- Tu ne l'as pas tué ? s'inquiéta Piper.
- Bien sur que non, ris-je. Blackjack aime beaucoup trop Percy.
Tempête était introuvable. Piper s'occupait Jason. Il respirait régulièrement, mais deux coups sur le crâne en deux jours ne devaient pas être bons pour lui. Puis elle s'est tournée vers moi, puisque je m'occupais de Percy. Il n'y avait pas de sang, mais une bosse se formait là où le cheval l'avait frappé.
- Nous devons les ramener tous les deux au bateau, dit Piper.
Blackjack s'agenouilla pour que nous puissions hisser Percy sur son dos. Après beaucoup de dur labeur (les garçons inconscients étaient lourds), Piper est montée sur Blackjack à son tour, je suis montée sur Tharròs avec Jason sur les genoux, et nous avons décollé vers le navire.
Les autres furent un peu surpris quand Piper revint sur un pégase avec un demi-dieu inconscient, et moi avec un phénix deux à trois fois plus grands que quelques heures auparavant, portant le deuxième demi-dieu inconscient.
Alors que Frank et Hazel s'occupaient du Blackjack, Annabeth et Léo nous ont aidé Piper et moi avec les garçons à l'infirmerie.
- À ce rythme, nous allons manquer d'ambroisie, grommela Coach Hedge alors qu'il s'occupait de leurs blessures. Comment se fait-il que je ne sois jamais invité dans ces voyages violents ?
Piper s'assit aux côtés de Jason.
- Léo, dit-elle, sommes-nous prêts à naviguer ?
- Oui mais...
- On va vers Atlanta. Je t'expliquerai plus tard, soupirai-je.
- Mais ... d'accord.
Il se dépêcha. Annabeth n'a pas non plus discuté. Elle était trop occupée à examiner la trace de fer à cheval sur le dos de la tête de Percy.
- Qui l'a frappé ? a-t-elle demandé.
- Blackjack, a déclaré Piper.
- Quoi ?
Piper essaya d'expliquer tandis que Coach Hedge appliquait de la pâte cicatrisante sur la tête des garçons.
- Je peux les aider, essayai-je.
- Rien de mieux que les bons vieux remèdes de Dame Nature, grommelai le satyre.
- Sauf quand c'est Dame Nature qu'on doit combattre...
Les deux finirent par gémir et ouvrir les yeux. En quelques minutes, Jason et Percy étaient assis sur leurs couchettes et pouvaient parler en faisant des phrases, ce qui était un grand progrès en soi. Les deux avaient des souvenirs flous de ce qui s'était passé. Quand Piper a décrit son duel sur la autoroute, Jason grimaça.
- Assomé deux fois en deux jours, marmonna-t-il. Quel demi-dieu.
Il jeta un regard penaud à Percy.
- Désolé mec. Je ne voulais pas te faire exploser.
La chemise de Percy était parsemée de trous de brûlures. Ses cheveux étaient encore plus ébourriffés que d'habitude. Malgré cela, il a réussi un rire faible.
- Pas la première fois. Ta grande sœur m'a fait le même coup une fois à la colonie.
- Ouais, mais ... j'aurais pu te tuer.
- Ou j'aurais pu te tuer, dit Percy.
Jason haussa les épaules.
- S'il y avait eu un océan au Kansas, peut-être.
- Je n'ai pas besoin d'un océan...
- Crois-moi, l'interrompis-je. Percy n'a pas besoin d'océan. La seule personne qu'il serait incapable de battre... C'est moi, me vantai-je.
- Méfie-toi, a-t-il souri.
- Me méfier de quoi ? demandai-je innocemment.
Il a haussé les sourcils et j'ai ri.
- Les garçons, interrompit Annabeth.
J'ai toussoté.
- Les garçons et Annabella, fit-elle en levant les yeux au ciel. Je suis sûre que vous auriez été merveilleux à vous tuer les uns les autres. Mais maintenant, vous avez besoin de repos.
- La nourriture d'abord, a déclaré Percy. S'il te plaît ? Et nous avons vraiment besoin de parler. Bacchus a dit des choses qui ne ...
- Bacchus ?
Annabeth leva la main.
- D'accord, d'accord. Il faut qu'on parle. Au mess. Dans dix minutes. Je vais le dire aux autres. Et s'il te plaît, Percy ... change de vêtements. On dirait que tu as été écrasé par un cheval électrique.
Nous nous sommes rassemblés autour de la table à manger, et Piper expliqua ce qui s'était passé à TOPEKA 32, notre conversation avec Bacchus, le piège tendu par Gaïa, les eidolons qui avaient possédé les garçons.
- Bien sûr !
Hazel a frappé la table du poing, ce qui a tellement surpris Frank qu'il en a laissé tomber son burrito, déclenchant un rire nerveux de ma part.
- C'est ce qui est arrivé à Léo aussi, expliqua-t-elle.
- Donc ce n'était pas de ma faute, souffla Léo. Je n'ai pas commencé la troisième guerre mondiale. J'ai été possédé par un mauvais esprit. Quel soulagement !
- Mais les Romains ne le savent pas, a déclaré Annabeth. Et pourquoi nous croiraient-ils sur parole ?
- Nous pourrions contacter Reyna, suggéra Jason. Elle nous croirait.
Jason se tourna vers elle avec une lueur d'espoir dans les yeux.
- Tu pourrais la convaincre, Pipes. Je sais que tu pourrais.
J'ai croisé son regard. Je n'étais peut-être pas une grande romantique, ou une experte en sentiment, mais parler d'une autre fille qu'on a aimé devant sa petite amie... Ce n'était pas terrible, comme idée. Si Luke avait parlé de sa monstresse, Kelly, de cette manière, je ne l'aurais pas pris aussi bien que Piper réagissait.
- Je pourrais essayer, dit-elle sans enthousiasme. Mais Octave est celui dont nous devons nous préoccuper. Dans ma lame, je l'ai vu prendre le contrôle de la foule romaine. Je ne suis pas sûre que Reyna puisse l'arrêter.
L'expression de Jason s'assombrit.
- Elle a raison, dit Frank. Cet après-midi où nous étions en reconnaissance, nous avons de nouveau vu des aigles. Ils étaient loin, mais se rapprochaient rapidement. Octave est sur le sentier de la guerre.
Hazel grimaça.
- C'est exactement le genre d'opportunité qu'Octave a toujours voulu. Il va essayer de saisir le pouvoir. Si Reyna objecte, il dira qu'elle est notre alliée. Quant à ces aigles ... C'est comme s'ils pouvaient nous sentir.
- Ils peuvent, a déclaré Jason. Les aigles romains peuvent chasser les demi-dieux par leur odeur magique encore mieux que les monstres. Ce vaisseau pourrait nous cacher un peu, mais pas complètement... Pas d'eux.
Léo tambourina des doigts sur la table.
- Génial. J'aurais dû installer un écran de fumée qui fait sentir le bateau comme un chicken nugget géant. Rappelle-moi d'inventer ça, la prochaine fois.
Hazel fronça les sourcils.
- Qu'est-ce qu'un chicken nugget ?
-Oh, man ...
Léo secoua la tête avec étonnement.
- C'est vrai. Tu as manqué les dernières soixante-dix années. Eh bien, mon apprentie, un chicken nugget...
- Ça ne fait rien, interrompit Annabeth. Le fait est que nous aurons du mal à expliquer la vérité aux Romains. Même s'ils nous croient ...
- Tu as raison.
Jason se pencha en avant.
- Nous devrions juste continuer. Une fois que nous serons au-dessus de l'Atlantique, nous serons en sécurité, au moins de la part de la légion.
- Comment peux-tu en être sûr ? demanda-t-elle. Pourquoi ne nous suivraient-ils pas ?
Il secoua la tête.
- Vous avez tous entendu Reyna parler des terres anciennes. Elles sont beaucoup trop dangereuses. Les demi-dieux romains ont été interdits d'y aller pendant des générations. Même Octave ne pouvait pas contourner cette règle.
Frank avala une bouchée de burrito comme si c'était du carton.
- Alors, si nous y allons ...
- Nous serons des hors-la-loi aussi bien que des traîtres, a confirmé Jason. N'importe quel demi-dieu romain aurait le droit de nous tuer à vue. Mais je ne m'inquiéterais pas pour ça. Si nous traversons l'Atlantique, ils abandonneront la chasse. Ils supposeront que nous allons mourir en Méditerranée, la Mare Nostrum.
Percy pointa sa part de pizza sur Jason.
- Toi, tu sais remonter le moral des troupes.
Jason n'a pas discuté.
- Franchement, ça peut pas être si terrible, la Mare Nostrum. J'ai fait pire, hasardai-je.
- Un point pour elle, accorda Percy. Je veux même pas savoir de quoi elle parle.
Les autres demi-dieux fixaient leurs assiettes, à l'exception de Percy, qui continuait à savourer sa pizza.
- Alors, arrangeons-nous, suggéra Percy, et faisons en sorte de ne pas mourir. Monsieur D... Bacchus... Euh, est-ce que je dois l'appeler Monsieur. B maintenant ? De toute façon, il a mentionné les jumeaux dans la prophétie d'Ella. Deux géants. Otos et, euh, quelque chose qui a commencé avec un F ?
- Ephialtès, a déclaré Jason.
- Des géants jumeaux, comme Piper a vu dans sa lame ...
Annabeth passa son doigt le long du rebord de sa tasse.
- Je me souviens d'une histoire sur les géants jumeaux. Ils ont essayé d'atteindre le mont Olympe en empilant un tas de montagnes.
Frank faillit s'étouffer.
- Eh bien, c'est génial. Des géants qui peuvent utiliser des montagnes comme des blocs de construction. Et vous dites que Bacchus a tué ces gars avec une pomme de pin sur un bâton ?
- Quelque chose comme ça, a déclaré Percy. Je ne pense pas que nous devrions compter sur son aide cette fois. Il voulait un hommage, et il a fait clairement comprendre que ce serait un hommage que nous ne pourrions pas gérer.
Le silence est tombé autour de la table. La seule chose audible était le coach Hedge qui chantait une chanson incompréhensible dont il ne connaissait manifestement pas les paroles.
- Elle veut deux d'entre nous, murmura Piper. Aujourd'hui, sur l'autoroute, ajouta-t-elle, Gaïa m'a dit qu'elle n'avait besoin que du sang de deux demi-dieux: une femme et un homme. Elle m'a demandé de choisir quel garçon allait mourir.
Jason lui serra la main.
- Mais aucun de nous n'est mort. Tu nous as sauvé.
- Je sais. C'est juste ... Pourquoi voudrait-elle ça ?
- La rendre plus puissante. Et de préférence, il faudrait du sang puissant, pour lui en conférer plus.
- C'est pour ça qu'elle voulait le tien, devina Piper. Mais... Elle a aussi dit que c'était dommage qu'elle ne puisse plus l'avoir. Pourquoi ?
- C'est une longue histoire, ris-je. Qui peut se résumer en un seul geste.
Un poignard est apparu dans ma main, faisant sursauter les pauvres gens pas encore habitués. Je l'ai approché de mon bras. Frank fronça les sourcils en devinant ce que je m'apprêtais à faire. Je traçai une fine ligne sur mon avant-bras en grimaçant. J'avais toujours aiguisé finement mes lames. J'ai un peu écarté les lèvres de la blessure, et un peu de sang s'est échappé de la blessure. En soi, c'était tout à fait normal, mais la suite l'était moins. Mon sang n'était pas rouge et liquide, mais blanc et vaporeux.
- Du sang d'ange, expliquai-je. Il est aussi volatile que les anges normaux. Mais je ne suis plus "pure", depuis que je suis un ange noir. Alors... Il est d'un côté plus rare, plus puissant, mais... C'est compliqué. Les propriétés du sang d'ange sont nombreuses, mais généralement mes semblables refusent de le donner. Ils ont bien trop peur d'être corrompus. Toujours est-il que Gaïa ne l'aura jamais. Parce qu'il ne la touchera jamais. Pratique.
- Attendez, arrêta Piper. Vous pensez que les géants utiliseraient notre sang ... le sang de deux d'entre nous...
- Je ne sais pas, dit Percy. Mais jusqu'à ce que nous comprenions, je suggère que nous essayions tous d'éviter d'être capturés.
Jason grogna.
- Je suis d'accord.
- Mais comment pouvons-nous le comprendre ? demanda Hazel. La Marque d'Athéna, les jumeaux, la prophétie d'Ella ... comment tout cela s'accorde-t-il ?
Annabeth pressa ses mains contre le bord de la table.
- Piper, tu as dit à Léo de préparer notre route pour Atlanta.
- D'accord, dit Piper. Bacchus nous a dit que nous devrions chercher ... quel était son nom ?
- Un truc genre Porcinet, l'informai-je.
- Phorcys, corrigea Percy.
- Tu le connais ? demanda Annabeth, surprise.
Percy haussa les épaules.
- Je n'ai pas reconnu le nom au début. Alors Bacchus a mentionné l'eau salée, et ça a sonné comme une cloche. Phorcys est un ancien dieu de la mer avant l'époque de mon père. Je ne l'ai jamais rencontré, mais supposément c'est un fils de Gaïa. Je ne comprends toujours pas ce qu'un dieu de la mer ferait à Atlanta.
- C'est très bien Atlanta, souris-je.
Léo renifla.
- Qu'est-ce qu'un dieu du vin fait au Kansas ? Les dieux sont étranges. Quoi qu'il en soit, nous devrions atteindre Atlanta pour demain midi, à moins que quelque chose d'autre aille mal.
- Ne dis pas ça, marmonna Annabeth. Il se fait tard. Nous devrions tous dormir un peu.
- Attendez, nous arrêta Piper.
Une fois de plus, tout le monde la regarda.
- Il y a une dernière chose, dit-elle. Les eidolons, les esprits possesseurs. Ils sont encore ici, dans cette pièce.
- Effectivement, ça peut être un problème, acquiesçai-je. Alors, qui pour un exorcisme vite fait bien fait ?