Feu Rouge

By Titonspleem

547 82 27

Sandrine -- C'est fini , notre amour ne brille plus, moi je veux être heureuse , finir mes études, me marier... More

Alpha
Première rencontre
Deuxième Rencontre
La soirée
La soirée (suite)
Confidences
Épreuve 1
Tout près du but
Dehors
Coup de foudre
C'est Serieux
Ça va chauffer
Confidences
sex, passion
Confidence
Confusion
Comme si de rien n'était
Dilemme

Enfin

16 3 3
By Titonspleem

Avec la patience, on devient plus fort et plus expérimenté . La patience peut nous  aider à mieux connaitre les gens , à savoir les meilleures façons de les appréhender.
En amour comme en amitié , la patience est primordiale, on connaît mieux le terrain qu'on va fouler.

Paulo , est quelqu'un qui est très patient et même trop. Il remet presque tout ce qu'il fait à demain , sa relation avec Sandrine commencerait déjà s'il était plus objectif.
Il l'aime , il n'y pas une vérité plus grande que ça, sa peur de confronter le concret l'en empêche de réaliser son rêve le plus cher.

Sandrine qui depuis plus de 5 mois sorte d'une relation basée sur le mensonge, et la tromperie, est devenue plus méfiante, parce qu'il ne veut pas revivre ces choses encore.
Au fond d'elle , Paulo est déjà sien , mais elle e veut pas qu'il le sache pour éviter toutes sortes de choses négatives.

Une journée a parler d'eux, de ce qu'ils aiment et n'aiment pas , de leur défauts et qualités , de leur hobbies et leur phobies, tout semble aller pour le mieux, mais c'est juste une face de leur relation qui est plus compliqué qu'on le pense.
Leur amour augmente au rythme des secondes, on pourrait dire que ce sont eux qui s'empêchent de s'aimer.

Un baiser, c'est tout ce qu'il leur manque pour qu'ils soient enfin libre d'exprimer tout leur amour , mais ils en sont incapables à cause de leur manque d'optimisme.

Le week-end arrive à sa fin , Paulo veut faire un truc mémorable.
Il a réfléchi durant le week-end et il est arrivé à la conclusion qu'il doit  commencer sa relation avec Sandrine sans perdre de temps.
C'est le genre de décision qui va affecter toute une relation (entre amis) , soit tout s'arrête ou ils commencent une vie de couple.
Sa décision est prise et il se lance .

Il prend son portable et la appelle.

*Paulo* : Allô !

*Sandrine* : Allô Paulo , ça va ?

*Paulo* : Ça peut allez et pour toi ?

*Sandrine* : Pareil pour moi

*Paulo* : J'espère que tu n'es pas occupée

*Sandrine* : Non , dutout pas

*Paulo* : Alors tu fais quoi maintenant ?

*Sandrine* : Je suis couchée et je pense à plein de truc et toi ?

*Paulo* : Moi aussi je suis couché, la seule différence c'est que moi je pense seulement à toi

*Sandrine* : C'est vrai , je suis chanceuse

*Paulo * : C'est moi qui ai de la chance

*Sandrine* : Pourquoi c'est toi ?

*Paulo* : C'était un peu difficile d'imaginer ça

*Sandrine* : Ah je vois

*Paulo* : En faite si je t'ai appelé c'est parce que je voulais te dire quelques ...

*Sandrine* : Shuut...

*Paulo* : Pourquoi ça ?

*Sandrine* : T'as assez dis , c'est mon tour de te dire tout ce que je pense de toi

*Paulo* : Ça alors

*Sandrine* : Oui , tais toi et écoute.
Je suis le genre fille très renfermé

*Paulo* : Ça je le sais

*Sandrine* : Je t'ai déjà dis de te taire.
Je sais pas trop mais je sens que je t'aime, je le sens parce que  quand t'es absent c'est la galère , je sais pas quoi faire .
Je veux être avec toi , que toi à partir de ce moment précis.

*Paulo* : Tu me laisse sans voix, je sais pas quoi dire

*Sandrine* : Bordel , dis-moi juste que ce que je ressens pour toi est réciproque.

*Paulo* : Si , elle l'est, et je dois te dire que j'aurais jamais imaginer ça un jour.

*Sandrine* : Ne sois pas si pressé, parce qu'il faudra que tu fasses beaucoup d'effort.

*Paulo* : Alors ça ne sera pas facile, ce sera même très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire parce que je suis amoureux de toi. Et je te veux chaque jour, près de moi. Toi et moi, pour toujours.

*Sandrine* Maintenant je pense que j'aurai enfin un bonne nuit depuis deux semaines.

*Paulo* : Qu'est ce qui t'en a empêcher d'en avoir une bonne

*Sandrine* : Tu connais la réponse mieux que moi

*Paulo* : Je vois où tu veux en venir.

*Sandrine* : Je dois raccrocher , il y a mon père qui m'appelle , si j'ai le temps je t'appelle plus tard mon amour.

*Paulo* : À plus tard mon amour , bisous.

Son père ne l'appelait pas vraiment, elle voulait juste écrire ses amies en groupe pour leur annoncer la nouvelle .

*Sandrine* : SOS

*Jenny* Qu'est ce qui a

*Micha* : Il y a un problème?

*Sandrine* : Je l'ai fait

*Prisca* : Tu as fais quoi ?

*Sandrine* : Je lui ai dit que je l'aime , et ce n'est pas le pire .

*Jelly* : Tu pense qu'il y a pire que ça ?

*Sandrine* : Si , je lui ai même dit que c'est maintenant ou jamais.

*Micha* : Quoi

*Sandrine* Si je l'ai déjà fait

*Prisca* : Écoute ma fille , ce que t'as fais c'est pas permis à tout le monde , il faut beaucoup de maturité pour y arriver.

*Jelly* : Je suis pas totalement d'accord avec Prisca, mais sur un point je suis fière de toi

*Micha* : Non non non , j'arrive pas à y voire que t'as fais ça

*Jenny* : Foutez lui la paix , elle a juste écouté son cœur , toi qui n'est pas en couple c'est parce que tu ne veux pas suivre l'amour .

*Jelly* : T'as dis vrai Jenny , mais est ce que tu penses qu'il est digne de confiance.

*Sandrine* : Je ne sais pas s'il est digne de confiance , mais je suis sûr à 100% qu'il est sincère et franc .

*Prisca* : Ma chérie , je dois te dire que dans la minute où tu lui a déclaré que tu l'aime, il a le contrôle et ça c'est une chose qui ne doit pas t'échapper.

*Sandrine* : Je sais Prisca , mais pour moi c'est pas la priorité

*Micha* : Et c'est quoi ta priorité?

*Sandrine* : Tout ce que je veux c'est qu'il m'aimes , qu'il me fait vivre l'impossible , qu'il rend jaloux toutes les filles a cause de son amour à mon égard .

*Jenny* : Ce genre de mec que tu décris est en voie de disparition

*Jelly* : Si tu penses que c'est le bon , vas-y , lance toi , on est avec toi

*Micha* : Peut importe le choix que tu fais on sera toujours avec toi

*Prisca* : C'est à ça que sert les amies

*Sandrine* : Les filles je vous remercient du fond du cœur .

*Les filles* : De rien

En ce moment même Paulo aussi écrit avec ses amis

*Paulo* : bande de con , ou êtes-vous ?

*Les autres* : Présent frérot

*Paulo* : J'ai réussi le coup du siècle

*Yveton* : Comment ça poto ?

*Buissereth* : Tu vas parler ou quoi ?

*Paulo* : Sandrine m'as déclarer qu'elle m'aime .

*Sanjhy* : Bordel de m*rde , j'y crois pas , elle l'a fait

*Johnsking* : Ce genre de déclaration , c'est du sérieux mon frère

*Buissereth* : Ouis frerot , tu as maintenant la fille de tes rêves , profite bien pour la faire sourire .

*Yveton* : C'est rare qu'une fille fasse ce genre de truc, et quand elle le fait tu sais ce que ça veut dire .

*Paulo* : Les gars , je suis excité , elle est celle que j'attendais.

*Sanjhy* : Ta gueule, on sait bien qu'elle est celle que t'attendais , ce qu'on te dis c'est que tu ne dois pas faire le con comme tu as l'habitude de le faire

*Paulo* : J'ai compris les gars

*Yveton* : On doit penser à retirer Paulo du groupe Whatsapp

*Paulo* : Et pourquoi ça les gars ?

*Sanjhy* : Mec t'es en couple maintenant , c'est un groupe pour célibataire ici.

*Buissereth* : Maintenant tu seras H-24 avec elle .

*Johnsking* : Bien dit mon pote

*Paulo* : 😂😉😂😂😁 on dirait que vous êtes jaloux les gars

*Yveton* : Jaloux de toi , tu délire

*Sanjhy* : Ta dernière relation sérieuse remonte à je ne sais quand

*Paulo* : Allez les gars je vous laisse, on se parle demain en cours.

*Johnsking* : À demain frérot

Patience, patience.
Quand on à un rêve, suit le jusqu'au bout , c'est plus qu'évident que tu réussiras a le vivre.
Comme disait Youssoupha 《 La nuit je Fais des rêves , le jour je les realisent》

Cette nuit est l'une des plus longues de toute leur existence.
Quand on a rien à faire de demain, la nuit passe à la vitesse du TGV mais quand on a un rêve à vivre, le temps traîne comme une tortue.

Le jour se lèvent, c'est un nouveau défi pour eux , eux qui étaient célibataires depuis un bon moment, doivent se conformer et se battre ensemble pour la survie de leur couple , parce que comme on le dit 《 Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin 》.
Durant des jours ils se parlent , ils s'amusent et planifient leur avenir sans se soucier du reste ( des futurs querelles , des désaccords, des problèmes).

Continue Reading

You'll Also Like

185K 3.7K 75
"donner son coeur c'est risqué" Nir'
238K 4.8K 36
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de...
1.5M 57.5K 54
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
24.7K 850 18
Bien décidée à affronter la réalité et ses démons du passé, Victoria revient à Édimbourg dans l'espoir de se reconstruire sans fuir ses tourments. K...