic.
-Selon la mère de Betty, je suis une sorte de renard rentré dans le poulailler.
Fred rentra dans la pièce et salua les trois jeunes tout en se servant une tasse de café. Il se posta sur une chaise à coté d'eux tandis que Archie continuait de raconter son histoire.
-Et...je crois qu'ils ont une sorte de cérémonie et Clifford m'a limite obligé à venir en compagnie de sa fille.
-C'est chaud.
-Tu t'es fais enflé. ajouta Vic.
Archie souffla. Soudain quelqu'un frappa à la porte et tous se regardèrent sans comprendre de qui il pouvait s'agir.
Fred se leva voyant que personne ne le ferait à sa place, il alla vers la porte et l'ouvrit laissant apercevoir les cheveux roux de Cheryl.
-Elle va encore tout gâcher. murmura Jughead avant d'avaler un morceau de pizza.
Cheryl s'approchait d'eux avec un grand sourire destinait au rouquin. La fille Blossom déposa une boite dans laquelle on pouvait ranger une guitare, le dessus était recouvert d'un petit ruban rouge.
-C'est pour te remercier d'assister au banquet avec moi demain soir. expliqua Cheryl alors que Archie la rejoignit.
Vic et Jughead se lancèrent un regard alors que la boite s'ouvrit sur une magnifique guitare. La brune attrapa une part de sa pizza orientale.
-Une 84 Les Paul de la couleur des Blossom. Ne me remercie pas. se vanta Cheryl.
Archie observa rapidement ses amis et son père devant lui qui ne dirent pas un mot sur ce "cadeau".
-Voilà. Je vais vous laisser, les petites maisons aggravent ma claustrophobie. se plaignit Cheryl.
Vic sourit d'amusement alors que Fred retenu un soupire dans sa gorge.
-A demain, Archie.
Cheryl embrassa la joue du rouquin en y laissant au passage, une marque de rouge à lèvre avant de quitter la maison. Vic se mit à tousser, avalant de travers son chorizo. Jughead tapa dans son dos alors que Archie prit la guitare entre ses mains.
-Tu devrais lui rendre. lui conseilla son père.
-Quoi ? Papa, les Blossom vont me faire intégrer dans un super programme de musique, genre le meilleur de tout le pays.
-Et depuis quand les Blossom sont concernés par ta passion ?
-Bah ils croient que je peux faire carrière.
-Et c'est pour ça que tu deviens le petit caniche de Cheryl ? rétorqua Jughead en continuant de taper dans le dos de son amie.
-Les Blossom essayent de démolir notre entreprise. souffla Fred.
-Tu devrais peut être essayer de parler à Monsieur Blossom.
-J'ai déjà essayer de lui parler et il s'est foutue de moi. Ne t'imagines pas une seule seconde qu'ils font ça pour tes beaux yeux. Ils se servent de toi. Ils nous considèrent comme de la boue sur leurs chaussures. Mais moi, ils m'auront pas.
Fred quitta la pièce en emportant sa tasse de café. Vic récupéra finalement une respiration correcte et Archie la fixa avant d'observer sa guitare.
-Qu'est ce que je devrais faire ?
-Ne plus prendre de pizza avec du chorizo. répondit-elle.